supercell54 Posté(e) 17 janvier 2023 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Il neige plus faiblement a présent, ca cumule tout doucement, 3cm mesuré et toujours 0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 17 janvier 2023 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Il y a 2 heures, RomainD a dit : A 18h, c'était des flocons gorgés d'eaux en partant du bureau à Gresswiller A Strasbourg-centre, tout est en pluie pour l'instant 2° actuellement à Entzheim, une partie du chemin est fait pour la neige après les 7° de l'aprem. Intensité faible qui n'aidera plus guère pour l'isothermie J'étais en vélo au col de Steige cet après-midi. Le front était prévu arriver à 18h à Strasbourg et vers 17h sur Schirmeck, sauf qu'à 16h la neige commençait à tomber au col et ça accrochait sur l'herbe et sur mes chaussures 😂. Au retour j'ai eu neige jusqu'à Schirmeck, ensuite pluie et neige mêlée plus bas. J'ai fini trempée et c'était pas prévu ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 17 janvier 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Léger blanchiment en cours, avec 1.1 degrés. Neige seule, et intensité moins faiblarde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 17 janvier 2023 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) 12 à 13 cm ici, bel épisode donc d'autant que ça tombe toujours. Cette chute de neige se hisse dans le top 10 des plus forte chute de neige sur une journée (0h-0h) même si 10 cm sont fréquents puisqu'en moyenne annuelle on a 7 jours avec une couche au sol de + de 10cm mais la ce n'était pu arrivé depuis le mémorable mois de janvier 2021 on passe dans le négatif avec 0° actu édit: pu de vent sur ma station ,l'anémo est... comment dire... enfoui sous la neige édit 2: le premier jour de gel de 2023 était le 4 janvier Modifié 17 janvier 2023 par aircraft 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 17 janvier 2023 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2023 (modifié) Bonsoir. Un temps plus froid est de retour avec un maintien de l’humidité. Gelée blanche ce matin puis la journée a été nuageuse. Tn : 0,3°C et Tx : 3,6°C. Ce soir le ciel est nuageux avec quelques flocons mais le plus gros passe bien plus au sud (Ta : 0,3°C). Modifié 17 janvier 2023 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 17 janvier 2023 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 17 janvier 2023 Ca se finit tranquillement ici aussi. 1 petit cm sur le bitume 4 cm dans l'herbe 5.5 cm sur voiture et poubelle. Un peu mieux que ce que je pouvais imaginer avec les modèles, mais ça reste toujours trop faible. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perkele Posté(e) 18 janvier 2023 Strasbourg (67) parfois moselle est et Belfort Partager Posté(e) 18 janvier 2023 0,5 Degrés actuellement à Strasbourg koenigshoffen Neige actuellement Un tout petit peu de blanc sur les voitures mais pour l'instant ça tient pas. Pour les prévisions y'aurait-il de la neige en plaine ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 18 janvier 2023 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Petit saupoudrage par 0.6°c qui fondra rapidement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 janvier 2023 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Le vignoble haut-rhinois se réveille avec une fine couche (2-3 cm) de neige lourde et fondante, sur les surfaces favorables. Encore quelques flocons présentement, +1,0°C à ma NetAtmo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 janvier 2023 Bitschwiller-lès-thann (370m) Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Neige faible qui se termine, la température est reparti à la hausse vers 23h ce qui a empêché un meilleur cumul. Autour de 10cm tout de même mais ca devrait bien dégeler en journée. Modifié 18 janvier 2023 par MATT_68 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 janvier 2023 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Pas la moindre trace de neige par ici et probablement aucuns flocons cette nuit. Sensation hivernale tout de même ce matin avec une petite gelée sous un ciel partiellement nuageux. Tn en cours avec -1.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 18 janvier 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Neige fine et serrée sur Landser, en grains. Les routes sont de nouveau blanches. 2 à 3 cm sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 18 janvier 2023 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 1 cm sur les surfaces favorables, c’est plus ou moins ce qui était attendu par ici. Rien sur les surfaces en dur. Pas de gel, avec 0.5 degré actu (tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 18 janvier 2023 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Je n'ai pas de mesures mais juste une photo de ce qu'il y a au sol ce matin à Dounoux. Je dirais 5-7cm. -0.9°C actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 janvier 2023 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Le haut de la vallée de la Thur a vraiment bien pris, comme toutes les vallées du sud du massif, il y a facile 15cm à Kruth. Une 10aine à STA, la terre tire est limite et avec le ratio neutre voir positif ça devrait bien se tasser aujourd’hui. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 18 janvier 2023 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Bel épisode ici, 16cm au sol et tn en cours de -1.3 degrés. Effectivement @Lucas beaucoup moins sur dounoux ou je suis actuellement avec quand même peut-être 7/8 cm au maximum. On voyait bien une espèce d'orographie qui a fait que chez nous il a neigé quasi toute la nuit contrairement à dounoux par exemple 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 18 janvier 2023 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Tn=-0,6°c. Tout juste saupoudré. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) 18 janvier 2023 Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Ici le demi degré de trop aura empêché une réelle accumulation au sol. Il n'aura pas manqué grand chose, suffit de constater la différence avec @pvaill67 qui ne se situe pas beaucoup plus haut que moi. Tout de même l'ambiance est sympa, 2/3cm sur les surfaces favorables au sol, rien sur route ou pavés. 5/6cm sur la voiture. Temperature autour du 0 depuis hier soir. Il ne devrait plus rien rester ce soir. Ça goutte déjà légèrement. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 janvier 2023 Nancy Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Petite gelée ce matin sous quelques éclaircies (-0,6°), les sols humides ont gelés mais pas de problème particulier. Quelques hauteurs de neige au sol en plaine ce matin : 14 cm à Langres 10 cm à Belfort 3 cm à Ligneville (88) 2 cm à Besançon, Colmar et Epinal 1 cm à Phalsbourg et Selestat En Bourgogne 6 cm à Jours les Baigneux 4 cm à Auxerre 3 cm à Thorey (21) Bref c'est pas fou du tout, un peu en deçà même de ce que l'on pouvait espérer par endroit je trouve. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 janvier 2023 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Réveil blanc ce matin avec 2.5cm à la planche à neige. Quasi pas de tenue sur le bitum par contre. Une petite photo de la station sous la neige. -0.2°C de tn. Actu -0.2°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 janvier 2023 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 janvier 2023 6cm hier vers 19h à la fin du front. Ensuite fonte partielle à la faveur de températures positives durant toute la nuit. Depuis 7h ce matin neige de nouveau avec tenue sur toutes les surfaces grâce à une T°C qui est passée sous les 0. Tn en cours de -0.1°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 18 janvier 2023 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Léger saupoudrage par endroit sur Strasbourg et les environs. On voit bien que le degré de trop a joué car dès les 1ères collines c'est blanc. En tout cas les Vosges sont belles avec les arbres blanc. A noter qu'il neigé ce matin chez mon père à Tarbes avec la même température qu'à Strasbourg, preuve qu'il fait aussi froid dans le sud-ouest aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marceau Posté(e) 18 janvier 2023 Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Même observation que @Martini, la température était largement positive cette nuit, la couche a pris un coup. Mais depuis ce matin, nouvelles chutes de neige avec une Tn de -0.1*C. Environ 5 cms au sol, dernière épreuve de fonte aujourd’hui avant le gel de cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 A peine de sucre glace ici, dommage pour le degré de trop et la position du front un peu trop au sud. Ce n'est que partie remise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 janvier 2023 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Épisode en deçà tout de même ! Mais bon clairement pas à me plaindre, je suis du bon côté de la bordure, 3cm chez moi à 290m, 5cm sur les hauteurs du villages à 350m! Limite de l'enneigement très net au sud est de Nancy sur mon secteur de travail sur le plateau du Vermois avec 2-3cm au dessus de 300m d'altitude, rien en dessous ! C'est jolie visuellement la limite est bien net ! Saffais (54) Modifié 18 janvier 2023 par supercell54 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés