Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Décembre 2022


sylver19

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous, juste de retour de Clermont après un beau périple de 2h (au lieu de 1h15) pour rejoindre mes pénates (route au blanc depuis Issoire, difficilement pratiquable après Massiac et carém

En passant au Pont de Montvert tout à l'heure j'ai pu voir que le Tarn avait repris de la vigueur, fini le simple filet d'eau. Et encore une grosse partie a été stocké sous forme de neige. Bref épis

Bonsoir à tous,   Balade dans la forêt du Mézenc en ski de rando cet après-midi où il a neigé tout le temps plus ou moins fortement, belle ambiance avec une couche comprise entre 15 et 20 cm

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 39 minutes, boubou07 a dit :

 

houla, ça me rappel la cousine vegan de Boubouette ! elle a vécu toute sa vie en centre-ville et elle donne des leçons sur l'agriculture.

même que le miel s'est honteux car on exploite ces pauv' zabeilles...

 

Et oui, certain-e-s, à force d'assiette bien remplie pour pas chère, oublient qu'en échange de leur production, nous apportons un certain confort à nos animaux, qui ont globalement la vie plus facile qu'à l'état sauvage. Surtout que la plupart sont totalement inadapté à ce mode de vie, tout comme certains urbains à la campagne ou @boubou07 à la montagne fusse-t-elle ardéchoise 😆

 

Ta -0.9°C mais ça cumule pas vite.

  • J'aime 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Heyhey, 1ere chute de neige de l'année ici par 1,4°C. Quasiment tous les modèles à mailles fines voyaient de la neige mais plutôt en 2ème partie de nuit ! Si ça veut baisser encore un peu la température... mais faut pas trop rêver.

 

En tout cas l'animation des précipitations est étonnante avec un bel enroulement !

(Cliquer sur l'image pour voir l'animation)

 

animokq6_mini.png

Modifié par damien63
  • J'aime 7
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 10 heures, un_Mauzunois a dit :

La soirée rock'n'roll de mercredi, et les courbatures qui en résultent (danser comme un jeune homme quand on a bientôt 55 piges, ça se paye) : plutôt envie de me terrer sous la couette que d'aller crapahuter.

Bonsoir,

 

tiens, samedi dernier, je suis allé voir le roi des punks et grand fan de cyclisme, j'ai eu une belle pensée pour toi...

 

 

 

Et je peux te dire que le roi des punks et bien en vie ( formidable) plus sincère que jamais, mais pas une courbature, pas de douleurs, pas un nerf en travers :D... 

 

Toujours entre l'automne et l'hiver ici!

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Le temps devient franchement hivernal ici aussi avec les premiers flocons de la saison.

Bruine neigeuse ce matin de Dontreix à Villossanges sans tenue au sol. Cet après-midi à Crocq, des averses de neige en grain ont fini par déposer une pellicule sur les surfaces froides. J'ai bossé dehors pendant cinq heures... c'était vivifiant, mes mains s'en souviennent encore !

Amplitude de température encore plus faible qu'hier : -0.3° pour la Tn et 0.3° pour la Tx.

-0.4° à 21h50, vent très faible à nul, secteur NNE.

 

A+

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il neige tout près de chez moi dans la Vocance vers 700m environ. 

 

Et la couche neigeuse commence à être sympa avec plusieur centimètres vers Vanosc (07) ou encore Bourg Argental (42).

 

Ici 1.3°C et 3.2mm.

Modifié par mistigri07
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 2 minutes, mistigri07 a dit :

Il neige tout près de chez moi dans la Vocance vers 700m environ. 

 

Et la couche neigeuse commence à à être sympa avec plisiseur centimètres vers Vanosc (07) ou encore Bourg Argental (42).

 

Ici 1.3°C et 3.2mm.

Ici st Alban d’ay neige seule, mais aucune tenue au sol.

Modifié par L'art des choix 07
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il neige.

Bon, c'est pas violent hein.

ça a blanchi la fourrure d'Iris de la Loupette lors de sa 27è sortie du jour (je la laisse se balader dehors dans le village et les environs, elle est grande hein, autonome, et elle gratte à la porte d'entrée quand elle en a marre d'être dehors. Faudrait que je lui installe une clochette à hauteur de museau :)

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ah ben il y a 1 an, donc le 2 décembre 2021, il était tombé 1,5 cm de neige ici ! Oui on met des demies dans le coin... obligé vu les quantités.

 

Sinon la température baisse doucement avec 1,2°C et 1,2 mm.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

C'est censé continuer de ce charger et ce décaler vers l'ouest ensuite on verra demain matin le résultat,-0.3 a olby autour de -2 à espinasse. 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 3 minutes, snow63 a dit :

C'est censé continuer de ce charger et ce décaler vers l'ouest ensuite on verra demain matin le résultat,-0.3 a olby autour de -2 à espinasse. 

 

T'es sûr, c'est pas une blagounette ?

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Neige humide en cours au village, la première de l'hiver :)

Saupoudrage des surfaces froides et de l'herbe.

 

-0.5°C au thermo (non normalisé).

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours une neige faible et fine. Aucune tenue. 0,0°C.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Ici il ne neige que dans ma tête ... quand je ferme les yeux 😭

 

P**ain, doit y'avoir de sacrées congères dans ce crâne !!! 😆

  • Haha 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Neige modérée tenue partout.

 

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Brouillard relativement épais. Humidité notoire mais pas de précipitation à proprement parler.

Pas de vent.

Ta balcon 2.2°C (22h30).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

A Super Besse 1300m ça commence à ressembler à quelque-chose

image.thumb.jpeg.d756508fbc4da290acc39fe5595f1a08.jpeg

https://www.sancy.com/decouvrir/toutes-les-communes/super-besse/webcams/

 

1,1°C et il ne tombe plus rien sauf de mon nez où là ça ne s'arrête plus... 😅

  • Haha 11
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500
il y a 38 minutes, snow63 a dit :

C'est censé continuer de ce charger et ce décaler vers l'ouest ensuite on verra demain matin le résultat,-0.3 a olby autour de -2 à espinasse. 

Effectivement ça à l’air de ce décaler sur l’ouest !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

La journée a été frisquette ! Ma station a enregistré sa 1ère gelée sous abri de la saison et il s'en est fallu de peu pour connaître aussi un jour sans dégel : -1,1°C de mini et +0,2°C de maxi à ma VP2.

Actuellement il commence à neigeotter sous -0,8°C.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...