GrandMottois Posté(e) 19 janvier 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 4 minutes, couleur du ciel a dit : J’ai peur qu’on reste en limite car la perturbation commence déjà à s’écraser vers les Pyrénées. Béziers est idéalement placer . C’est malheureusement le scénario majoritaire. Deux gouttes par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boar Posté(e) 19 janvier 2023 Saint-Martin-Le-Vinoux (38) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 11 minutes, ardeche07 a dit : Il faut savoir que le Radar ne fait pas la différence entre la pluie et la neige. La différence de couleur se fait en entrant les données iso Zéro d'un modèle prédictif établi des heures avant. J'ai oublié lequel, Arome peut être. Donc les couleurs c'est du flan .... Vraiment ? Ce n'est pas ce que dit la page wiki des radars à double polarisation : Citation Les radars, dits à double polarisation, qui utilisent ce type de sondage peuvent donc obtenir des indications sur la forme des cibles ainsi que sur le mélange de formes. Ceci peut être utilisé, en plus de l’intensité du retour, pour une identification directe du type de précipitations (pluie, neige, grêle, etc.) grâce à un algorithme32,34. Cela permet même de déceler les débris soulevés par une tornade grâce à l'identification de la collerette de débris, aussi appelée « buisson35 ». Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 19 janvier 2023 34 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Flocons de neige (pluie-neige mêlée) sur ma position à Pézenas sous 3°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 19 janvier 2023 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit : Flocons de neige (pluie-neige mêlée) sur ma position à Pézenas sous 3°c ! Chanceux ici c’est laborieux .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 19 janvier 2023 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonne pluie depuis quelques minutes, avec des gouttes bien grasses. 2,3mm et 4,5°C en baisse régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 janvier 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) 0,7° ressenti -5,5 avec les rafales d'autan 🥶🥶🥶 Modifié 19 janvier 2023 par MidiPy 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 janvier 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Très gros flocons sur Salleles ! La T chute brutalement aussi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 19 janvier 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Toujours des chutes de neige modéré a Forte sur Lodève je sais pas jusqu'à quand ça va duré mais ça cumule bien. 3cm à vue de nez. Modifié 19 janvier 2023 par damdeprade 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCVulcain Posté(e) 19 janvier 2023 Colombiers (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Neige à Colombiers 🤩 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 19 janvier 2023 Montpellier Partager Posté(e) 19 janvier 2023 @Néant27 reporte de la neige seule dorénavant à Grabels (34) ! Ici dans Montpellier toujours que de la pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 19 janvier 2023 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Neige seule à Valflaunès 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 19 janvier 2023 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 19 janvier 2023 4 cm à St Sulpice ! lourde et humide. 1°c, il neige modérément avec quelques chips... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 19 janvier 2023 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Ah, j'aperçois un début de quelque chose ici (entre grésil et neige), très peu actif pour le moment, à voir comment ça évolue sur la prochaine heure ! ALORS PEUT-ÊTRE ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tramuntana Posté(e) 19 janvier 2023 Gignac (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Neige seule chez moi à Gignac (34) ❄️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 janvier 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 janvier 2023 J'ai 2cm dans la rue et 5cm sur voiture déjà 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 19 janvier 2023 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Au final c'est l'ensemble de l'Hérault qui est touché par les précipitations apparemment alors que ça ne devait être que l'ouest d'après le radar. La neige tomberait d'après les observations de la proche banlieue de Montpellier ( Grabels) à Chez moi sur Lodève. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 janvier 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Le vent s'arrête et les flocons grossissent. 0,4° Toujours pas de tenue au sol. Pas sûr de pouvoir atteindre Fanjeaux demain matin. Avec zéro degrés ça doit cumuler là haut. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 19 janvier 2023 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 35 minutes, Boar a dit : Vraiment ? Ce n'est pas ce que dit la page wiki des radars à double polarisation : En effet, je ne savais pas que cela existait. Je sais juste que celui de Meteociel fonctionne comme je l'ai défini. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 19 janvier 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 2.4° TD 1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 janvier 2023 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Gros flocons à St Gely, St Clément. C’est bientôt le tour de Montpellier ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kriskenza Posté(e) 19 janvier 2023 Le Pouget (Centre Hérault) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Neige seule au pouget depuis 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
13008 Posté(e) 19 janvier 2023 Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Pour les photos de la neige à Toulouse : (cliquer sur les images pour avoir une meilleure qualité) Modifié 19 janvier 2023 par 13008 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 janvier 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 2 minutes, MidiPy a dit : Le vent s'arrête et les flocons grossissent. 0,4° Toujours pas de tenue au sol. Pas sûr de pouvoir atteindre Fanjeaux demain matin. Avec zéro degrés ça doit cumuler là haut. Je ne savais pas que tu habitais là-bas désormais ! Étonnant que tu n'aies pas de tenue au sol avec cette t°C même avec la pluie d'avant. Ça ne devrait pas tarder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 janvier 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Honnêtement vu le vide au radar à l'Ouest de Toulouse, j'ai quand même l'impression que ça va rester au stade de flop par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 19 janvier 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 3 minutes, rcnm a dit : 2.4° TD 1.7° Mais à Beauzelle ou Narbonne ? Tu ne cites jamais où tu es 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés