DoubleKnacki Posté(e) 14 décembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 17 minutes, meteofan a dit : Je te confirme. Au final c'est presque du crachin et il faut se fixer à un élément de végétation sombre pour apercevoir. Donc pas tant virgas que ça on dirait et je ne suis pas censé être sous un gros "paquet" au vu du radar. Il y a aussi les coins sombres des bâtiments, en-dessous des gouttières, côtés murs en contre-jour, les gros arbres, mais aussi les voitures de couleur sombre ou encore leurs phares quand la nuit arrive. Le tout, rajouté aux lampadaires et aux pare-brise de voiture en roulant, tandis que j'y rajouterais la glace de maquillage de madame posée dehors à l'horizontale, qui permet parfois de bien voir s'il n'y a pas de particules de glace dans les grosses gouttes 😂. Toute cette panoplie qui aide souvent pour le réparage des premiers flocons ou pour différencier la bruine des micros flocons 😂 NOTE : j'ai oublié le faisceau de la lampe torche la nuit inclinée vers le ciel... Modifié 14 décembre 2022 par DoubleKnacki 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark_Purple Posté(e) 14 décembre 2022 Breuillet (91) (53-120m) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Artiopas a dit : Merci pour la confirmation. Ça me rassure, les flops n'ont pas encore réussi à me rendre fou (mais ça va pas tarder si ça continue comme ça ) Sinon on a une zone de précipitations beaucoup plus importante qui s'approche de Paris, en espérant que ce ne soit pas du virgas : Pour ma part, je viens de quitter Cergy préfecture sous un ciel très noir et sans doute neigeux, mais rien qui n'atteigne le sol. Les contours des nuages étaient complètement flous. Je jurerai que les flocons étaient en train de disparaître à peine 200m au dessus de ma tête 🤪 Dans le train direction Paris 6, je vais y arriver en même temps que le gros paquet 😏 Modifié 14 décembre 2022 par Dark_Purple Orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 14 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Petit flocons sur suresnes à 3km à l'ouest de Paris. Je sens les surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco_oo Posté(e) 14 décembre 2022 Près de Evry-Courcouronnes (91) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Artiopas a dit : Merci pour la confirmation. Ça me rassure, les flops n'ont pas encore réussi à me rendre fou (mais ça va pas tarder si ça continue comme ça ) Sinon on a une zone de précipitations beaucoup plus importante qui s'approche de Paris, en espérant que ce ne soit pas du virgas : Hélas, j'ai plus l'impression que la partie nord de cette averse est du virga. Sur le radar de Infoclimat, seul une une partie sud de cette averse est modélisée Modifié 14 décembre 2022 par Marco_oo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 14 décembre 2022 Paris 19e Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 11 minutes, Artiopas a dit : Merci pour la confirmation. Ça me rassure, les flops n'ont pas encore réussi à me rendre fou (mais ça va pas tarder si ça continue comme ça ) Sinon on a une zone de précipitations beaucoup plus importante qui s'approche de Paris, en espérant que ce ne soit pas du virgas : Il y a un chat au milieu de cette zone qui se dirige vers la capitale🤷🏼♀️ c'est normal ? Il va nous troller l'affaire encore celui la 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 14 décembre 2022 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 5 minutes, DoubleKnacki a dit : Il y a aussi les coins sombres des bâtiments, en-dessous des gouttières, côtés murs en contre-jour, les gros arbres, mais aussi les voitures de couleur sombre ou encore leurs phares quand la nuit arrive. Le tout, rajouté aux lampadaires et aux pare-brise de voiture en roulant, tandis que j'y rajouterais la glace de maquillage de madame posée dehors à l'horizontale, qui permets parfois de bien voir s'il n'y a pas de particules de glace dans les grosses gouttes 😂. Tout cette panoplie qui aide souvent pour le réparage des premiers flocons ou pour différencier la bruine des micros flocons 😂 C'est drole 😂 mais quand on y pense, obligé de faire tout ca pour voir un flocon tellement on en manque... c'est en realité très triste ! Mais il vaut mieux en rire... Sinon ciel "à neige" sur Paris 18 , pas de flocons ou micro flocons pour le moment. Rien pour mesurer la T° mais il fait pas bien chaud sans pour autant etre très froid 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 14 décembre 2022 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit : Il y a aussi les coins sombres des bâtiments, en-dessous des gouttières, côtés murs en contre-jour, les gros arbres, mais aussi les voitures de couleur sombre ou encore leurs phares quand la nuit arrive. Le tout, rajouté aux lampadaires et aux pare-brise de voiture en roulant, tandis que j'y rajouterais la glace de maquillage de madame posée dehors à l'horizontale, qui permet parfois de bien voir s'il n'y a pas de particules de glace dans les grosses gouttes 😂. Toute cette panoplie qui aide souvent pour le réparage des premiers flocons ou pour différencier la bruine des micros flocons 😂 NOTE : j'ai oublié le faisceau de la lampe torche la nuit inclinée vers le ciel... Il y a également les collants ou les jupes sombres qui permettent de faire ressortir les flocons par contraste. Quitte à joindre l'utile à l'agréable.😋 J'attends les flocons ici. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 14 décembre 2022 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bonsoir, Je ne savais pas trop quel scénario choisir entre la pluie annoncée par la station Bresser et la neige de la Vue...😄 Finalement c'est la Vue qui a bien vu les choses même si ce n'était qu'un saupoudrage entre 0,5 et 1 cm. Dans un endroit très enclavé en face de chez moi, la neige est encore présente même si elle a bien fondue depuis la photo de ce matin: Aller on essaye d'y croire un peu pour ce soir? Dans ce front ondulant ça peut toujours s'activer un poil pour blanchir le sol. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 14 décembre 2022 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a 13 minutes, DoubleKnacki a dit : Il y a aussi les coins sombres des bâtiments, en-dessous des gouttières, côtés murs en contre-jour, les gros arbres, mais aussi les voitures de couleur sombre ou encore leurs phares quand la nuit arrive. Le tout, rajouté aux lampadaires et aux pare-brise de voiture en roulant, tandis que j'y rajouterais la glace de maquillage de madame posée dehors à l'horizontale, qui permet parfois de bien voir s'il n'y a pas de particules de glace dans les grosses gouttes 😂. Toute cette panoplie qui aide souvent pour le réparage des premiers flocons ou pour différencier la bruine des micros flocons 😂 NOTE : j'ai oublié le faisceau de la lampe torche la nuit inclinée vers le ciel... Tu as aussi oublié une méthode ancestrale. Sortir dehors tout nu et s'allonger en fermant les yeux pour ressentir les éléments fondre sur ta peau. Mais bon si t'es à Paris IM cette méthode est peu recommandée Je vous jure Mr l'agent à la base je suis juste un passionné de météo moi... Mais les virgas m'ont mis le doute Modifié 14 décembre 2022 par meteofan 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 14 décembre 2022 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 5 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : En tout cas MF a l'air de persister et signer avec le maintiens de la vigilance sur l'IDF à la réactu (je l'aurais enlevée perso) En même temps, ce serait ballot qu'ils l'enlèvent et qu'il se mette à neiger pile à ce moment. Quelques flocons signalés à Clichy. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 14 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) - 150m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit : Effectivement il neige faiblement chez moi, 24km à l'est de Chartres et 24km au sud de Rambouillet. Température 0,9°C. Je suis a peine au nord et nada chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige95 Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Je crois qu'ici la mairie a fait match nul avec le ciel pour recouvrir le trottoir : 9 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 14 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Imaginez le front ondulant arrivé à rester sur l"idf avec plus de 4h de neige d'affiler, on pourrait se retrouver avec des cumuls vraiment sympa. En tout cas minimum 2h de neige pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 14 décembre 2022 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) il y a une heure, neige95 a dit : Je crois qu'ici la mairie a fait match nul avec le ciel pour recouvrir le trottoir : Hello, Sans commentaire 😅 Tu es dans quelle commune ? Ce n'est pas affiché sur ton profile... Modifié 14 décembre 2022 par Papusa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Le plafond a bien du mal à s’abaisser dans l’Est parisien quand même… je vois bien le contraste en regardant vers l’ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 à l’instant, LuckyFrenchy117 a dit : Gardez espoir les franciliens : Il y a une heure quand même, ça a dû mal à rentrer 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy28 Posté(e) 14 décembre 2022 Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, Hiigaraa a dit : Je suis a peine au nord et nada chez moi Effectivement, la neige (faible ici) est actuellement concentrée au sud des Yvelines. Ca commence tout juste à tenir au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 14 décembre 2022 Vincennes Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 5 minutes, Papusa a dit : Hello, Sans commentaire 😅 Tu es dans quel commune ? Ce n'est pas affiché sur ton profile... Pas de sobriété concernant le salage on dirait. 😫 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 il y a 3 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Ah... Mais le plafond commence à tomber, alors peut-être que… 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 (modifié) En espérant une bataille de boules de neige sur les champs Élysées pour fêter la victoire des bleus 😛 bon ok je sors Modifié 14 décembre 2022 par EPISODE CEVENNOL Correction 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Les lampadaires s’allument. Je répète, les lampadaires s’allument ! Tous sur le pont ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 14 décembre 2022 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Regardez moi cette tartine … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weathermartin Posté(e) 14 décembre 2022 Suresnes 92150 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 La vache, en regardant les radars et prévisions de pluie idf sur meteoparis je constate que le font pourrait bien onduler jusque au moins 23h avec des belles preecip de 18h à 21h, je crois que l'épisode va être sauvé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 14 décembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Bon, il semble quand même y avoir un peu de réserves pour l'IDF, au moins, ce sera déjà pas mal pour camouflé en partie le petit flop 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 14 décembre 2022 Partager Posté(e) 14 décembre 2022 Que de messages ("Sujet chaud") pour un si beau flop ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés