Alan Posté(e) 14 décembre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 J'ai rarement connu une telle pluie par zéro degrès dans nos contrées. À vomir l'ambiance sur le tarmac de Basel✈ en cette soirée, c'est bien dommage. Même les surfaces metalliques ne gèlent pas. Pas un cadavre de flocons dans le lot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 décembre 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) on tient notre revanche sur les voisins plus au nord se vantant d'un épisode à 5cm... On va les atteindre dans les prochaines minutes et ça tombe encore par -0.6° et pourtant c'est une neige lourde et humide, signe que la limite ne doit pas être très loin, mais en attendant c'est un demi épisode sympa. Dommage que les 9.6mm de la première vague soient passés en pluie / PV édit: ça y est je boucle ma première décennie complète de relevés fiables sur Laval, sur ces 10 ans c'est 15 jours en moyenne annuelle avec plus de 5cm au sol, 7 à plus de 10 et la moyenne par jour de neige est de 4cm au sol Modifié 14 décembre 2022 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 décembre 2022 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Gros bémol le manque de réchauffeur sur les pluvio MF... Il a pas mal plu aujourd'hui et 0mm d'enregistré sans compter la neige de ces derniers jours... En tout cas, malgré ce non cumul, il pleut ici sous une T°C négative après une petite TX de 1,1°C. Ta : -0,5°C. Dehors ça fête la victoire des français en roulant pas très calmement sur des routes qui peuvent être verglacées... Modifié 14 décembre 2022 par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 14 décembre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Belles chutes de neige présentement sur Bennwihr, couche de plusieurs cm déjà, à vue d'oeil je dirais 2-3 cm généralisés. Sachant que nous partions de 0, c'est pas mal du tout !! -0,6°C actu, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Neige fine mais assez soutenue ce soir, la couche augmente ça fait plaisir. Froid avec -1,8° sous abri ici à 125m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 décembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Dernière séquence de neige plus modérée. 4 cm au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 décembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bonne nuit 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 décembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Ce qui tombe actu sur Lingolsheim. On doit être pas loin des 5cm avec la couche d'aujourd'hui! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 14 décembre 2022 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Reprise des chutes de neige de façon faible après une accalmie. De la neige qui tombe et qui tient combiné a la victoire française, quel kiff 🤩 -1,3°, stable. 5cm au sol. Photo prise à l'arrache depuis la fenêtre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 décembre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 25 minutes, ced67 a dit : Ce qui tombe actu sur Lingolsheim. On doit être pas loin des 5cm avec la couche d'aujourd'hui! Oui, ça tombe bien sur Illkirch également. Il y a environ 2 cm sur les branches des arbres alors qu'il n'avait rien en fin d'après-midi donc on ne doit pas être loin des 5 cm en effet. J'irai mesurer demain matin Le cumul de neige de cet hiver 2022/2023 dépasse déjà celui de l'hiver dernier je pense 😄 Modifié 14 décembre 2022 par Cirrus 27 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Sans doute 2cm voire plus ce soir ici et ça continue. La couche totale avec celle de ce matin doit être de l’ordre de 4cm mesure demain. On se rattrape un peu 🙂, toujours -1,8° (0,6° dans la serre). Il neige également à Niederbronn d’après ma mère, actu: -1,8° au nord -1,3° dans le fond de vallée -1,2° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 14 décembre 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 31 minutes, Alan a dit : J'ai rarement connu une telle pluie par zéro degrès dans nos contrées. À vomir l'ambiance sur le tarmac de Basel✈ en cette soirée, c'est bien dommage. Même les surfaces metalliques ne gèlent pas. Pas un cadavre de flocons dans le lot. Pareil, de mémoire de quasi quadra je n'ai pas souvenir d'un épisode de pluies/bruines verglaçantes de 24h avec un thermomètre bloqué entre -2°C et 0°C. ça tombait pas mal après le match, juste le temps de rentrer de chez un pote qui habite pas loin, par miracle les routes sont praticables (j'ai pris le risque car ici dans la plaine c'est tout plat et assez rectiligne). Mais les poignées de ma bagnole ainsi que les plastiques entourant le coffre ont gelé sur les 10 minutes de trajet. Quelques flocons crevés noyés dans la masse mais d'était bel et bien de la flotte. Hallucinant ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 14 décembre 2022 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 14 décembre 2022 à l’instant, Cirrus 27 a dit : Oui, ça tombe bien sur Illkirch également. Il y a environ 2 cm sur les branches des arbres alors qu'il n'avait rien en fin d'après-midi donc on ne doit pas être loin des 5 cm en effet. J'irai mesurer demain matin Le cumul de neige de cet hiver 2022/2023 dépasse déjà celui de l'hiver dernier je pense 😄 La station d'Entzheim signale 4cm au dernier pointage avec -1,1°. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu tomber la neige par températures négatives et avec un sol gelé! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 14 décembre 2022 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 7 minutes, ced67 a dit : La station d'Entzheim signale 4cm au dernier pointage avec -1,1°. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu tomber la neige par températures négatives et avec un sol gelé! La dernière fois c'était en février 2021. De mémoire il était tombé 5 cm par -2°C à -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 décembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Sur Riedisheim, les voitures et métaux extérieurs sont bien pris dans la glace, pareil pour la végétation. Les chaussées restent en revanche praticables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bon… les bleus en finale, et la neige qui vient enfin nous rendre visite ! Que demande le peuple ? 2 bon cm à Huttenheim, un peu plus à Herbsheim où j’ai regardé le match. Les routes sont totalement enneigées et glissantes. Ça se calme actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 décembre 2022 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Un bon 4cm observé ce soir du côté de Saint-dié-des-Vosges, après les nombreuses chutes de neige depuis 19h00. Encore quelques flocons possibles jusqu'en début de nuit... Le mercure n'a pas beaucoup bougé d'ailleurs, avec un bon 0°C depuis le début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 14 décembre 2022 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Colmar (68) , après une chute de pluie verglacante vers 19h30 un episode neigeux ayant déposé 2 cm d'un tapis blanc, magique pendant la rencontre de foot. Belle sensation de marcher dans cette blancheur, qui tient sur toutes les surfaces. Et depuis 22 h c'est ce phénomène de pluie fine et froide qui est de retour. T actu -1 C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige68 Posté(e) 14 décembre 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Neige surprise à Ribo 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Les lampadaires se sont éteints à 23h 🙄. Mais neige modérée à gros flocons pourvu que ça dure encore un peu on verra demain matin. Température en baisse avec -2,1°. PS: demain bise sensible à prévoir en journée et peut-être de belles Tn samedi et dimanche matin…🙂 Modifié 14 décembre 2022 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 décembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) Ça reprend de plus belle à gros flocons. Modifié 14 décembre 2022 par Orage99 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Tout de même 6cm à Entzheim à 23h. Pas si mal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 14 décembre 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bonnes chutes de neige ce soir heureusement avec du coup 7cm de neige au sol ce soir. On sauve les meubles ce soir avec ces chutes de neiges. Actuellement-1.6°C... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 14 décembre 2022 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Très bonne surprise ce soir sur Einvaux, 6cm tombé ! tout est plâtré c'est magnifique ! -2°C, belle revanche sur ce matin ou Einvaux a été trollé de 15km ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO67 Posté(e) 14 décembre 2022 Rosheim Bas-Rhin 210m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 5 cm ce soir à Rosheim par une température négative de -1,4°C. De belles chutes de neige de 20h à 23h, accalmie actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés