Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le centre-ouest - septembre 2022

Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous

Journée grise et pluvieuse et première tx sous les 20°

Tx 17,9° et 6.8 mm au pluvio

Actu, il pleut, Ta 16,5°

Pression 1014,50 hpa

• Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique soirée hier dans le Poitou           Les 2 derniers orages vont sauver ma chasse. Elle avait mal commencé (voir récit photolive)

Ah ça je voulai profiter de peut être cette dernière possibilité orageuse de la saison la nuit dernière et bien ce fût chose faite et j'en suis bien content, une bonne nuit blanche orageuse plus que c

J'avais un peu oublié ce que c'était les chemins de terre redevenus gras hier soir dans le 86 principalement là où le défilé des orages est passé depuis la soirée car y en a eu !  J'ai manqué d'a

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

ambiance automnale ça change de la chaleur belle masse pluvieuse en vue quelques mm qui seront bon à prendre 

animqka9.gif

• J'aime 1

il y a 35 minutes, nico_37 a dit :

ambiance automnale ça change de la chaleur belle masse pluvieuse en vue quelques mm qui seront bon à prendre 

animqka9.gif

Oui, c'est toujours bon à prendre 🤩 A Saumur, pile poil dessous...13 mm dans le pluvio actuellement

Modifié par calou
  • J'aime 1

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8,5mm ici

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

On a failli avoir notre première Tx inférieure à 20 °C hier ce qui ne s'est plus produit depuis le 25 juin dernier qui avait d'ailleurs été la seule de tout le mois de juin avec 18.1 °C. C'est vraiment le marqueur de cet été, il n'y a jamais eu de vrai rafraîchissement et en regardant dans la climatologie je n'ai trouvé que 2018 qui présente à peu près des caractéristiques similaires.

• J'aime 1

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24
il y a une heure, Mazz37 a dit :

On a failli avoir notre première Tx inférieure à 20 °C hier ce qui ne s'est plus produit depuis le 25 juin dernier qui avait d'ailleurs été la seule de tout le mois de juin avec 18.1 °C. C'est vraiment le marqueur de cet été, il n'y a jamais eu de vrai rafraîchissement et en regardant dans la climatologie je n'ai trouvé que 2018 qui présente à peu près des caractéristiques similaires.

Vous avez tout à fait raison, c'est exact sur la longueur des épisodes chauds mais peut-être pas sur l'intensité maximale. C'est ce que j'expliquais ICI: 

• J'aime 2

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Entre hier et aujourd'hui, 14mm. Enfin! Que ça fait du bien!! 

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

9mm aujourd'hui et 9mm hier, ça nous fait 18mm sur 2 jours à La Bruffière!

A Foussais-Payré, le cumul atteint 20mm sur ces 2 jours.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis début septembre il est tombé 47,2 mm, on reprend des couleurs !

Ce matin, Tn 13,8° et vent en rafales  de secteur Sud Ouest.

L'automne arrive à grand pas, pour une fois en septembre 🙂

• J'aime 2

Météo parfaitement de saison avec du soleil quelques nuages mais sans plus et autour de 23°c tout à fait correct pour une mi Septembre. 

A voir ce que donnera le gros coup de chaud de lundi... peut être proche des records vers le sud de la région. 

• J'aime 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour bonne fraicheur matinale ça fessait un certain temps que ça n'était pu arriver ici Tn de +8,8°C à 07h32 

e7er.png

• J'aime 3

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonne fraicheur et rosée ce matin avec une Tn de 7,7°

Actu, grand bleu, Ta 23,2° agréable.

Pression 1020,90 hpa

Modifié par Minolte
  • J'aime 2

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Avec 34,3°C en ce moment sur Nantes, le record mensuel datant du 1er septembre 1961 est égalisé (et probablement battu dans les prochaines minutes).

Edit : finalement c'est quelques secondes, 34,4°C en ce moment, nouveau record mensuel pour Nantes.

Modifié par Romain56
  • J'aime 3
  • Surprise 1

il y a 5 minutes, Romain56 a dit :

Avec 34,3°C en ce moment sur Nantes, le record mensuel datant du 1er septembre 1961 est égalisé (et probablement battu dans les prochaines minutes).

Edit : finalement c'est quelques secondes, 34,4°C en ce moment, nouveau record mensuel pour Nantes.

Pour Nantes, il s'agit d'un 3ème record mensuel battu cette année après Juin (39,1°) et Juillet (42°)...

Modifié par thib91
  • J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, thib91 a dit :

Pour Nantes, il s'agit d'un 3ème record mensuel battu cette année après Juin (39,1°) et Juillet (42°)...

Pas aussi bien que Tarbes, mais belle prestation quand même

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...