Altitude600 Posté(e) 12 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour à tous, Clair, calme, froid. Tn provisoire : -6,9 °C. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 décembre 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Tn de -5.6°C aux Estables, température actuelle de -5.2°C 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 décembre 2022 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 décembre 2022 On enchaîne les grosses Tn : -9.9°C à 8h00 quand je suis parti de chez moi. En attendant la neige dès la fin d'après-midi ? 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 12 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Tn -5,3°C, Tn cette fois probablement limitée par la brise qui souffle sur mon adret. Ciel dégagé (on devine vers l'horizon SO une barre nuageuse). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 12 décembre 2022 Gavray Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour,vraiment glacial chez vous ,manque plus que la neige ❄️enfin pour certains 😊. Bonne journée à tous.🥰 8 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Il a fait beaucoup moins froid et plus doux (tout est relatif que la nuit précédente à Mauzun) Tn de -4,8°C au lieu de -7,4°C hier. Ciel bien lumineux. 13°C in the kitchen. Bonnet, écharpe et tout le toutim pour attaquer la journée. (suis obligé de chauffer à bloc, mon premier patient est à 9h30. C'est pas le genre frileux, mais quand même..) 3 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 12 décembre 2022 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Ce sera finalement un joli -12.4°C ce matin au hameau ! -8.8°C Saint Germain l'Herm -10.7°C pour Félines Et -9.4°C pour Ambert au passage ! Ta 8h55 -12.2°C et Kirov profite des dernières fraicheur de la nuit en finissant sa "tartine" du matin 🥶 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 1 minute, mestron a dit : Ta 8h55 -12.2°C et Kirov profite des dernières fraicheur de la nuit en finissant sa "tartine" du matin 🥶 Un sanglier au petit-déjeuner ? Effectivement, il l'a bien boulotté. L'avait faim le petit 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Tn -8,9° ciel nuageux, pas de vent. Ta -8,1° 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 décembre 2022 ici c'est un peu "le jour d'après" et MF dans les choux soit dit en passant... ciel toujours aussi limpide, vent nul, inversions logiques et froid glacial ! Aubenas enregistre une Tn de -5,9°C idem plus au sud en garrigue avec -5,8°C à Grospierres tandis que la Tn à la croix de Millet est de seulement -1,5°C. -3,1°C pour La Souche à 920m. pour chez moi je ne connais pas la Tn mais mon mercure était à environ -4,5°C un peu avant 8h. (MF prévoyait -1°C de Tn hier soir...) et encore -5,3°C à Aubenas à 9h, chez moi je ne sais pas, je ne veut plus sortir si je me réfère aux 10 dernières années que j'ai passé ici, on est à des niveaux de Tnn annuelles, très rarement atteintes avant début janvier. (sans parler de ces quelques hivers où c'est tout juste s'il avait gelé...) à peine 16°C dans la maison au réveil et j'ai direct fait marcher le poele à fond la caisse puisque j'ai ma fille aînée à la maison avec une bronchite... ah oui c'est vraiment sympa l'hiver ! sinon, pour vos crampons, pourquoi vous mettez pas tout simplement des chaussures de foot ? 1 2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 décembre 2022 Orcet Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 39 minutes, un_Mauzunois a dit : Il a fait beaucoup moins froid et plus doux (tout est relatif que la nuit précédente à Mauzun) Tn de -4,8°C au lieu de -7,4°C hier. Ciel bien lumineux. 13°C in the kitchen. Bonnet, écharpe et tout le toutim pour attaquer la journée. (suis obligé de chauffer à bloc, mon premier patient est à 9h30. C'est pas le genre frileux, mais quand même..) Les hivernophiles et les vikings sont une clientèle trop rare. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Tn sans aucun doute définitive de -7,3 °C ; Ta -6,6 °C. Ciel se couvrant en partie par le sud. Pas un pet de vent. 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Tn raisonnable de -6.6°C, le soleil qui semblait parti pour dominer se fait rattraper par la patrouille nuageuse, neige ce soir ? Sur le plateau ardéchois et le 43 (stations < à -10 °C) Saugues perdrait-il son statut ? encore hors podium aujourd'hui avec -9.9 °C -15.1 °C à Issanlas -14.1 °C à Sagne-redonde -12.2 °C à Riotord -10.9 °C à Chomélix -10.7 °C à Félines -10.5 °C à Lantriac 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Grand beau temps ce matin. Pas de vent. Tn balcon -5.1°C. Ta -2.6°C (ça remonte relativement vite depuis 8h30). Paysage bien hivernal, avec pas mal de givre et un peu de neige : 12 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 12 décembre 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Salut, Très forte gelée et nouvelle Tnn ce matin avec -11.0°C, assez vivifiant. -9.5°C actuellement, sous un ciel dégagé mais on aperçoit des nuages d'altitudes en direction du sud. Les sols ont bien gelé, et pas qu'en surface, avec cette succession de journées froides sans véritable couche de neige. Bonne dernière journée à profiter de l'ambiance hivernale. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Il y a 1 heure, coolidge a dit : Les hivernophiles et les vikings sont une clientèle trop rare. Surtout qu'une séance de psychanalyse, allongé sur un divan, ça réchauffe pas trop physiquement on va dire Quand je travaillais dans le Cantal, j'avais des patientes qui s'enfouissaient sous trois couvertures pour leur séance, avec mon petit Capou sur le ventre en mode bouillotte. Et moi j'avais la couverture sur les genoux. Quand je racontais ça à mes collègues parisiens, ils me regardaient d'un drôle d'air.. (en fait, même quand je leur racontais rien, ils me regardaient quand même d'un drôle d'air. Disons que j'ai toujours un peu détonné dans le milieu, vu que 95% des psychanalystes sont issus de milieux très bourgeois, et moi, pas vraiment (pas vraiment du tout même 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Il y a 23 heures, Ced30 a dit : La neige est malheureusement rare sur le Causse depuis l'installation... Est-ce que @Thundik81 tu aurais la capture de la Webcam d'Inforoute48 vers 8h (Hures la Parade) pour voir s'il y avait une grosse différence avec la plaine de Chanet ? Ce matin T°Air : -11,7°C sur l'image de 07:34. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 12 décembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 40 minutes, Matt54 a dit : Salut, Très forte gelée et nouvelle Tnn ce matin avec -11.0°C, assez vivifiant. -9.5°C actuellement, sous un ciel dégagé mais on aperçoit des nuages d'altitudes en direction du sud. Les sols ont bien gelé, et pas qu'en surface, avec cette succession de journées froides sans véritable couche de neige. Bonne dernière journée à profiter de l'ambiance hivernale. Ici pas mieux qu'hier avec -8.8°c, et à Graix moins froid (-7.9°c vs -9.4°c). Par contre, ça rigole pas la remontée : Ta 0.2°c + 0.5°c sous un franc et chaud soleil de mars décembre. Pas de conséquence sur le paysage (puisque les arbres étaient déjà au vert et le sol à peine grisé. Fin de l'épisode hivernal pour un certain temps. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 décembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, Les prémices de la perturbation pluvio-neigo-verglacante sont là : le ciel se couvre par le SO. A suivre 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 décembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Il n'avait pas gelé aussi fort depuis fin février 2018. Et on ne parle "que" de -8 pour Clermont Aulnat 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 décembre 2022 Orcet Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Surtout qu'une séance de psychanalyse, allongé sur un divan, ça réchauffe pas trop physiquement on va dire Quand je travaillais dans le Cantal, j'avais des patientes qui s'enfouissaient sous trois couvertures pour leur séance, avec mon petit Capou sur le ventre en mode bouillotte. Et moi j'avais la couverture sur les genoux. Quand je racontais ça à mes collègues parisiens, ils me regardaient d'un drôle d'air.. (en fait, même quand je leur racontais rien, ils me regardaient quand même d'un drôle d'air. Disons que j'ai toujours un peu détonné dans le milieu, vu que 95% des psychanalystes sont issus de milieux très bourgeois, et moi, pas vraiment (pas vraiment du tout même Ia skichanalyse a pourtant de grands bienfaits, dans les lumières de décembre, sur du sucre glace par bise lumineuse de nord est ou sous les ciels tourmentés de traîne froide. Le gommage dans le grésil est offert. Sinon, ça se voile gentiment. Les petits restes de neige sont encore fringants versant nord. La lumière calme semble attendre la nouvelle neige. 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 décembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, Nouvelle gelée ce matin sur les pentes du village avec -2.4°C sous abri, c'est quand même pas mal ! Et effectivement, nous étions plus habitués a connaître des gelées (minimes soient-elles) en décembre ! En descendant sur Bessèges ce matin vers 8h, la végétation était prise par le givre et le mercure voiture indiquait -5°C. Le soleil est présent, mais les premiers nuages prémices de la dégradation attendue pour la soirée/début de nuit sont de rigueur. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Sainté sud, ce midi : Le ciel se couvre petit à petit. Ca reste encore bleu vers l'est, mais sinon les nuages élevés voilent désormais le soleil. Pas de vent. Sur son balcon perché, mon thermo continue sa vertigineuse remontée : Ta 2.0°C (12h15). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 décembre 2022 12h50 : le stratus "lyonnais" (tient, y'avait longtemps qu'on ne l'avait pas nommé ainsi !) aurait quelques velléités et semble prêt à nous envahir ! Pour l'instant, il reste derrière le "col" de Terrenoire, mais bien à l'affût ... On sent son souffle et du coup le thermo baisse : Ta 1.3°C 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 décembre 2022 ici aussi le temps change doucement. pour l'instant ce n'est qu'un simple voile d'altitude qui arrive par le sud. et ça se réchauffe très (trop) doucement : 3,3°C à midi pour Aubenas, chez moi 4°C tout rond vers 12h30. et dans la maison c'est laborieux aussi, 6 grosses bûches depuis ce matin pour passer de 16 à 18°C. je crois bien que je n'avais jamais cramé autant de bois en décembre... vivement le redoux parce que là ça commence un peu à me gonfler. pour l'instant en décembre Aubenas est 2°C sous la norme en Tn et 1°C en dessous en Tx par rapport à 81/2010 (faut donc rajouter 1/2 degré de déficit pour le rapport aux normes 91/2020) 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés