Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
  Le 18/01/2023 à 18:40, cédric du Lot a dit :

Fini ici, 2 petits cms ce soir et un thermomètre dans le négatif a présent avec -0.3°.

Dérouler  

La chatte à Cécé fonctionne plein tube puisqu'à priori, tu auras eu 3 épisodes neigeux en 3 jours (en comptant celui de demain très probable) xD

Modifié par Ptitlou
  • Haha 2

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Pluie faible au début du front sur Toulouse sud, passage poussif en neige humide au fur et à mesure.

Par contre c'est neige seule dès qu'on prend un peu de hauteur à Pech David, mais même là il ne fait pas assez froid pour accrocher.

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Passage en neige il y a 10 minutes à Saint-Cyprien, flocons humides plus ou moins gros actuellement mais flocons !!

20h25: Re bruine

Modifié par 13008

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
  Le 18/01/2023 à 19:07, 970hPa a dit :

Temperatures

Dérouler  

Cette carte de températures de météociel elle fait quand même un peu pitié, que des températures arrondies et des zonages gribouillés par grand-mère, on sent qu'ils mettent toute la thune dans la data payante!xD

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 5

Rien à voir, mais question à 1000€ pour @Ventdautan : il s'est passé quoi lors de la Tx à Blagnac ? O.o

Il y a un pic à aigu 6.7°C en données 6 min, et une Tx à 7.2°C en données minutes, et surtout une Hr de 14% sur 1 obs 6 min quand aucune autre n'était sous les 47% ! Heat burst, ou heat bug ? 😄

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
  Le 18/01/2023 à 19:27, Arkus a dit :

Rien à voir, mais question à 1000€ pour @Ventdautan : il s'est passé quoi lors de la Tx à Blagnac ? O.o

Il y a un pic à aigu 6.7°C en données 6 min, et une Tx à 7.2°C en données minutes, et surtout une Hr de 14% sur 1 obs 6 min quand aucune autre n'était sous les 47% ! Heat burst, ou heat bug ? 😄

Dérouler  

Ça sent très fort le heat bug !

visuobs-export-png(5).png

• Merci 1

Le 18/01/2023 à 19:39, Thomas310 a dit :

C'est la qu'on voit la différence entre l'hyper centre et les autres zones de Toulouse 

Dérouler  

Une fois de plus bien illustré par le réseau métropole, températures à 20h15 :

Clipboard01.jpg.f8c22705efdec576c120992fa423f54f.jpg

Edit : synchro parfaite 😁

Modifié par Arkus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Presque 1cm au sol après une intensification de la chute de neige depuis 20h15. De beaux flocons presque Napolitains par moment, qui ont bien tenus.

Le centre du Tarn est dans l'axe du paquet neigeux depuis 18h, Réalmont doit avoir une bonne petite couche.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
  • J'aime 1

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines
  Le 18/01/2023 à 20:06, clem11 a dit :

Ouhhhh c’est beau tout ce qui arrive de l’océan vers la Gironde ! Si ça rentre bien on va encore avoir du caviar blanc 😍

Dérouler  

J'espère qu'on va pas juste être frôlé !!

Actu Merignac 0,1° et sur Pessac encore pas mal de neige, le son de la fonte à diminué 

• J'aime 1

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Un petit 2 cm au final. Bouillasse sur la route. Attention si ça gèle demain matin. 

J 'aime bien ces fin de journée sous la neige😍. Une troisième demain soir?

• J'aime 1

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonsoir,

Le Comminges (du moins le secteur de Gourdan-Polignan) s’est paré de blanc. Il est tombé 2 gros centimètres entre 17h30 et 19h30. 

Nous avons eu de la neige hier en début d’après-midi (averse éparse), la nuit dernière et tôt ce matin, mais nous n’avions pas encore eu de couche au sol jusqu’à ce soir en plaine (il fallait monter au dessus de 500/550m ce matin pour trouver de la neige au sol).

3F0142AF-019E-4ECD-B905-7D59008814C8.thumb.jpeg.ba59181d3724fcfbd91d1b695568d790.jpeg

22C7E054-8E74-4C33-A68A-07F01D1FBFAF.thumb.jpeg.95babcb43297b1aa30f11bb54b3b70f0.jpeg

60B6D4E1-B593-45BB-AB7C-1DE959F95441.thumb.jpeg.33cc2acb0ecda17e9b32e95ed6ebaa34.jpeg

Modifié par TNTman
  • J'aime 6

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Ouhhhh c’est beau tout ce qui arrive de l’océan vers la Gironde ! Si ça rentre bien on va encore avoir du caviar blanc 😍

Dérouler  

Je viens de regarder les profils et c'est moins favorable à l'heure actuelle pour la Gironde et le Bordelais, avec un un petite remontée de l'iso 0°c vers 800 m environ et des basses couches plus radoucies, même si en surface ça reste froid. En cause, une masse d'air un peu plus brassée avec des vents d'ONO plus sensible dans les BC, limitant dans le même temps tout effet d'isothermie (ou en grande partie). Petite influence océanique donc, qui va rendre la tache plus ardue pour du solide sous ces lignes d'averses, même si, après tout, on est certain de rien 😅

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Dérouler  

Les webcams de Soulac et Montalivet semblent être trop au nord. Celles susceptibles d'être exposées ne montrent que du noir nocturne ou sont HS (viewsurf) 🤓 Et ma station semble vouloir être évitée car trop au nord au vu des échos radar... Par contre le sud de l'agglo bordelaise est dans la ligne de mire

En ce moment la température reste faiblement positive chez moi (0,5°) et ne montre pas de signe de chute rapide

Modifié par Claude_L
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...