Altitude600 Posté(e) 12 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Page 3e post ci-dessus, sur le site MF, à l'instant. 😱 Modifié 12 décembre 2022 par Altitude600 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 décembre 2022 on a eu une 2eme salve neigeuse. neige lourde, collante et gorgée d'eau, le pire. ça nous amène a 1,5cm / 2cm mes oliviers ressemblent à des saules pleureurs... je viens d'aller taper la serre car malgré la faible épaisseur il y avait un sacré poids ! alors au cas où ça continu dans la nuit... à présent c'est à nouveau des grains de neige et en faible intensité. T° stable à 1°C. 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 décembre 2022 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Neige ce soir à Salins, 660 m dans l'Ouest Cantal. 4 cm au sol A présent il ne neige plus. La température ne bouge pour l'instant pas et reste à 0.1°C. 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Ta -1,1° assez stable à cette heure (21h45). Environ 2 cm, et il neige toujours malgré un radar qui se vide. Mais bon c'est fin, un peu comme au début, après du plus intéressant. Modifié 12 décembre 2022 par Fanfoe63 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 décembre 2022 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 39 minutes, ivoire42 a dit : Pas trop compliqué à dépoussiérer l'engin ? Depuis le temps ... 😉 Ca va j'y avait mis une bâche pour éviter ça et protéger des canicules. Rien de mieux qu'une image pour vous donner une idée de la situation ici: 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'art des choix 07 Posté(e) 12 décembre 2022 St Alban d'ay 480m altitude / St Jean D’arves 1500 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 1 minute, mistigri07 a dit : Ca va j'y avait mis une bâche pour éviter ça et protéger des canicules. Rien de mieux qu'une image pour vous donner une idée de la situation ici: A oui le rond point des GJ 😂 Ça promet demain pour descendre au boulot (CNPE) . @mistigri07 merci d’attendre que je sois passé (6h30 ) pour déneiger !😂 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 12 décembre 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Grosses intensitées sur l'ouest au niveau de Limoges. Elle devrait arriver en cours de nuit avec le redoux. On approche des 2/3 cm sur les surfaces froides et -1.2. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 12 décembre 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Salut à tous, juste de retour de Clermont après un beau périple de 2h (au lieu de 1h15) pour rejoindre mes pénates (route au blanc depuis Issoire, difficilement pratiquable après Massiac et carément bouchée entre Neussargues et Celles) . Ici 10cm de neige fraîche sont déjà tombés et la suite arrive (du moins d'apès les radars), la température est stable autour de -2° depuis 17h et le cumul total avec la couche précédente atteint maintenant environ 15cm. Les routes du secteur sont un vrai bonheur pour qui aime rouler sur la poudreuse fraîche et marquer sa trace quant bien même fût-elle éphémère. Quelques clichés avant déneigement autour de la maison: 32 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Le Cèpe a dit : Salut à tous, juste de retour de Clermont après un beau périple de 2h (au lieu de 1h15) pour rejoindre mes pénates (route au blanc depuis Issoire, difficilement pratiquable après Massiac et carément bouchée entre Neussargues et Celles) . Ici 10cm de neige fraîche sont déjà tombés et la suite arrive (du moins d'apès les radars), la température est stable autour de -2° depuis 17h et le cumul total avec la couche précédente atteint maintenant environ 15cm. Les routes du secteur sont un vrai bonheur pour qui aime rouler sur la poudreuse fraîche et marquer sa trace quant bien même fût-elle éphémère. Quelques clichés avant déneigement autour de la maison: manque encore 30 à 80 cm pour voir débarquer @ecir Il avait des soucis de connexion au forum l'autre jour d'ailleurs.. Modifié 12 décembre 2022 par un_Mauzunois 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Le Cèpe a dit : Salut à tous, juste de retour de Clermont après un beau périple de 2h (au lieu de 1h15) pour rejoindre mes pénates (route au blanc depuis Issoire, difficilement pratiquable après Massiac et carément bouchée entre Neussargues et Celles) . Ici 10cm de neige fraîche sont déjà tombés et la suite arrive (du moins d'apès les radars), la température est stable autour de -2° depuis 17h et le cumul total avec la couche précédente atteint maintenant environ 15cm. Les routes du secteur sont un vrai bonheur pour qui aime rouler sur la poudreuse fraîche et marquer sa trace quant bien même fût-elle éphémère. Quelques clichés avant déneigement autour de la maison: Pourquoi déneiger ? Laisse faire la nature dès demain !! 🤣. On sent juste le gars qui veut déneiger histoire de faire quelque-chose sous la neige !! J'aurais fait pareil tient... 😁 Bon aussi température stable de -1,6°C. Je ne suis pas ressorti depuis 30 bonnes minutes mais ça tombe toujours finement. Couche je pense non mesurable donc pas encore au 1/2 cm. Radar bien vide. On doit être au max ici ! Edit : Bon et bien si le 1/2 cm est bien atteint ! même légèrement dépassé je dirais... ^^ Modifié 12 décembre 2022 par damien63 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 12 décembre 2022 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Plusieurs cm et un bon vent de sud ici, mais je ne suis pas sorti mesurer. -3°C, en lente hausse. Bonne fin de soirée, j'espère ne pas trop cauchemarder de neige qui fond 😑 Modifié 12 décembre 2022 par Matt54 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 12 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Reprise des chutes de neiges faibles après une accalmie, séance déneigement de la cour sans sel bien évidemment que j'ai zappé d'acheter ^^ Environ 3/4 cm d'une neige hyper légère type nordique, ça ne devrait pas durer mais on profite 😀 après cet été cauchemardesque, je ne pensais plus la revoir. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 12 décembre 2022 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Neige fine faible à modérée. Quelques centimètres supplémentaires tourmentés par un bon vent de sud . Difficile de mesurer… Température encore stable -3.2°c avant la remontée infernale 😣 A voir demain matin… 🤔 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 12 décembre 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) il y a 23 minutes, un_Mauzunois a dit : manque encore 30 à 80 cm pour voir débarquer @ecir Je pense qu'il aurait quand même de quoi s'amuser sur ses spots habituels (la "diagonale de l'extrème": Paulhac, Valu, Ussel, Meymargues...), mais il vrai que le vent manque un peu et que les congères se font discrètes... Modifié 12 décembre 2022 par Le Cèpe 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 12 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il ne tombe plus rien. on en reste à 2cm à peine. température toujours bloquée à 1°C 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bon, ça neige à Mauzun. Premier épisode sérieux et probablement avant-dernier de l'hiver avant celui d'avril. Quand j'ai dit à Iris : "On rentre ma belle ?", elle a secoué les oreilles et filé dans une autre direction. Je m'attends pas à la voir de retour d'ici une bonne demi-heure Bon, pour le concours des photos les plus pourries de l'année, je me pose un peu là : 22 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Ta -1,2 °C, vent d'est-sud-est. Je ne pouvais pas rester sur un cliché aussi lugubre, allez, un classique, le composteur éclairé à la torche (je ne trouve pas le flash sur le smartphone...) : Modifié 12 décembre 2022 par Altitude600 6 2 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Ben à 22h50 il neige depuis presque 3 heures en intensité relativement faible, mais ça cumule peu (neige lourde humide ?). Là c'est plus gros et Ta -1,2°. Le radar MétéoCiel indique pluie ... mais non Bref 2/3 cm environ, mais c'est déjà un bonheur : je déneige pas car ce sera fait demain Modifié 12 décembre 2022 par Fanfoe63 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 12 décembre 2022 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Euh... 10 cm déjà au pertuis (43) à 1000 m et ça neige encore serré.. Arôme prévoyait à peine 5 cm. Pas de hausse du mercure constaté pour le moment et selon le radar, y'a encore de la réserve. Ça va faire combien cette histoire à la fin ? 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Rien d'extraordinaire sur ma position, avec 2 ou 3 cm de neige bien froide et légère. Ca continue de neigeoter. Vent modéré. Ta balcon-3.6°C (22h50). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 12 décembre 2022 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Plutôt sympa l'ambiance place de Jaude (Clermont) avec la grande roue, la neige et le sapin illuminé façon village de Noël miniature https://clermont-ferrand.fr/Webcam-de-la-place-de-Jaude-en-HD.html Modifié 12 décembre 2022 par Le Cèpe 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 décembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Entre 2 et 3cm. Neige faible globalement modérée par intermittence. On verra demain ce qu'il en reste, et l'état du réseau routier. (Je dois admettre que je crains un peu l'heure de pointe matinale vu les modèles et ce qui se passe actuellement). Réveil et départ plus tôt que prévu du coup, je ne voudrais pas finir naufragé au carrefour des pistes 🤣 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 12 décembre 2022 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 12 décembre 2022 ça cumule sur le capteur de neige à Issoire 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 12 décembre 2022 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 2 minutes, JOJO_KERMIT a dit : ça cumule sur le capteur de neige à Issoire Y'a un capteur de neige à Issoire ??? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 décembre 2022 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 2 minutes, Perds pas l'Nord a dit : Y'a un capteur de neige à Issoire ??? Je viens aussi de l'apprendre. La nivôse monte a 7cm désormais là bas 🤣 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés