sebinnis Posté(e) 9 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) Bonsoir à tous, je sors il y a peu du concert, un clin d'œil taquin a été fait aux voisins lyonnais, magali a honoré l'ambiance stephanoise. Et je dois reconnaître qu'en effet il y avait plus de ferveur aujourd'hui qu'au printemps dernier à Lyon. On a eu droit aussi à un qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts, à la suite de la vie en rose de Piaf. L'équilibre a été brillamment rétabli 😁. Ils vont faire une autre tournée en 2023 normalement compte tenu du succès de celle-ci (quasi à guichets fermé ce soir, moins de 10 places vacantes) , je vous conseille vivement si vous aimez la chanson française, il y en a pour tous les goûts. Pour en revenir au topic, la fraîcheur tombe vite ce soir. Le ciel était moins limpide en fin de journée. Modifié 9 octobre 2022 par sebinnis 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Il y a 11 heures, papulefer a dit : Tn 4,4° et brouillard, visibilité inférieure à 100m Ça, c'est le p'tit blanc du matin 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 octobre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit : Ça, c'est le p'tit blanc du matin Présentement c'est ce que disait le cannibale ...... de retour depuis quelques minutes, séjour agréable au fin fond du 43 limite 48., le tout sans excès!!! et du soleil avec quelques nuages élevés Modifié 9 octobre 2022 par papulefer 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) Bon ben très belle journée ici, on dirait que c’est un jour sur deux en ce moment ! Tn 6,0 et Tx 22,3 On est allé goûter l’automne au Guéry disons entre 1150 et 1350m Les Roches Tuillières et Sanadoires du parking, c'est une valeur sûre ! D'habitude, on monte directement en direction de la Banne d'Ordanche, mais cette fois on est d'abord descendu (beaucoup même ...) à travers bois et petits ruisseaux : Et ... quelques girolles ... enfin 3 petites et rien autour, je les ai épargnées du coup ... Puis on est remonté (et ça grimpait bien !), pour la vue sur le lac du Guéry ! A l'opposé, au loin, le Géant avec les myrtilliers en rouge (et quelques myrtilles !) : Le Sancy : Les Puys : ... et TOUT le Sancy ! Je sens bien la neige cet hiver, les plantes à neige sont déjà en train de produire La cascade ... Et sur le chemin du retour, le Guéry en mode miroir Bref, wahou ! Modifié 9 octobre 2022 par Fanfoe63 9 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 octobre 2022 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Comme je dis souvent, s'il peut neiger à donf à > 1100m dans le Cantal à partir de la mi-décembre suffisamment pour que ça tienne bon an mal an jusqu'au 8 mars, ça m'ira très bien mais bon, c'est un gars vaguement intéressé qui vous dit ça (parce que le Ché ouvre entre 20 décembre et ferme le 8 mars à quelque chose près, tant qu'il y a de la neige - et là.. rien n'est moins sûr) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : [...] Je sens bien la neige cet hiver, les plantes à neige sont déjà en train de produire Ben on coise les droits! 🤣 Ta 10,2°C (22h30). Bonne nuit les petits! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 9 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 9 octobre 2022 (modifié) Il y a 10 heures, papulefer a dit : [...] de retour depuis quelques minutes, séjour agréable au fin fond du 43 limite 48., le tout sans excès!!! et du soleil avec quelques nuages élevés Et de m'amuser à regarder l'histoire « récente » du moulin ! (Incorrigible, j'ai pourtant des choses plus urgentes à faire) Edit: Éric @Altitude600 (à qui j'avais donné quelques rouages) : là tu as la chance qu'ils aient numérisé la (première) matrice cadastrale qui était dans le même volume que l'état des sections ! Tu as notamment une augmentation (augmentation de la construction ici) en 1870 qui est entraîne hausse de l'imposition à partir de 1873. Autre avantage, comme associée à un moulin (et petit moulin en amont), tu as en ligne un État statistique des Cours d'eau non navigables dressé en 1893 (AD43 1898 W) : type de moulin, nombre de paires de meules, volume des eaux motrices, hauteur chute d'eau, force brute, nature moteur hydraulique, obs. maintien du fonctionnement. Modifié 10 octobre 2022 par Thundik81 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 octobre 2022 (modifié) Réveil dans la douceur sous la ventilation de Sud avec +11,9°C à 7h. Ciel dégagé et pleine Lune vers l'Ouest. On se croirait presque un matin de printemps car nombreux sont les oiseaux à piailler. Modifié 10 octobre 2022 par Thoupie42 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2022 Salut à tous, ciel tout bleu sur Saint Étienne ce matin. Bonne journée et peut être à bientôt 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 octobre 2022 doux et nuageux ce matin, avec relief dans la brume épaisse. Tn de 12,9°C et 13,6°C à 8h. pas un brin de vent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2022 il y a une heure, sebinnis a dit : Salut à tous, ciel tout bleu sur Saint Étienne ce matin. Bonne journée et peut être à bientôt Ah, je vois que @grenouille42 n'est pas encore arrivé à son bureau...😋 Autrement, comme déjà dit et montré dans les posts précédents, ciel totalement dégagé ce matin. Pas de vent sur ma position. Tn balcon 11.4°C. Ta 12.3°C (8h55). 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 octobre 2022 Une dernière, juste avant de quitter l'hôtel, que voit on au loin derrière la gare ? Merci pour l'accueil et bonne semaine à tous 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 octobre 2022 il y a 35 minutes, sebinnis a dit : Une dernière, juste avant de quitter l'hôtel, que voit on au loin derrière la gare ? Merci pour l'accueil et bonne semaine à tous Si tu parles du relief, c'est le début des monts du Jarez qui se prolongent ensuite vers la droite de la photo (vers le Nord-Est donc). La vallée du Gier, qui relie Saint-Etienne à la vallée du Rhône, est encadrée par ces monts au Nord et par le massif du Pilat au Sud. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 octobre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 octobre 2022 Bonjour, Tn: 11.6 °C avec un ciel voilé qui s'est couvert franchement en cours de matinée. Quelques gouttes arrivent. Ta: 17.7 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 octobre 2022 A midi +16,0°C sous abri (et 34°C en plein soleil sur la terrasse). Autant dire que le tee-shirt se porte sans problème et la petite brise de Sud est même la bienvenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2022 il y a 9 minutes, Thoupie42 a dit : A midi +16,0°C sous abri (et 34°C en plein soleil sur la terrasse). Autant dire que le tee-shirt se porte sans problème et la petite brise de Sud est même la bienvenue. Trop chaud pour un déjeuner en terrasse ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2022 Sainté sud, ce midi : Quelques cirrus n'empêchent pas le soleil de briller. Légère ventilation de sud. Ta balcon 18.8°C (12h20). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 octobre 2022 Journée off après avoir bossé une bonne partie du week-end. Cet après-midi direction les bois autour de la maison. C'était par endroits une orgie mycologique. Pas tant au niveau des cèpes mais au niveau de la variété des espèces et du nombre de champignons. Récolte du jour : 8 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 octobre 2022 journée printanière avec une Tx de 24,5°C et un beau ciel bleu. quasi pas de vent et donc un ressentit bien agréable, presque chaud... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 10 octobre 2022 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 10 octobre 2022 Toujours dans ma gorge profonde, où j'ai enregistré un 24°2, après une Tn de 5°3. Arome n'arrête pas de me prévoir des orages, pour l'instant ciel tout bleu... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 octobre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 octobre 2022 Belle journée ensoleillée et chaude Tn 7,9° Tx 21,8° 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 octobre 2022 il y a 32 minutes, papulefer a dit : Belle journée ensoleillée et chaude Tn 7,9° Tx 21,8° Belle journée ensoleillée et encore plus chaude ! Tn 10,9°C Tx 24,4°C Demoiselle à la baignade : Autres demoiselles à la baignade (avec bain de boue en prime) (J'ai décliné l'invitation pour ma part) Les crêtes du Forez : Et au dîner !! 6 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 octobre 2022 (modifié) Hello, Tn 9,6 et Tx 25,0 °C Ensoleillé ce midi puis chargé cet aprèm sans plus ... il y a 2 minutes, un_Mauzunois a dit : Et au dîner !! Pauvre Iris ... 😭 Modifié 10 octobre 2022 par Fanfoe63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 octobre 2022 il y a 19 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn 9,6 et Tx 25,0 °C Ensoleillé ce midi puis chargé cet aprèm sans plus ... Pauvre Iris ... 😭 Pfffff..Té ty pas fou toi ?? Bon, elle a goûté un peu les cèpes : ça l'a pas enthousiasmé on dirait.. Elle préfère le jambon de pays bizarrement.. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 octobre 2022 (modifié) Sinon.. Je viens de faire un tour sur les prévis à MT.. Dites moi, tel que c'est parti, on va sur une première moitié, voire bien plus qu'une moitié, de mois d'octobre extrêmement sèche. À la station de Fayet on est à 1,2 mm au 10 octobre, c'est-à-dire rien du tout. Et y'a pas grand chose en vue (voire que dalle) d'ici un sacré bout de temps.. Ces deux dernières années, on était sur du 70/75 mm en octobre, et 125 mm en 2019. y'a un sacré bout de chemin à faire pour y arriver là. Modifié 10 octobre 2022 par un_Mauzunois 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 octobre 2022 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Et y'a pas grand chose en vue (voire que dalle) d'ici un sacré bout de temps.. Bon, n'oublions pas qu'il y a une rencontre MC dimanche prochain... devrait donc bien tomber un ptit quelque chose... 😉 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés