boubou07 Posté(e) 16 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 février 2023 retour à la case départ ici avec encore une bonne gelée. Tn en cours de -4,1°C à 8h pour Aubenas. chez moi -2,5°C à la même heure avec gelée blanche dans l'herbe. bien entendu, ciel immaculé et vent nul. prévis encore une fois à l'ouest donc, ça ne devait pas descendre sous zéro... 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 février 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonjour, Les journées ensoleillées et les tx supérieures à 15 ° s'enchainent dans le coin depuis une dizaine de jours, le manque d'eau est de plus en plus important. Retour de petites gelées depuis 2 jours. A plus. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 février 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 février 2023 (modifié) Bonjour à tous, Beau, sec. Tn -1,4 °C, comme hier. Les zoziaux se croient déjà au printemps... Modifié 16 février 2023 par Altitude600 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 16 février 2023 Terre Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonjour, Retour des fortes gelées au niveau des tafs : - 12,4°C à Issanlas il y a quelques minutes et +3,2°C à Lachamps Raphaël. Comme on pouvait s'y attendre la neige s'en va très vite en terrain ouvert même sur les sucs. Une belle couche de poudreuse dans la hêtraie au Nord. Dès qu'on en sort, c'est un gros mitage... Au sud, les rabeyrasses sont à nues. On y a même trouvé des champignons! (Devant la papatte). Un peu plus loin au Sud dans la hêtraie on retrouve un belle couche. Un indice comme quoi la forêt de feuillus permet de stocker de l'eau bien mieux que les terrains ouverts? 🤔 14 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février 2023 il y a 21 minutes, laburle07 a dit : Un indice comme quoi la forêt de feuillus permet de stocker de l'eau bien mieux que les terrains ouverts? 🤔 Y'a aucun doute là-dessus (et pour la neige aussi évidemment) 😔 Tn de 1,6°C. Le ciel se dégage et les températures grimpent : 8°C actu. Les nuits prochaines promettent d'être très douces.. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 16 février 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 16 février 2023 (modifié) Toujours en régime d'inversions avec 0°C aux Estables, -3.3°C ici et -8.4°C juste un peu plus bas à Lantriac. Vent nul, ciel uniformément bleu.... Une carte IC assez classique du MC avec une bordure E/SE (Riotord -->Mas- St-Chély) ainsi que massifs Margeride/Aubrac bien frais Modifié 16 février 2023 par bill43 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 février 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 3 heures, boubou07 a dit : retour à la case départ ici avec encore une bonne gelée. Tn en cours de -4,1°C à 8h pour Aubenas. chez moi -2,5°C à la même heure avec gelée blanche dans l'herbe. bien entendu, ciel immaculé et vent nul. prévis encore une fois à l'ouest donc, ça ne devait pas descendre sous zéro... Dans les secteurs déventés et/ou en plaine basse et cuvettes les températures sont bien évidemment négatives (sortes d'inversions classiques en période anticyclonique), mais ici sur les pentes à Malbosc la Tn est de 4.1°C. Dans les secteurs bas de la commune, le mercure s'est approché du 0°C voire même plus bas d'ailleurs. 11.1°C actuellement sous le soleil. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 16 février 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonjour, -7.2°C au plus frais depuis minuit Ta 12h10 7.5°C ressenti frais 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 février 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 février 2023 Tn -4,4. Grand soleil, peu de vent, Ta 11,4° 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 février 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 février 2023 ça serait peut etre mieux en climato, mais c'est pour info Il y a peut être des stations MF du réseau secondaire qui font mieux, mais c'est même pas sur (j(ai pas trouvé de données annuelles). Il a du flair pour les endroits humides, le corrézien @sylver19 8 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 16 février 2023 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 16 février 2023 Encore une belle amplitude qui s'annonce : Tn -5°6 Ta 15°4 déjà 21°0 Td -4°9 Sinon GFS nous annonce une fin février neigeuse... CEP n'a pas l'air de le suivre. A voir ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 16 février 2023 Partager Posté(e) 16 février 2023 4e journée consécutive à plus de 17°C à Clermont-Ferrand 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février 2023 il y a une heure, metre3 a dit : ça serait peut etre mieux en climato, mais c'est pour info Il y a peut être des stations MF du réseau secondaire qui font mieux, mais c'est même pas sur (j(ai pas trouvé de données annuelles). Il a du flair pour les endroits humides, le corrézien @sylver19 On va l'appeler RAINMAN le Lilian, sauf que c'est déjà pris C'est vrai que les vallées de l'ouest (nord et centre) du massif Cantalou, ça prend sévère niveau PP. Rien à voir avec les versants Est et la Planèze par exemple (voir le sud du massif) 4 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 février 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 1 heure, metre3 a dit : Il a du flair pour les endroits humides, le corrézien Oui il a 26 chromosomes comme la grenouille. Sinon encore une belle journée ensoleillée Tx 14° 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 février 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 février 2023 Pauvre Lilian, il se fait chambrer. Beau temps ensoleillé sur le Mézenc avec une tx de 10.3°C et une tn de -0.2°C. