_sb Posted September 23, 2022 Aubagne (13400) Share Posted September 23, 2022 4 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ericatalan Posted September 23, 2022 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Share Posted September 23, 2022 Une belle bête s'approche de la plaine du Roussillon ! Va-t-elle s'affaisser comme un éclair ? Va-t-elle s'affaisser en passant la plaine, puis se réanimer ensuite avant de bifurquer comme par magie vers l'Hérault en devenant un monstre ? Va-t-elle arroser généreusement des zones qui n'ont pas vue de pluie depuis 5 mois ? La réponse dans un moment ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Rems9466 Posted September 23, 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Share Posted September 23, 2022 il y a 1 minute, Ericatalan a dit : Une belle bête s'approche de la plaine du Roussillon ! Va-t-elle s'affaisser comme un éclair ? Va-t-elle s'affaisser en passant la plaine, puis se réanimer ensuite avant de bifurquer comme par magie vers l'Hérault en devenant un monstre ? Va-t-elle arroser généreusement des zones qui n'ont pas vue de pluie depuis 5 mois ? La réponse dans un moment ! On retient notre souffle 😅 Link to post Share on other sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posted September 23, 2022 Montpellier Share Posted September 23, 2022 il y a 6 minutes, Ericatalan a dit : Une belle bête s'approche de la plaine du Roussillon ! Va-t-elle s'affaisser comme un éclair ? Va-t-elle s'affaisser en passant la plaine, puis se réanimer ensuite avant de bifurquer comme par magie vers l'Hérault en devenant un monstre ? Va-t-elle arroser généreusement des zones qui n'ont pas vue de pluie depuis 5 mois ? La réponse dans un moment ! Pour le coup elle file plein est donc Perpignan ne devrait pas y échapper. Vu le timing, c'est semble t-il du préfrontal donc ça ne devrait pas dévier par ici en mode monstre ^^ mais sait-on jamais. Le front est encore un peu plus à l'ouest. En tout cas, et je prie pour que ça se maintienne, pas de crasse de basse couche, juste un magnifique plafond instable bien ondulé ici depuis la fin d'aprem. En même temps, situation plus estivale qu'automnale dans la forme (pas dans les températures ni la CAPE, hein ^^) donc c'est cohérent. (Reste ainsi, reste 👀) 1 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Rems9466 Posted September 23, 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Share Posted September 23, 2022 Pluie forte et flashs nombreux sur Perpignan ! Enfin meme si il y a peu d'impacts, surtout des intras je pense 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ericatalan Posted September 23, 2022 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Share Posted September 23, 2022 On dirait que ça tient ! On dirait que ça tient ! 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Rems9466 Posted September 23, 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Share Posted September 23, 2022 Ça flashs non stop, la pluie a cessée sur mon secteur j'espere que c'est pour mieux reprendre 😬 Link to post Share on other sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posted September 23, 2022 34 Share Posted September 23, 2022 (edited) Cette ligne orageuse n'était pas prévue, même par les meilleurs modèles mailles fines (Arome, WRF, Icon, ...) Edited September 23, 2022 by Méditerranéendu13 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
slo Posted September 23, 2022 Perpignan Share Posted September 23, 2022 Déjà plus de 25mm à Calce!! Link to post Share on other sites More sharing options...
Philippe66 Posted September 23, 2022 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Share Posted September 23, 2022 Pluie forte actuellement secteur gare/Saint Assiscle…beaucoup d’éclairs mais pas de tonnerre. Pluie alternant faible à modérée voire forte à présent. À la vue du radar on attendait mieux niveau impacts de foudre mais nada, c’est la pluie qui nous intéresse et elle est bien là cette fois-ci ! Pas mal de vent ! 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ptitlou Posted September 23, 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Share Posted September 23, 2022 (edited) Dans les Pyrénées-Orientales : 37,5 mm à la station de Perpignan-Rivesaltes 28,4 mm à Calce 27,4 mm à Perpignan-Moulin à vent 21,1 mm à Saint-Paul-de-Fenouillet 19,2 mm à Torreilles Content pour vous qui souffrez d'une sécheresse depuis si longtemps. Bon épisode à tous ! Edited September 23, 2022 by Ptitlou 7 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Ericatalan Posted September 23, 2022 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Share Posted September 23, 2022 (edited) ça y est, elle est tombée ! 😍 Je relève 37 mm dans mon pluvio. Un orage avec peu de foudre, mais beaucoup d'intra. mais le plus important avant tout : DE LA FLOTTE ! Voici des photos de ma rue, avec une belle accumulation d'eau. (j'ai aussi vu des gens danser sous la pluie...) La petite mamie qui habite la maison était toute effrayée la pauvre. Manquait 2 ou 3 cm et ça rentrait dans son salon. Edited September 23, 2022 by Ericatalan 10 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo Roussillon Posted September 23, 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Share Posted September 23, 2022 il y a 10 minutes, Ericatalan a dit : ça y est, elle est tombée ! 😍 Je relève 37 mm dans mon pluvio. Un orage avec peu de foudre, mais beaucoup d'intra. mais le plus important avant tout : DE LA FLOTTE ! Voici des photos de ma rue, avec une belle accumulation d'eau. (j'ai aussi vu des gens danser sous la pluie...) La petite mamie qui habite la maison était toute effrayée la pauvre. Manquait 2 ou 3 cm et ça rentrait dans son salon. Je te les piques pour la page si ça te gêne pas Rivesaltes à prit en 1h l’équivalent de 5 mois en 2022 en flotte.. 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Rems9466 Posted September 23, 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Share Posted September 23, 2022 il y a 12 minutes, Ericatalan a dit : 😍 mais le plus important avant tout : DE LA FLOTTE ! Oui enfin ! Ca faisait tellement longtemps que meme a la derniere minute j'y croyais pas ! 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
GrandMottois Posted September 23, 2022 La Grande-Motte (34) Share Posted September 23, 2022 Ça s’active un peu en arrivant dans l’E 34. Mais c’est pas la dégradation prévu vers 1/2h du matin rassurez moi? Link to post Share on other sites More sharing options...
quentinrey Posted September 23, 2022 Beaulieu (34) Share Posted September 23, 2022 il y a 3 minutes, GrandMottois a dit : Ça s’active un peu en arrivant dans l’E 34. Mais c’est pas la dégradation prévu vers 1/2h du matin rassurez moi? Ça ressemble à du préfrontal, quand tu regardes le radar, le front est encore bien à l'ouest, du côté de Castres 2 Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted September 23, 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted September 23, 2022 (edited) Bonsoir, Bonne pluie tout de même ce soir à Saint-Jean-de-Védas sous 19.6°C actuellement après une Tx de 22.6°C. 5.4mm au pluvio actuellement. 12.7°C/19.7°C à Malbosc (première Tx<20°C depuis un paquet de temps!). En espérant de l'eau, ça devrait arriver dans la nuit. Edited September 23, 2022 by Vedasien Link to post Share on other sites More sharing options...
laurent11 Posted September 23, 2022 ROUBIA Share Posted September 23, 2022 1 mm sur la plaine Lezignanaise (11) Ce soir ! En attendant la suite j'espère Total de 4 mm sur septembre Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted September 23, 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted September 23, 2022 ça amorce sur le centre-Hérault à l'avant du front principal - le dernier Arome semble bien calé, ça devrait dépoter entre 1 et 2h du matin sur l'agglo de Montpellier. Mais je n'arrive que dimanche soir... 😢 3 Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted September 23, 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted September 23, 2022 MF Sud Est en live 7 Link to post Share on other sites More sharing options...
_sb Posted September 23, 2022 Aubagne (13400) Share Posted September 23, 2022 23h15 : tropopause (fond, probabilité de plis, matérialisant l'anomalie négative, en clair, et les sommets convectifs, en bleu profond par rapport à l'environnement), vent à différentes altitudes (thalweg et dorsale), intensités des précipitations 5 Link to post Share on other sites More sharing options...
Météo Roussillon Posted September 23, 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Share Posted September 23, 2022 Gruissan HS pendant l’orage de la saison… Link to post Share on other sites More sharing options...
GrandMottois Posted September 23, 2022 La Grande-Motte (34) Share Posted September 23, 2022 Oui ça commence à s’organiser à présent, à voir ce que ça donne par ici dans les heures à venir, le dernier ARPEGE en cours de sortie, balayage très lent avec les 100mm dépassé sur la plaine littoral montpelliéraine. A suivre Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted September 23, 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted September 23, 2022 Orage sur Lodève, ça claque bien semble t il... 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
MCVulcain Posted September 23, 2022 Colombiers (34) Share Posted September 23, 2022 C'est déjà terminé sur Béziers,après un premier passage à 20h, il y a eu depuis 00:10 ≈15 min de belle intensité avec quelques coup de tonnerre, ça fera du bien, et d'autre arrive (et impossible d'ajouter des images via l'application 😶) https://twitter.com/McVulcain/status/1573438043281051648?t=hhX9qQalr3T06fn7NFxx0A&s=19 Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts