Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022

mash

Messages recommandés

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 17 minutes, meteofan a dit :

Je te confirme. Au final c'est presque du crachin et il faut se fixer à un élément de végétation sombre pour apercevoir. Donc pas tant virgas que ça on dirait et je ne suis pas censé être sous un gros "paquet" au vu du radar.

Il y a aussi les coins sombres des bâtiments, en-dessous des gouttières, côtés murs en contre-jour, les gros arbres, mais aussi les voitures de couleur sombre ou encore leurs phares quand la nuit arrive. Le tout, rajouté aux lampadaires et aux pare-brise de voiture en roulant, tandis que j'y rajouterais la glace de maquillage de madame posée dehors à l'horizontale, qui permet parfois de bien voir s'il n'y a pas de particules de glace dans les grosses gouttes 😂. Toute cette panoplie qui aide souvent pour le réparage des premiers flocons ou pour différencier la bruine des micros flocons 😂

NOTE : j'ai oublié le faisceau de la lampe torche la nuit inclinée vers le ciel...

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 10

• Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Breuillet (91) (53-120m)
il y a 8 minutes, Artiopas a dit :

Merci pour la confirmation. Ça me rassure, les flops n'ont pas encore réussi à me rendre fou (mais ça va pas tarder si ça continue comme ça :D)

Sinon on a une zone de précipitations beaucoup plus importante qui s'approche de Paris, en espérant que ce ne soit pas du virgas :

IMG_20221214_161402.thumb.png.f5117778000ae68dcea1218aba6b19d5.png

Pour ma part, je viens de quitter Cergy préfecture sous un ciel très noir et sans doute neigeux, mais rien qui n'atteigne le sol. Les contours des nuages étaient complètement flous. Je jurerai que les flocons étaient en train de disparaître à peine 200m au dessus de ma tête 🤪

Dans le train direction Paris 6, je vais y arriver en même temps que le gros paquet 😏

Modifié par Dark_Purple
Orthographe

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
il y a 16 minutes, Artiopas a dit :

Merci pour la confirmation. Ça me rassure, les flops n'ont pas encore réussi à me rendre fou (mais ça va pas tarder si ça continue comme ça :D)

Sinon on a une zone de précipitations beaucoup plus importante qui s'approche de Paris, en espérant que ce ne soit pas du virgas :

Hélas, j'ai plus l'impression que la partie nord de cette averse est du virga. Sur le radar de Infoclimat, seul une une partie sud de cette averse est modélisée

Modifié par Marco_oo

il y a 11 minutes, Artiopas a dit :

Il y a un chat au milieu de cette zone qui se dirige vers la capitale🤷🏼‍♀️ c'est normal ? Il va nous troller l'affaire encore celui la

• J'aime 1
  • Haha 4

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)
il y a 5 minutes, DoubleKnacki a dit :

Il y a aussi les coins sombres des bâtiments, en-dessous des gouttières, côtés murs en contre-jour, les gros arbres, mais aussi les voitures de couleur sombre ou encore leurs phares quand la nuit arrive. Le tout, rajouté aux lampadaires et aux pare-brise de voiture en roulant, tandis que j'y rajouterais la glace de maquillage de madame posée dehors à l'horizontale, qui permets parfois de bien voir s'il n'y a pas de particules de glace dans les grosses gouttes 😂. Tout cette panoplie qui aide souvent pour le réparage des premiers flocons ou pour différencier la bruine des micros flocons 😂

C'est drole 😂 mais quand on y pense, obligé de faire tout ca pour voir un flocon tellement on en manque... c'est en realité très triste ! Mais il vaut mieux en rire...

Sinon ciel "à neige" sur Paris 18 , pas de flocons ou micro flocons pour le moment. Rien pour mesurer la T° mais il fait pas bien chaud sans pour autant etre très froid

• J'aime 1

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude
il y a 7 minutes, DoubleKnacki a dit :

Il y a aussi les coins sombres des bâtiments, en-dessous des gouttières, côtés murs en contre-jour, les gros arbres, mais aussi les voitures de couleur sombre ou encore leurs phares quand la nuit arrive. Le tout, rajouté aux lampadaires et aux pare-brise de voiture en roulant, tandis que j'y rajouterais la glace de maquillage de madame posée dehors à l'horizontale, qui permet parfois de bien voir s'il n'y a pas de particules de glace dans les grosses gouttes 😂. Toute cette panoplie qui aide souvent pour le réparage des premiers flocons ou pour différencier la bruine des micros flocons 😂

NOTE : j'ai oublié le faisceau de la lampe torche la nuit inclinée vers le ciel...

Il y a également les collants ou les jupes sombres qui permettent de faire ressortir les flocons par contraste.

Quitte à joindre l'utile à l'agréable.😋

J'attends les flocons ici.

• Haha 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

Je ne savais pas trop quel scénario choisir entre la pluie annoncée par la station Bresser et la neige de la Vue...😄

Finalement c'est la Vue qui a bien vu les choses même si ce n'était qu'un saupoudrage entre 0,5 et 1 cm.

Dans un endroit très enclavé en face de chez moi, la neige est encore présente même si elle a bien fondue depuis la photo de ce matin:

1191485231_Mer14Dc22.thumb.jpg.0cc8b9a7846598d3570854b04f731a11.jpg

Aller on essaye d'y croire un peu pour ce soir? Dans ce front ondulant ça peut toujours s'activer un poil pour blanchir le sol.

• J'aime 1

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 13 minutes, DoubleKnacki a dit :

Tu as aussi oublié une méthode ancestrale.

Sortir dehors tout nu et s'allonger en fermant les yeux pour ressentir les éléments fondre sur ta peau. Mais bon si t'es à Paris IM cette méthode est peu recommandée :D 

Je vous jure Mr l'agent à la base je suis juste un passionné de météo moi... Mais les virgas m'ont mis le doute

Modifié par meteofan
  • Haha 6

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 5 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

En tout cas MF a l'air de persister et signer avec le maintiens de la vigilance sur l'IDF à la réactu (je l'aurais enlevée perso)

En même temps, ce serait ballot qu'ils l'enlèvent et qu'il se mette à neiger pile à ce moment.

Quelques flocons signalés à Clichy.

• J'aime 1

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28) - 150m
Il y a 1 heure, Jimmy28 a dit :

Effectivement il neige faiblement chez moi, 24km à l'est de Chartres et 24km au sud de Rambouillet. Température 0,9°C.

Je suis a peine au nord et nada chez moi

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail
il y a une heure, neige95 a dit :

Je crois qu'ici la mairie a fait match nul avec le ciel pour recouvrir le trottoir :

20221214-142503.jpg

Hello,
Sans commentaire 😅
Tu es dans quelle commune ? Ce n'est pas affiché sur ton profile...

Modifié par Papusa

Posté(e)
Nélu, à 2 km SE d'Aunay-sous-Auneau (28), 155 m
il y a 3 minutes, Hiigaraa a dit :

Je suis a peine au nord et nada chez moi

Effectivement, la neige (faible ici) est actuellement concentrée au sud des Yvelines. Ca commence tout juste à tenir au sol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...