Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2023

funkadelique

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Il neigeait ce matin jusqu'à 10 heures puis la température a monté et la neige est devenue une bouillie infâme. Il a plu fort tout l'après-midi, le pluviomètre est élevé. Actuellement, il y a pas mal de vents et les averses se poursuivent encore. TA de +9,3°C. Pluvio de 24,8mm à Serémange-Erzange.

• Réponses 713
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous,   Une chute de foudre négative mesurée à 45 kA a fait sauter les plombs de la maison hier soir. Après un coup d’œil sur sa localisation approximative (à environ 600 mètres de c

Bon bah incroyable dégradation orageuse pour la saison sur le sud Lorraine, la zone a essuyé le passage de 4 orages assez puissant ! grêles nombreuses mais de petites tailles, quelques dégâts du au ve

La journée de hier a été incroyable au niveau de l'activité orageuse pour la saison du nord de l'Espagne à l'Allemagne.       Petit reportage photo depuis le téléphone, pardonner m

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, R Le Zoute a dit :

Beaucoup de vent sur le Piémont, notamment à Obernai, ça tanguait sur la voie rapide...

Un peu moins ici à Gresswiller. 14 °, pour l'instant quelques bruines.

Voilà, tu as donc ta réponse :)

On a relevé 75.6 km/h à Obernai. Comme prévu ça a bien soufflé, pas mal de petits branchages au sol.

Décevant niveau pluie, on atteint tout de même 3.0 mm ici à St-Nabor, contre 0.4 mm à Obernai.

Tx 12.3 °C

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas énormément de pluie non plus ici au bord du Rhin avec 3,4mm depuis ce matin (1,6mm à Schirrhein, 2,8mm à Mothern et 3,2mm à Scheibenhard), dont 0,6mm sous une averse ce soir. 
Doux avec 11,3° à la Vue (Tx 13,7°). 

Plus de pluie et neige à Niederbronn: 

5,4mm au sud 

6,0mm au nord. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Ciel de traîne toute la journée, typique de la région avec du foehn qui dégage la plaine pendant que les crêtes sont sous les nuages "bleus".

Cumul famélique dans le Ried, 3mm à Meyenheim. Je suis passé vers Bergheim/Ribeauvillé, la terre des champs labourés n'est même pas mouillée.

Vent modéré avec une rafale à 85 km/h en fin d'après midi.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Journée agitée, de la neige fondue ce matin, 4,7 mm depuis le début des pp, de bonnes rafales.

Actu grosse rincée.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Eh bien il pleut bien ce soir. 
Au pluvio 5,6mm depuis 0h ici à Seltz avec du 6mm/h actuellement (1,8mm seulement à Schirrhein à 15/20km au SO). 

Et à Niederbronn: 

8,4mm au sud 

9,8mm au nord. 

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Journée marquée par le retour du vent. Bonnes rafales à 60 km/h cette après-midi. Très doux avec +14,1°C vers 15H. Tn =1.6°C. Quelques bruines non significatives tout au long de l'après midi et encore ce soir. 1 mm seulement au pluvio...

Posté(e)

Que de pluie ce soir ici à Seltz avec une intensité maxi de 23,4mm/h à 20h39. 
Au pluvio 16,0mm depuis 0h (12,8mm à Scheibenhard, 12,2mm à Mothern mais seulement 2,8mm à Schirrhein)! 

Et à Niederbronn: 

14,2mm au sud 

16,8mm au nord. 

On se débarrasse enfin de la crasse de pollution avec le changement de masse d'air, l'horizon est de nouveau visible.

0.2 mm à Brumath et sans doute la même chose chez moi, 12.6°C actuellement.

0 pointé à Entzheim, c'est pas comme si on n'avait pas besoin d'eau... cumuler moins de 5 mm d'ici dimanche à Entzheim reste probable avec ce vent de SO vu soutenu à chaque passages pluvieux.

Puis aussi au delà d'avoir de l'eau, si on pouvait aussi avoir un peu de quoi utiliser l'APN pour la météo car ma dernière session photo hors oiseaux ça remonte à janvier...

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, -Airi- a dit :

On se débarrasse enfin de la crasse de pollution avec le changement de masse d'air, l'horizon est de nouveau visible.

0.2 mm à Brumath et sans doute la même chose chez moi, 12.6°C actuellement.

0 pointé à Entzheim, c'est pas comme si on n'avait pas besoin d'eau... cumuler moins de 5 mm d'ici dimanche à Entzheim reste probable avec ce vent de SO vu soutenu à chaque passages pluvieux.

Puis aussi au delà d'avoir de l'eau, si on pouvait aussi avoir un peu de quoi utiliser l'APN pour la météo car ma dernière session photo hors oiseaux ça remonte à janvier...

Effectivement 0,3mm à Geudertheim à côté de chez toi, quelle différence avec le nord du Bas-Rhin (au nord de Haguenau)!! 😮

Modifié par alex67

Posté(e)
Beaune ville (212m)

Ici journée marquée par le retour de la pluie + de 4mm en cours, depuis 6h ce matin (mieux que rien!). Localement nous sommes restés abrités du vent, il a fallu attendre ce soir avec des conditions météos plus agitées pour atteindre péniblement 30km/h SO en rafales et la Tx de 11.3° actuellement, gel la nuit dernière avec -1.2° à 2h00.

Sur les hauteurs juste au dessus de Beaune : Bessey (21) ( 593 m ) : 45km/h SO rafales en journée puis 68km/h SO ce soir.

8 minutes ago, Cers said:

Des orages au sud de Troyes remontent dans le courant de sud-ouest, ils pourraient atteindre la Lorraine vers 23 h.

canvas.gif.020d3cbea8da8f2bd594bfd079cc0d4a.gif

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Enfin un peu d'agitation, passage d'une bonne grosse pluie vers 1730 cet aprem. Vent et belle douceur présentement, digne d'une belle soirée automnale comme on les aime. +13.4 ici à Saint Louis.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 14 minutes, Cers a dit :

canvas.gif.020d3cbea8da8f2bd594bfd079cc0d4a.gif

Système assez arqué je ne serais pas étonné qu'on enregistre de grosses valeurs de vent voire un phénomène venteux..

De passage dans le coin, voici une vidéo datant de ce matin vers 7h30 sur la route menant au col du Donon.

A suivre pour les orages, pour le moment l'intensité électrique est plutôt forte et il ne serait pas étonnant d'observer des rafales descendantes à l'avant.

Bonne soirée ! 

• J'adore 1

Posté(e)

Les 20mm sont atteints à l’instant ici à Seltz avec 20,0mm depuis 0h (17,4mm à Scheibenhard au nord mais 8,4mm seulement à Schirrhein au SO). Je n’en attendais pas autant! 🙂

Modifié par alex67

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 27 minutes, MATT_68 a dit :

Système assez arqué je ne serais pas étonné qu'on enregistre de grosses valeurs de vent voire un phénomène venteux..

MF aussi l'a remarquée, à se demander si les images doppler n'ont pas montré quelquechose de "louche"...

• J'aime 1

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Bonne pluie toute l'après-midi du côté de Forbach/Petite-Rosselle à la frontière allemande.

Sur la route du retour vers Strasbourg en fin d'après-midi, la pluie s'est vite arrêtée dès Sarralbe. Quelques averses ensuite et quelques gouttes à Strasbourg.

40 minutes ago, MATT_68 said:

Le système s'est un peu destructuré. Ça va probablement passer... au sud de Nancy :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...