Matt54 Posté(e) 22 novembre 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Salut, Petite averse de neige en cours par 0.4°C, et un peu de vent de NNO. Pas de blanchiment cette nuit par ici, y compris à 1200/1300m. Bonne journée. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2022 (modifié) Il y a 19 heures, un_Mauzunois a dit : [...] Vais aller faire mon.. premier test covid. (ben oui.. je dois être un des derniers humains du coin à ne jamais avoir été testé, pas eu l'occasion jusqu'à présent) Un quoi??!... 🤔 Connais pas... 🦔 Tn 3,5°C et Tx 11,0°C pour les extrêmes hier, une bonne pluie régulière au retour du boulot vers 21h et un bon petit cumul que je ne suis pas encore allé voir ce matin. Température encore un peu fraiche aujourd'hui, Tn 3,3°C vers 5h. Actu ciel couvert, apparitions sporadiques du soleil, Ta 7,5°C à 9h45, avec un peu de vent d'ouest. Modifié 22 novembre 2022 par Peki2 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 22 novembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 22 novembre 2022 C'est l'automne : averse de neige +/- fondue sous un soleil courageux se faufilant entre 2 nuages. Ta 1.1°c à Graix sous un vent d'ouest bien établi (encore > 30km/h en rafales, 55 km/h dans la nuit) 3ème gelée consécutive à Graix et hier jour sans dégel sur les crêts (1400 m). 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 novembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2022 il y a une heure, boubou07 a dit : euh.... sur ta photo il n'a pas l'air de se passer grand chose, c'est pas la soirée où tu te dis "mince j'ai raté ça" Je n’ai jamais dit que c’était la folie ! Juste que c’était le premier vrai blanchiment de la saison… je ne me suis pas dit « mince j’ai raté ça ». Pour toi ça devrait être suffisant pour te dire ouf j’ai raté ça… ! Mince je n’ai plus de report de données de ma station depuis hier soir sur IC… j’ai touché au derrière de ma console vers cette heure là… grrrrr j’espère que j’ai pas fait quelque chose de mal… Sur Yssingeaux il y a quelques éclaircies mais beaucoup de nuages ! 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 novembre 2022 il y a 36 minutes, Peki2 a dit : [...] Connais pas... 🦔 [...] T'es pourtant un putain de réservoir à zoonoses ! EriCoV qu'ils ont même putacliquement nommé ton Merbecovirus Mefia-te ! 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 novembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Bonjour, Après les faibles pluies d'hier en journée (4.8mm finalement), le ciel s'est dégagé très largement avec l'aide d'un vent fort (plus de 70km/h en rafales une nouvelle fois). Tn de 6.2°C ce matin sous abri et actuellement autour de 9°C simplement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 22 novembre 2022 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Neige sur super Besse et mont Dore actu. Neige aussi sur l'aubrac au col de Bonnecombe 1350 M. Patric 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 novembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Sainté sud, ce midi : éclaircies plus ou moins larges. Bien que faible, le vent de SO se fait bien sentir par le ressenti frais qu'il apporte. Ta balcon 7.9°C (12h20). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : T'es pourtant un putain de réservoir à zoonoses ! Ça c'est le genre d'insulte, "putain de réservoir à zoonoses", que je retiens et note pour l'avenir : ça pourrait servir !! 😎 Sinon, Tn de 3°C et 9°C en fin de matinée. Ciel variable avec un peu de bleu. C'est tout blanc au Lioran. (et je suis au stade sinusite. Qui précède la bronchite j'imagine.. La semaine va être longue, mais bon, mieux vaut chopper ça maintenant que pendant la très longue période d'enneigement cantalienne durant laquelle je bosserai au Ché. Du 20 décembre au 31 mars. Du 5 janvier au 8 janvier. 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 novembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 novembre 2022 (modifié) il y a 15 minutes, un_Mauzunois a dit : Sinon, Tn de 3°C et 9°C en fin de matinée. Ciel variable avec un peu de bleu. C'est tout blanc au Lioran. (et je suis au stade sinusite. Qui précède la bronchite j'imagine.. La semaine va être longue, mais bon, mieux vaut chopper ça maintenant que pendant la très longue période d'enneigement cantalienne durant laquelle je bosserai au Ché. Du 20 décembre au 31 mars. Du 5 janvier au 8 janvier. Je te trouve peut être même encore un peu trop optimiste ! 😬😬 Bon sinon je ne l’ai jamais chopé non plus ce fichu covid… et pour le coup j’ai fait un paquet de test et malgré femme et enfant covidées ! Ma petite non plus jamais eu. Ou bien sûr pas au courant peut être. Bon courage en tout cas ^^. Modifié 22 novembre 2022 par damien63 3 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 22 novembre 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Il y a 9 heures, damien63 a dit : Le froid, le silence et la solitude. Les seuls vrais luxes d'aujourd'hui (ce n'est pas de moi ; mais c'est bien vrai). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 novembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 novembre 2022 il y a 1 minute, Sylane a dit : Le froid, le silence et la solitude. Les seuls vrais luxes d'aujourd'hui (ce n'est pas de moi ; mais c'est bien vrai). ça dépend ...pour Boubou c'est plutôt : Le chaud, le silence et la solitude. Les seuls vrais luxes d'aujourd'hui Bon après une nuit tout juste fraîche : Tn de -0.3°C (histoire d'inscrire une 3ième gelée automnale) et quelques floconnades, la T° maxi est restée sage avec quelques brèves apparitions du soleil Tx de 5.8°C. RR 6.1mm sur les dernières 48h 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 novembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Tx sur le village de 10.5°C pour aujourd'hui, c'est mieux qu'hier, mais le vent fort n'était pas si agréable. Le mercure approche de 7°C ce soir sous abri. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 novembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Hello, Tn 4,5 et Tx 8,4 °C Rien de bien folichon à ajouter ! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 22 novembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Il y a 8 heures, damien63 a dit : e n’ai jamais dit que c’était la folie ! Juste que c’était le premier vrai blanchiment de la saison… je ne me suis pas dit « mince j’ai raté ça ». Pour toi ça devrait être suffisant pour te dire ouf j’ai raté ça… ! non mais c'était une blague (débile) comme quoi il n'y avait pas trace de jolies filles en train de siroter des pina colada sur le parking de super-besse... Il y a 2 heures, bill43 a dit : .pour Boubou c'est plutôt : Le chaud, le silence et la solitude. Les seuls vrais luxes d'aujourd'hui et ouais ! le milieu du Sahara ou de l'Amazonie, le top (sans les bandits...) Il y a 6 heures, un_Mauzunois a dit : et je suis au stade sinusite. Qui précède la bronchite j'imagine.. propolis mon ami, propolis... (et miel) bon sinon, journée ensoleillée et plutôt douce. Tx de 14,3°C. pas de vent. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit : Ça c'est le genre d'insulte, "putain de réservoir à zoonoses", que je retiens et note pour l'avenir : ça pourrait servir !! 😎 [...] Ce n'était pas mon intention de blesser le pequeninho 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 22 novembre 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Dans le gel depuis le début de soirée, et -1.2°C actuellement, sous un ciel nocturne plutôt bien dégagé. A voir si la Tnn provisoire de la saison (-1.8°C) sera battue ou non d'ici la remontée prévue en seconde partie de nuit. Bonne fin de soirée. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2022 (modifié) Il y a 13 heures, Thundik81 a dit : T'es pourtant un putain de réservoir à zoonoses ! EriCoV qu'ils ont même putacliquement nommé ton Merbecovirus Mefia-te ! Zoonose! zoonose! Est ce que j'ai une gueule de zoonose???... Tn 3,3°C et Tx 11,9°C aujourd'hui. Journée... à atmosphère fraîche donc! Ta +1,4°C, l'atmosphère est bien fraîche ce soir. Sera-t-elle gelée demain matin??... Modifié 22 novembre 2022 par Peki2 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 novembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 novembre 2022 (modifié) 3°C ici ce soir. (20°C inside mais Ressenti -24°C environ. (j'attaque la phase Sinusitoïde rhinopharyngée à tendance bronchiolytique carabinée.) Vais aller me caler sous une triple épaisseur de couette + Iris de la Loupette en mode bouillotte et ça devrait aller 😇 Modifié 22 novembre 2022 par un_Mauzunois 4 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 novembre 2022 il y a 11 minutes, Peki2 a dit : Zoonose! zoonose! Est ce que j'ai une gueule de zoonose???... [...] Désolé de t'avoir mis en boule 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2022 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] j'attaque la phase Sinusitoïde rhinopharyngée à tendance bronchiolytique carabinée.) Vais aller me caler sous une triple épaisseur de couette + Iris de la Loupette en mode bouillotte et ça devrait aller 😇 T'inquiète, l'hiver arrive bientôt! 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 novembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Ici à Meyrueis mode temps bouché, il bruinasse heureusement l'accueil est chaleureux, bonne tablée, billard et piscine...quand je pense que certains sont sous 3 épaisseurs de couette... 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 22 novembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Auteur Partager Posté(e) 22 novembre 2022 (modifié) Il y a 11 heures, un_Mauzunois a dit : [...] La semaine va être longue, mais bon, mieux vaut chopper ça maintenant que pendant la très longue période d'enneigement cantalienne durant laquelle je bosserai au Ché. Du 20 décembre au 31 mars. Du 5 janvier au 8 janvier. Du 29 février au 1er avril, me souffle @ivoire42... Modifié 22 novembre 2022 par Peki2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 novembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Le 19/11/2022 à 19:18, un_Mauzunois a dit : [...] (je suis de janvier. Il avait neigé cet hiver-là 1968 à Poitiers en tous cas - donc certainement un peu partout J'ai fait ma première Grève/Manif dans mon berceau (à côté du piquet de grève à l'usine où bossait mon père. Ma mère préparait le vin chaud. ça commençait bien donc : la neige, les manifs, le vin chaud [...] Cette année-là naissait un_Mauzunois La France entière ne le connaissait pas Oh quelle année, cette année-là ... C'était l'année 68 Désolé pour cette bouffée délirante : la fièvre du mardi soir ! Même, en plaine, dans les quartiers Sud : https://imagizer.imageshack.com/img922/4721/76wXUV.jpg https://imagizer.imageshack.com/img922/3364/YMRQan.jpg https://imagizer.imageshack.com/img923/6669/SEds5C.jpg --- Source : Collection : Le Paysan d' Auvergne Description : Photo du 04-02-1968, neige au quartier Saint-Jacques. Lieux : Clermont-Ferrand Auteur : Robert GIFFONI Cotes : 616 Fi 4742.jpg à 616 Fi 4744.jpg 3 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 23 novembre 2022 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 23 novembre 2022 Un peu de pluie actuellement et depuis quelques minutes à Pessat. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés