Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Janvier 2023


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 54 minutes, martine50 a dit :

Bonjour,ah et bien voilà,j'ai le même problème ..Peut-on avoir le même speudo et mot de passe.Merci pour l'info,le pire c'est que je viens de lancer un SOS sur le forum Nord Ouest😁

Merci,je verrai demain ,là je suis un peu fatiguée et je me connais je vais faire des bêtises.😊

Bonne soirée à tous.🥰

 

il y a 27 minutes, ivoire42 a dit :

 

Je me souviens qu'il y a un truc pour lier les 2 comptes (site et forum)... Je ne sais plus trop comment çà marche. Doit y avoir un topic dédié, non ?

 

Je sais pas trop, mais sur le forum je me connecte avec mon adresse mail (+ mot de passe) et sur le site avec mon pseudo (+ mot de passe).

Ceci étant j'ai bien dû créer ces accès un jour ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'ai probablement vécu ce soir une de mes plus belles observations, moment de contemplation sauvage, les conditions étaient idéales, tout était la. Il ne reste plus que nos yeux pour admirer tant

Bonsoir à tous,   Ambiance féérique au sommet du Mézenc...    

Hello.  Saupoudrage ici également, au final ça fait bien 10 jours qu’il y’a de la neige au sol par ici, c’est plutôt sympa même si la quantité n’a rien d’extraordinaire. Hier en fin d’après

Images postées

il y a 35 minutes, sylver19 a dit :

euh en 2003 , tu n'etais pas Vincent48?

 

Et dans la fameuse congère en 2005 :

https://web.archive.org/web/20061123153801/http://www.infoclimat.fr/passionnes/details.php?id=46

 

Edit: voir pour les adhérents :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/57607-carte-des-icéens/?do=findComment&comment=3580134

 

Modifié par Thundik81
  • J'aime 3
  • Merci 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
il y a 43 minutes, ivoire42 a dit :

Mais c'est juste que presque 2 semaines de vent, ça me saoule grave

 

là je suis d'accord ! le vent en permanence ça met sur les nerfs ! 

j'ai vécu ça quand j'étais à Sète, la tramontane quand elle s'y met c'est l'enfer... après j'avais passé un hiver en coloc avec 2 potes à Toulon (à 3 dans un studio vu le prix de l'immobilier là-bas :sick:) et c'était l'horreur aussi avec le mistral. le bonnet et le cache-nez sous les palmiers. 

une fois sur la presqu'île de Gien, pendant un gros épisode, les rafales nous jetaient carrément par terre !

les rives de la grande bleue ça m'avait bien fait rêver, j'ai vite déchanté, et je suis pas resté longtemps...

 

sinon la pluie s'est arrêté vite fait : 0,8mm wooo !

10,7°C à 20h dans l'humidité extrême.

  • J'aime 6
  • Merci 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

2023 débute dans la foulée de 2022, dans une ambiance évidement trop douce pour la saison.

Apres deux jours et demi de vent de Sud Est , et notamment entre hier matin et la nuit dernière, d'un vent fatiguant et exaspérant de continuité, les pluies se sont approchées, et le vent a totalement disparu au cours de l'après midi.

Le calme et vraiment saisissant, et malgré la pluie et un mercure en baisse, l'impression est vraiment appréciable; 5 mm pour ouvrir le compte de l'an nouveau, et un mercure 8°c de maximum, et 5,5°c ce soir , les pluies faiblissent.

 

 

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

euh en 2003 , tu n'etais pas Vincent48?

 

Non j'étais déjà dans le 63 en 2003.

Du coup j'ai mis l'initiale du nom derrière le prénom quand j'ai déménagé dans le Gard en 2008 (hors de question pour un lozérien d'accoler le numéro du département "ennemi" ne serait-ce que derrière un pseudo :D)

Bon, sinon, il pleut "bien" finalement, on dépasse les 5 mm de cumul et les précipitations continuent. Pas énorme mais avec les standards de 2022 on a perdu en exigence !

  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Vincent_L a dit :

 

Non j'étais déjà dans le 63 en 2003.

Du coup j'ai mis l'initiale du nom derrière le prénom quand j'ai déménagé dans le Gard en 2008 (hors de question pour un lozérien d'accoler le numéro du département "ennemi" ne serait-ce que derrière un pseudo :D)

Bon, sinon, il pleut "bien" finalement, on dépasse les 5 mm de cumul et les précipitations continuent. Pas énorme mais avec les standards de 2022 on a perdu en exigence !

 

En lisant bien, les 63 sont donc des gens de bonne compagnie ... je note :P

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bonsoir,

Premiers mm de l'année également par ici avec 5 mm tour rond depuis la fin d'après-midi. Actu, pluie faible et brouillard. Température de 6.7 ° ce soir.

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 22 minutes, Vincent_L a dit :

 

Non j'étais déjà dans le 63 en 2003.

Du coup j'ai mis l'initiale du nom derrière le prénom quand j'ai déménagé dans le Gard en 2008 (hors de question pour un lozérien d'accoler le numéro du département "ennemi" ne serait-ce que derrière un pseudo :D)

Bon, sinon, il pleut "bien" finalement, on dépasse les 5 mm de cumul et les précipitations continuent. Pas énorme mais avec les standards de 2022 on a perdu en exigence !

il me semblait qu'a Dienne 2004 tu etais 48 .

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Reprise du boulot lumineuse

 

2025CFF4-0D9B-4DA7-A292-6B9F1E0AD9DB.thumb.jpeg.198474df5a21f10b48c74d54bcc53fc6.jpeg

 

 

Y'a pas comme une odeur de fake là ??... O.o

François, là ça se voit trop : dans le même post, tu arrives à nous parler de boulot et à nous montrer un ciel que t'as jamais vu (trop tôt pour toi, c'est une photo de fanfoette !)

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 11 minutes, ivoire42 a dit :

 

Y'a pas comme une odeur de fake là ??... O.o

François, là ça se voit trop : dans le même post, tu arrives à nous parler de boulot et à nous montrer un ciel que t'as jamais vu (trop tôt pour toi, c'est une photo de fanfoette !)

 

Ben non Fanfoette ne bosse pas le lundi matin => grass'mat ... 9_9

(et puis de mon côté, après 15 jours de grasses mats j'arrive à me lever tôt ... enfin 7h pour un café et j'ouvre un œil vers 7h45 ;))

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Vincent_L a dit :

Non j'étais déjà dans le 63 en 2003.

Du coup j'ai mis l'initiale du nom derrière le prénom quand j'ai déménagé dans le Gard en 2008 (hors de question pour un lozérien d'accoler le numéro du département "ennemi" ne serait-ce que derrière un pseudo :D)

Bon, sinon, il pleut "bien" finalement, on dépasse les 5 mm de cumul et les précipitations continuent. Pas énorme mais avec les standards de 2022 on a perdu en exigence !

 

Je ne voulais pas partir là-dessus : Vincent tout court sur les forums IC de l'époque (id 64 vs id 46 de mon message ci-dessus).

 

Dans les « anciens », et toujours pour la Lozère, message de @patric95 que j'ai l'impression (mais pas que) de lire chaque année xD :

https://web.archive.org/web/20030520203448/http://infoclimat.web26.net/phorum/read.php?f=1&i=15243&t=15243

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon on rigole on rigole mais il pleut là ! On approche les 8 mm à Mende Chabrits et les 10 mm au col de Montmirat.

L'année dernière il avait fallu attendre la mi mars (!!!!!!) pour dépasser les 7.5 mm en cumul journalier à Mende Chabrits 9_9

Disons qu'on part sur de meilleures bases !

  • J'aime 4
  • Haha 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vincent_L a dit :

Bon on rigole on rigole mais il pleut là !

[...]

 

 

Oui, et, hein Lilian, je peux ressortir des dossiers 9_9 [non je ne suis pas comme ça].

Du temps où un(e) arédien(ne) trouvait la merde blanche jolie : https://meteo19.pagesperso-orange.fr/

Et tu appréciais (encore le cas) le travail d'un néocentralien : Météorologic ! Un site incontournable pour les amateurs et les professionnels

Désolé pour la séquence nostalgie !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 15 minutes, Thundik81 a dit :

 

Oui, et, hein Lilian, je peux ressortir des dossiers 9_9 [non je ne suis pas comme ça].

Du temps où un(e) arédien(ne) trouvait la merde blanche jolie : https://meteo19.pagesperso-orange.fr/

Et tu appréciais (encore le cas) le travail d'un néocentralien : Météorologic ! Un site incontournable pour les amateurs et les professionnels

Désolé pour la séquence nostalgie !

Tu peux ressortir tes dossiers 🤣 , c'est la brunette qui faisait les photos de tout à l'époque , on s'est rencontré la première fois à L'Aigoual en sept 2004 , cela a fait 18 ans en sept 2022 et 8 eme année de divorce 🤣 . Je n'aime toujours pas la merde blanche car elle m'ennuie pour tout , route ,boulot,jardinage ,etc...

Météorologic , cela me dit rien , ce n'était pas la brunette qui était en contact avec?

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Tu peux ressortir tes dossiers 🤣 , c'est la brunette qui faisait les photos de tout à l'époque , on s'est rencontré la première fois à L'Aigoual en sept 2004 , cela a fait 18 ans en sept 2022 et 8 eme année de divorce 🤣 . Je n'aime toujours pas la merde blanche car elle m'ennuie pour tout , route ,boulot,jardinage ,etc...

 

Oui je savais d'où

 

il y a 9 minutes, sylver19 a dit :

Météorologic , cela me dit rien , ce n'était pas la brunette qui était en contact avec?

 

Ah non :@ !!! (un 49 > 43... qui s'est perdu... puis qui est revenu dans le 43)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, Thundik81 a dit :

 

Oui je savais d'où

 

 

Ah non :@ !!! (un 49 > 43... qui s'est perdu... puis qui est revenu dans le 43)

ah oui  lui 😉, mais je l'ai connu(pas sous ce pseudo) après contact  avec  la brunette , comme toi d'ailleurs , tu as été en contact avec elle et avec beaucoup d'autres 😉aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Il pleut, déjà 6.4 mm ce 2 janvier (et c'est pas fini). Sur cette base, on pourrait avoir 1080 mm cette année, pile poil dans la moyenne 2005-2020. Juste une année normale.

Par contre, coté température c'est pas ça encore 6°C à cette heure, beaucoup trop chaud (tiens je râle, dites docteur, c'est contagieux ?)

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Cumul quasi sylveresque :D à 22h: 5,5mm de pluie et ça continue actu, intensité faible à modérée désormais.

Tn 10,5°C, Tx 15,2°C et Ta 7,5°C (23h25) stable depuis 23h.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, papulefer a dit :

Ben il pleut, déjà 5,6mm et ça continue...

 

... encore et encore ...

... c'est que le début d'accord d'accord ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, pour commencer tout mes vœux pour cette nouvelle année 2023! En espérant quelle soit aussi riche que 2022 mais pas aussi dramatique en terme de d'extrêmes surtout coté température......
On démarre cette nouvelle année sur les chapeaux de roue avec une douceur incroyable, un vent du midi qui était bien en forme durant tout le weekend et à présent un peu de pluie.

 

Il y a 13 heures, Neness064 a dit :

Bonjour a tous

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année de la charente limousine.

Merci pour vos superbes photos et votre humour.

J'en profite pour rappeler que la maintenance de la Croix de Bauzon devrait se faire cette année, je vous soumets déja la période mois de Mai, début Juin, a vos reflexions!

 


Il me sera impossible d'être présent sur ses mois cité car je vais aller fouler les grandes plaines américaine durant tout le mois Mai pour tenter de voir des 🌪 et en rentrant en Juin tous mes weekend sont déjà pris. 
A voir donc continuons d'en discuter sur le topic dédié   

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...