un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) il y a 24 minutes, metre3 a dit : Il faut que tu adhères ou que tu héberges tes photos chez un hebergeur (demande à @un_Mauzunois, il est au point) Oui enfin là, après mes deux escapades hivernales du jour, je suis au point mort, ou juste à point pour aller dîner Plus sérieusement (????) @antoine29, il faut que tu passes par un hébergement extérieur. Moi j'utilise flickr, le compte gratos est déjà pas mal, mais il y a plein d'autres services. Tu peux les tester. https://www.selectronic.fr/web/hebergeurs-images/ https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/25189-partage-de-photos-8-services-simples-et-gratuits/ Ensuite tu récupères le lien vers l'image que tu as uploadé (mise en ligne sur le site) et tu copies colles ce lien sur Info-Climat. Tu peux aussi utiliser un service comme dropbox ou googledrive par exemple. (instagram doit fonctionner aussi je suppose) Et sinon : Modifié 21 janvier 2023 par un_Mauzunois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Maxi +0,6 à minuit et mini en cours avec -1,4 ! Neige ce midi avec 6 cm confirmés par la fonte forcée au pluvio 3 mm. Côté Nord y’a un peu plus avec les restes des 3 derniers jours 😉 Puis balade dans les gorges de Ceyrat avec une bonne dizaine de cm à 750m au dolmen de Samson ! Le ruisseau de Saint Genes n'est pas gelé, mais il y a un peu de glace ! Au dolmen de Samson 750m la couche est un peu plus importante qu'à la maison 520m Ah non je n'ai pas mangé de neige Même pas froid ! A la redescente, des lueurs sympas ! Maintenant oui, j'ai froid aux pattes, donne moi ton gant Et pour les amateurs, j'ai trouvé une annexe piste noire pour ma station ; ça paraît pas mais c'est quasi vertical ! Bref on en redemande Modifié 21 janvier 2023 par Fanfoe63 19 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine29 Posté(e) 21 janvier 2023 Ecoche (500m)/ Lyon 07 Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 11 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui enfin là, après mes deux escapades hivernales du jour, je suis au point mort, ou juste à point pour aller dîner Plus sérieusement (????) @antoine29, il faut que tu passes par un hébergement extérieur. Moi j'utilise flickr, le compte gratos est déjà pas mal, mais il y a plein d'autres services. Tu peux les tester. https://www.selectronic.fr/web/hebergeurs-images/ https://www.commentcamarche.net/image-son/photo/25189-partage-de-photos-8-services-simples-et-gratuits/ Ensuite tu récupères le lien vers l'image que tu as uploadé (mise en ligne sur le site) et tu copies colles ce lien sur Info-Climat. Tu peux aussi utiliser un service comme dropbox ou googledrive par exemple. (instagram doit fonctionner aussi je suppose) Et sinon : D’accord, top! je vais m’y intéresser de plus près ce wk, je ne savais pas du tout, comme ca je pourrais vous partager l’ambiance du coin D’ailleurs le vent de nord c’est bien levé cette fin d’après-midi, créant de nombreuses petites congères ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 21 janvier 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Beaucoup de vent ce soir et à nouveau de petites chutes de neige qui ne viennent de nulle part (radar vide) et semblent s'activer sur place.Ta -2,2 °C, stable. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 10 minutes, Fanfoe63 a dit : Maintenant oui, j'ai froid aux pattes, donne moi ton gant Ouaip. Ben y'a pas que la mienne alors (même si Iris s'est calmé avec l'âge..) Mes voisins s'étonnent souvent que mes gants, mais aussi les extrémités de manches de mes pulls soient troués ou déchiquetés. Disons que ces extrémités semblent irrésistibles.. 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Tx -1,1°C Ta (19h15) -3,1°C sous un ciel très nuageux (quelques trouées visibles). A noter l'absence de vent de Nord sur mon adret en forte pente (et c'est logique). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 21 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Tn -1,8°C et Tx 2,1°C aujourd'hui. Chutes de neige cette nuit et des flocons pratiquement toute la matinée, pas beaucoup au final. Mais de quoi entretenir la couche de neige, de 4 à 6 cm suivant les endroits, malgré la légère fonte. Ciel couvert ce matin, un peu plus dégagé au nord à partir de midi. Après-midi couverte également. Belle journée hivernale, avec tout de même peu de neige ici, on aurait espéré un peu plus quand même... Ta -1,0°C à 19h et actu. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouaip. Ben y'a pas que la mienne alors (même si Iris s'est calmé avec l'âge..) Mes voisins s'étonnent souvent que mes gants, mais aussi les extrémités de manches de mes pulls soient troués ou déchiquetés. Disons que ces extrémités semblent irrésistibles.. C'est exactement ça, gants, manches de pull et les chaussettes aussi, mais que celles de sa maman 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 21 janvier 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonsoir, quelques averses ce matin surtout de neige bien légère, pas de dégel Tx de - 1 °c vent du nord modéré avec tourmente donc le pied! La couche de neige ici est entre 15 et 20 cm en moyenne mais avec le vent... 21 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 21 janvier 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 21 janvier 2023 finalement le vent s'est levé dans l'après-midi, puis ça s'est calmé en fin de journée et là le ciel s'est couvert. Tx de 6,9°C mais avec ce p...... de vent, le ressentit était... comment dire ? horrible ? oui c'est ça. 3,2°C à 19h mais sans vent. demain ce devrait être du même acabit. bref, J'EN PEUX PLUS DE CET HIVER DE M....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà, désolé mais ça fait du bien. 11 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 21 janvier 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 1 minute, boubou07 a dit : finalement le vent s'est levé dans l'après-midi, puis ça s'est calmé en fin de journée et là le ciel s'est couvert. Tx de 6,9°C mais avec ce p...... de vent, le ressentit était... comment dire ? horrible ? oui c'est ça. 3,2°C à 19h mais sans vent. demain ce devrait être du même acabit. bref, J'EN PEUX PLUS DE CET HIVER DE M....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà, désolé mais ça fait du bien. Si j'habitais au même endroit que toi, je suis sûr que je dirais exactement la même chose, marre de cet hiver de etc.. Mais pas tout à fait pour les mêmes raisons 😁🥴 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Les jeunes du "Bessat Sport d'Hiver" en mode hors-piste aujourd'hui dans une hêtraie pilatoise : Source : page FB BSH 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 21 janvier 2023 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Conditions vraiment ignobles avec le vent, une température de -3,8 et une route qui n'inspire plus trop confiance à mesure que le temps passe. Ce n'est vraiment pas le temps que j'affectionne particulièrement. Ca faisait un sacré moment qu'il n'avait pas fait plusieurs journées consécutives sans dégel, et vu ce qui est prévu pour la suite j'ai pas fini de m'en plaindre. 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 21 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Bonsoir les voisins, Passage chez mes parents (entre Roanne et Tarare au niveau du col du Pin Bouchain, 760m) en fin d'après-midi, après-midi bien ensoleillée dans le coin d'ailleurs avec un vent soutenu qui soulevait par moment la neige. 13 cm mesurés par mon père ce matin. Toujours très agréable à suivre votre topic! Modifié 21 janvier 2023 par Milottier 17 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 janvier 2023 Gavray Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Vraiment trop beaux ces paysages enneigées ❄️,et drôles les toutous,🐕🦺ils s'amusent autant que leurs maîtres 😊. Bonne soirée .🥰 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 21 janvier 2023 Terre Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonsoir, La burle est revenue en force cet après midi avec la levée du vent de Nord et la reprise de petites chutes de neige. On les attendait depuis deux jours 😇. Le tout sous du -7.8°C vers 1350m. Brrr!!!! Une belle ambiance hivernale🤩. Côté nivose, on cumule vers les 20cm après les belles averses de la nuit précédente. Ça commence à bien cumuler dans les bois et les secteurs à l'abri. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 17 minutes, boubou07 a dit : bref, J'EN PEUX PLUS DE CET HIVER DE M....... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! voilà, désolé mais ça fait du bien. TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . . . . . Y'A PAS ASSEZ DE NEIGE !!!!!!!!!!!!!!!! 2 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 janvier 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Il commence à neigeoter. Flocons égarés ? Flocons farceurs pour encore nous faire croire que ? Ou flocons annonciateurs de troupes plus importantes à venir ? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 janvier 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 58 minutes, Fanfoe63 a dit : C'est exactement ça, gants, manches de pull et les chaussettes aussi, mais que celles de sa maman Tu m'étonnes, en short y'a des morceaux plus attrayants et tu as les mollets tous durs maintenant. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Bon, je vous en remets une ptite couche ?... Voici donc les photos du jour vers St Régis... Le matin, l'équipe est en reconnaissance et balisage du tracé de la course de canicross de demain. (crédit photos : Maeva herself) Sentier enneigé, mais sans plus. Paysage blanc, mais c'est juste joli : le secteur est habituellement plus enneigé en cette saison. Resté en bas le matin pour accompagner mon épouse, je suis monté vers 15h. Grand vent et le soleil joue avec les nuages bas, au-dessus du hameau de Prélager : Dans certains coins ça souffle fort et des petites congères se forment : Les arbres sont plus blancs de givre que de neige ... C'est très beau. En forêt, à l'abri du vent, la couche de neige atteint environ 15cm d'épaisseur Thermo Pijeot : -6°C au col de la République en redescendant vers 16h30. Modifié 21 janvier 2023 par ivoire42 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 21 janvier 2023 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 21 janvier 2023 (modifié) Hello ! Un peu de neige ce matin, peut être 3/4cm parfois dans le village. J’ai pu avoir une éclaircie en allant vers Vassivière en fin d’après midi, le vent était très présent offrant une ambiance très plaisante ( pour moi hein 👀). Voici quelques clichés de mon après-midi Toujours un peu de neige au sol ici, ainsi que quelques flocons par moment ! Actu: -0.2°. Modifié 21 janvier 2023 par Mt Eden 18 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 janvier 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Tu m'étonnes, en short y'a des morceaux plus attrayants et tu as les mollets tous durs maintenant. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 janvier 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 22 minutes, Thoupie42 a dit : Il commence à neigeoter. Flocons égarés ? Flocons farceurs pour encore nous faire croire que ? Ou flocons annonciateurs de troupes plus importantes à venir ? Libre à toi d'encore croire au Père Noël à ton âge ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 21 janvier 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 21 janvier 2023 il y a 25 minutes, ivoire42 a dit : [...] Le matin, l'équipe est en reconnaissance et balisage du tracé de la course de canicross de demain. (crédit photos : Maeva herself) [...] Je préfère les photos du papa (après-midi) mais peut-être avait-il plus de temps pour soigner les compositions 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 janvier 2023 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 janvier 2023 Bonsoir, Le vent se renforce se soir à Pessade et joue avec la neige, c'est la tourmente. Ta -6,7°C. Environ 35 cm de neige au sol au jalon, mais beaucoup d'accumulations et de congères. Nouvelle séance de pelletage demain. Bonne soirée 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés