Steven Posté(e) 29 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Quelle matinée !! 330mm en 2h ( plus que depuis le 1er janvier tout de même ) et une intensité max de 768mm/h !!!!! Sécheresse terminée ! bon ma station a du péter les plombs hein😅 j’espère que ce sera corrigé regardez par vous même ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gujan-mestras/000R8.html 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 29 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 29 septembre 2022 il y a une heure, Steven a dit : Quelle matinée !! 330mm en 2h ( plus que depuis le 1er janvier tout de même ) et une intensité max de 768mm/h !!!!! Sécheresse terminée ! bon ma station a du péter les plombs hein😅 j’espère que ce sera corrigé regardez par vous même ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gujan-mestras/000R8.html En effet jolie perf sur deux jours pour Gujan 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 septembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 septembre 2022 salut, couvert avec des averses cet après-midi.T°actu: 13.4c°. c'est l'automne .. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Bonsoir a tous Couvert avec 23,8mm de précipitations depuis minuit. soit 77,6mm. Tn 13,2°. Tx 16,6°. Chute de la préssion 1003,8 hpa. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 septembre 2022 La carte magnifique et 106mm pour le mois 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Bonsoir, Tn : 11°C Tx : 17°C 3 mm de plus aujourd'hui. 38,5 mm depuis vendredi. 46,5 mm depuis le début du mois. Journée nuageuse, avec quelques rares averses (faibles). Photos : Lauresses, dans le Ségala lotois. 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 septembre 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 septembre 2022 C'est bien vert chez toi, ça sent le cèpe ! 😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 il y a 21 minutes, Capitaine Haddock a dit : C'est bien vert chez toi, ça sent le cèpe ! 😁 C'est ce que j'attends avec impatience . Pour le moment c'est bien humide dans les bois, mais point de champignons. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Yop Belle journée ! Quelques petites averses, quelques timides éclaircies, le tout dans une ambiance humide et assez fraîche ! La sortie vélo fut un peu humide mais tellement agréable ! Oui j'aime bien ces ambiances, quel plaisir de retrouver de l'humidité 🥰 Sur St André peu d'eau 16.2°C de Tx en revanche sur le Sud du département, il a bien flotté ! 7.6 mm à Daglan ce jour et 18 mm à Monpazier ! Le 28/09/2022 à 20:34, Ptitlou a dit : Tu as pu faire le Ventoux finalement ? Eh bé non... Le seul jour où c'était possible au niveau météo, c'était dimanche, mais j'étais en famille. Après Lundi et Mardi c'était travaux peinture et de toute manière le Mistral se déchainait (135 km/h mardi ) et mercredi matin j'aurais pu le faire avant de repartir, le vent a bien faibli mais il avait la tête dans les nuages. Bon faire du vélo par 5°C avec du vent à 50km/h et du brouillard... Bon moyen, je me suis défoncé les jambes sur un autre petit col avant de sauter dans le train. Rdv au Printemps prochain Il y a 8 heures, Steven a dit : Quelle matinée !! 330mm en 2h ( plus que depuis le 1er janvier tout de même ) et une intensité max de 768mm/h !!!!! Sécheresse terminée ! bon ma station a du péter les plombs hein😅 j’espère que ce sera corrigé regardez par vous même ! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gujan-mestras/000R8.html Quel est le vrai du faux là dedans ? Je viens de faire sauter les 2 cumuls horaires farfelus, mais le reste est bon ? 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 29 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 il y a 7 minutes, neige84 a dit : Yop Belle journée ! Quelques petites averses, quelques timides éclaircies, le tout dans une ambiance humide et assez fraîche ! La sortie vélo fut un peu humide mais tellement agréable ! Oui j'aime bien ces ambiances, quel plaisir de retrouver de l'humidité 🥰 Sur St André peu d'eau 16.2°C de Tx en revanche sur le Sud du département, il a bien flotté ! 7.6 mm à Daglan ce jour et 18 mm à Monpazier ! Eh bé non... Le seul jour où c'était possible au niveau météo, c'était dimanche, mais j'étais en famille. Après Lundi et Mardi c'était travaux peinture et de toute manière le Mistral se déchainait (135 km/h mardi ) et mercredi matin j'aurais pu le faire avant de repartir, le vent a bien faibli mais il avait la tête dans les nuages. Bon faire du vélo par 5°C avec du vent à 50km/h et du brouillard... Bon moyen, je me suis défoncé les jambes sur un autre petit col avant de sauter dans le train. Rdv au Printemps prochain Quel est le vrai du faux là dedans ? Je viens de faire sauter les 2 cumuls horaires farfelus, mais le reste est bon ? Oui le reste du jour c’est bon 👍 par contre les "360mm" du jour apparaissent toujours dans la climato de septembre pour le moment ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Bonsoir, Journée automnale plutôt fraîche. Ce matin Tn de 12,3°, mais ce soir Ta de 11,5° Le temps a été globalement nuageux, avec quelques rares mais belles éclaircies, à la faveur desquelles la Tx est montée à 16,8°. Il s'agit de la Tx la moins élevée depuis le 26 juin. Les averses ont tout de même été parcimonieuses car malgré leur nombre élevé l'accumulation depuis 0h n'est que de 6,6 mm (et 7 mm sur 24 h glissantes). Cumul provisoire pour septembre : 44,2 mm seulement... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 29 septembre 2022 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 18.10mm depuis 00h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 septembre 2022 Il y a 1 heure, Steven a dit : Oui le reste du jour c’est bon 👍 par contre les "360mm" du jour apparaissent toujours dans la climato de septembre pour le moment ! Pour les cumuls sur la climato, je te laisse corriger les cumuls directement via le petit stylo à droite et grâce à tes données Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 30 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 30 septembre 2022 Bonjour à tous, Retour du soleil ce matin avec la fraicheur 8,5° à Mérignac, 9,1° à la maison. Bilan de ces 4 derniers jours entre 20 et 25 mm tombés seul point positif et que les averses ont été "espacés" permettant durant 4 jours une humidification, mais le bilan reste bien maigre quand on voit ce qu'il est tombé plus au sud (40/64). Comme souvent dans ce type de configuration c'est le sud (ouest) Gironde qui s'en sort le mieux bien que l'écart ne soit pas colossale (sauf avec Gujan 😅) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 septembre 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 30 septembre 2022 La pluie continue à tomber sur Lavaur alors que je suis absent : 26mm sur les deux derniers jours, et les 100mm dépassés pour Septembre ! ça fait du bien ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 septembre 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 septembre 2022 (modifié) Bonjour, Fin en cours de l'épisode exceptionnel pour la saison sur la côte Basque. Résumé des 8 derniers jours, les écarts de la periode vs moyenne sont abyssaux: - déficit thermique : -1,8° sur les Tn et -5° sur les Tx. A noter que le déficit a débuté dès le 16 septembre. - déficit d'ensoleillement : 13h de soleil sur la période seulement. Le total sur le mois est cependant proche de la moyenne grâce à un soleil généreux auparavant. - excédent pluviometrique : 193 mm de pluie sur la période. Total mensuel 220 mm soit +84%. Une période normalement rencontrée en novembre. Dommage pour ceux qui ont pris leurs vacances deuxième quinzaine de septembre cette année dans le coin.. Nota : la zone avait déjà connu de fortes intempéries au mois d'août, particulièrement au sud de la côte basque : - 48 mm en 2 jours à Biarritz - 95 mm en 2 jours à Socoa près de Saint Jean de Luz (MF) - 118 mm en 2 jours à Hendaye (StatIC) - 207 mm en 2 jours à Fuenterrabia, juste de l'autre côté de la Bidassoa, fleuve séparant la France et l'Espagne. Modifié 30 septembre 2022 par Chri 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 30 septembre 2022 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 30 septembre 2022 (modifié) Les passages pluvieux des derniers jours n'ont été que très maigres en Gironde. Nous terminons le mois avec encore −55 % de déficit de précipitations à Bordeaux et nous partons pour une première partie du mois d'octobre probablement sèche. C'est désespérant. Modifié 30 septembre 2022 par MCS34 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 septembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 septembre 2022 salut, nuageux cet après-midi.T°actu: 16.4c°. un poil plus chaud qu'hier ( +2c°). côté pluie: 2.7mm hier, 43mm pour septembre et 532.7mm pour l'année. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 30 septembre 2022 Journée ensoleillée avec pas mal de gros cumulus. Tn 9,9°. Tx 19,6°. Pluviométrie mensuelle = 79,0mm pour une normale de 60,6mm . Annuel (fin Septembre)= 396,2mm. Fin septembre 2021= 605,7mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 30 septembre 2022 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 30 septembre 2022 27mm depuis Vendredi pour cet épiosde pluvieux à Toulouse, l'essentiel sous des averses de moins de 5mm et quelques minutes. Loin d'être suffisant malheureusement pour endiguer la sécheresse mais ça a le mérite de mouiller la surface de sols et de faire germer les poacées qui attendaient patiemment la pluie. Actuellement dans le train en direction de Pau, les Pyrénées sont bien blancs vus d'en bas, jusqu'à une altitude assez basse pour la saison, ça fait du bien de voir ça. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 30 septembre 2022 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 30 septembre 2022 Salut, Hier a été la journée la plus arrosée de la semaine avec 46,6 mm. 6,6 mm se sont rajoutés aujourd'hui au compteur de cet épisode pluvieux qui, depuis mardi, aura laissé 97,6 mm. L'atmosphère s'est radoucie avec une Tx de 19,3°C (15,9 pour hier) et une Tn de 9,8°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés