Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode neigeux en Occitanie - 19/01/2023


couleur du ciel

Messages recommandés

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe épisode dans le Narbonnais ! 5-6cm au maximum  

22 cm sur la commune de Pardailhan (34), photo d’un ami.

Pour les photos de la neige à Toulouse : (cliquer sur les images pour avoir une meilleure qualité)

Images postées

il y a 9 minutes, couleur du ciel a dit :

2° ici 

6 messages en 20mn pour nous dire qu’il ne neige toujours pas. 
Merci d’éviter un minimum le flood ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 13 minutes, GrandMottois a dit :

Bon, il manque que Montpellier et son littoral ou quelqu’un d’autre est encore sous la flotte dans le département? 🤣

Montpellier est le dindon... . Rien que pour ça je suis heureux d'avoir quitté l'agglomération et castelnau. A Lodève plus de problème de dindon neige assuré 😁

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
à l’instant, damdeprade a dit :

Montpellier est le dindon... . Rien que pour ça je suis heureux d'avoir quitté l'agglomération et castelnau. A Lodève plus de problème de dindon neige assuré 😁

C'est vite oublier l'épisode de 2018 quand même 😛 
Sinon vu le radar, bientôt la fin sur le 11 sans doute, l'ouest 34 devrait mieux s'en tirer

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 2 minutes, Cyclone30 a dit :

6 messages en 20mn pour nous dire qu’il ne neige toujours pas. 
Merci d’éviter un minimum le flood ;)

PETIT flocons actu ;) 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, damdeprade a dit :

Les chutes de neiges ont l'air de se calmer sur Lodève. MF parle de 30cm dans le bitterois et la vallée de l'Hérault avec maintien de la vigilance orange.. je suis dubitatif sur les quantités l'épisode étant en atenuation ici.

Ça serait bien de préciser ta localisation elle n'est pas spécifié :). Je suis à Lodève non loin de Clermont et de mon côté c'est le contraire ça à l'air de faiblir.

 

Les chutes de neiges se poursuivent ici et ne sont pas vraiment en atténuation pour le moment. Je suis à Saint-Thibéry au sud de Pézenas :)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Ça sent probablement la fin par ici dans pas longtemps ça se décale vers le bitterois. A suivre .. toujours une faible chute de neige.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
il y a 56 minutes, lubo a dit :

Je viens de faire le trajet Montpellier Sud- St Gély,  pluie sur tout le trajet puis neige à l'arrivée à St Gély,  par contre les intensités semblaient moindre.

Légère tenue sur les pare-brise.

À suivre...

Finalement,  les intensités ont encore bien baissé, plus grand chose à signaler donc...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 9 minutes, GrandMottois a dit :

Oui la perturbation va descendre vers les Pyrénées, bientôt fini pour une partie de l’Herault. Béziers et Narbonne vont bien cumuler encore qlq heures par contre.

Ca risque de perdre en intensité par contre, c'est déjà le cas d'après ce qu'on me dit. Mais ça tient partout désormais. Pas sûr que ça tienne jusqu'à demain matin cela dit. Content pour mon petit coin qui passe tout le temps au travers. Même de loin ça fait plaisir à observer

Modifié par Brice3411
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Le microclimat d'Agde a encore bien marché. Quelques flocons dans la masse mais rien a en tirer. La température baisse ~2,4°C mais il n'y a plus d'intempérie... En puis, même s'il neige, je ne verrai rien; les éclairages publics viennent de s'éteindre pour la nuit... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

Quoi que, ça semble avoir belle figure au radar avec la redescente du front vers le sud depuis le biterrois. Même si le plus gros est en mer. Roh quelle frustration d'être si loin

il y a 3 minutes, couleur du ciel a dit :

Bon ben j’ai eu UN flocon fondu sur moi ❄️.

 

C’est finit, tant pis, bonne nuit 😘 

C'était prévisible et prévu... :/ 

Modifié par Brice3411
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 2 heures, Boar a dit :

Vraiment ? Ce n'est pas ce que dit la page wiki des radars à double polarisation 

 

Je ne sais pas si on t à répondu je lis... 

Le radar a double polarisation est en interne chez mf (j'ai oublié son nom) 

Les radars dispo sont bien de la façon décrite, relevés de rr combinés au prévis de T arôme 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 12 minutes, Matpo a dit :

Le radar a double polarisation est en interne chez mf (j'ai oublié son nom) 

 

Produit Hydre.


L'écran de gauche @ludo47 😄

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Produit Hydre.


L'écran de gauche @ludo47 😄

 

 

Merci ! 

(j ai plu de réactions 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Lors des plus fortes intensités, j'ai cru percevoir des flocons dans la masse, mais je dirais que c'était à 80% de pluie sur Saint-Jean-de-Védas. Il y fait d'ailleurs 1.8°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Bel épisode pour le Roussillon et l'extrême sud du MC ! Je suppose que ça fait un petit bout de temps que de telles quantités de neige n'ont pas été vues. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la perturbation s’en va plus vite que prévu non à en croire le radar? Bientôt fini sur l’Aude. Encore quelques averses possible à l’arrière.

 

Merci à tous pour votre suivi et vos photos c’est un régal !

 

 🤩🤩🤩🤩

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, Tim39 a dit :

Bel épisode pour le Roussillon et l'extrême sud du MC ! Je suppose que ça fait un petit bout de temps que de telles quantités de neige n'ont pas été vues. 

Tu t'es perdu ? 😂😂Attends chez nous demain, on risque d'avoir un peu de neige. Il me tarde de voir certaines photos de la montagne noire. Elle doit être magnifique. 2 épisodes sérieux coup sur coup. Un régal. L'air froid va s'engouffrer derrière la dépression et demain ça va glisser dans vos coins. Bon courage à tous. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 4 minutes, castres a dit :

Tu t'es perdu ? 😂😂Attends chez nous demain, on risque d'avoir un peu de neige. Il me tarde de voir certaines photos de la montagne noire. Elle doit être magnifique. 2 épisodes sérieux coup sur coup. Un régal. L'air froid va s'engouffrer derrière la dépression et demain ça va glisser dans vos coins. Bon courage à tous. 

 

Et oui, vu que je m'oriente grâce à la neige, je suis allé jusque dans l'Aude mais je me suis perdu à cause de la nuit qui est tombée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
à l’instant, Tim39 a dit :

 

Et oui, vu que je m'oriente grâce à la neige, je suis allé jusque dans l'Aude mais je me suis perdu à cause de la nuit qui est tombée :D

Attention avec le Roussillon quand même, ça c'est plutôt les voisins du sud (qui ont fait flop) ahah

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 6 minutes, Brice3411 a dit :

Attention avec le Roussillon quand même, ça c'est plutôt les voisins du sud (qui ont fait flop) ahah

 

Ah oui désolé, je connais pas trop la région, du coup mon Roussillon à moi prend ses aises sur les départements limitrophes xD

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...