Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2022

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
Il y a 13 heures, DoubleKnacki a dit :

Tu me donne ton petit coin à cèpes ? 😁

Blague à part, jolis cèpes de Bordeaux avec un ou deux têtes bronzés de ce que je vois ?

Tc actu 14.6°c ici et qui est la Tx du jour avec 11.6°c de Tn et 6.2 mm ce jour.

17.6 mm sur le mois, pour le moment !

Bonjour à tous, 

Celui du fond pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un tête bronzé mais je ne pense pas sur la photo il n'y a que des edulis (cèpe de Bordeaux) ! Les têtes bronzés (aereus) pour en avoir trouvé quelques un en début de saison il sont vraiment beaucoup plus foncés que ce soit le chapeau ou la queue. 

Faut pas perdre espoir mais une belle pousse généralisé sur la gironde et départements limitrophes reste encore possible facilement jusqu'à mi-décembre ;) (Un peu de soleil après le zonal qui nous attend et hop) 

Tn de 11,6° à Mérignac la perturbation se rapproche il tombe actu quelques gouttes sur Pessac. 

Pour résumer un vrai temps automnale aujourd'hui et pour quelques jours on ne va pas s'en plaindre 😎

• J'aime 2

• Réponses 488
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Couvert une grande partie de la journée. Douceur avant la pluie, qui est arrivée en milieu d'après-midi, avec un pic ce soir lors du passage de cette "bande" de précipitations bien activ

Bonsoir, Brouillard ce matin puis ensoleillé l'après-midi avec quelques très discrets nuages. Tn : 9°C Tx : 16°C Photos prises aux alentours de Brengues ( @titou12 va dire que ça f

127,1 km/h à Dourgne.   Les déferlantes d'autan sont musclées sur le piémont de la Montagne Noire en ce début d'après-midi.     

Images postées

Hello :) 

Tn 9,8°

Tx 19,2°

Quelques éclaircies jusqu'à 14h. Depuis c'est couvert avec de très faibles pluies en approche au radar par l'ouest (moins d'1mm)

Edit : ça se disloque sur le Lauragais on va rester au sec 

Modifié par MidiPy
  • J'aime 3
  • Triste 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Couvert pour ce mardi avec en fin d'apm une petite averse, qui a laissé dans le pluvio 1,0mm  .

Tn 9,4°. Tx 16,9°.

• J'aime 3

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Il y a 1 heure, MidiPy a dit :

Edit : ça se disloque sur le Lauragais on va rester au sec

Pareil ICI, fait iech !!

On a un flux d'Ouest/Sud-Ouest, qui envoie la pluie en Espagne au Sud, en plaine au Nord.

Et nous pinuts !!  Dire que je me réjouissai d'un arrosage régulier il y a une quinzaine de jours 😞 La chance a tourné.

• J'aime 2

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tonnerre audible à l'instant belle instabilisation du front froid dans sa partie sud

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Matinée couverte (10 mn d'ensoleillement) avec quelques gouttes par-ci par-là. Par contre il a plu quasi tout cet après-midi, avec même quelques lignes de grains assez musclées (pointes à 60 mm/h), pour un total de 11,4 mm. Le cumul à cette mi-novembre est à 33 mm.

Tn 11,1°, Tx 15,5°, Ta 12,1°

• J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

2, 3 Flashs et pluie forte depuis 19h 15 .Tput semble se calmer bilan pluvio 8,8mm + 1,00mm vers 16h =9,8mm.

Bon pour la nature!! 

• J'aime 2

Orage frontal nocturne en air doux, un 15 novembre, au calme 😄

Faut vraiment s'attendre à tout cette année. Dommage, je n'avais tellement pas calculé que je n'ai même pas eu le temps de me poser à Pech David, il y aurait eu 2/3 photos sympa à faire. Mais belle ambiance en tout cas. 2ème orage pour ce mois de novembre.

Blagnac se prend pile la cellule avec 3 mm en à peine plus de 12 minutes. @Ventdautan rentre dans une période de grand stress en voyant le cumul annuel et les prévisions des 15 prochains jours 😁

On verra ce qu'il en reste à la fin du mois.

• J'aime 3
  • Haha 5
  • Solidaire 2

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Oui petit passage orageux, avec le noyau plus fort qui est passé comme d'habitude au NO de la ville, en direction d'Aussonne avec quelques impacts visibles dans cette direction. Pluie modérée à forte sous la ligne, rien d'exceptionnel et insuffisant contre la sécheresse mais c'est bon à prendre. On devrait se situer autour de 4-5mm en cumul pour le centre ville, un peu plus au nord. 

• J'aime 1

2 coups de tonnerre juste avant l'arrivée du front. De bonnes pluies actuellement, c'est toujours bon à prendre.

Une bande de fortes pluies passe sur la forêt de la Grésigne au nord-ouest du département, du tout bon pour ce magnifique massif forestier :)

• J'aime 2

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Bonne pluie enfin d’après-midi sur Pau , et averse moins forte sur les coteaux du comminges, les sols restent désespérément secs , les  averses actuellement arrosent bien la région toulousaine qui a besoin d’eau 

• J'aime 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Couvert une grande partie de la journée. Douceur avant la pluie, qui est arrivée en milieu d'après-midi, avec un pic ce soir lors du passage de cette "bande" de précipitations bien active.

Tn : 10°C

Tx : 18°C

RR : 12,5 mm

• Haha 14

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
Citation
Le 10/11/2020 à 09:29, pene-r a dit :

C'est stationnaire en piémont pyrénéen (même entre l'Est du Gers et l'Ariège), heureusement avec de faibles intensité 🙂 ça se reforme en permanence sur nous.

L'évolution semble se faire vers un petit blocage sur les avants reliefs. Bref journée humide en perspective 🙂

Faible intensité mais ça a fini par cumuler :

37 mm à Arbas dans la matinée et 23 mm à St-Girons, avec même un poil d'activité électrique en fin de nuit.

Cet aprèm rebelote, petite averse isolée sous Cb à Toulouse, et surtout une lumière magnifique au soleil couchant avec un arc-en-ciel complet et bien lumineux.

Temps typique de mars-avril, beaucoup moins en novembre.

J'ai l'impression que c'était le siècle dernier !!

Malheureusement, notre StratusLand c'est transformé en DustLand cette année  😞

Averse cataclysmique cette nuit en piémont:  1,2833333333 mm

Modifié par pene-r
  • Haha 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 8 heures, Ptitlou a dit :

Bonsoir,

Couvert une grande partie de la journée. Douceur avant la pluie, qui est arrivée en milieu d'après-midi, avec un pic ce soir lors du passage de cette "bande" de précipitations bien active.

Tn : 10°C

Tx : 18°C

RR : 12,5 mm

Excellent j'adore 😂😂

il y a 50 minutes, pene-r a dit :

Averse cataclysmique cette nuit en piémont:  1,2833333333 mm

Cette averse a assuré au tiers :D 🙄

5 mm sur les derniers 24 heures, 10°c de Tn pour le moment sur Blagnac 

Modifié par Matpo
  • Haha 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Il aura fait bien doux à l'avant du front hier, 17.4°C à Daglan et 16.1°C à St-André, la pluie est arrivée sur les coups des 15h00 pour laisser 8.2 mm à St-Andé et 6.8 mm à Daglan. De bonnes pluies faibles à modérées pendant la fin d'aprem/début de soirée, et l'on franchit les 30 mm mensuel à St-André 💪

Du coup, hier soir, la piste d'athlé à Sarlat regorgeait de nombreuses flaques, avec le vent et la pluie, c'était parfait pour s'entrainer 🥰

Ouvrir la photo

Ce matin, il y a quelques trouées dan la couverture nuageuse, de faibles averses pourraient se manifester avant une franche dégradation la nuit prochaine et demain (que je vais louper puisque je vais aller faire un saut à Avignon, voir mes parents), les minimales du jour sont autour des 10°C et l'on devrait dépasser à nouveau les 16°C cet aprem.

Modifié par neige84
  • J'aime 6

Salut :) 

5mm de laissé par le passage pluvieux d'hier soir. Pas bésef' comme on dit, mais suffisant pour que les escargots soient en forme ce matin (et ça faisait une éternité !).

Le soleil règne depuis le lever du jour. Tn 9,8°

• J'aime 3

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Temps magnifique, 19.0° et 9.7mm hier soir. Non le Finistère ne me manque pas 🤣

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

peu nuageux cet après-midi.T°actu: 16.4c°.

OHHHHH miracle: j'ai dépassé les 600mm pour l'année avec les averses d'hier :D 11.3mm.

Modifié par titou12
  • J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...