darkminimouf Posté(e) 20 octobre 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) Faute de pluie 😢 on cherche l’humidité où l’on peut… Hier matin, non loin de Mons (63). Très beaux restes de moulins et d’une tannerie sur un bief du Buron à Tavagnat. Les bâtiments en briques caractéristiques de la région de Randan sont superbes. il faudra que j’y retourne avec du bon matos. Modifié 20 octobre 2022 par darkminimouf 14 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 octobre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Bonjour, je vois qu'on est tous finalement un peu dans le même état "méteo".. Un peu de pluie tout de même en fin de nuit (0.4 mm) et quelques gouttes en partant au taf. tn de 15.4 et 16.6 actu A plus tard. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 octobre 2022 enfin !!! quelque chose qui ressemble à un cévenol 🤩 ambiance typique ce matin, flux de sud tonique, atmosphère douce et moite, lumière tamisée et défilé d'énormes nuages noirs qui viennent se frotter contre les collines... pluie intermittente et soutenue par moment mais rien de bien méchant pour l'instant. et bizarrement, un unique mais énorme impact de foudre sur le village, juste au moment où je déposais mes filles à l'école. depuis plus rien à ce niveau là. 16,7°C à 8h et Tn de 14,2°C en milieu de nuit, avant que les nuages méditerranéens ne remontent... cumul de 2mm pour Aubenas de 3,6mm sur le Tanargue (avec des rafales de sud de 50km/h) de 5,4mm à Barnas et de 7,4mm à La Souche. c'est le début quoi, à suivre... 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 20 octobre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Bonjour, des éclaircies ce matin, brume dans les fonds et absence de vent. Ta: 13.5 °C. 4 mm cette nuit en deux fois. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Vent de Sud-Est en forme, feuilles qui volent et quelques averses intermittentes. Premières ambiances d'épisode cévenol de l'automne ici (même si je suis sur le versant foehné). Dans les 5 mm ici (7 mm juste au dessus au col de Montmirat) contre moins de 2 mm à Mende et déjà plus de 20 mm à Villefort, 12 mm au Pont de Montvert, 18.3 à St Maurice de Ventalon : le gradient habituel... Activation franche attendue en fin de journée et nuit prochaine, en espérant quelques coups de tonnerre et surtout de bons cumuls à 3 chiffres sur le Mont Lozère. 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : [...] Très beaux restes de moulins et d’une tannerie sur un bief du Buron à Tavagnat. Les bâtiments en briques caractéristiques de la région de Randan sont superbes. il faudra que j’y retourne avec du bon matos. Hier je pensais à toi en compulsant le Contrôle des actes (18ème ; région parisienne), plein d'actes notariés sur tes thèmes : (« résiliement ») bail d'un moulin, prisée des ustensiles d'un moulin, nombreuses adjudications de curage des rivières / biefs, PV d'arpentage desdites rivières, ... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 octobre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Quelques pluies au lever du jour, mais tout au plus 1 mm. Désespérant tant la terre a besoin d'eau, Toujours très doux. Modifié 20 octobre 2022 par Altitude600 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Nouvelle webcam panoramique chez l'ultramarin @un_Mauzunois : https://www.skaping.com/erdeven/plage-de-kerhillio https://www.skaping.com/erdeven/plage-de-kerhillio/panoramique/video 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) Sainté sud, ce midi : Ciel nuageux, mais non précipitant. Présent, mais sans plus, à Chateaucreux, le vent de sud est, par contre, modéré à fort sur ma position. Ta balcon 20.1°C (12h30). Edit 13h : lumineux, on est à la limite du rayon de soleil. Modifié 20 octobre 2022 par ivoire42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre 2022 il y a 21 minutes, Thundik81 a dit : Nouvelle webcam panoramique chez l'ultramarin @un_Mauzunois : https://www.skaping.com/erdeven/plage-de-kerhillio https://www.skaping.com/erdeven/plage-de-kerhillio/panoramique/video C'est quoi cet étang ? Il a l'air immense.. Et je vois pas de montagnes à l'horizon. Assez flippante comme webcam. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) il y a 35 minutes, un_Mauzunois a dit : C'est quoi cet étang ? Il a l'air immense.. Et je vois pas de montagnes à l'horizon. Assez flippante comme webcam. Coin truffé de menhirs, érigés par la tribu de Dana... Modifié 20 octobre 2022 par ivoire42 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Hello, Tn 17,2 et Ta 23,7 °C sous un ciel typique des cévenoles ! Enfin ... vu d'ici, au loin vers le Sud / Sud Est avec un ciel tourmenté. Le marchand de sable a dû passer vu l'état du parebrise de la clio ce matin, et effectivement j'ai bien dormi 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 octobre 2022 bon ben le cévenol pour le moment il a plutôt l'air normand... bruine intermittente et calme plat... pour l'instant les cumuls restent faméliques compte tenu de la tronche du ciel et de l'ambiance depuis ce matin. 2mm de plus pour Aubenas, 4mm pour la croix de Millet et 16mm pour La Souche... du pipi de chat. 18,7°C à 14h après une pointe à 19,0°C et plus de vent. activité électrique nulle. enfin je dis ça, méfiance parce je me souviens du 03 octobre de l'année dernière, ça avait été le même sketch : une journée de crachin minable, je criais au flop et puis en fin d'après-midi c'est partit en déluge qui fait peur avec le chemin devant chez moi transformé en torrent ! il était tombé 165mm sur le Tanargue dont 70mm en une heure... le suivant, et dernier en date, les 29 et 30 octobre ça avait démarré très doucement aussi avec une journée de crachin et puis les vannes s'étaient ouvertes pour donner 280mm au total. donc, wait & see... en tous cas, vu les prévis pour la suite, si jamais cet épisode fait flop, on aura un mois d'octobre historiquement sec. la croix de Millet en est à peine à 20mm actu, pour une norme de 248mm. sacré déficit ! 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 octobre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Personnellement je me fais pas tant de souci que ça @boubou07, et d'ailleurs c'était plutôt prévu que ça s'active franchement en fin de journée et nuit suivante. D'ailleurs, les dernières modélisations style Arome de MF étend l'épisode et même son paroxysme demain dans la matinée. La pluie semble devenir plus continue depuis la mi-journée, 13mm sur le village à cette heure et 16.9°C au mercure. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2022 il y a 43 minutes, Vedasien a dit : Personnellement je me fais pas tant de souci que ça @boubou07, et d'ailleurs c'était plutôt prévu que ça s'active franchement en fin de journée et nuit suivante. D'ailleurs, les dernières modélisations style Arome de MF étend l'épisode et même son paroxysme demain dans la matinée. La pluie semble devenir plus continue depuis la mi-journée, 13mm sur le village à cette heure et 16.9°C au mercure. L'alerte orange crues sur le 07 est effectivement à partir de 20h. Autrement, sur Sainté Chateaucreux, le ciel est nuageux mais lumineux. Vent sensible. Grande douceur. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 20 octobre 2022 Orcet Partager Posté(e) 20 octobre 2022 bah, du vent, du vent, du vent. on n'a pas les 38 degrés habituels et le risque d'incendie, c'est déjà pas mal. Il paraît qu'il va pleuvoir. Cette fameuse dépression portugaise nous aura tenu chaud une belle partie de l'année... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 20 octobre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) 1.4mm dans le pluvio ce matin. Bien couvert, mais plus rien depuis (en revanche il a bien plu sur Brives entre 11h/12h) Tn de 15.3 °C maxi du jour en cours 19.5°C ça change avec la Tx de 24.7°C hier à égalité avec celle du 5.09 (la Txx automnale étant de 25.7°C le 4.09) Les chanterelles sont de sortie ici Modifié 20 octobre 2022 par bill43 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 octobre 2022 il y a 46 minutes, coolidge a dit : Cette fameuse dépression portugaise nous aura tenu chaud une belle partie de l'année... être tenu au chaud par une portugaise, j'en connais qui donnerait cher... bref... RAS pour l'instant, ça pleuviotte doucement sur une moyenne qui tourne autour de 1mm/h. et une T° stable entre 18,5 et 19°C le nuées défilent doucement du sud vers le nord et c'est bien plombé. effectivement, ça devrait partir en gros déluge... en septembre, j'ai réhaussé mes ruches dans les emplacements qui craignent avec parpaings et palettes, j'espère que ça ira... l'an passé elles avaient eu le cul dans l'eau mais sans dommage. 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre 2022 (modifié) Deux micro-averses tout à l'heure à la promenade. Tx de 22,1°C, c'est correct pour une mi juillet. (bon, faut que je récupère une nouvelle batterie pour la Clio de Mademoiselle, qui a pris du sable, comme celle de @ivoire42, mais surtout qui veut pas démarrer même avec mes super pinces crocodiles. Du coup faut que j'amène Mademoiselle chez le coiffeur, que je récupère une batterie au garage, que je l'installe (en espérant que ce soit juste un problème de batterie etc etc etc etc : la vie quoi Mais c'est bien ça me change de mon polar pré-apocalyptique) Modifié 20 octobre 2022 par un_Mauzunois 3 7 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 octobre 2022 il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit : Deux micro-averses tout à l'heure à la promenade. Tx de 22,1°C, c'est correct pour une mi juillet. (bon, faut que je récupère une nouvelle batterie pour la Clio de Mademoiselle, qui a pris du sable, comme celle de @ivoire42, mais surtout qui veut pas démarrer même avec mes super pinces crocodiles. Du coup faut que j'amène Mademoiselle chez le coiffeur, que je récupère une batterie au garage, que je l'installe (en espérant que ce soit juste un problème de batterie etc etc etc etc : la vie quoi Mais c'est bien ça me change de mon polar pré-apocalyptique) T'as pas un chargeur (ou un voisin) pour vérifier si la batterie est nase ? (si elle charge pas par exemple) ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 octobre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 octobre 2022 il y a 42 minutes, un_Mauzunois a dit : Deux micro-averses tout à l'heure à la promenade. Tx de 22,1°C, c'est correct pour une mi juillet. (bon, faut que je récupère une nouvelle batterie pour la Clio de Mademoiselle, qui a pris du sable, comme celle de @ivoire42, mais surtout qui veut pas démarrer même avec mes super pinces crocodiles. Du coup faut que j'amène Mademoiselle chez le coiffeur, que je récupère une batterie au garage, que je l'installe (en espérant que ce soit juste un problème de batterie etc etc etc etc : la vie quoi Mais c'est bien ça me change de mon polar pré-apocalyptique) Ah Delphine a changé d'instrument, elle s'est mise à la batterie?... Venté depuis ce matin, nuageux et averse vers 11h 1,4mm le tout dans la douceur Ta 17,6° 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 20 octobre 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 20 octobre 2022 2.4 mm avec la pluie de ce matin. Désormais une ambiance d'épisode cévenol, un temps doux, venté de sud-sud-est , des nuages de basse altitude qui foncent vers le nord, tout y est ! Cela aura le mérite de refaire les débits en tête de bassin sur la Loire et l'Allier , parque pour une mi octobre 1.2 m3/s à Goudet et 0.7 à Langogne , on est sur du très très bas... 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : T'as pas un chargeur (ou un voisin) pour vérifier si la batterie est nase ? (si elle charge pas par exemple) ... Mouaip, la batterie n'étais pas en super forme (elle avait 8 ans en fait), mais avec la nouvelle batterie ça démarre pas non plus. Alternateur ou démarreur ou encore un autre truc enfin bref. Faut que j'aille voir le voisin Doudou ce qu'il en pense Sinon ! Total des précipitations du jour : 0 mm (c'est pas le 20 secondes de pluie de l'après midi qui auront marqué les pluvios. 0,4 mm chez nos voisins de Cunlhat : la fête quoi !) 19,4°C à 19h30. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2022 De retour at home sous un ciel mitigé : sur ma position c'était un peu dégagé, nuageux ailleurs notamment vers l'est où des nuages lourds remontent du sud. Vent relativement fort. Ta balcon 19.1°C (19h30). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 octobre 2022 Tn 17,2 et Tx 23,9 °C sous un ciel changeant et venté. Bref un bon cévebôf de 0 mm comme prévu 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés