Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Septembre 2022


mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

En attendant la vague orageuse censée déferler sur la région, seuil de forte chaleur atteint à Montsouris (30,2°C à 16h50) pour la énième fois cette année. Ce n'est même plus surprenant.;)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut ! 2 clichés de la Sc d’hier soir:     C’était vraiment super visuellement a observer !      

Supercellule de dingue niveau esthétisme je n’en reviens pas ! J’etais proche de mantes la jolie.    

Quelle ambiance 😍

Images postées

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a 6 minutes, RidersOnTheStorm a dit :

En attendant la vague orageuse censée déferler sur la région, seuil de forte chaleur atteint à Montsouris (30,2°C à 16h50) pour la énième fois cette année. Ce n'est même plus surprenant.;)

 

@RidersOnTheStorm Oui ce n'est plus surprenant et cela en devient même navrant !

 

Du coup il s'agit du 23ème jour de forte chaleur pour Paris-Montsouris et cela signifie que l'année 2022 se hisse à la 4ème place :

 

    1/ 1947 avec 39 jours (tombant à 36 jours et 33 jours en retirant l'effet de surchauffe respectivement de 0,5°C et 1°C)

    2/ 1911 avec 35 jours (tombant à 32 jours et 28 jours en retirant l'effet de surchauffe respectivement de 0,5°C et 1°C)

    3/ 2018 avec 26 jours

    4/ 1976 & 1995 & 2003 & 2006 & 2020 & 2022 avec 23 jours => Sacré tire groupé d'années 🤪 en particulier au 21ème siècle.

Modifié par Papusa
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, clement91 a dit :

A surveiller les autre j'ai l'impression perd en intensité. Mais l'autre entouré continue de grossir 

image.png

Belle supercellule qui dévie du flux qui va plein nord

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, clement91 a dit :

A surveiller les autre j'ai l'impression perd en intensité. Mais l'autre entouré continue de grossir 

image.png

Elle explose en fonçant vers le nord ! 

Des pixels blanc apparaissent, de la grêle de belle taille est certainement présente la dessous . 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Le flux est de sud, il y a moyen que l'Essone prenne bien cette fois et le 77, il y a eu une translation vers l'est du flux qui était sur 28/78

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 3 minutes, clement91 a dit :

Cest des mammatus ?

IMG_20220905_175010.jpg

Oui petits mamma 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violente cellule a l’approche de Dourdan dans les Yvelines. Difficile de savoir a quelle sauce le reste de la région (autre que le sud78) va etre mangé, vu que les cellules sont peu organisées + dévient parfois du flux principal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Bonsoir.

Ciel gris à l'heure actuellle avec une ta : 29,3°c et un ressenti bien lourd, à voir un éventuel orage pour raffraichissir qui viendrait du sud de la région.

Bonne soirée et bon orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Mister meteo a dit :

Le flux est de sud, il y a moyen que l'Essone prenne bien cette fois et le 77, il y a eu une translation vers l'est du flux qui était sur 28/78

Parle pas trop vite au vue du radar lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, C.Robin a dit :

L'impression que le centre de la région risque de passer légèrement au travers... 😅

 

À suivre...

 

Cette bonne blague; une partie file Nord-oust et l'autre Nord-Est laissant un beau trou au milieu 😠

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
il y a 17 minutes, clement91 a dit :

Le 91 qui va bien passer au milieux  🤣

image.png

Il y a de la réserve à l'arrière. 

C'est gris de Paris à la limite 91 et pas de pluie

Modifié par Mister meteo
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...