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 février 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 février 2023 @Arberon07 : 07232001 (à venir sur Météociel) : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_07232001.pdf Il y a 18 heures, Dralfot a dit : Coucou @Thundik81, c'est à dire ? Tu as abandonné twitter? Pas trop suivi les péripéties muskiennes mais quand je clique sur le lien de ta signature par exemple (je n'ai pas de compte moi-même) : This account doesn’t exist 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 16 février 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 16 février 2023 il y a 30 minutes, papulefer a dit : Oui il a 26 chromosomes comme la grenouille. [...] 24 pour la rainette de @grenouille42 et même 22 pour le crapaud de notre Président 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 16 février 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 16 février 2023 Tx de 16,3°C sous un soleil radieux. chez moi le mercure était à 17,5°C à 16h. ciel totalement limpide et pas un souffle d'air, encore une fois... ce soir 15,7°C à 17h. encore du gel sans doute demain matin 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 février 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 février 2023 Bonsoir, Tx: 15.6 °C avec un peu plus de nuages que les jours précédents. Je pense que la série de gelées va s'interrompre, vent de sud sensible, Ta: 11.3 °C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février 2023 Bon Y'a encore du blanc côté Forez, mais c'est de moins en moins homogène : Au col de la Loge ça va devenir tendu.. (sous les sapins, ça devrait aller, mais au sortir de forêt, dans les prairies à bruyères, genets et myrtilliers, doit pas rester bezef. Tx de 17,4°C aujourd'hui. ça descend vite : 11,6°C actu. 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 4 heures, metre3 a dit : ça serait peut etre mieux en climato, mais c'est pour info Il y a peut être des stations MF du réseau secondaire qui font mieux, mais c'est même pas sur (j(ai pas trouvé de données annuelles). Il a du flair pour les endroits humides, le corrézien @sylver19 Slt , tu en doutais encore 🤣, Il y a Sewen MF (68) qui a fait mieux cette année . Mais 2023 va etre humide à partir d'avril et je prevois des épisodes puissants sur les Cevennes pour l'automne ^^. J'en connais d'autres lieux humides (63) , (15) , (48) ,(34) en stand by car je n'ai pas trouvé des proprios et mes finances ont été entamé avec pas mal de frais en fin d'année et début d'année . Il faut que je trouve une vieille qui me finance des stations en échange de compagnie 😁. Il y a 3 heures, papulefer a dit : Oui il a 26 chromosomes comme la grenouille. Sinon encore une belle journée ensoleillée Tx 14° tu sais ce qu'elle te dit la grenouille 🤣 , vieux crapaud 😝😁 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 février 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 février 2023 Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Pauvre Lilian, il se fait chambrer. Beau temps ensoleillé sur le Mézenc avec une tx de 10.3°C et une tn de -0.2°C. tkt , ils sont jaloux de mon fluide 😁 1 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 16 février 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 16 février 2023 (modifié) il y a 24 minutes, sylver19 a dit : Slt , tu en doutais encore 🤣, Il y a Sewen MF (68) qui a fait mieux cette année . Mais 2023 va etre humide à partir d'avril et je prevois des épisodes puissants sur les Cevennes pour l'automne ^^. J'en connais d'autres lieux humides (63) , (15) , (48) ,(34) en stand by car je n'ai pas trouvé des proprios et mes finances ont été entamé avec pas mal de frais en fin d'année et début d'année . Il faut que je trouve une vieille qui me finance des stations en échange de compagnie 😁. Attends je passe un coup de fil et je te mets en relation : Lilianne, elle doit en avoir un petit peu de pognon je crois. Modifié 16 février 2023 par un_Mauzunois 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 16 février 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 16 février 2023 (modifié) il y a 59 minutes, sylver19 a dit : Slt , tu en doutais encore 🤣, Il y a Sewen MF (68) qui a fait mieux cette année . Mais 2023 va etre humide à partir d'avril et je prevois des épisodes puissants sur les Cevennes pour l'automne ^^. J'en connais d'autres lieux humides (63) , (15) , (48) ,(34) en stand by car je n'ai pas trouvé des proprios et mes finances ont été entamé avec pas mal de frais en fin d'année et début d'année . Il faut que je trouve une vieille qui me finance des stations en échange de compagnie 😁. tu sais ce qu'elle te dit la grenouille 🤣 , vieux crapaud 😝😁 Non, je n'en doutais point, je voulais juste le mettre en évidence. Puisses tu avoir raison ! ( un cévenol neigeux pour Paques, c'est paqs drole mais au moins ça fait un bon apport d'eau). Si on part sur un cycle d'alternance (année paire chaude et sèche, année impaire chaude et humide), je signe de suite, ça me va parce que si il y a de l'eau la nature vit mieux les grosses chaleurs, auxquelles on ne coupera pas, je le crains. Tn -1.0°C ce matin, et certainement une gelée encore cette nuit, seulement 1.6°C actu. Par contre à Graix, le dernier gel remonte déjà à samedi dernier, pourtant partout, à l'ombre, la neige résiste bien. Modifié 16 février 2023 par metre3 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 16 février 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 16 février 2023 Belle journée printanière, avec ciel bleu azur, zoziaux qui piaillent, légère ventilation. Tx à la Purinière 14.6°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés