Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans la Région Méditerranéenne - Novembre 2022


korben

Messages recommandés

il y a 34 minutes, korben a dit :

Hello à tous les lecteurs, 

Je suis à la recherche d'un passionné qui accepterait l'installation d'un capteur complètement autonome sur un emplacement foncier à Clermont l'Hérault ou alentour pour le projet HD Rain. 

 

En quelques mots, nous utilisons des capteurs qui viennent se connecter derrière les paraboles satellites TV pour mesurer précipitations, température, humidité, pression. 
Sur Clermont l'Hérault nous avons un soucis avec l'emplacement et l'installation devient impossible. C'est dommage car c'est un emplacement clé pour nous. 

 

En échange j'offre un accès à la webapp et aux données générées par le capteur. 

 

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un d'intéressé ? 

J'en profite pour vous partager les cumuls relevés par nos système depuis 00h UTC aujourd'hui : 

 

 

Capture d’écran 2022-11-09 à 16.09.31.png

Dommage je ne connais personne dans le coin (j’ai du matos à Rosis mais c’est + haut et à Salleles.. mais je suis partant pour avoir  la webapp :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages la nuit dernière entre Corse et continent avec une activité électrique bien visible depuis la Côte d'Azur grâce à un ciel bien dégagé. Un Blue Jet a pu être capturé au-dessus de la cel

Valeur incroyable de 26.9mm/6mn à Prades-le-Lez, et jusqu'à 64.7mm en 24 minutes !! 

Et quels orages !   Météo-France avait vu juste dans sa vigilance jaune orages pour le Gard, cela n'a pas pris dans l'Hérault mais ça s'est illuminée en arrivant entre Alès/Nîmes/Vauvert (pa

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

47 mm à Tresques et 29 mm ici, alors que la nuit tombe et qu'une nouvelle ligne orageuse arrive sur nous, avec éclairs et grondements réguliers. De quoi faire gonfler davantage les cumuls.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+ de 100 mm à Piolenc (84) sur notre réseau (déchetterie), un peu plus de 70 sur la limite Lamotte du Rhône/Mondragon. Ici on va surement finir entre 20 et 30 mm

Modifié par sylvainmeteo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Gros orages aussi dans le secteur.

C'est surtout autour des 12h que c'est le plus tombé ici (du 50 mm sur 3/4 d'heure). Des intensités rarement vu pour la période digne des plus gros orages d'Août-Septembre.

Au total autour des 75 mm d'après les netatmo du coin. Les champs sont inondés.

Il pleut encore un peu actu mais on va sur la fin.

L'automne tient ses promesses ici et on rattrappe petit à petit l'énorme retard cumulé du début d'année.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Les pluies s'estompent, 48 mm ici, 44 mm à Verfeuil et 68 mm à Tresques. 

 

On doit approcher les 100 mm dans le triangle Bagnols/Codolet/Pont St Esprit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pertuis bel orage, pluie forte (186mm/hr maxi) et déjà 16mm au compteur ! 
On est gâté depuis la semaine dernière ici !!!
Enfin un vrai temps d’automne :D 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

21mm au total, épisode terminé désormais, juste une très légère bruine qui devrait s’estomper sous peu.
Très bel orage en tout cas, je ne pensais pas qu’on y aurait droit, c’était plutôt mal parti pour le secteur. 
 

340.2mm annuels au compteur, même si on est encore loin des normes, le déficit se « comble » un petit peu et avec un peu + de 140mm sur les 8 derniers jours, la sécheresse (au moins de surface) a pris une claque et la nature revit.

 

Esperons que le rattrapage se poursuive durant les prochaines semaines et les prochains mois !! 
13.6°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats du jour : Quelques gouttes sur Aubagne et Marseille, un peu plus sur Aubagne, avec une légère humidification des chaussées.

14.7°C / 21.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France

L'orage est passé rapidement (faible activité électrique)mais grosse intensité pluvieuse, les étoiles réapparaissent à l arrière. 

Activité électrique en augmentation vers l'E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m
Il y a 4 heures, mat30 a dit :

Gros orages aussi dans le secteur.

C'est surtout autour des 12h que c'est le plus tombé ici (du 50 mm sur 3/4 d'heure). Des intensités rarement vu pour la période digne des plus gros orages d'Août-Septembre.

Au total autour des 75 mm d'après les netatmo du coin. Les champs sont inondés.

Il pleut encore un peu actu mais on va sur la fin.

L'automne tient ses promesses ici et on rattrappe petit à petit l'énorme retard cumulé du début d'année.

 

 

Effectivement c'était assez ouf sur la route entre Viviers et Le Teil la route était noyée et l'Escoutay était torrentiel (habituellement plutôt à sec).

 

102,3mm à Saint Montan 

42,1mm à Donzère 

 

 

Screenshot_20221109-225106_Gallery.jpg

Screenshot_20221109-225118_Gallery.jpg

Screenshot_20221109-224857_Gallery.jpg

Modifié par Montilien26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Retour d'un ciel clair et ensoleillé pour mes deux stations. Tn de 10.3°C à Saint-Jean-de-Védas, 11.5°C à Malbosc.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de 13.7°C ce matin et pas mal d'humidité vers chez moi.

Une belle journée pour le moment avec un beau ciel bleu, quelques nuages et 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

L’épisode d’hier aura fait pas mal d’oublié, proche du littoral particulièrement.

3 mm de RR moyen dans le département, entre les  14.5 mm  Peyrolles , 13.9mm Eyragues ,12.4mm Vauvenargues  pour les plus haut ,

Et rien pour les plus bas : Arles,Bec de l’Aigle,Istres, Marseille →hors Vaudrans et ses stratosphériques  0.2 mm.

 

Ce matin retour d’un temps peu nuageux , quelques nuages élevés, avec un petit vent de NW.

 

Il ne fraisait même pas frais au petit matin, et il fait très doux actuellement ; +19.1°C avec une pression en hausse à 1022.9hpa.

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Un petit peu d'activité électrique cette nuit, mais rien de faramineux, le gros du système orageux a finalement crevé en arrivant en transitant sur le Var, seule une petite convergence à l'avant du front a réussi a générer quelques flashs et impacts moribonds au large de Nice, trop de crasse à l'arrière pour espérer tenter des extranuageux ^^ 

Cumul de pluie assez notable sur Nice Ouest avec 25 mm pour hier, c'est le 3ème épisode >20mm sur les 10 derniers jours, salvateur pour la nature ! 

 

52489322192_38dd5b1ad1_k.thumb.jpg.5ef6e077d2f8ccdd168f2cefb1298cf1.jpg

 

Retour du grand soleil et du calme pour ces prochains jours, belle douceur à attendre sur le trait de côte avec probablement plus de 20/21°C ces prochains jours, profitons en !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cirrus007 a dit :

quelques flashs et impacts moribonds

 

Heureusement qu'ils étaient moribonds !! Ahlala, ces enfants chasseurs gâtés de la CA !!! :D

 

10.7 / 20.7°C sur Aubagne-MF, une faible averse sur Aubagne, rien sur Marseille 1er.

Modifié par _sb
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

21,6mm hier sur Gap, de quoi faire du bien à la nature.

Retour de la douceur cet après-midi avec encore plus de 16 degrés de Tx.

En rentrant du boulot, je me suis fait la réflexion que les forêts du côté des colline de Saint Mens et de Sainte Marguerite (au sud de la ville) étaient encore bien verte alors que nous approchons la mi novembre ! Les chênes pubescents portent encore leur robe estivale alors que d’habitude, les feuilles fanent à la Toussaint. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...