Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2022


Toulnono83

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore mieux actuellement 😍

Quelle merveille sur la mer, au soleil 😍

Ce matin, à quelques encablures de Nice... côté Italien évidemment! (je ne sais pas pourquoi la balance des blancs est abominable sur le forum alors qu'elle est correcte sur Photolive... veuillez m'ex

Images postées

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Une belle bête s'approche de la plaine du Roussillon !

Va-t-elle s'affaisser comme un éclair ?

Va-t-elle s'affaisser en passant la plaine, puis se réanimer ensuite avant de bifurquer comme par magie vers l'Hérault en devenant un monstre ?

Va-t-elle arroser généreusement des zones qui n'ont pas vue de pluie depuis 5 mois ?

 

La réponse dans un moment !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)
il y a 1 minute, Ericatalan a dit :

Une belle bête s'approche de la plaine du Roussillon !

Va-t-elle s'affaisser comme un éclair ?

Va-t-elle s'affaisser en passant la plaine, puis se réanimer ensuite avant de bifurquer comme par magie vers l'Hérault en devenant un monstre ?

Va-t-elle arroser généreusement des zones qui n'ont pas vue de pluie depuis 5 mois ?

 

La réponse dans un moment !

 

On retient notre souffle 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ericatalan a dit :

Une belle bête s'approche de la plaine du Roussillon !

Va-t-elle s'affaisser comme un éclair ?

Va-t-elle s'affaisser en passant la plaine, puis se réanimer ensuite avant de bifurquer comme par magie vers l'Hérault en devenant un monstre ?

Va-t-elle arroser généreusement des zones qui n'ont pas vue de pluie depuis 5 mois ?

 

La réponse dans un moment !

 

Pour le coup elle file plein est donc Perpignan ne devrait pas y échapper. Vu le timing, c'est semble t-il du préfrontal donc ça ne devrait pas dévier par ici en mode monstre ^^ mais sait-on jamais. Le front est encore un peu plus à l'ouest.

 

En tout cas, et je prie pour que ça se maintienne, pas de crasse de basse couche, juste un magnifique plafond instable bien ondulé ici depuis la fin d'aprem. En même temps, situation plus estivale qu'automnale dans la forme (pas dans les températures ni la CAPE, hein ^^) donc c'est cohérent. (Reste ainsi, reste 👀)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Pluie forte actuellement secteur gare/Saint Assiscle…beaucoup d’éclairs mais pas de tonnerre. Pluie alternant faible à modérée voire forte à présent. À la vue du radar on attendait mieux niveau impacts de foudre mais nada, c’est la pluie qui nous intéresse et elle est bien là cette fois-ci ! Pas mal de vent !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Dans les Pyrénées-Orientales :

37,5 mm à la station de Perpignan-Rivesaltes

28,4 mm à Calce

27,4 mm à Perpignan-Moulin à vent

21,1 mm à Saint-Paul-de-Fenouillet

19,2 mm à Torreilles

 

Content pour vous qui souffrez d'une sécheresse depuis si longtemps. Bon épisode à tous !

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

ça y est, elle est tombée ! 😍

 

Je relève 37 mm dans mon pluvio.

Un orage avec peu de foudre, mais beaucoup d'intra.

mais le plus important avant tout : DE LA FLOTTE !

 

Voici des photos de ma rue, avec une belle accumulation d'eau. (j'ai aussi vu des gens danser sous la pluie...)

La petite mamie qui habite la maison était toute effrayée la pauvre. Manquait 2 ou 3 cm et ça rentrait dans son salon.

8cdx.jpg

 

r6c4.jpg

 

 

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 10
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ericatalan a dit :

ça y est, elle est tombée ! 😍

 

Je relève 37 mm dans mon pluvio.

Un orage avec peu de foudre, mais beaucoup d'intra.

mais le plus important avant tout : DE LA FLOTTE !

 

Voici des photos de ma rue, avec une belle accumulation d'eau. (j'ai aussi vu des gens danser sous la pluie...)

La petite mamie qui habite la maison était toute effrayée la pauvre. Manquait 2 ou 3 cm et ça rentrait dans son salon.

8cdx.jpg

 

r6c4.jpg

 

 

Je te les piques pour la page si ça te gêne pas :D 

 

Rivesaltes à prit en 1h l’équivalent de 5 mois en 2022 en flotte..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)
il y a 12 minutes, Ericatalan a dit :

 😍

 

 

mais le plus important avant tout : DE LA FLOTTE !

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui enfin ! Ca faisait tellement longtemps que meme a la derniere minute j'y croyais pas ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GrandMottois a dit :

Ça s’active un peu en arrivant dans l’E 34. Mais c’est pas la dégradation prévu vers 1/2h du matin rassurez moi? 

 

Ça ressemble à du préfrontal, quand tu regardes le radar, le front est encore bien à l'ouest, du côté de Castres :)

p1LFLkd.jpg

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

 

Bonne pluie tout de même ce soir à Saint-Jean-de-Védas sous 19.6°C actuellement après une Tx de 22.6°C. 5.4mm au pluvio actuellement.

 

12.7°C/19.7°C à Malbosc (première Tx<20°C depuis un paquet de temps!). En espérant de l'eau, ça devrait arriver dans la nuit.

 

Modifié par Vedasien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça amorce sur le centre-Hérault à l'avant du front principal - le dernier Arome semble bien calé, ça devrait dépoter entre 1 et 2h du matin sur l'agglo de Montpellier.

Mais je n'arrive que dimanche soir... 😢

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23h15 : tropopause (fond, probabilité de plis, matérialisant l'anomalie négative, en clair, et les sommets convectifs, en bleu profond par rapport à l'environnement), vent à différentes altitudes (thalweg et dorsale), intensités des précipitations

 

1854504306_Screenshot2022-09-23at23-36-54ADAGUCViewer.png.05abd02231c4411acbef0d6729cb4db7.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça commence à s’organiser à présent, à voir ce que ça donne par ici dans les heures à venir, le dernier ARPEGE en cours de sortie, balayage très lent  avec les 100mm dépassé sur la plaine littoral montpelliéraine. 
 

A suivre ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà terminé sur Béziers,après un premier passage à 20h, il y a eu depuis 00:10  ≈15 min de belle intensité avec quelques coup de tonnerre, ça fera du bien, et d'autre arrive (et impossible d'ajouter des images via l'application 😶)

https://twitter.com/McVulcain/status/1573438043281051648?t=hhX9qQalr3T06fn7NFxx0A&s=19

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...