castres Posté(e) 5 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) il y a 17 minutes, Nunbora a dit : Purée les gars, franchement vous êtes indécrottables! 😆 La neige arrive lundi-mardi, et peut-être encore en fin de semaine prochaine... Il y a juste un petit redoux mercredi... Vous vouliez direct du -10° avec précipitations non-stop pendant une semaine? 😬 Attention, je note les noms de ceux qui annoncent que tout est plié pour la semaine, le mois, la saison, le siècle ou le millénaire et fin mars on fait le bilan 😉 On fera déjà un petit bilan mardi soir, puis en fin de semaine prochaine. Ben moi je veux juste un -6°C mais avec 2 semaines de flux de NO. C'est quand même pas bien compliqué. J'en fais quoi de ma fraise à neige hein. Tiens aujourd'hui j'ai sorti la tondeuse à gazon pour lui dégourdir les roues. Non non je n'ai pas tondu mais faudrait pas que ça pousse trop sinon je suis prêt ! J'ai bien envie de le faire et de vous envoyer une vidéo. Ça va faire le buzz ! J'ai 3 jours après c'est mort ! 😂😂 Modifié 5 janvier 2023 par castres 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 5 janvier 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 11 minutes, Nunbora a dit : Purée les gars, franchement vous êtes indécrottables! 😆 La neige arrive lundi-mardi, et peut-être encore en fin de semaine prochaine... Il y a juste un petit redoux mercredi... Vous vouliez direct du -10° avec précipitations non-stop pendant une semaine? 😬 Attention, je note les noms de ceux qui annoncent que tout est plié pour la semaine, le mois, la saison, le siècle ou le millénaire et fin mars on fait le bilan 😉 On fera déjà un petit bilan mardi soir, puis en fin de semaine prochaine. Il y aura de la neige mais bon sang ça fait une semaine je me tâte à réserver un logement pour le jeudi/vendredi prochain pour me faire 2j de ski. Mais le soucis c’est que niveau quantité de neige au dessus de 1000m on est toujours pas plus avancé… ça peut être très bien comme la grosse douche froide. Compliqué en ces temps ! Vous avez la chance de pouvoir y aller dès qu’il y a de la neige… Nous les plainard on doit être certain à l’avance… Ça me rend un peu fou la valse des modèles. Je vais faire une pause 😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 5 janvier 2023 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 5 janvier 2023 3 minutes ago, Nunbora said: Vous vouliez direct du -10° avec précipitations non-stop pendant une semaine? 😬 1 meter of fresh snow will be fine for me 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 5 janvier 2023 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 5 janvier 2023 8 minutes ago, Sach54 said: Il y aura de la neige mais bon sang ça fait une semaine je me tâte à réserver un logement pour le jeudi/vendredi prochain pour me faire 2j de ski. Mais le soucis c’est que niveau quantité de neige au dessus de 1000m on est toujours pas plus avancé… ça peut être très bien comme la grosse douche froide. Compliqué en ces temps ! Vous avez la chance de pouvoir y aller dès qu’il y a de la neige… Nous les plainard on doit être certain à l’avance… Ça me rend un peu fou la valse des modèles. Je vais faire une pause 😂 Depuis Nancy, pas forcément besoin de louer, les Vosges sont "à côté". S'il y a de la neige, c'est cool, tu y vas. Si jamais y a de l'herbe, je sais pas, ... tu sors la tondeuse comme Castres. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 il y a 17 minutes, Sach54 a dit : Il y aura de la neige mais bon sang ça fait une semaine je me tâte à réserver un logement pour le jeudi/vendredi prochain pour me faire 2j de ski. Mais le soucis c’est que niveau quantité de neige au dessus de 1000m on est toujours pas plus avancé… ça peut être très bien comme la grosse douche froide. Compliqué en ces temps ! Vous avez la chance de pouvoir y aller dès qu’il y a de la neige… Nous les plainard on doit être certain à l’avance… Ça me rend un peu fou la valse des modèles. Je vais faire une pause 😂 Ben vous les plainards, dès qu'il tombe 3 flocons, vous montez en masse et on peut plus circuler 😄 donc, oui, attendez un peu de voir...😁 il y a 4 minutes, Cers a dit : Depuis Nancy, pas forcément besoin de louer, les Vosges sont "à côté". S'il y a de la neige, c'est cool, tu y vas. Si jamais y a de l'herbe, je sais pas, ... tu sors la tondeuse comme Castres. Bon, faut dire que toi tu te ballades de nuit sur les crêtes alors tu peux même faire 10h de route, ça passe 🤣 A mon avis, ötzi c'était un ancêtre à toi (ou à @Joe-88) et un jour ça a mal tourné...😅 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 5 janvier 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Mais rien à voir 😂 je monte beaucoup de fois pour la journée mais là j’ai envie d’une vraie parenthèse qui passe par prendre des jours de congés… et réserver donc prévoir à l’avance… Et vu le yoyo actuel bah c’est compliqué de savoir si les conditions permettrons ou non de profiter de 2 jours d’affilée de glisse. Sinon oui c’est certain que je viendrais quand même pour une journée même si c’est de la rando flotte, j’suis en manque J’aime beaucoup trop ce massif. Et pas parce que c’est le plus proche de chez moi ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 5 janvier 2023 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 5 janvier 2023 6 minutes ago, Sach54 said: j’suis en manque J’aime beaucoup trop ce massif Oui, bah du calme hein ... moi aussi 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 5 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Sach54 a dit : je viendrais quand même pour une journée même si c’est de la rando flotte Viens dimanche alors. Mercredi t'es pas sûr d'avoir beaucoup de pluie... 🤣 Modifié 5 janvier 2023 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 5 janvier 2023 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 5 janvier 2023 3 minutes ago, Nunbora said: Viens dimanche alors Comme çà, s'il veut prolonger sa rando et m'accompagner sur les crêtes dans la nuit de dimanche à lundi, il aura peut-être la chance de voir quelques flocons... quit sait 🙄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 5 janvier 2023 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) il y a 32 minutes, Nunbora a dit : Viens dimanche alors. Mercredi t'es pas sûr d'avoir beaucoup de pluie... 🤣 il y a 22 minutes, Cers a dit : Comme çà, s'il veut prolonger sa rando et m'accompagner sur les crêtes dans la nuit de dimanche à lundi, il aura peut-être la chance de voir quelques flocons... quit sait 🙄 Oh la vache je sais pas comment vous faites pour avoir autant d’auto-dérision mais bravo 😂 @Cerst’as prévu de te prendre une bonne grosse soufflante ?? C’est de l’auto flagellation ce que tu me propose Je vais parler comme un ancien mais on se revoit à la prochaine neige les amis ! Ah bah en fait non les anciens avaient de la neige quasi h24 Plus sérieusement je vais dériver mais ça serait sympa de se créer un rassemblement une journée dans les Vosges entre personnes passionnés de montagne ET de météo (quand même c’est le principe) ! Ça pourrait être sympa mais oui je sais que c’est pas le topic pour, désolé… Modifié 5 janvier 2023 par Sach54 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 janvier 2023 (modifié) LTN 1000m nuit de dimanche (5cm) et 700/800m lundi soir à mardi midi (10 à 15cm selon altitude) attention au vent ! Modifié 6 janvier 2023 par pablo25 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 janvier 2023 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 30 minutes, pablo25 a dit : LTN 1000m nuit de dimanche (5cm) et 700/800m lundi soir à mardi midi (10 à 15cm selon altitude) attention au vent ! Le comité d'organisation de Chaux-Neuve aime ce message (et serre les fesses) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Ok j'attends les gars... de toute façon j'ai ce qu'il faut (directement importé du Québec) 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 6 janvier 2023 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 15 minutes, Big-Winter a dit : Ok j'attends les gars... de toute façon j'ai ce qu'il faut (directement importé du Québec) Au cas où l'hiver ne te donne plus l'occasion de la déballer, je te la rachète ! utile pour dégager les panneaux photovoltaïques des quelques mm de givre ou neige ponctuels 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 15 minutes, Big-Winter a dit : Ok j'attends les gars... de toute façon j'ai ce qu'il faut (directement importé du Québec) Le malade, mais ici ça servira plutôt a enlever la mousse sur les tuiles, tu as déjà essayé ?😂 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 2 minutes, David25300 a dit : Le malade, mais ici ça servira plutôt a enlever la mousse sur les tuiles, tu as déjà essayé ?😂 Je pense qu’il veut sauver sa véranda surtout 😉 Il est clair qu’il ne faut pas espérer de tenue pérenne en dessous de 1000m pour les 10j. Moi je vais garder péniblement une couche de neige variant de 10 à 30cm (maxi) 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 6 janvier 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Pour les Vosges un peu de neige lundi mardi avec pourquoi pas 10 à 15cm mais un retour au vert quasi acquis dès mercredi... Divergence pour le week-end suivant avec un CEP plus favorable aux reliefs et GFS dans une grande douceur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 6 minutes, David25300 a dit : Le malade, mais ici ça servira plutôt a enlever la mousse sur les tuiles, tu as déjà essayé ?😂 Non car acheté juste après la grosse tempête de neige du 11/12/21 et j'avais déjà tout fait à la main comme chaque année... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 1 minute, pablo25 a dit : Je pense qu’il veut sauver sa véranda surtout 😉 Il est clair qu’il ne faut pas espérer de tenue pérenne en dessous de 1000m pour les 10j. Moi je vais garder péniblement une couche de neige variant de 10 à 30cm (maxi) Oui oui je me souviens que la véranda a souffert l'année dernière. Oui en dessous de 1000 m on verra la neige mais rien de pérenne, même chez toi ce sera juste à mon avis, du vent et de la pluie sur de la neige fraîche ça traîne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 M'en fou...vais partir au Québec de toute façon... à l’instant, David25300 a dit : Oui oui je me souviens que la véranda a souffert l'année dernière. Oui en dessous de 1000 m on verra la neige mais rien de pérenne, même chez toi ce sera juste à mon avis, du vent et de la pluie sur de la neige fraîche ça traîne pas D'où mon message un peu pessimiste réaliste d'hier ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 6 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Bon je vous laisse faut que j'aille chercher un WC à changer...on s'occupe comme on peut quand on a pris des vacances pour skier et que... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2023 il y a 15 minutes, Big-Winter a dit : Bon je vous laisse faut que j'aille chercher un WC à changer...on s'occupe comme on peut quand on a pris des vacances pour skier et que... Le fameux Winter Closed (WC)? 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 6 janvier 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Un peu de baume au cœur avec un CEP généreux en précipitations solide au dessus de 800 m (même s'il étend trop généreusement ses neiges aux premiers plateaux... biais froid..) Il suggère du 20/30 cm au dessus de 1000 m en tout cas. 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 janvier 2023 Il y a 6 heures, fran39 a dit : Un peu de baume au cœur avec un CEP généreux en précipitations solide au dessus de 800 m (même s'il étend trop généreusement ses neiges aux premiers plateaux... biais froid..) Il suggère du 20/30 cm au dessus de 1000 m en tout cas. je veux pas pinailler, mais s'il pouvait étendre son jaune un poil vers le Nord-Est dans les Vosges ça m'arrangerait 😄 Pas la peine de mettre trop de jaune sur @Benji25 qui énerve tout le monde ou sur @Big-Winter qui a une véranda fragile... ici ça craint rien, c'est bon, envoyez! 😁 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 7 janvier 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 7 janvier 2023 Il y a 13 heures, fran39 a dit : Un peu de baume au cœur avec un CEP généreux en précipitations solide au dessus de 800 m (même s'il étend trop généreusement ses neiges aux premiers plateaux... biais froid..) Il suggère du 20/30 cm au dessus de 1000 m en tout cas. On signe où ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés