ludo42 Posté(e) 18 décembre 2022 Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m. Partager Posté(e) 18 décembre 2022 il y a 40 minutes, ludo42 a dit : Grand vent de sud-ouest ce soir : 88 km/h de rafale maxi à mon anemo Navis. C'est parti pour une soufflerie d'au moins 48 h ! il y a 4 minutes, papulefer a dit : Oui soufflerie en pleine action On monte encore d'un cran à présent : 96 km/h en rafale ! 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 décembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 décembre 2022 (modifié) Re ! Belle Tx de +9,7 à la maison 😎 Trop chaud et donc on est parti dans les gorges d’Enval pour se baigner ! Arrivé à la table d'orientation pour les connaisseurs ... ben ... c'est quoi cette merde blanche semble demander Summer L'Ambène est encore bien prise ! Environ 5 à 10 cm de glace par endroit, malgré un débit correct ! Puis la cascade du Grand Gornand ... ... et celle du Petit Gornand : Sorti des gorges, avec le retour du réseau, j'ai appris que l'Argentine menait 2-0 ; bon ben c'est plié ... Fin de balade by night, on voyait plus rien Arrivé à la voiture, je regarde ... 2-2 ! Le temps que j'arrive à activer une appli, on est en prolongation et 3-2 pour l'Argentine ! Le temps d'arriver à la maison, 3-3 !!!! Je deviens fou et j'allume la télé pour les pénaltys Bon ben on peut reprendre une activité normal hein Modifié 18 décembre 2022 par Fanfoe63 10 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 18 décembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Tn -6,5°C et Tx +7,5°C pour les extrêmes du jour. Et Ta 6,4°C (20h45), température stable depuis 19h. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 décembre 2022 Ciel mitigé ce soir. Le vent de sud pousse quelques petites rafales, mais c'est très sporadique. Ta balcon 8.6°C (21h20). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 18 décembre 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 18 décembre 2022 bonsoir, -9.2 ce matin et 9.3° cet après midi et un gros vent de sud ce soir. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 décembre 2022 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 décembre 2022 (modifié) Les bleus ont perdu au moment où je me souvenais qu'il y avait match, donc à la toute fin ! C'est ballot, j'ai l'impression de leur avoir porté la poisse en matant le dernier quart d'heure Côté météo, ben il va falloir penser à autre chose ! Tn : -4.5°, dernière gelée avant fin mars, Tx : 10.6° tout de même... Un fait à relater : tant que l'humidité était basse et le Td négatif (on est descendu à 26% Hr / Td -11° en fin de matinée) le sol restait dur et gelé malgré la T° proche de 10°. Et puis vers 14h00, le taux d'humidité et le Td sont remontés rapidement, la débâcle a commencé, et les sols gelés sont subitement devenus mous et merdeux, augurant de la suite des événements. Sinon ciel de plus en plus encombré par des bancs d'altocumulus et vent de sud-est en forme sans être vraiment gênant. 6.9° et 81% Hr à 21h40. Modifié 18 décembre 2022 par paparazzi ajout valeur Td 4 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Ciel assez nuageux ce matin. Par moments, le vent de sud souffle et puis il s'arrête. Tn balcon 8.0°C. Ta 10.5°C (8h50). 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) Tn (+) 7,3°C. Ta (8h30) : 9,9°C Vent à décorner les gazelles. Ciel vaguement nuageux. À Prat-de-Bouc, la seule piste que le pisteur avait réussi à "ouvrir" hier en motoneige, est déjà fermée manque d'enneigement. On ne se faisait guère d'illusion, vu la nature de ladite neige, mais le cocktail vent + températures positives a terminé le boulot. Modifié 19 décembre 2022 par un_Mauzunois 7 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 décembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Ciel nuageux vent de S assez fort, Tn 6° A 7,2°. Ce matin les arbres de mon terrain étaient décorés comme des arbres de Noël par des bouts de bâche déchirée qui servaient à protéger la toiture de la grande ferme d'en face en cours de restauration 9 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : .... À Prat-de-Bouc, la seule piste que le pisteur avait réussi à "ouvrir" hier en motoneige, est déjà fermé manque d'enneigement. On ne se faisait guère d'illusion, vu la nature de ladite neige, mais le cocktail vent + températures positives a terminé le boulot. ici aussi (les Estables) c'est la désolation ....presque au niveau des 80 premières minutes des bleus, c'est dire ! Pour les experts : pouvez-vous m'indiquer la fonction de cette grosse machinerie ? verte, pour mieux se fondre dans le paysage ? j'en ai déjà vu dans des secteurs de moyenne montagne totalement abandonnées, dépouillées, rouillées .....à une époque ce genre de truc a dû certainement avoir une utilité, non ? Tn de 6.1°C, Ta de 8.8°C à 9h45 et la soufflante est costaude (85km/h au Mazet-Volamont, 45km/h ici) 5 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 décembre 2022 temps mouillé, gris, frais, avec un peu de vent. Tn de 5,3°C et 6,6°C à 9h. plus frais donc que sur les hauteurs du MC, fin décembre petites pluies intermittentes (0,4mm) ambiance bien sombre, plutôt tristounne... il y a 13 minutes, bill43 a dit : pouvez-vous m'indiquer la fonction de cette grosse machinerie il y a 13 minutes, bill43 a dit : .à une époque ce genre de truc a dû certainement avoir une utilité, non ? tu parles de la moto-neige rouge ? désolé 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 19 décembre 2022 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour Fort vent de Sud Est depuis hier après midi, nuages bas (plafond entre 1200 et 1250 m, et 5°c environ. Ressenti très agréable... Je tiens a souligner que le manteau neigeux n'a pas souffert de ces conditions pourtant déplorables, car il n'y en a plus depuis bien longtemps! 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 décembre 2022 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour à tous, La douceur est revenue en force et avec elle le vent du sud ! 