Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif central - Novembre 2022


Peki2

Messages recommandés

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

du blanc au réveil ce matin.

Pouilly-fumé.

 

non je rigole j'en suis pas encore là... c'était juste pour vous faire sursauter. 

et puis j'avoue que ça m'amuse un peu votre appétit pour la neige xD

je comprend pas du tout mais c'est marrant.

 

journée fraîche et ventée. 

Tn 2,2°C et Tx 10,5°C 

quelques passages nuageux mais globalement bleu.

 

et Aubenas MF ne donne plus rien depuis 15h sur météo ciel. plein d'autres stations aussi d'ailleurs :huh:  

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Pour rebondir sur les gorges du Tarn, les gorges jumelles, de la Jonte, en début de semaine dernière. Ambiances automnales à souhait, personne, du sauvage, de la nature :

Bonsoir,   Retour imagé sur la sortie de dimanche qui est déjà un lointain souvenir au vu des conditions météorologiques, au coeur du Sancy :   Le cadre de la rando,  

Soleil ce matin avec une gelée à-2°C environ.  Puis le ciel s'est couvert très vite vers 13h pour donner quelques pluies en fin d'après-midi. Neige vers 1300 m environ.   Photo en fin d

Images postées

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Stations MF en rade effectivement sur meteociel.

 

Mais il pleut ici à Mauzun (et 5°C à mon thermomètre courrette)

D'après les webcam, neige au-dessus de 900 m (à quelque chose près) dans le coin.

 

 

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 18 minutes, boubou07 a dit :

et Aubenas MF ne donne plus rien depuis 15h sur météo ciel. plein d'autres stations aussi d'ailleurs :huh:  

 

Suffit juste de choisir le bon site ...

Aubenas-Vals (Lanas) (Ardèche - France) | Relevés météo en temps réel - Infoclimat

 

 

il y a 5 minutes, un_Mauzunois a dit :

Stations MF en rade effectivement sur meteociel.

 

Allez sur IC ! 😇

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde !

 

Quelques petite nouvelles d'en "haut" du Livradois ...

 

Blanchiment de la végétation ^^ par averse la nuit dernière et aujourd'hui jusque milieu de matinée, ensuite plus de pluie qu'autre chose, des traces de saupoudrage tout au long de la journée au dessus de 1000/1050m, et de suite 18h05 c'est de la pluie avec quelques flocons au hameau 1000m !

 

Ta +1.3°C

Tn 0°C

Tx +2.9°C

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 23 minutes, ivoire42 a dit :

 

ben oui mais ça c'est Lanas, même si la station s'appelle "Aubenas-Vals" elle en est loin, elle est à l'aérodrome, sur un plateau calcaire a plus de 10km de chez moi.

sur météociel normalement il y a Aubenas saint-Martin, station MF juste à coté d'Aubenas et 2 fois plus proche de chez moi. 

 

ça fait une différence, Lanas est en hauteur, bien plus soumise au vent et bien moins abrité par le relief.

mais Aubenas saint-Martin n'est pas disponible sur IC, comme plusieurs autres stations MF d'Ardèche, je sais pas pourquoi... 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 40 minutes, ivoire42 a dit :

Allez sur IC ! 

 

Heu.. certes.. Mais c'est un peu le désert les stations Icéennes dans le Livradois et Forez....

Un carré de 70 km/70 km avec aucun relevé.

(pas comparable avec la densité de stations ailleurs, par exemple autour de Saint-Étienne :)

Histoire de densité démographique aussi, j'en conviens..)

 

1629329986_Capturedcran_2022-11-29_18-39-05.png.bfb1603901803901b33d9d4de898831e.png

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Retour at home... Toujours sous un ciel plombé. 

Quelques gouttelettes et un peu de vent de nord, bien frisquet. 

Tx balcon 6.4°C.

Ta 5.0°C (18h50).

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tn 4,8°C vers 7h50 et Tx 9,3°C vers 14h30 sur ma position terranigréenne!

Plafond bas, temps bien bouché et gris, ambiance bien humide, brouillard au dessus de Terrenoire, dès 700-800m, une bonne partie de la journée.

3,5mm de cumul pour aujourd'hui, ça goutte encore légèrement.

Bref, 3°C de trop aujourd'hui quoi...

Ta 5,3°C (19h20).

 

  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 52 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Heu.. certes.. Mais c'est un peu le désert les stations Icéennes dans le Livradois et Forez....

Un carré de 70 km/70 km avec aucun relevé.

(pas comparable avec la densité de stations ailleurs, par exemple autour de Saint-Étienne :)

Histoire de densité démographique aussi, j'en conviens..)

 

1629329986_Capturedcran_2022-11-29_18-39-05.png.bfb1603901803901b33d9d4de898831e.png

 

 

 

Tu invites l'installeur pluviophile pour un roadtrip recherche d'emplacements (il a du flair), tu negocies une VP2 au CA d'IC, ils cherchent à boucher les trou, puis tu organises une rencontre pose et installation VP 2.

 

Ta 1.5°C sous un ciel plus clair ce soir. Le vent a pris une orientation nord mais les rafales ont guère baissées, -5 de ressenti à Graix.

Modifié par metre3
  • J'aime 5
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 37 minutes, metre3 a dit :

Tu invites l'installeur pluviophile pour un roadtrip recherche d'emplacements (il a du flair), tu negocies une VP2 au CA d'IC, ils cherchent à boucher les trou, puis tu organises une rencontre pose et installation VP 2.

 

Ta 1.5°C sous un ciel plus clair ce soir. Le vent a pris une orientation nord mais les rafales ont guère baissées, -5 de ressenti à Graix.

Slt , il me semble qu'il devait y avoir  un gars qui devait habiter versant Est du Forez? 

J'ai déjà retenu un coin  , il me manque de trouver un hôte  pour la vp2 😉 et le financement. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, temps bien couvert en Nord Ardèche tout au long de la journée avec même par moment un peu de bruine.

8.8mm pour hier c'est pas cher payé mais on prends.

 

Tn: 4.8°C

Tx: 7.9°C

Actu: 6.7°C


La LPN était bien visible sur les massifs montagneux plus à l'Ouest en direction de la Haute-Loire (Saint-Bonnet-Le-Froid) avec une estimation à un peu moins de 1000m. 

Quelques images d'une amie au Felletin (1300m) ce jour:  

 

image.png.bfdad40f6bb1f3f484aea119a91e1910.png

 

image.png.e071abef3a60ee7a0fa1d6fc20ce0bb8.png

 

 

Les gars du Pilat, ça sent le petit retour d'Est neigeux ou bien? AROME le voit comme ça 🤷‍♂️

 

Modifié par mistigri07
  • J'aime 10
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

 

 

et Aubenas MF ne donne plus rien depuis 15h sur météo ciel. plein d'autres stations aussi d'ailleurs :huh:  

ben regarde plutot IC, elle y est toujours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
Il y a 2 heures, boubou07 a dit :

 

ben oui mais ça c'est Lanas, même si la station s'appelle "Aubenas-Vals" elle en est loin, elle est à l'aérodrome, sur un plateau calcaire a plus de 10km de chez moi.

sur météociel normalement il y a Aubenas saint-Martin, station MF juste à coté d'Aubenas et 2 fois plus proche de chez moi. 

 

ça fait une différence, Lanas est en hauteur, bien plus soumise au vent et bien moins abrité par le relief.

mais Aubenas saint-Martin n'est pas disponible sur IC, comme plusieurs autres stations MF d'Ardèche, je sais pas pourquoi... 

parce qu'elle doit faire parti du réseau RADOME (payant)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Slt , il me semble qu'il devait y avoir  un gars qui devait habiter versant Est du Forez? 

J'ai déjà retenu un coin  , il me manque de trouver un hôte  pour la vp2 😉 et le financement. 

eh bien, je crois qu'il faudrait voir avec l'ami @Pikalivinqui a désormais une chaumière pas loin de Valcivière :)

Mais c'est versant ouest..

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

A la maison Tn 3,2 et Tx 9,8 °C

... et 1 mm récolté tout à l'heure : c'est la fête au village !

Et puis je ne veux pas qu'il neige en mon absence !

 

Plus au Nord à Lille, brouillard toute la journée avec entre 2 et 5°, le pied ... ce soir je vais dormir sur le radiateur pour me réchauffer et sécher !

Vivement demain, je migre à Lens o.O

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

eh bien, je crois qu'il faudrait voir avec l'ami @Pikalivinqui a désormais une chaumière pas loin de Valcivière :)

Mais c'est versant ouest..

 

Ah oui , versant ouest que je suis con 🤣,versant Est c'est le désert 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

1mm au compteur en plusieurs averses dont quelques flocons vers 11h30. Tn 0,8°  Tx 3,5°. Neige au col du rayol sur la RN 88 rn allant et revenant de Langogne ce soir 0° au passage du col, ici 2°.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le brouillard, apparu hier dans la soirée, est toujours bien en place ce matin. 

Bise nordiste, que je n'ai pas encore testée mais qui doit être bien vivifiante. 

Constance du côté du thermo, stable depuis 18/19h hier soir, aux alentours de 4.5°C.

Tn balcon 4.3°C.

Ta 4.5°C (7h45).

 

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ciel moitié bleu / moitié blanc ce matin et comme d'habitude vent nul.

Tn de 2,4°C en début de nuit et 7,8°C à 9h.

idem chez moi avec un bon 8°C au mercure

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Pareillement : brouillard ici, depuis hier soir.

Tn de 3,5°C et 0,2 mm au compteur au petit matin.

1°C de plus à 10h.

 

Quelques averses peut-être en soirée..

Pas suffisamment pour un cumul très en-dessous des normes pour ce mois de novembre dans le coin.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Tn de 0.7°C et 5.8mm de RR récoltés en pluie, la LPN est descendue jusqu'ici mais pas suffisamment pour une tenue au sol.

Juste au-dessus de chez moi (à cette heure) et ça fond vite (Ta de 2.6°C)

P1080809.jpg

Plus hivernal à la maison forestière des Estables

les-estables-ski-nordique-2022-11-30-09-

 

Modifié par bill43
  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Salut,

 

Purée de pois, 1°C. Quelques micro-résidus de neige dus aux 2-3 petites averses d'hier soir. L'amplitude thermique a d'ailleurs été digne de ce type de temps hier : 0.2/1.3°C.

 

C'est automnal, voilà. On ne parvient toutefois toujours pas à basculer dans le gel sur la tranche 1000/1200m, que c'est laborieux...

 

J'ai pour l'instant bien du mal à m'enthousiasmer pour la suite. Peut-être de l'agitation ce week-end, mais pour peu que ça passe en neige (ce qui n'est pas fait, loin de là), c'est à peu près acquis que ça serait dégommé dans les heures qui suivent (bon, au moins, ça ferait de l'eau). Et pour la suite, toujours "des portes ouvertes", entretenues régulièrement par de belles sorties, mais pour moi, la moyenne sur le sud du pays reste inlassablement à une circulation d'OSO sous blocage...

 

Sur cette déprime du matin, je vous souhaite une bonne journée! 🙃

  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

 

3,8°c de Tn et 6,1°c de Ta. Sous la grisaille dans la Limagne.

 

Actuellement en salle d’attente chez les vétérinaires d’Aubiere. Il y a à côté de moi un bouledogue anglais qui n’arrête pas de lâcher des grosses caisses c’est super agréable ! J’ai remis le masque car ma petite a le covid ben je suis bien content de l’avoir 😂😂. Mais le bruit est juste énorme j’ai qu’une envie c’est éclater de rire. Et vu les commentaires de la propriétaire l’odeur est bien là 😅. Ça doit être un enfer d’avoir un chien comme ça à la maison ! 😬

 

Sur ces bonnes paroles je vous laisse !

 

Bonne journée 

 

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Temps sous le ligne du beau temps ce matin globalement, l'impression reste belle. Minimale au village de 5.9°C ce matin, et le mercure franchit la barre des 10°C en cette mi-journée.

Le vent reste présent, moins fort que cette nuit dernière tout de même.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...