Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Novembre 2022


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le front hier soir a laissé 2,8 mm

 

Avec un ciel partiellement dégagé en fin de nuit, la T° s'est abaissée à 4,2° à Entzheim

On s'approche d'une T° de saison.

 

L'animation satellite est amusante, les nuages ont changé de sens pendant la nuit

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vis

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En effet la plaine était baignée par un épais brouillard ce matin, il fallait monté au delà des 450m d'altitude pour passé au dessus ! autrement dit, Colline de Sion ❤️ !     

Dans le secteur de Besançon, le stratus s'est levé dans le courant de la matinée.  Tn 5,8°C. Il fait 11°C à 12h30, et localement plus de 15 degrés sur les plateaux !    Belle ambi

Il fallait juste monter un peu pour avoir soleil un peu voilé et douceur,  14° au-dessus d'Aubure contre 6° à Ribo. 

Images postées

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)
Il y a 3 heures, RomainD a dit :

Le front hier soir a laissé 2,8 mm

 

Avec un ciel partiellement dégagé en fin de nuit, la T° s'est abaissée à 4,2° à Entzheim

On s'approche d'une T° de saison.

 

L'animation satellite est amusante, les nuages ont changé de sens pendant la nuit

https://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vis

 


M’ouais, si je me fie à ton tableau la moyenne des tn est de 1.5 degrés en troisième décade de novembre à Entzheim. Donc on est presque 3 degrés au-dessus.

Je pinaille mais ce sont ces « petits » excédants successifs qui font qu’on est incapable d’avoir un mois de saison (j’ose même pas dire déficitaire…)

 

Sinon bonne sensation de fraîcheur quand-même aujourd’hui avec ce petit vent, et ce ciel très encombré.

8.1 degrés actu à Herbsheim.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Seltz 4mm cette nuit portant le cumul mensuel à 81,5mm, normale de 77,5mm légèrement dépassé donc. 
Les 700mm annuels sont proches avec 697mm à cette heure (normale annuelle de 855,5mm il va falloir qu’il pleuve bien en décembre si on veut arriver à la moyenne)…

Actu couvert et 8,5°
 

Et à Niederbronn: 

Cumul mensuel de 80,4mm au nord (annuel 697,2mm), et 79,0mm au sud (annuel 623,6mm), grosse différence donc! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps froid et humide sur Nancy avec une succession de passages bruineux/pluvieux. Brouillard dès 300/350m d'altitude et pas plus de 6 à 7° au thermomètre, un vrai temps de novembre.

 

2,6mm depuis ce matin, les 80mm mensuels sont dépassés.

 

 

 

 

 

Modifié par thib91
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) .

6 mm finalement pour la journée d'hier après les dernières pluies en soirée.

Aujourd'hui même temps que partout dans la région, gris, frais et petite pluie l'après midi avec 2,5 mm de plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir ! 

 

Eh bien, il n'y a pas foule ici 😄

 

Aujourd'hui le ressenti était franchement automnal, voire hivernal avec le vent: j'ai ressorti le manteau d'hiver et la grosse écharpe ce matin !

 

La température est montée à 8,8°C cet après-midi sous un ciel qui est resté couvert toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a même eu des averses en fin d'après-midi par endroits, sur le relief, une bonne du côté de Valff où la route était bien trempée, une petite averse sur Strasbourg aussi vers 16h alors qu'il était sensé faire sec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Humidité et averses aujourd’hui le tout dans une atmosphère bien fraîche accentuée par le vent. 
 

Tn : 3,7°C et Tx : 7,4°C (en cours de nuit).

 

Ta : 6,8°C avec quelques gouttes et un peu de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 9 heures, Cirrus 27 a dit :

Bonsoir ! 

 

Eh bien, il n'y a pas foule ici 😄

 

Aujourd'hui le ressenti était franchement automnal, voire hivernal avec le vent: j'ai ressorti le manteau d'hiver et la grosse écharpe ce matin !

 

La température est montée à 8,8°C cet après-midi sous un ciel qui est resté couvert toute la journée.

1ère Tx < 10° hors stratus. 

Ressenti automnal en effet 

 

Ce matin, de saison aussi avec 2,5° à 7h à Entzheim. Tn pas définitive encore 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel complètement dégagé ce matin, la fenêtre ensoleillée de la matinée va faire du bien ! 😎
Tn en cours à 2.8 degrés, petite fraîcheur, sans plus.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, MATT_68 a dit :

Ciel clair 1° il faut gratter mais que c'est dur de passer sous le 0°...

 

Pare-brise légèrement gelé aussi mais toujours en attente de la première gelée sous abri avec 0.6°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

 

Ce matin, de saison aussi avec 2,5° à 7h à Entzheim. Tn pas définitive encore 

Tn de 1,2° à Entzheim. Le ciel complètement dégagé en fin de nuit, ça fait tjs son effet. 

Petite gelée -0,3 à Gresswiller 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui beau ciel bleu ça fait du bien. 
Tn 2,8° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

1,8° dans le fond de vallée (à 7h54)

2,3° au nord 

2,7° au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Temps beaucoup plus clément ce matin en Alsace ☀️

Ciel presque totalement dégagé au lever du soleil sur le vignoble haut-rhinois, avec un ressenti vivifiant : Tn matinale +2,9°C à Bennwihr (mesure non normalisée).

 

Nappes de brouillard dès qu'on descendait en plaine sur le bas du village de Beblenheim, du côté d'Ostheim et sur la route jusqu'à Lingolsheim.

+6,8°C au pointage de 10h00 non loin de là à Strasbourg-Entzheim, Tn +1,2°C.  Toujours aucune gelée observée !

 

Tn matinale +2,9°C sous abri à Mertzwiller. +6,8°C présentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Petites gelées dans le 21 ce matin, notamment sur les coteaux des vignes (et pas dans la plaine):

-1.2° à Villers-la-Faye

-1.0° à Saint-Aubin

-0.8° à Beaune (Coteaux)

-0.3° à Busseaut

-0.2° à Marsannay-la-Côte

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le léger flux d'ouest a souvent du bon par ici en Alsace avec le foehn, et en plus avec un peu de chance aussi au niveau du timing : les répits tombent en journée, et les pluies en soirée / nuit en ce moment.

Ciel totalement bleu et beau soleil ce matin en Alsace.

+1.5° de Tn à Colmar-Meyenheim.

Bis repetita ce soir et demain apparemment : pluie nocturne et éclaircies diurnes jeudi.

On attend toujours les premières gelées dans bon nombre de stations alsaciennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil dans un ciel tout bleu et doux. 
Actu déjà 10,8° ici à Seltz (10,3° à Scheibenhard). 
Au pluvio 2mm depuis hier soit 83,5mm mensuels et le cumul annuel atteint quasiment 700mm avec 699mm (normale 770,2mm à fin novembre et 855,5mm annuelle). 
L’année dernière avait fini avec 927,5mm au total.
 

Et à Niederbronn: 

8,1° au nord 

9,2° dans le fond de vallée. 

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Beau ciel bleu sur le tarmac de Basel✈, les nuages d'altitude vont cependant arriver. Température confortable avec +11 présentement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil ce matin qui a eu le mérite de sublimer les couleurs automnales (enfin!), alors que les arbres devraient être quasiment tous dégarnis.

Tn 2.3 °C

Tx prov. 9.1 °C

Le ciel commence à se couvrir par l'ouest.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...