6.6 en tn et 10 ° de ta ! A noter une journée de samedi "glaciale" dans le coin avec une tn de -8.7 et une tx de -1.4°. Il avait un peu neigé vendredi soir (- de 1 cm) mais cela a du forcément contribué à faire baisser la température de samedi matin. A plus tard 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour à tous, Ressenti bien doux ce matin, Ta 6,1 °C sous un ciel voilé. Pas de vent ! Tn 3,2°C, mais du gel blanc dans les fonds. Ici aussi les rases ont repris un peu de voix. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 décembre 2022 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour, petite gelée ici quand même avec -1.3°c à ma Vp2. Ta de 5°c sous un ciel voilé 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 décembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 décembre 2022 il y a une heure, bill43 a dit : ici aussi (les Estables) c'est la désolation ....presque au niveau des 80 premières minutes des bleus, c'est dire ! Pour les experts : pouvez-vous m'indiquer la fonction de cette grosse machinerie ? verte, pour mieux se fondre dans le paysage ? j'en ai déjà vu dans des secteurs de moyenne montagne totalement abandonnées, dépouillées, rouillées .....à une époque ce genre de truc a dû certainement avoir une utilité, non ? Tn de 6.1°C, Ta de 8.8°C à 9h45 et la soufflante est costaude (85km/h au Mazet-Volamont, 45km/h ici) Faut arrêter d'être mauvaise langue... ils ne font pas d'effort... En ramenant un peu de neige sur les 20-30 1er mètre de la montée en tire-fesse, il y avait de quoi faire 20-30 m de piste à descendre ! C'est quand même bien blanc en bas (grâce au truc jaune à gauche) ! Je rigole mais c'est là que l'on voit qu'il ne devrait vite rester que quelques stations de ski de descente dans notre Massif Central d'ici une 10 aine d'année grâce à l'artificiel pour pouvoir passer les (longues) périodes sans chutes de neige. Vous allez me dire oui ok mais faut-il encore du froid ? Et bien avec les canons qui crachent de la glace jusqu'à 25°C extérieur ça permettra de continuer encore un peu plus longtemps. C'est le cas de Super Besse et Le Lioran s'y est mis aussi. Le Mont-Dore doit aussi en avoir 1 ou 2 me semble. Je ne vois pas trop ce qu'il restera de plus que ces 3 stations ? Et il faudra aussi compter sur des bonnes réserves d'eau mais pour ça il faut déjà être équipé car ceux qui veulent le faire aujourd'hui vont avoir beaucoup de mal à le faire passer dans l'opinion. Et sinon et bien pour le ski de fond il subsistera peut être quelques stations qui ouvriront juste quelques semaines par an. Bon sinon et bien il fait très doux avec une nuit bien chaude avec une Tn de 7,2°C et une Ta de 12,6°C. Il faut déjà remonter au 17/11 pour trouver une Tn plus élevé. Le vent qui s'y met aussi c'est juste caca beurk. Bonne journée 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 décembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 2 minutes, damien63 a dit : Faut arrêter d'être mauvaise langue... ils ne font pas d'effort... Tu parles de l'équipe des bleus ? 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 décembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, damien63 a dit : Le vent qui s'y met aussi c'est juste caca beurk. Ouaip, surtout que j'aurais bien aimer aérer en grand cette maison, mais que là, après un bref essai de 5 secondes, je suis en train de ramasser les feuilles de mon dernier manuscrit qui se sont envolées et éparpillées aux 4 coins du bureau, sont descendues par l'escalier etc. Mine de rien, on crame quand même du granulé bois. Bref. Modifié 19 décembre 2022 par un_Mauzunois 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 décembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour, ciel nuageux mais laissant filtrer quelques rayons de soleil. Température très douce, Ta: 12.5 °C. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 décembre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip, surtout que j'aurais bien aimer aérer en grand cette maison, mais que là, après un bref essai de 5 secondes, je suis en train de ramasser les feuilles de mon dernier manuscrit qui se sont envolées et éparpillées aux 4 coins du bureau, sont descendues par l'escalier etc. [...] Celle-là on ne lui avait jamais fait à ton éditrice !!! [la rafale scélérate, je l'avais entendue chez un opticien pour des lunettes cassées] 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 décembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Bonjour, Les nuages et l'humidité sont de retour, avec un petit cumul pour l'heure de 6.8mm sur le village. Avec cette humidité le mercure en profite pour prendre des couleurs le matin. Tn de 7.3°C et actuellement il fait autour de 9°C. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 décembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Conditions idéales pour la plantation de trois érables à feuilles d'obier et trois sorbus torminalis. Je boise, je boise... Doux et calme, printanier. Lasagnes au menu. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 décembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 décembre 2022 il y a 28 minutes, Thundik81 a dit : Celle-là on ne lui avait jamais fait à ton éditrice !!! [la rafale scélérate, je l'avais entendue chez un opticien pour des lunettes cassées] Et c'est là où tu te dis que ça aurait été une idée lumineuse de numéroter les pages... SINON !! On vient d'atteindre 13,7°C Carrément. Vent toujours aussi soutenu. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 décembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 décembre 2022 Sainté sud, ce midi : Fort vent de sud. Très inconstant depuis hier soir, il s'est réveillé en milieu de matinée. Avec pour effet de balayer un peu les nuages et de laisser passer quelques rayons de soleil. Grande douceur : Ta balcon 12.7°C (12h35). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 décembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 décembre 2022 pas de vent ici (comme d'habitude le vent du sud souffle au nord ) par contre pluie fine et bien serrée depuis la fin de matinée. 10°C seulement, sous un couvercle de nuages bien bas et bien sombre... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés