damien63 Posté(e) 13 octobre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2022 il y a 14 minutes, sylver19 a dit : Slt , je vois que les esprits sont tendus avec la pénurie de carburants , le manque de pluie , le bruit des tondeuses (il faudrait que je tonde aussi peut etre le wk prochain car celui là je ne suis pas là ) , la chaleur 🤣 , et pour une fois ce n'est pas moi qui est commencé les hostilités ^^ Non les esprits sont tOndus 😁. Bon il a plu. Peut être pas assez pour que l'herbe repousse avec vivacité : 0,4 mm. Il en aurait fallu pourtant avant le retour de l'été. Et oui c'est déjà la semaine prochaine ! Ca a pris un peu d'avance ! Ta 14,4°C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 octobre 2022 finalement les 21,6°C du milieu d'aprem furent la Tx définitive de cette journée maussade et douce. ça c'est sérieusement couvert ensuite puis le ciel nous a gratifié d'une petite demi-heure de pluie fine pour un cumul de 2,4mm. à 19h plus de pluie, ciel de plomb et 16,1°C. justement je me disais en ragardant l'Ardèche (la rivière) que ça devenait grave, ça ne coulait même plus en amont d'Aubenas, juste des flaques entre les galets... les rivières secondaires sont HS. mais bon, c'est pas 2,4mm qui vont changer quelque chose. sinon gros bouchon sur la N102 avec une file de voitures garées en double file, avec les feux de détresse, en train de faire la queue, même pas pour faire le plein mais pour accéder à la station 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 octobre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, Thundik81 a dit : Tendance à la baisse (et très loin de 2014) : oui Mickaël avec 47000m3/s en juin 2014 le spectacle devait être étourdissant ! (dernière crue mémorable de l'Ardèche : 4500m3/s en 1958) Un truc à faire rêver notre grenouille locale (@grenouille42) Modifié 13 octobre 2022 par bill43 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Rentré at home sous quelques gouttes (vers 19h). Depuis, il me semble entendre la pluie mieux tomber. Mais désormais c'est à l'oreille qu'on peut juger, puisqu'il fait déjà nuit ... Vivement qu'il neige : de nuit, c'est plus facile à observer ! Ta balcon 14.2°C (20h10). 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 octobre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 octobre 2022 On recommence à entendre parler de problèmes d'approvisionnement en eau potable en Lozère... Une mi-octobre, c'est quand même fou... Quelques millimètres aujourd'hui (3 / 4 mm dans le secteur de Mende). 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 octobre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 il y a 18 minutes, ivoire42 a dit : Rentré at home sous quelques gouttes (vers 19h). Depuis, il me semble entendre la pluie mieux tomber. Mais désormais c'est à l'oreille qu'on peut juger, puisqu'il fait déjà nuit ... Vivement qu'il neige : de nuit, c'est plus facile à observer ! Ta balcon 14.2°C (20h10). Oui mais faut une ouïe très fine.... Il est tombé juste de quoi mouiller l'allée..1,2mm.. Ta 10,6° 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 octobre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Il y a 5 heures, damien63 a dit : Et dernier point , même sans parler de biodiversité, il faut du temps pour tondre, donc s'amuser à tondre toutes les semaines pour tout mettre bien plat je ne vois pas l'intérêt ! Pour conclure, il y a surement bien des abus dans ce domaine, mais ce n'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est la biodiversité et comment la respecter ! Moi non plus, mais chez certains, c'est une véritable passion.... Il y a 5 heures, damien63 a dit : Ah et il faudrait que je pense à boucher ma piscine aussi... car c'est pas bien non plus... m'enfin elle est là donc je vais attendre un peu ! Je vais garder pour le moment ce petit plaisir d'été. Allé je vais tondre avant l'arriver de la pluie. ça et ta tondeuse thermique, je pense, qu'il te faudra y renoncer un jour. Et peut être plus vite que nous le pensons, mais t’inquiètes pas, tu ne seras pas le seul à devoir dire adieu à ces plaisirs (ou corvées) que nous procurent nos esclaves énergétiques et j'espère que nous en trouverons d'autres (des plaisirs, pas des esclaves). Il y a 3 heures, sylver19 a dit : Slt , je vois que les esprits sont tendus avec la pénurie de carburants , le manque de pluie , le bruit des tondeuses (il faudrait que je tonde aussi peut etre le wk prochain car celui là je ne suis pas là ) , la chaleur 🤣 , et pour une fois ce n'est pas moi qui est commencé les hostilités ^^ Moi je peux pas tondre, ça ne fait que pleuvoir. Déjà pour faucher 5 malheureux hectares et emballer quelques tonnes d'herbe dans du plastique (je vous raconte pas le bilan CO2 de l'opération), il a plu 2 fois et encore ce soir, et peut être demain. Par contre, il va faire beau dimanche à Blesle.😃 Il y a 1 heure, Vincent_L a dit : On recommence à entendre parler de problèmes d'approvisionnement en eau potable en Lozère... Une mi-octobre, c'est quand même fou... Quelques millimètres aujourd'hui (3 / 4 mm dans le secteur de Mende). J'ai vu un camion citerne inox qui s'alimentait ou alimentait à une bouche incendie à Rochetaillée ce matin et ce soir un camion incendie, sans feu visible, à la Barbanche, aux limites de St Etienne, tu sais si c'est pour l'eau potable Pierrick @Thoupie42 ? Et ici, la source qui normalement alimente 5 maisons, un gite 15 places, 180 chèvres, 6000 poulets, qqs Highlands et un labo de transformation a du mal à suivre avec seulement 2 maisons et encore partielles. A part ça, journée en plaine du Forez sous un ciel gris et morne mais un ressenti pas frais. Ici encore 10.4°C, 1.2 mm et un vent d'ouest sensible ( 20 km/h et 40 en rafales) mais qui semble faiblir. Et keep cool, on manque un peu de carburant et beaucoup d'eau mais il y a bien pire et pas loin de nous. Modifié 13 octobre 2022 par metre3 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Attention, image qui peut heurter les âmes sensibles. Au retour de sa sortie de chasse nocturne, Iris a ramené au bercail une proie. Elle était toute fière en paradant avec son truc dans la gueule. J'ignore exactement de quelle espèce il s'agit : je pencherais pour un feris gantus (un gant sauvage - de jardinier sans doute) Sinon ! Au gré d'averses ridicules, le pluvio de la station de Fayet a réussi à enregistrer péniblement 1,2 mm aujourd'hui. Ce qui nous fait un total pour le mois d'octobre de... taratarta !! 3,8 mm ! (et rien ou quasiment rien en vue sur les prévis d'ici le.. heu.. d'ici un sacré bout de temps, excepté le retour de la chaleur et des anomalies positives de températures - au cas où on aurait oublié qu'on est en mode CC) Modifié 13 octobre 2022 par un_Mauzunois 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Attention, image qui peut heurter les âmes sensibles. Au retour de sa sortie de chasse nocturne, Iris a ramené au bercail une proie. Elle était toute fière en paradant avec son truc dans la gueule. J'ignore exactement de quelle espèce il s'agit : je pencherais pour un feris gantus (un gant sauvage - de jardinier sans doute) Joli doudou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 il y a 9 minutes, Fanfoe63 a dit : Joli doudou Là je l'entends actionner ses mâchoires. Elle vient de le remonter dans son panier pour s'en occuper cette nuit quand elle aura envie de mordre un truc. Bon, c'est plus facile à attraper que les rats musqués, les écureuils et les lapins de garenne.. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 octobre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : (et rien ou quasiment rien en vue sur les prévis d'ici le.. heu.. d'ici un sacré bout de temps, excepté le retour de la chaleur et des anomalies fortement positives de températures - au cas où on aurait oublié qu'on est en mode CC) Me suis permis de corriger ton poste, parce que pour les anomalies simplement positives, c'est fait depuis le 2 octobre Modifié 13 octobre 2022 par metre3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Tn 9,9°C et Tx 21,7°C pour les extrêmes du jour ici. Un peu de pluie ce soir, pas grand chose encore une fois... C'est pas Iguaçu ici! Ta 13,9°C (22h30). 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 octobre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Bonsoir, 3 mm🚶♂️ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Il y a 11 heures, metre3 a dit : Me suis permis de corriger ton poste, parce que pour les anomalies simplement positives, c'est fait depuis le 2 octobre https://www.infoclimat.fr/climato/indicateur_national.php#2022;,1991-2020,1,272.6963917525773,287.2265095729013,,y,desc,-1270328076000,1693677276000 Ouaip. Moi je suis déjà passé aux nouvelles normes 2020-2050. Selon cette grille que je commence juste à utiliser, tant que t'as pas 30°C le 15 octobre à 1500m, tout va bien, on est dans les clous. (n'empêche.. j'y travaille, étant donné que mon prochain bouquin se déroule dans un département du sud-est OUEST du MC (merci @metre3 que je connais bien, aux alentours de 2035. Ma chérie me dit : ô c'est un récit de science-fiction ? Je lui réponds, non, c'est une très légère anticipation, y'a pas beaucoup à imaginer, suffit de pousser deux ou trois trucs un peu plus dans l'excès, et on y est..) Modifié 14 octobre 2022 par un_Mauzunois 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip. Moi je suis déjà passé aux nouvelles normes 2020-2050. Selon cette grille que je commence juste à utiliser, tant que t'as pas 30°C le 15 octobre à 1500m, tout va bien, on est dans les clous. (n'empêche.. j'y travaille, étant donné que mon prochain bouquin se déroule dans un département du sud-est du MC que je connais bien, aux alentours de 2035. Ma chérie me dit : ô c'est un récit de science-fiction ? Je lui réponds, non, c'est une très légère anticipation, y'a pas beaucoup à imaginer, suffit de pousser deux ou trois trucs un peu plus dans l'excès, et on y est..) Ah oui! Mais essaie de ne pas mettre trop de temps pour le publier, sinon, il va falloir réviser tous les chiffres à la hausse! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Journée maussade sur le Mézenc avec un ciel couvert et de faibles pluies. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 octobre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Ouaip. Moi je suis déjà passé aux nouvelles normes 2020-2050. Selon cette grille que je commence juste à utiliser, tant que t'as pas 30°C le 15 octobre à 1500m, tout va bien, on est dans les clous. (n'empêche.. j'y travaille, étant donné que mon prochain bouquin se déroule dans un département du sud-est du MC que je connais bien, aux alentours de 2035. Ma chérie me dit : ô c'est un récit de science-fiction ? Je lui réponds, non, c'est une très légère anticipation, y'a pas beaucoup à imaginer, suffit de pousser deux ou trois trucs un peu plus dans l'excès, et on y est..) c'est pas plutôt au sud ouest ? Je partage l'avis de @Peki2, imagine tes chiffres, multiplie les par 2 et rapproche à 2030 et c'est bon ! Je vous conseille Soleil vert (le livre ou le film), qui date mais est pleinement d'actualité. https://www.arte.tv/fr/videos/018609-000-A/soleil-vert/ Modifié 13 octobre 2022 par metre3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 octobre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Bonjour, gris, humide et très doux. Ta: 14.6 °C, 4 mm de pisailleries en 24 heures. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Ciel nuageux ce matin. Il est tombé quelques gouttes. Un peu de vent. Tn balcon 13.8°C. Ta 14.7°C (8h55). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 14 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 14 octobre 2022 enfin un matin digne d'octobre avec des nuages de brume bien épais de partout ! ciel laiteux et sol trempé de rosée. Tn de 12,4°C et 12,9°C à 8h bon, il n'est pas tombé grand chose, les rivières ne coulent toujours pas mais on a l'ambiance. cela dit ça ne devrait pas durer... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 14 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Tn 12,0°C sur ma position ce matin vers 8h. Un peu de pluie cette nuit, encore du pipi de chat... Ciel gris, légère ventilation, atmosphère bien humide. Certaines feuilles commencent à tomber, c'est enfin l'automne! Ta 16,5°C (9h50). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Sainté sud, ce midi : Temps couvert. Actuellement plus sombre qu'en milieu de matinée. Vent faible de S/SO. Ta 17.4°C (12h25). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 octobre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Il y a 12 heures, metre3 a dit : c'est pas plutôt au sud ouest ? Je partage l'avis de @Peki2, imagine tes chiffres, multiplie les par 2 et rapproche à 2030 et c'est bon ! Je vous conseille Soleil vert (le livre ou le film), qui date mais est pleinement d'actualité. https://www.arte.tv/fr/videos/018609-000-A/soleil-vert/ oui et bon appétit avec ce soleil vert... sinon temps automnal, couvert, humide sans pluie vent W et douceur Ta 14,4° 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 14 octobre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, metre3 a dit : c'est pas plutôt au sud ouest ? Je partage l'avis de @Peki2, imagine tes chiffres, multiplie les par 2 et rapproche à 2030 et c'est bon ! Je vous conseille Soleil vert (le livre ou le film), qui date mais est pleinement d'actualité. https://www.arte.tv/fr/videos/018609-000-A/soleil-vert/ Salut, c'est une annonce de diversification de ton activité professionnelle ? Bruine faible, Ta: 16.4°C, vent faible. Modifié 14 octobre 2022 par tao 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 octobre 2022 il y a 18 minutes, papulefer a dit : oui et bon appétit avec ce soleil vert... t'as quel âge déjà Papu ? T'as déjà pensé à te recycler en tablette Solyent ? Va falloir y songer là.. « Soylent Green is made out of people! » 😇🥳 Sinon. Grand beau temps ici à Mauzun. Nan. Je déconne : Nuages bas et douce pluie continue depuis 11h. Tn 11,8°C, 15°C actu. Et 0,6 mm au compteur. Cumul au 14 octobre : 5,6 mm. Hummmppffff et l'été revient ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés