couleur du ciel Posté(e) 17 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) C’est un véritable mur de neige qu’on a eu pendant un moment . Rarement vu de telle intensité , tout à blanchis en quelques minutes . Ça se calme bien actu mais y’a de la réserve ! Pour ceux que ça intéresse : Modifié 17 janvier 2023 par couleur du ciel 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 17 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 17 janvier 2023 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : Vont me la recopier en 100 exemplaires leur semaine hivernale pareil ! ciel bleu et plein soleil à présent ! et toujours aucun vent, calme plat. 8,4°C à Aubenas à 14h, chez moi le mercure atteint presque les 10°C à 14h15 ! il y a 36 heures la prévis était une Tx de 3°C sous la bise du nord pour aujourd'hui 🤭 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 janvier 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Toujours sur la plaine du Forez pour le boulot, il ne se passe absolument rien, le soleil fait même de très belles percées. A la maison, la température est de 4.7° après une tx de 5.9° tout de même 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 janvier 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Ciel couvert mais sans précipitations sur le bassin du Puy-en-Velay, comme prévu l'épisode est pour l'instant decevant sur le Velay. 5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 17 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Sacrée averse de... ciel bleu 😅 entre 12h00 et 14h00 par ici ! Le peu de neige présent a pris un bon coup de soleil On peut apercevoir la fin de l’éclaircie de ciel bleu direction le Nord-Est sur la deuxième photo. La température au hameau, sous l’éclaircie ensoleillée de midi,est montée à +2.8°C !! De suite 14h35 +1.8°C 9 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 17 janvier 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Bonjour à tous ! Petit nouveau sur le forum (j'habite le hameau de Huedour, proche de St-Etienne-de-Lugdares), je profite du retour de conditions plus hivernales pour poster mes premières obversations - travaillant à la station de la croix de Bauzon, je me permettrais également quelques retours depuis celle-ci (au passage s'il y a des petites choses à voir concernant la station météo installée par l'association, n'hésitez pas) ! Niveau temps (à Heudour) : Des 5 cm du matin il n'en reste que 1/3 au mieux, quand l'herbe n'a pas déjà refait surface. Floconnade actuellement, ça pousse un peu par l'ouest, à voir si la belle forteresse Margéride dédaigne nous ouvrir la porte pour un petit coup de blanc dans l'après-midi... Concernant les températures, on oscille cet apr-s-midi autour de 1°- 2°, au grès des éclaircies. En revanche, ça a l'air effectivement d'être plus sympa entre les versant ouest du mont Lozère et le sud-Margéride ! J'irai faire un tour vers Chasserades en soirée voir comment ça s'y présente A+ Louis 21 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 17 janvier 2023 Orcet Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Belle averse de neige pourrie sur Rodez à 530 m d’altitude mais ça ne devrait pas durer. Il y a de la congere à péter du côté du guery (douharesse haut) et des gens tankés. Ça va être rock n' Roll pour le retour vers la maison bleue! - 2, petite neige, routes qui fument gentiment. Ça va bien se passer! 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 17 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Egletons est vite repassé au blanc (webcam) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 17 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Blizzard en ce moment vers le Mont dore ! La webcam est plutôt sympa à regarder ( Bon on y voit plus grand chose avec cette intensité 🥰) Edit: La neige se mêle à le pluie ici. Modifié 17 janvier 2023 par Mt Eden 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 17 janvier 2023 Orcet Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 2 minutes, Mt Eden a dit : Blizzard en ce moment vers le Mont dore ! La webcam est plutôt sympa à regarder ( Bon on y voit plus grand chose avec cette intensité 🥰) Oui, ça se complique ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 17 janvier 2023 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Bonjour ! Quelques images de la côte chalonnaise ce matin où la neige a temporairement tenu au sol près du hameau de Rimont, à 320m. Suis-je ici dans le domaine du massif central ? 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 janvier 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Et voilà, pari gagné (par rapport à mes messages de l'autre jour concernant l'A75). Remarquez qu'un centimètre de neige a suffit ce coup ci 2 1 3 8 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a 16 minutes, Mr blue sky a dit : Bonjour ! Quelques images de la côte chalonnaise ce matin où la neige a temporairement tenu au sol près du hameau de Rimont, à 320m. Suis-je ici dans le domaine du massif central ? Disons que tu es dans la partie très au Nord du Massif Central Mais bon, la neige et les vignes sont très appréciées ici 6 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Ta +4,0° ... et il neige ici ! Pas de tenue bien sûr ... 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 janvier 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Il y a 10 heures, antoine29 a dit : Bonjour, pour le nord est (Ecoche/Cours-la-ville) du mc il est tombé 5/7cm au dessus de 600m, quelques traces en dessous mais la ltn se trouve vers 550m Oui les Monts du Lyonnais plus blanc que le Pilat ce matin. Ici c'est vert maintenant. Tx 3.0°c, Ta 1.8°c, c'est l'hiver... Il y a 6 heures, Arberon07 a dit : Bonjour à tous ! Petit nouveau sur le forum (j'habite le hameau de Huedour, proche de St-Etienne-de-Lugdares), je profite du retour de conditions plus hivernales pour poster mes premières obversations - travaillant à la station de la croix de Bauzon, je me permettrais également quelques retours depuis celle-ci (au passage s'il y a des petites choses à voir concernant la station météo installée par l'association, n'hésitez pas) ! Niveau temps (à Heudour) : Des 5 cm du matin il n'en reste que 1/3 au mieux, quand l'herbe n'a pas déjà refait surface. Floconnade actuellement, ça pousse un peu par l'ouest, à voir si la belle forteresse Margéride dédaigne nous ouvrir la porte pour un petit coup de blanc dans l'après-midi... Concernant les températures, on oscille cet apr-s-midi autour de 1°- 2°, au grès des éclaircies. En revanche, ça a l'air effectivement d'être plus sympa entre les versant ouest du mont Lozère et le sud-Margéride ! J'irai faire un tour vers Chasserades en soirée voir comment ça s'y présente A+ Louis Bienvenue à toi. Il y a 6 heures, Mr blue sky a dit : Bonjour ! Quelques images de la côte chalonnaise ce matin où la neige a temporairement tenu au sol près du hameau de Rimont, à 320m. Suis-je ici dans le domaine du massif central ? Du vin et de la neige,c'est le domaine du Massif Central, à n'en pas douter. Modifié 17 janvier 2023 par metre3 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 janvier 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 il y a une heure, Arberon07 a dit : Bonjour à tous ! Petit nouveau sur le forum (j'habite le hameau de Huedour, proche de St-Etienne-de-Lugdares), je profite du retour de conditions plus hivernales pour poster mes premières obversations - travaillant à la station de la croix de Bauzon, je me permettrais également quelques retours depuis celle-ci (au passage s'il y a des petites choses à voir concernant la station météo installée par l'association, n'hésitez pas) ! Salut à toi et bienvenu sur le forum Concernant la maintenance de la station de Bauzon (dont la date n'est pas encore fixée) c'est avec grand plaisir que l'on fera appel à toi , il est toujours intéressant d'avoir un correspondant sur place à qui l'on peut faire appel, notre chef de maintenance est @Neness064 (JJ du 16) Je serai très certainement parmi les participants à cette maintenance, on discutera de tout ça plus longuement en MP (messagerie privée) 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 17 janvier 2023 Orcet Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) il y a 44 minutes, Fanfoe63 a dit : Ta +4,0° ... et il neige ici ! Pas de tenue bien sûr ... Sur le Sancy ça se complique sérieusement. Les riders de congères correctement équipés peuvent profiter de leur élément. Mais le jour est blanc, la visibilité s'estompe, la neige s'accumule. Au guery, à vue de nez on doit dépasser les 25 cm... Modifié 17 janvier 2023 par coolidge 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 janvier 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Bienvenue à @Arberon07 sur le forum du MC, mais attention, il y a de sacrés fadas dans le secteur ! Il semblerait que la maximale du jour soit de 8.2°C sur le village, avec de belles éclaircies et un vent qui reste raisonnable (50km/h en rafales). Il fait 6.4°C à présent. 3 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 17 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Une nouvelle averse vient reblanchir un peu les sols, si ça pouvait durer .. Toujours dans le positif à 16h40 +0.5°C 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) You're welcome @Arberon07!! Et que fais-tu donc à la Croix de Bauzon ? Tu bosses en station ? Sinon, à Mauzun, donc. à Mauzon, dunc. à Munzun, dauc. Voilà. On s'occupe comme on peut. Que voulez-vous que je vous dise. Modifié 17 janvier 2023 par un_Mauzunois 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 17 janvier 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Bon on va faire un suivi d'averses, au point ou on en est ! Enfin de belles petites plumes ! Modifié 17 janvier 2023 par mestron 16 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 janvier 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Toujours sur la plaine du Forez, la ciel s'assombrit à l'approche d'une averse en provenance des Monts du Forez. A ce propos, un peu de neige sur le domaine de Prabouré d'après la webcam, mais pas assez pour envisager une ouverture, dommage avec le froid durable qui arrive. http://m.webcam-hd.com/praboure/front-de-neige 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 17 janvier 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 46 minutes ago, bill43 said: Salut à toi et bienvenu sur le forum Concernant la maintenance de la station de Bauzon (dont la date n'est pas encore fixée) c'est avec grand plaisir que l'on fera appel à toi , il est toujours intéressant d'avoir un correspondant sur place à qui l'on peut faire appel, notre chef de maintenance est @Neness064 (JJ du 16) Je serai très certainement parmi les participants à cette maintenance, on discutera de tout ça plus longuement en MP (messagerie privée) Top, ça sera avec grand plaisir ! Niveau accéssibilité à la station météo en elle-même, il ne devrait pas y avoir de soucis. Je crois pouvoir dire que l'équipe est très contente d'avoir accès aux infos de cette dernière et devrait faire en sorte qu'on y accède en temps voulu (en plus j'y ai fais un peu de promo pour l'asso) 17 minutes ago, un_Mauzunois said: You're welcome @Arberon07!! Et que fais-tu donc à la Croix de Bauzon ? Tu bosses en station ? Sinon, à Mauzun, donc. à Mauzon, dunc. à Munzun, dauc. Voilà. On s'occupe comme on peut. Que voulez-vous que je vous dise. Un peu de tout ahah Non principalement les remontées et la loc ! Je suis à dispo pour l'hiver en gros En tout cas merci à vous pour votre accueil, ça fait plaisir !! Louis 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Il y a 2 heures, Mr blue sky a dit : Bonjour ! Quelques images de la côte chalonnaise ce matin où la neige a temporairement tenu au sol près du hameau de Rimont, à 320m. Suis-je ici dans le domaine du massif central ? Oui oui, tu es bien dans le Massif central, dans ses confins ... 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés