Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Méditerranéennes - Janvier 2023

Michael3489

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Twister83 a dit :

Ce n'est pas le massif au sud est du Lac de Saint Croix ? voir le Mont Ventoux d'ici me parait impossible.

Bonsoir. En effet de Roquebrune à ma connaissance on ne le voit pas, pas assez d'altitude, masqué par les reliefs Dracénois. Du coup j'ai sorti une photo prise à la va vite hier, donc au même moment, mais des hauteurs de La Roquebrussanne et à plus de 800m, où on le voit bien. On voyait aussi le plateau de Bure (140km) ou encore l'Argentera (140km également).

DSC_9469 copie.jpg

• J'aime 5

• Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de nuit dernière et ce matin, les stratus et brouillards étaient bien présents sur le Languedoc. Avant que le front n'arrive et que le changement soit la avec du vent glacial à venir (c'était d

Reçu sur ma page, ça ne rigole pas à 700m dans la montagne noire ! Le mètre doit être pas loin au Pic de Nore  

Petit pèlerinage habituel au sommet du Mont Saint Baudille (850m) ce matin, ce fut bien vivifiant avec -5°C à la voiture au lever du soleil, quelques petites rafales assassines par-ci par-là... j'ai r

Images postées

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

5.5°C à 17h30 puis la 6.8°C à 19h20 en raison d'un ciel qui s'est complétement couvert. Il y a même eu 3 gouttes tout à l'heure.

Ça repart à la baisse, 6.3°C

Tx de 8.8°C seulement cet après midi.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Belle tn de -7.0°C à ma station de Palette Le Tholonet ce matin à côté d'Aix. Forte gelée également à la station MF d'Aix-ouest Jas de Bouffan avec -5.4°C

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

-9.2/6.5°C ici, déjà -3.8°C actu, que c’est bon de se sentir en hiver… 

• J'aime 1

Posté(e)

2.2°C avant d'aller dormir, les nuages se sont dissipés, les étoiles sont de retour. Petit prono de -2°C pour demain matin.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Soleil et passages nuageux aujourd'hui à Saint-Jean-de-Védas avec un vent plutôt raisonnable. -0.7°C/6.7°C pour les données du mercure.

-0.8°C/2.1°C concernant Malbosc, avec un vent plus consistant et un ressenti plutôt glacial autour de -5/-6°C.

Bonjour

Ciel dégagé. Le vent de nord est faible à modéré.

Un petite pause du vent vers 4h a permis à la T° de descendre à 0.2°C. On était en limite de la "zone déventée. "

Actu 1.5°C et 61% d'Hr.

Belles gelées dans un axe Aigoual - Montpellier avec actu

Aigoual -9.3

Saint Martin de Londres -7.4

Laroque -5.5

Le Vigan -4.5

Prades le Lez -3.8

Thoiras -3.4

Saint Clément de rivière -1.7

Saint Jean de Védas -1.3

Montpellier -1.1

Très fortes gelées aussi sur le Vaucluse et le Var.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Lio'OM a dit :

2.2°C avant d'aller dormir, les nuages se sont dissipés, les étoiles sont de retour. Petit prono de -2°C pour demain matin.

Un beau -3.4°C ce matin !! Plus basse Tn de la saison évidemment sur les hauteurs de Marseille 🥶

Moins froid en arrivant du coté de l'Estaque forcément, +1°C actuellement.

Par contre la station de Roquevaire (cc @florentdu13)  Tn de +0.3°C ça m'étonne fortement ??

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 54 minutes, Lio'OM a dit :

Un beau -3.4°C ce matin !! Plus basse Tn de la saison évidemment sur les hauteurs de Marseille 🥶

Moins froid en arrivant du coté de l'Estaque forcément, +1°C actuellement.

Par contre la station de Roquevaire (cc @florentdu13)  Tn de +0.3°C ça m'étonne fortement ??

Salut,

Petit reliquat de vent de N sur certains secteurs autour de Marseille/Aubagne (limitant la baisse) :

image.thumb.png.2f369c6e744b5af491d5f11cb1661054.png

Et c'est le cas à statIC de Roquevaire, d'ou une tn moins basse. 

Bien plus froid en pays Aixois notamment le long de l'Arc, tn de -5.5°C à ma station de Palette, -6.2°C à Aix les Milles, ponctuellement -7.1°C à Pont de Bayeux ou encore -7.5°C à La Barque par exemple. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Lio'OM @ a moins que tu parles de la même , Aubagne aussi est à -3.4°C , plus froide que la veille (-1.0°C)  , pas très loin aux Vaudrans la par contre c'est un poil moins froid que la veille -1.8°C (-2.1°C) 

Pour le reste de Marseille aussi +0.5°C (-0.2°C) Observatoire ,+1.7°C (+1.2°C) Marseille-Corniche sous un ciel peu nuageux ,plus présent vers l'EST et le NE et un vent faible de NW. 

Globalement le département a un peu moins froid que dimanche matin -1.8°C contre -2.2°C de moyenne → -7.2°C  Peyrolles et -7.0°C Cuges les Pins les deux plus froides ,+2.5°C Pour Eyragues et Tarascon pour les deux moins basses. 

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 26 minutes, supeu a dit :

Bonjour,

Lio'OM @ a moins que tu parles de la même , Aubagne aussi est à -3.4°C , plus froide que la veille (-1.0°C)  , pas très loin aux Vaudrans la par contre c'est un poil moins froid que la veille -1.8°C (-2.1°C) 

Pour le reste de Marseille aussi +0.5°C (-0.2°C) Observatoire ,+1.7°C (+1.2°C) Marseille-Corniche sous un ciel peu nuageux ,plus présent vers l'EST et le NE et un vent faible de NW. 

Globalement le département a un peu moins froid que dimanche matin -1.8°C contre -2.2°C de moyenne → -7.2°C  Peyrolles et -7.0°C Cuges les Pins les deux plus froides ,+2.5°C Pour Eyragues et Tarascon pour les deux moins basses. 

Salut Supeu,

Je parle de celle-la : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roquevaire-vallon-du-gaudissard/000L4.html

mais du coup @Gaël13 m'a expliqué la cause 😊

Sinon malgré la belle gelée je n'avais pas tant de givre que ça sur la voiture donc probablement très peu d'humidité dans l'air.

3°C actuellement.

• J'aime 1

Il y a 19 heures, ToNy06 a dit :

Assez sympa la situation en Corse depuis quelques jours. 

Des averses neigeuses à (très?) basse altitude, notamment en Haute-Corse, depuis 4 ou 5 jours. Évidemment trop juste pour le littoral, mais la LPN doit être franchement basse. 

À noter la belle série de l'Île-Rousse, qui est en train d'enchaîner avec une 5eme Tx consécutive sous les 10°C

Il s'agirait de la plus longue série de Tx<10°C depuis celle du 15 au 19 janvier 2017 (5 jours également). 

Un petit suivi de nos camarades corses ? @CFR @grecale2b;)

Effectivement, ce week-end la limite pluie-neige est descendue autour de 400m (le col de Teghime au-dessus de Bastia était enneigé).

Ca a pourtant bien fondu déjà, la limite remonte dès aujourd'hui et il ne reste quasiment plus rien en-dessous de 600m où il pleut.

Pour ne rien changer, les médias ont confondu le grésil avec la neige, et il aurait donc "neigé" à Bastia vendredi (une couche de grésil de 1 à 2cm) 🙃

• Merci 1

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-5°C ce matin à Malemort, loin de Carpentras ou la mini est de près de 2°C.

Léger mistral à Carpentras.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de -5⁰C pour Trets et -4.3⁰C pour Aix.

Je ne pensais pas que ça tomberait si bas car vers minuit, il y a eu une légère hausse de la température avec un petit vent qui s'est levé et un ciel voilé faisant repasser la température au dessus du 0 alors qu'elle était déjà négative vers 22h.

Ciel à nouveau voilé actu.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...