Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2023


Paulo

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour un autre petit front à suivi vers 6h par contre les températures sont déjà repassées légèrement positive avec 0,5°C actuellement.

Tn de 1,5°C pour Troche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tn de -1°C sur Troche et température actuellement de 1°C pile. Le ciel est bien chargé avec par moment quelques timides éclaircies mais qu'est ce que c'est beau ce paysage 😍

Neige depuis une heure , ça tient partout. Température actuelle : 0.4°c Photo prise à Charmant (16320)  

Le froid de la nuit passée a figé les petites sources sur les parois de la corniche vendéenne.  La température actuelle augure de prochaines heures glaciales : +1,3°c.   

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour la grisaille domine bien le ciel à midi avec un petit vent de nord-est très désagréable et un pic à 45,1 km/h 12h35 côtés températures il ne fait pas bien chaud Ta +1,4°C pour un ressenti de -3,1°C

 

l7q8.jpg

 

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Il fait froid aujourd'hui ! 

 

- 3,5°C relevés ce matin à la station d'Angers et encore - 1,2°C en ce milieu de journée. Le ciel est bouché mais a enfin l'air de vouloir se découvrir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, Tn de -5.3°C ce matin avec une belle gelée blanche.

Toujours pas de dégel à l'heure actuelle, il fait -2.1°C avec un ciel couvert.

 

A Foussais-Payré, il fait -0.3°C actuellement, c'est descendu à -3.3°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Première grosse journée hivernale en vue depuis un moment. Tn de -2°C sur Troche et actuellement seulement -1,6°C et un ciel nuageux.

Un petit front neigeux aborde le Limousin par le Nord et semble grossir un petit peu 

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici il a gelé jusqu'à 14h00.

Tx de +1,6°C vers 16h00, il faisait -3,3°C à 9h00 et Ta de 0,1°C autant dire pour ici que c'est vraiment bien froid et c'est parfait.

Cette semaine, j'ai vécu un cas d'isothermie très impressionnant, la neige était très esthétique car très forte.

C'est réellement une semaine hivernale, avec la tempête en début de semaine et le froid à partir de jeudi.

Là je dis, encore!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La température repart à la baisse à La Bruffière avec une Tx de seulement 0.1°C! La gelée blanche a disparu mais le sol reste gelé.

 

Tx de 0.9°C à Foussais-Payré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Le 19/01/2023 à 19:22, matthunder a dit :

Pas de dégel aujourd’hui !

Il faut remonter bien loin pour retrouver de telles conditions !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Idem, journée nuageuse et malgré un beau passage ensoleillé vers entre 14 et 15h, le thermomètre n'aura pas franchi la barre du 0°C. -3,3°C/-0,8°C.

Il faut remonter au 11 février 2021 pour trouver une tx négative ici. -2,1°C actu.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Une journée de grisaille et sans dégel avec une Tx de -0.9°C.

La précédente journée sans dégel remonte au 27 février 2018 (Tx de -1.3°C).

Ta de -1.1°C (18h50).

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Même aux Sables il fait froid !  -3°7  ce matin à la station radome sur le littoral. -4°7 dans mon jardin

Soleil hivernal toute la journée. 

A 18h30 il fait déjà -1°5

Cependant en janvier 2017, à la même époque, le froid avait été plus vif.

 

Les pages locales du  journal Ouest France, il y a exactement 60 ans, évoquaient le patinage possible

dans les marais d'Olonne.

 

 

1963.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-4,5 en tn ce matin, 1,5 degrés en tx, et déjà -2 actu à 19h25 .

ambiance bien froide quand même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Le froid de la nuit passée a figé les petites sources sur les parois de la corniche vendéenne. 

La température actuelle augure de prochaines heures glaciales : +1,3°c. 

 

Peut être une image de nature

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu -3,9 après être descendu à -4,2 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée sans dégel sur Troche comme sur tout le Limousin hormis le bassin briviste avec une Tx de 2,2°C à Brive.

Il faut remonté en général à Février 2018 pour trouver une journée sans dégel.

Tx en cours avec actuellement -1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Le froid soleil d'hiver reste impérial, malgré un court passage nébuleux en fin de matinée. 

 

La basse mer de coefficient 105 relie le rocher de Pilours à la côte (-0,7°c en Tn sur la corniche). 

Aucune description disponible.

 

Givre matinal dans les marais de la Vie (-2°c). 

Peut être une image de crépuscule, route, lac, nature et ciel

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas de journée sans dégel dans le sud 17 : +0,9°C hier au max.
Cela égale mon record de txn du 4 janvier 2021 !

Ma station n'en a donc jamais relevé pour l'instant.

 

La dernière tx négative à Bordeaux date du 11 février 2012 et, à Cognac, du 18 janvier 2017.

Pas moyen de savoir pour chez moi précisément si ça a dégelé le 18 janvier 2017 :  tx de -0,1 à Jonzac sur StatIc, 0,4°C à Montlieu, 0,1°C à Salles-de-Barbezieux

C'est toutefois assez rare ici, occurrence de 1,3 par an à Montlieu (moyennes 91-20).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne
Il y a 2 heures, Elliot17 a dit :

 

La dernière tx négative à Bordeaux date du 11 février 2012 et, à Cognac, du 18 janvier 2017.

 

Les journées sans dégel pour la façade atlantique deviennent en effet plus rare.

Pourtant à la Roche s/yon hier, on a eu -0°6 de Tx

Lors de la grande vague de froid de mi-janvier en 1987, on avait eu une série impressionnante.

Tx du 11 au 20 janvier 87 pour les stations ci-dessous :

 

87.png

Modifié par Paulo
  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je commence déjà à saturer de ce froid d'une rare banalité quand on sait qu'on sera pas "récompensé" au bout. On se les gèle pour rien, pas de neige et pas de soleil. 

Encore une semaine bien longue qui s'annonce. Zzzzzzzzzzzzzzzz

 

Tx de 3,5° sur Angers, on est loin des Tx de -8° de 1987 c'est sûr... 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Je suis actuellement à Rennes (hélas) mais ma mère me signale que la neige de Jeudi est encore loin d'avoir fondu dans la campagne charentaise. Une telle tenue n'avait pas été observée depuis 2012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il fait beaucoup moins froid que dimanche matin. Pas de gelée du fait de la couverture nuageuse, il fait +1°C.

On est donc partis pour une journée sans soleil et donc sans grande amplitude thermique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Il y a 19 heures, Paulo a dit :

Les journées sans dégel pour la façade atlantique deviennent en effet plus rare.

Pourtant à la Roche s/yon hier, on a eu -0°6 de Tx

Lors de la grande vague de froid de mi-janvier en 1987, on avait eu une série impressionnante.

Tx du 11 au 20 janvier 87 pour les stations ci-dessous :

 

87.png

 

Euh c'est en ° Fahrenheit, rassure-moi 😄

 

Sinon gros décalage entre les modèles et la réalité des Tn ce matin. Prévu -2/-1°C et il a fait 1.8°C. J'crois que c'est vrai pour un peu partout, la faute à une couverture nuageuse nocturne qui a fait de la résistance sans doute.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il a fait un peu plus chaud aujourd'hui avec une Tx de de 3,1°C pour Troche. Cela a permis de dégelé le sol temporairement et de faire fondre un peu la neige. Actuellement, il gèle avec -0,1°C et un ciel enfin clair qui augure peut- être de fortes gelées pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...