Lumbo Posté(e) 3 septembre 2022 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 3 septembre 2022 il y a 13 minutes, MidiPy a dit : Quel bonheur de voir qu'il a un peu plu dans le Tarn cette nuit. 12mm de pluie à Lavaur (81), ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris. Mes parents attendaient de la vraie pluie depuis fin juin. 12mm c'est + que les mois de juillet et août réunis. Sur Pau ciel encore couvert ce matin, Tn 17,8° 15 mm à St Sulpice, 14 à Albi....les plus forts cumuls depuis juin...c'est déjà ça !! Ça fait du bien !! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 3 septembre 2022 Leyme -474 m Partager Posté(e) 3 septembre 2022 actu 28.4 °c soleil en approche car ciel qui s'éclaircit de plus en plus. Et la pluie qui nous a soigneusement évitée durant ces 2 jours. Il y a fort Blagnac mais ici dans le Lot il y a fort Ségala 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 3 septembre 2022 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 3 septembre 2022 Bonjour, soleil et nuageux dans les vallons de l’Aveyron (ségala) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 septembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 3 septembre 2022 Tx 26,3° ici avec un ciel qui est resté ennuagé toute la journée. Temps lourd malgré tout avec un humidex à 31 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 3 septembre 2022 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 3 septembre 2022 Bonsoir, La série des Tx > 30°C s'interrompt pour cette journée à Albi avec "seulement" 29°C...MF prévoit 33 demain, 34 lundi....... 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 3 septembre 2022 Bonsoir a tous, Ce matin, ciel couvert. Tn 18,6°. Apm soleil voilé avec Tx 29,5°. Humidex de 34,2° ( ressenti trés lourd). Comme le cite @LumboDimanche et lundi dur, dur... Nous avons eu pire mais enfin.! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 3 septembre 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2022 Il fait encore un peu chaud, Ta 27°c , Tx 29,2°c Tn 17,7°c et comme l'ont souligné mes collègues, on semble repartir pour quelques jours de forte chaleurs. Les derniers ? Le dégradé N/S est bien présent depuis quelques jours, le nord du pays a effectué la bascule alors que le sud résiste à la fraîcheur. En même temps, c'est assez logique me direz-vous. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 4 septembre 2022 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 4 septembre 2022 19.9 °C à Toulouse-Blagnac ce matin entre 7h02 et 7h07 ! 😄 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 4 septembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 25 minutes, romèze01 a dit : 19.9 °C à Toulouse-Blagnac ce matin entre 7h02 et 7h07 ! 😄 Et encore une toulousade de niveau 3. C'est vraiment une année record de toulousade cette année. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Yop Court séjour dans le Lot ces derniers jours, vendredi après une matinée pluvio-orageuse, rien d'exceptionnel, lais tout mm est bon à prendre ces derniers temps, on est allé sur le point culminant du Lot, en vélo pour ma part, ce fut une excellente montée Hier, je suis allé pédaler du côté de Cassaniouze (15) ! J'adore ce nom Par la D25, qui slalome entre Cantal et Aveyron, elle offre de superbes points de vue et permet d'apprécier pleinement ce coin. Je ne m'en lasse pas ❤️ Retour en Périgord hier en fin d'aprem sous des températures estivales. On va repartir pour quelques jours à 30°C d'ailleurs. c'est sans fin... Et il y a ce foutu vent d'Autan qui souffle déjà ! Pas impossible qu'on enregistre des Tn tropicales sur les hauteurs ces prochains jours s'il se maintient durant la nuit... Vendredi, Daglan a bien ramassé avec presque 20 mm ! Mais à St-André, c'est un 0 pointé. Depuis le 16 Août et le dernier véritable apport humide, ça commence à faire long, on va reprendre notre arrosoir et arroser nos arbres. Pas de véritable apport pluvieux généralisé à attendre ces prochains jours. Si ça reste comme ça, au 16/09, ça fera 1.8 mm sur un mois glissant ce qui est bien trop peu. On ne s'en sort pas de cette sècheresse Et d'un point de vue thermique, on des température """""normale"""" de Juillet Aout. On ne s'en sort pas aussi à ce niveau là. 🤮 il y a une heure, Ventdautan a dit : Et encore une toulousade de niveau 3. C'est vraiment une année record de toulousade cette année. C'est un excellent cru donc 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 4 septembre 2022 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Bonjour le SO, Et encore une belle journée qui commence, 20.2°C de Tn à Francazal, très peu de nuage et voila l'autan qui se lève avec des rafales à 40 km/h pour l'instant. La chaleur est là déjà 27°C en ce moment ça promet pour cet apm. Bon dimanche ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome81 Posté(e) 4 septembre 2022 Castres (Tarn) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Bonjour, Orage localement violent dans le cœur du Tarn (nuit de vendredi à samedi). D'après quelques sources locales, une tornade était probable, j'ai donc fait le déplacement ce matin afin d'avoir un aperçu de l'évènement sur place. Les dégâts sur la végétation sont importants, je n'ai pas vu de cicatrices au sol laissant penser à une tornade, je pense plutôt à des rafales descendantes car tout est couché ou cassé dans le même sens sur une largeur approximative de 500M/1 KM Plus de photos sur https://www.facebook.com/autantramontane Bon dimanche. Modifié 4 septembre 2022 par jerome81 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 septembre 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Bilan pluvio au 31 août pour les stations périgourdines. Les orages autour du 15 août ont sauvé les meubles : ça a permis de reverdir un peu les paysages et de souffler un peu durant 2 semaines, où les sols sont restés assez humides. Depuis une semaine, nous sommes repartis sur les mêmes bases que le reste de l'été (pas mal de jours de forte chaleur y contribuant largement), même si côté sols il n'y a rien d'exceptionnel pour le moment. Les cours d'eau n'avaient rien repris avec les orages et la situation continue de se détériorer de ce point de vue. Seul une toute petite partie Sud-Est du département a repris de l'eau avant-hier (notamment notre station de Daglan). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 septembre 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Retour à la case départ avec un autan en mode sèche cheveux et une tx à 31,8°C. Tx 34,6°C dans le Sud Gers, pourquoi pas après tout nous sommes en Septembre....😔 Ceux qui ont des panneaux solaires ont du exploser les compteurs depuis Juin ! Modifié 4 septembre 2022 par TwisterC 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Bonsoir a tous La matinée fut ensoleillée. Tn 16,4°. Une bonne partie de l'apm sous un soleil voilé, et depuis quelque temps le ciel se couvre .Tx 34,3°. Demain rebelote Tx équivalente a celle d'aujourd'hui. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 septembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Bonsoir Très chaud en Béarn aujourd'hui. Tx 32,3° sous un grand soleil. Heureusement j'ai passé la journée à Donostia (San Sebastian) où l'air était moins lourd et où il faisait environ 25° (photos sur le topic Espagne ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Bonsoir, Journée parfaitement ensoleillée si on excepte quelques cumulus à l'aspect un peu instable en fin d'après-midi. Actuellement ciel quasi tout bleu, et 29,5°. Le vent de secteur E fut assez sensible. Tn 15,1°, Tx 31,9° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 4 septembre 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Une belle Tx, 33,7 °c à laquelle je ne m'attendais pas. Le ciel s'est voilé en fin d'après-midi mais ce soir l'humidex est encore haut et la température n'a guère chuté. Je sens que lorsqu'on va retrouver des températures de saison, ça va faire tout drôle, 4 mois de chaleur c'est pas rien ! Modifié 4 septembre 2022 par lovelol47 rectification 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 septembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Un Cb s'est formé à l'ESE de Bergerac, bien visible d'ici et s'active depuis peu, avec une décharge toutes les 5 seconde à peine (parfois au sol, parfois au sein de la cellule). Aucun nuage parasite autour ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 septembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Le Cb est nettement moins actif depuis 30 minutes. Par contre ici au Nord de St Foy la Grande, je le trouve pile entre l'air plus sec et le ciel quasi dégarni de nuages sur la Gironde et, des bancs de nuages bien instables qui viennent de prendre place quasiment au zénith, lesquels sont clairement de plus en plus développés à proximité... Note : j'ai une ligne de gros gros congestus qui me passe à 5 km à l'est et au sud... Modifié 4 septembre 2022 par DoubleKnacki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Bonsoir, De retour dans le Lot depuis ce soir. Vendredi, départ sous quelques averses orageuses qui auront donné 5 mm. Aujourd'hui : Tn : 14°C Tx : 30°C Je respirais mieux au sommet de l'Aigoual où il ne faisait que 14°C en début d'après-midi (le brouillard ayant perduré toute la matinée avec un début de percée en début d'après-midi au moment de repartir). Ce soir, le temps est calme à Bagnac et relativement doux. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 septembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Je vois les lueurs d'un orage trés loin derrière les Pyrénées en direction sud-sud-ouest. Rien sur le radar hormis une zone de pluie sur la haute vallée de l'Ebre. Impressionnant la distance, en tout cas ça tabasse bien dans ces nuages. Edit : l'orage éclate sur le désert des Bardenas ! Modifié 4 septembre 2022 par MidiPy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 septembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 Chasse à domicile avec une vue sur un superbe CB électrique qui se dirige vers Périgueux, c'est magnifique de l'arrière... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 4 septembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 4 septembre 2022 (modifié) Spectacle somptueux avec ce CB actif sans aucun nuage parasite autour, avec un ciel étoilé et belle structure illuminée à l'arrière et sillonnée de décharges.. Je me gave visuellement et au niveau photos. Modifié 5 septembre 2022 par DoubleKnacki 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 septembre 2022 Bègles Partager Posté(e) 4 septembre 2022 il y a 18 minutes, DoubleKnacki a dit : Chasse à domicile avec une vue sur un superbe CB électrique qui se dirige vers Périgueux, c'est magnifique de l'arrière... ohhh que oui je confirme il est de toute beauté. Complètement isolé dans un ciel bien étoilé et la structure éclairée par les éclairs est sublime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés