Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2023

Charly-C

Messages recommandés

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

1cm trempé hier soir sous les averses.

Tout a évidemment fondu dans la nuit vu qu’il n’a pas gelé.

Tn de 0,5°C.

Il neige faiblement actu sur Jacob mais RAS sur Chambéry.

• J'aime 5

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une bonne dizaine de cm est tombé ce matin à Gex, je mesure 23 cm de neige au total à 14h30. A noter la lpn qui remonte de 400 à 500m environ. 

Finalement autour de 15 cm ici ce matin. Neige plutôt froide.- 1.0 °c sans vent.  

C'est le blizzard ici ! Chouette ambiance par -2,5°c 😍    

Images postées

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

A La Chavanne, un peu de bouillasse translucide résidue des averses de la nuit sur les surfaces les plus froides, +1°c.

A Montailloset, 5cm tombés dans la nuit, total au sol après tassement 7cm.

Dans les deux endroits, ciel à dominante nuageuse avec quelques coins de ciel bleu.

En attente du jour d'après mais quand ?

• J'aime 5

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut, 17 cm supplémentaires cette nuit, suite à la longue et intense averse d'hier soir qui a touché une bonne partie de la haute Savoie et nord Savoie. 

38 cm au sol. -1,9 °C

Cool toto74 tes 42 à seythenex !!! 

IMG-2205.thumb.jpg.aa343905e865c8da06962f24e26cbd95.jpg

Modifié par manu les clefs
  • J'aime 18

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

J'ai oublié de signaler la 4 eme gelée de suite avec - 0,3 °C (  surement plus bas d'ici 19 h et le relevé officiel de la Tn  )

Ce sera la statistique  à suivre car ici en Nord Isère  , ce n'est pas les hauteurs de neige pour sur qui feront l'actualité 😁 , vaut mieux en rire car de toutes façons on ne choisit rien en météo et fort heureusement !

42/43 cm à la règle ce matin à Sur Le Coux  ( surement un bon 45 à la fin des chutes  )  , -3,4 °C actu  et RAS ce matin  et même du bleu  , peut être quelques cms de plus en journée ,  mais pas grand chose  je pense !

On y verra tout ...

.

Modifié par ricos
  • J'aime 5

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il pleuvine sur Lyon-Villeurbanne actuellement.

3°C à Lyon-tete d'or, trop doux pour du solide.

• J'aime 2
  • Triste 1

Posté(e)
Monteynard (38) - 760m

Et pendant ce temps là tjs rien (je ne compte même pas l'infâme saupoudrage de neige roulée ce matin) en Sud Isère à 800m

je vois que le Vercors et la chartreuse se sont (un peu) rattrapés à altitude égale.

Serions-nous définitivement les dindons de la farce ??

Quelle frustration mais quelle frustration...

😣

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Ciel partiellement nuageux ce matin, les montagnes alentours sont saupoudrées à partir de 700 m environ, les averses de la nuit ont laissé 3,5 mm environ, Tn 1,9°C.

Hier, la plupart du temps nuageux avec quelques averses, Tx de saison avec 7°C, 2 mm relevés hier soir.

Bonne journée

• J'aime 2

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Après une petite accalmie, la neige reprend, la température remonte un peu. -0,4°c au réveil, 0,0°c maintenant.

Edit : Livraison de pizza en cours, les chips sont énormes

5md9.jpg

Modifié par Robzi
  • J'aime 13

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Les flocons arrivent sur Grézieu par une température de 1.4°C... il faudra de l'intensité pour espérer une tenue en dessous de 400/500m

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Petite averse de neige vers 8h30 mais sans plus. Actuellement, présence de quelques éclaircies.

Ta 2,1° à St Siméon et 2,5° à Villefontaine.

• J'aime 2

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 24 minutes, Robzi a dit :

Après une petite accalmie, la neige reprend, la température remonte un peu. -0,4°c au réveil, 0,0°c maintenant.

Edit : Livraison de pizza en cours, les chips sont énormes

5md9.jpg

Salut Rob ,

Sympa 🙂 ,  ici RAS , ce sera bien localisé en NI il faudra etre dessous au bon endroit  donc !🙂

Direction Voiron ...

• J'aime 2

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

RAS sur Lyon pour le moment, mais le plafond s'abaisse. Par contre avec 4°, s'il tombe quelques chose, ça devrait être bien humide.

J'avais un peu de neige sur le parebrise en partant de Chavagneux vers 7h.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Pluie, peut être pleige, pour les averses nocturnes sur mon secteur, tn malgré tout de 0.4°C. Actu le soleil perce bien car le ciel est davantage dégagé vers l'Est, alors que les précipitations se rapprochent et passent actuellement la Dent du Chat et la Chartreuse .. Pas très froid avec 3.1°C actu, 94% d'Hr, ce sera de la pluie dans un premier temps de quasi sur ici, puis peut être du solide ? A suivre .. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn de 1°C à Pont (provisoire sans doute), actu cela remonte à 1,7°C à l'avant des paquets. 

Le reste d'Occlusion débarque par le N et le NO du CE, cela semble encore assez actif par endroits. 

Posté(e)

Une belle barre blanche est en approche par le nord ouest, le mont Thou vient de disparaitre sous un beau rideau.

• J'aime 3

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a 35 minutes, ricos a dit :

Salut Rob ,

Sympa 🙂 ,  ici RAS , ce sera bien localisé en NI il faudra etre dessous au bon endroit  donc !🙂

Direction Voiron ...

Alors malheureusement, soit j'ai un problème à ma sonde météo car affiché -0,1°c soit les couches au dessus sont trop chaudes car il a beau neiger assez modérément, ça ne tient plus...

Dommage, les PP sont là mais la température est un poil trop haute...

On ne peut pas tout avoir en Isère sur cet épisode 😬

Modifié par Robzi
  • Solidaire 1

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

IMG_7648.jpg.9c4c40a03eaf6de592aeda2aa99e3957.jpg  Bonne chute de neige actuellement .... les toits et les sols sont grisés ... + 0.9°C

Modifié par oliver69
  • J'aime 6

Posté(e)

Et voilà, le rideau de neige arrive sur la ville à Lyon. Super esthétique depuis la tour Part Dieu. En tout cas, c'est bien de la neige malgré la température.

• J'aime 3

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 

Au final j'ai mesuré 32 cm sur ma table ce matin donc 2 à 3 cm en plus cette nuit, le tassement a déjà commencé en toute logique.

Actu ciel partagé entre banc de brouillard, rayons de soleil et un voile d'altitude avec une T qui repasse presque dans le positif de -0,2°

Tn -2,3 à 08h41

20230118_095100.jpg

20230118_094238.jpg

• J'aime 9

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une dizaine de cms tombés ici ce matin à 360m par 0°. 

Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore de blanc, notamment en Isère, c'est en train de s'organiser sur le Rhône pour vous !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...