Alparo25 Posté(e) 23 janvier 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 -3°C à midi et toujours une bise en forme, ressenti autour de -10°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 23 janvier 2023 fraize 530m Partager Posté(e) 23 janvier 2023 merci Nunbora d'avoir pris le temps de trouver ces cartes qui valent mieux que de longs discours. ça clôt ce sujet. Et on va pouvoir reparler de caleçons en attendant un peu plus d'actions jeudi. Ciel couvert avec 0.1° 12cm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 23 janvier 2023 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Il y a 16 heures, Cers a dit : Question : je n'ai jamais fait le sentier des rectangles bleus qui fait la jonction avec St Maurice, est-ce que çà se fait bien en raquettes dans les conditions de neige actuelles ? Je compte partir d'en bas, monter au Ballon d'Alsace par la tête des Fourneaux, Jumanterie, puis Ballon de Servance et retour par la forêt. Personnellement, je te conseillerai de redescendre par Chateau-Lambert et la vierge des neiges. C'est très beau et bien plus tranquille ! Sinon, sur le plateau des 1000 étangs, toujours 4cm de neige environ sur le bas, puis de plus en plus quand on remonte vers le nord. Il y a encore de la neige jusque dans la plaine de Lure. Quelques éclaircies, et léger dégel en cours. Il n'est rien tombé cette nuit. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 janvier 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 (modifié) 64 km/h au lac de Lande et ressenti qui tombe régulièrement à -15. 99 km/h au Markstein. Modifié 23 janvier 2023 par Count 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 23 janvier 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Sacrée bise effectivement ça vole de partout. Ça déboîte bien à Xonrupt chez mes parents, bien plus exposé à ce vent que ma vallée la différence est nette. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 23 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Bise légère. Température toujours froide avec du soleil. -4,7°C Par contre sur les crêtes le vent est violent. Les arbres sont moins beaux qu'il y a 3 jours. Vivement qu'il reneige et sans vent si possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 19 minutes, castres a dit : Bise légère. Température toujours froide avec du soleil. -4,7°C Par contre sur les crêtes le vent est violent. Les arbres sont moins beaux qu'il y a 3 jours. Vivement qu'il reneige et sans vent si possible. Tu serais pas un peu exigeant là ? 😄 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 23 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a une heure, Big-Winter a dit : Tu serais pas un peu exigeant là ? 😄 Ben si!!! En fait je regardais des photos de l'an dernier à la même époque et on en avait bien plus que ça. Donc j'y vais pas par 4 chemins il nous en faut plus! Si ce qui est modélisé sur GFS se confirmait, tu pourrais refaire un pari avec Pablo mais te plante pas ??!!! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 6 minutes, castres a dit : Ben si!!! En fait je regardais des photos de l'an dernier à la même époque et on en avait bien plus que ça. Donc j'y vais pas par 4 chemins il nous en faut plus! Si ce qui est modélisé sur GFS se confirmait, tu pourrais refaire un pari avec Pablo mais te plante pas ??!!! Je vais laisser tomber les paris... d'autant que j'ai pas vu de barbecue 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 23 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 55 minutes, castres a dit : Ben si!!! En fait je regardais des photos de l'an dernier à la même époque et on en avait bien plus que ça. Donc j'y vais pas par 4 chemins il nous en faut plus! Si ce qui est modélisé sur GFS se confirmait, tu pourrais refaire un pari avec Pablo mais te plante pas ??!!! Oui l’année dernière il y en avait plus, mais le mois de février a été excessivement sec et doux, le 5 il n’y avait plus de neige 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 6 minutes, David25300 a dit : Oui l’année dernière il y en avait plus, mais le mois de février a été excessivement sec et doux, le 5 il n’y avait plus de neige Oui... ici c'était vers le 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 23 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a une heure, Big-Winter a dit : Je vais laisser tomber les paris... d'autant que j'ai pas vu de barbecue 😉 @pablo25 achète ce tablier, les autres y verront que du feu...😉 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 janvier 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 C’est monté jusqu’à 106 km/h au Markstein. Il faut tout de même remonter à fin février 2018 pour retrouver un épisode de bise aussi marqué. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 On avait carrément de la poudrerie par moment ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 23 janvier 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Tn -5°C, Tx -2°C, une bise marque surtout au dessus de la maison où c’est exposé, le petit chemin communal n’est plus visible par moments et de belles congères d’environ 40 cms par endroits, ambiance froide mais supportable tout de même. 8 jours de neige au sol et 6eme jour sans dégel. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 23 janvier 2023 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Ski cet après midi à Metabief Conditions difficiles surtout sur le sommet avec une bise bien violente et neige faible dans un brouillard épais 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 23 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 23 janvier 2023 La température remonte lentement depuis ce matin, Tx en cours -1,6° il neigeote sans conséquences, mais belle ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 7 minutes, Chicken a dit : Ski cet après midi à Metabief Conditions difficiles surtout sur le sommet avec une bise bien violente et neige faible dans un brouillard épais Tu m'étonnes, tu as été bien courageux, je n'ai pas fait de ski hier et ne suis même pas sorti de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Neige fine vent et congères et -5,7deg 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuefeli Posté(e) 23 janvier 2023 Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Après midi bien agréable sur les 1000 étangs. En fendant mon bois, je n'ai pas remarqué de vent? Il a à peine dégelé, et la couche de neige n'a pas bougé à 400m d'altitude, avec de belles éclaircies et une impression globale de vrai beau temps d'hiver! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 23 janvier 2023 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 En 2023 on invente les naufragés de la route à cause d’une chute de neige venant des arbres… c’est merveilleux vive la loi montagne ! Vent toujours sensible, la température remonte avec la hausse en altitude, on va avoir droit, temporairement, à des températures diurnes, bien positives. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 janvier 2023 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2023 60 cm dans les congères? D'autre part, la station météo est implantée à 1153 m d'altitude seulement et le paramètre "vent" n'est même pas mesuré. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 23 janvier 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 32 minutes, alsavosges a dit : 60 cm dans les congères? D'autre part, la station météo est implantée à 1153 m d'altitude seulement et le paramètre "vent" n'est même pas mesuré. C'est la chaîne météo, t'inquiète c'est comme Agate météo, en un peu mieux peut être 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 23 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Il neige ce soir, rien au radar pourtant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 janvier 2023 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 janvier 2023 il y a 39 minutes, alsavosges a dit : 60 cm dans les congères? D'autre part, la station météo est implantée à 1153 m d'altitude seulement et le paramètre "vent" n'est même pas mesuré. J'étais aux 3 Fours cet après-midi. On mesure 40 cm de neige toujours poudreuse et 50 cm sur les tourbières et chaumes. Les 10 cm de plus sont dus à la végétation qui n'est pas encore tassée au sol. Ce qui pourra avoir des conséquences sur la stabilité du manteau neigeux au sol. A suivre. Sinon, bise noire, glaciale, visibilité réduite, effet chasse-neige sur les Chaumes. Entre -5 et -6°C. Je suis surpris de voir que le Champ du Feu enregistre des rafales à 8 km/h? Alors qu'au Markstein, ça soufflait à 100 km/h. Le grand Ballon 0 km/h, mais c'est habituel car les coupelles sont probablement chargées de givre. Combien de fois j'ai du grimper sur un pylône pour dégager l'anémomètre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés