lothski Posté(e) 19 février 2023 Besançon 290m Partager Posté(e) 19 février 2023 il y a une heure, Big-Winter a dit : Perso je n'y crois plus et j'attends déjà l'Hiver 2023/2024 avec qui sait de bonnes surprises, autant j'adore les Hivers qui se prolongent jusqu'en Mai et qui ont commencés très tôt, autant les coup de froid et neige arrivant en Avril ou Mai c'est comme retourner le couteau dans la plaie. en 2007 et 2008 dans le Jura l'hiver fut principalement du 20 au 31 mars, le reste fut pitoyable. Mais bon ça n'a pas une fréquence d'apparition très rassurante ... en attendant retour au mode "2-3heuresdevoituredanschaquesenspourallerskiertuferas" 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 février 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 19 février 2023 Je pense qu’il va y avoir de belles surprises ce soir sur les modèles. Je prends le pari, 3j de barbecue…. ça commence à décaler E , le décrochage va nous concerner. A voir si remontée sud ? Bien possible jeudi, froid vif we suivant 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 19 février 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 19 février 2023 Une dépression qui aborde la Manche par les Cornouailles et repart sur l'Atlantique. On aura vraiment tout connu pour avoir un hiver moisi. Ce sera hammam sur les massifs de l'Est dans une configuration qu'on aimerait connaître l'été pour mettre fin aux vagues de chaleur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 19 février 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 19 février 2023 Il y a 3 heures, pablo25 a dit : Je pense qu’il va y avoir de belles surprises ce soir sur les modèles. Je prends le pari, 3j de barbecue…. ça commence à décaler E , le décrochage va nous concerner. A voir si remontée sud ? Bien possible jeudi, froid vif we suivant Pablo, tu es un éternel optimiste. Et je pense que la barbecue, on va le gagner! A suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 19 février 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 19 février 2023 (modifié) il y a une heure, 39dimitri a dit : Pablo, tu es un éternel optimiste. Et je pense que la barbecue, on va le gagner! A suivre... pour les déprimes 😂 Ça va encore évoluer Modifié 19 février 2023 par pablo25 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 février 2023 Il y a 1 heure, 39dimitri a dit : Pablo, tu es un éternel optimiste. Et je pense que la barbecue, on va le gagner! A suivre... Ben oui avec de la douceur et du soleil on peut faire des barbecues 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 février 2023 il y a 34 minutes, pablo25 a dit : pour les déprimes 😂 Ça va encore évoluer Les évolutions Olivier ont les connait, moi je suis pas déprimé mais réaliste, j'attends Mercredi soir pour me réjouir définitivement....ou pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 19 février 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 19 février 2023 Je suis comme Big, je préfère attendre, il y a eu trop de désillusions ces derniers temps pour baver sur un beau scénario, même à +120h seulement 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 février 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 février 2023 (modifié) 3/4 quand même ce soir, GEM UKMO et ICON jolis, GFS non mais vu ses performances dernièrement... c'est pas perdu très loin de là ! Modifié 19 février 2023 par -Tom- 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 19 février 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 19 février 2023 il y a 5 minutes, -Tom- a dit : 3/4 quand même ce soir, GEM UKMO et ICON jolis, GFS non mais vu ses performances dernièrement... c'est pas perdu très loin de là ! Ben tu vas voir qu'il est capable d'avoir raison ce C-N ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 février 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 février 2023 6 minutes ago, Big-Winter said: Ben tu vas voir qu'il est capable d'avoir raison ce C-N ! Il a déjà eu tord sur cette échéance (cf ses sorties d'hier et d'avant) donc il ne peut plus avoir raison, nah ! c'est bon cette fois le sort est conjuré ! ou pas 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 février 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 20 février 2023 Toujours un bon potentiel à MT et LT les détails sont compliqués à suivre et trop versatiles Patience… 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fil67 Posté(e) 20 février 2023 Le Valtin, 750m Partager Posté(e) 20 février 2023 Mi octobre patience, ok Mi novembre, patience ok Mi décembre, patience , ok! Mi janvier , patience ? Oui Mi février patience… ok ok Mi mars……. Patience… ……… Je taquine hein 🥰 1 29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 février 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 février 2023 il y a 45 minutes, pablo25 a dit : Toujours un bon potentiel à MT et LT les détails sont compliqués à suivre et trop versatiles Patience… C'est plus de l'optimisme là... c'est de l'abnégation ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 20 février 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Vu l'évolution des modèles ce soir avec un décalage est , le jeu est plié. On va encore se taper un épisode de bise froide et sèche. A mon avis pas de changement avant début mars, on sent qu'autour de ces dates là ça pourrait enfin bouger. Cet hiver aura donc été pathétique sur nos massifs avec un mois de février exceptionnellement sec après des mois de novembre/décembre inintéressant. Seul janvier nous aura apporté quelques sensations de saison. Modifié 20 février 2023 par Guillaume25 4 1 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 20 février 2023 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 20 février 2023 Pour le milieu de semaine nous avions besoin d’un décalage est nous avons eu un décalage ouest et pour la fin de semaine c’est l’inverse qui se produit 😂😂. Allez c’est bon je tourne la page de ce non hiver, comme dit Virgile sur le topic long terme, suffit de prendre le modèle le plus moisi et vous avez peu de chance de vous tromper sur le temps à venir … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 février 2023 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Flotte mercredi/jeudi. Peut être un peu de neige vendredi soir en zone tampon entre l'air froid qui déboule du nord et la dépression qui filera en Mediterrannée. Flux d'Est frais et sec ensuite. Difficile de faire pire. Saison 2022/2023 = rideau, circulez y'a rien à voir. Tous les ans on se dit que ça ne pourra pas être pire, et bien si, la saison froide dans les massifs de l'Est est équivalente à ce que l'on connaissait sur le plateau lorrain dans les années 80/90. affligeant ! Quant aux potentielle neiges de début mars, avec l'approche de l'équinoxe et la facilité d'atteindre/dépasser les 10°C au premier coup de douceur, inutile de compter dessus puisqu'on part de 0 sur tous les secteurs. Modifié 20 février 2023 par KillBrice 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 20 février 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Il y a 1 heure, KillBrice a dit : Flotte mercredi/jeudi. Peut être un peu de neige vendredi soir en zone tampon entre l'air froid qui déboule du nord et la dépression qui filera en Mediterrannée. Flux d'Est frais et sec ensuite. Difficile de faire pire. Saison 2022/2023 = rideau, circulez y'a rien à voir. Tous les ans on se dit que ça ne pourra pas être pire, et bien si, la saison froide dans les massifs de l'Est est équivalente à ce que l'on connaissait sur le plateau lorrain dans les années 80/90. affligeant ! Quant aux potentielle neiges de début mars, avec l'approche de l'équinoxe et la facilité d'atteindre/dépasser les 10°C au premier coup de douceur, inutile de compter dessus puisqu'on part de 0 sur tous les secteurs. On est en montagne 😉 Ça reste intéressant à suivre Modifié 20 février 2023 par pablo25 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 20 février 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 2 heures, alex_57 a dit : Pour le milieu de semaine nous avions besoin d’un décalage est nous avons eu un décalage ouest et pour la fin de semaine c’est l’inverse qui se produit 😂😂. Allez c’est bon je tourne la page de ce non hiver, comme dit Virgile sur le topic long terme, suffit de prendre le modèle le plus moisi et vous avez peu de chance de vous tromper sur le temps à venir … Moi j'avais presque dit la même chose... mais en parlant du scénario le plus chaud qui gagnait souvent... il est vrai que c'est souvent le plus sec aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 21 février 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 21 février 2023 Allez c'est vraiment de la merde ce matin... Rebonjour patate ! Comment vas-tu ? Ca faisait longtemps dis donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 21 février 2023 Partager Posté(e) 21 février 2023 Le 19/02/2023 à 11:16, castres a dit : j'ai du sang Russe qui coule dans mes veines ça devrait le faire. 🤣 Nous sommes deux. Ma mère est Russe. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 21 février 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 21 février 2023 il y a une heure, Serge71400 a dit : Nous sommes deux. Ma mère est Russe. Mes voisins sont Russes 😉 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 21 février 2023 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 21 février 2023 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 21 février 2023 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 21 février 2023 Mon surnom est "Popoff" 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 21 février 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 21 février 2023 il y a 1 minute, jt75 a dit : Mon surnom est "Popoff" Heu tu ne m'en veux pas mais moi, je ne peux pas vous donner mon surnom.... Et puis on n'est pas des envahisseurs. Si on avait pu ( je parles pour moi ) on serait resté en Russie parce que là-bas au moins, ils ont un MAX de neige! J'en veux à mon grand-père!! Quelle Nouille alors.😂🤦♂️ Bon sinon, concernant notre avenir neigeux dans nos massifs, ben on repassera. La 2eme coulée, pour le moment, s'effectue toujours trop à l'Est . Je sens le revirement de l'ensemble des modèles pour que cette dernière nous touche plein fer. Quand je suis allé à Lourdes , j'ai du me planter d'église, c'est pas possible... Pourtant j'avais brûlé 2 cierges pour être sûr de mon coup. Ben non que dalle! Comprends pas! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés