metre3 Posté(e) 7 mars 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 mars 2023 C'est (encore) bien moins gris que chez @mestron mais il neige fort avec de jolis flocons digne d'une superproduction d'un téléfilm américain par 2.5°c. 8 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 7 mars 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 7 mars 2023 (modifié) Bonjour à tous ! Encore une bonne gelée tôt ce matin, sous un ciel dégagé et sans vent notable. Photo qui pourrait paraitre mensongère au regard du changement de temps, aussi radical que rapide depuis 9h30 / 10h, corrélé à l'arrivée du vent d'ouest (OSO). Bien couvert dès 11h et quelques gouttes sur les coups de 13h. Le gel est loin désormais ! J'en profite pour vous partager deux petites photos prises samedi après avoir remonté la vallée de l'Allier depuis Langeac jusqu'à (presque) la maison. Je ne connaissais pas le Haut-Allier et il me tarde déjà d'y retourner ! Une boucle de l'Allier prise depuis les hauteurs proche d'Alleyras, vers le sud. On remarque la voie férrée historique Clermont-Nîmes. Plus haut, le lac de Naussac, toujours aussi bas... Edit : pluie modérée en cours, avec une température qui baisse sensiblement (2,5° de perdu en 1h de sieste), autour de 3° actuellement. Edit 2 : ça tourne doucement à la neige ici avec 2° en baisse. Tenue au sol à la croix de Bauzon d'après la webcam. Bonne journée ! Modifié 7 mars 2023 par Arberon07 10 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 mars 2023 Pluie fine et assez faible sur ma position. Un peu de vent. Ta balcon en baisse 5.2°C (14h45). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 mars 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 mars 2023 Pluie et neige mêlées sur le Mézenc. C'est toujours bon à prendre cette pluie. 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 7 mars 2023 Aurillac Partager Posté(e) 7 mars 2023 (modifié) Il y a 6 heures, antalis15 a dit : [...] On aurait pu espérer de la neige pendant quelques heures à l'arrivée de la perturbation mais aucun modèle n'en prévoit. Ben finalement sur Aurillac on aura eu droit à notre petite neige de redoux de 12h à 15h30. La T° ayant baissé (de 3° à 11h à 0,5 à 14h) avec des précipitations (relativement) modérées (4,2 mm en 3h), les sols et toits ont blanchi... 😊 Comme il faut savoir se contenter de peu entre la période de sécheresse connue et la période douce à venir, et bien je m'en contente 😂 Les précipitations ont maintenant cessé, la température devrait progressivement remonter (actu +0,7) Modifié 7 mars 2023 par antalis15 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 mars 2023 Oula, en regardant vos messages parlant de neige ici, pluie par là, je me suis dit c'est pas vrai que le sol va se mouiller ! Bon ouf pas une goutte ! D'après les modèles, une goutte ou 2 possible demain, à voir. Enfin bon c'est toujours sec de chez sec dans les prévisions. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 mars 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 mars 2023 (modifié) Fin de la pluie vers 16h30 env. Orgie dans le pluvio de la Purinière : 1 mm ! Ta balcon 4.0°C (16h45). Edit 17h10 : retour du soleil Modifié 7 mars 2023 par ivoire42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 mars 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 mars 2023 Tn -6,6° avec un ciel clair en début de matinée, puis les nuages ont rapidement envahis le ciel et la pluie a fait son apparition sans plus 2mm... Retour de plages bleues vers 17h Tx 3,3° 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 mars 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 mars 2023 il y a une heure, damien63 a dit : Oula, en regardant vos messages parlant de neige ici, pluie par là, je me suis dit c'est pas vrai que le sol va se mouiller ! Bon ouf pas une goutte ! D'après les modèles, une goutte ou 2 possible demain, à voir. Enfin bon c'est toujours sec de chez sec dans les prévisions. Le gros des PP pourrait se présenter en fin de semaine. (vendredi pour Arpège, mais bon.. où ça exactement, this is the question, c'est large les mailles d'Arpège, et vendredi, c'est encore loin) Balade tranquillou cet après-midi. Tx 6,2°C, un peu de ciel bleu et beaucoup de nuages. Le dos va déjà mieux. Le Forez dans les nuages : Côté château (ouest) Sinon, les chasseurs de mulot sont à pied d’œuvre. Là, on oublie les soi-disant inimitiés entre chien et chat et on fait cause commune : 9 4 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 7 mars 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 7 mars 2023 Bonne surprise avec 5.1mm récoltés, je ne m'attendais pas à tant. Ta de 2.7°C à 17h30 (Tx 6.7°C) Retour d'une ambiance hivernale sur la route de la Croix de Peccata qui était revenue totalement au goudron. 10 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 mars 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 mars 2023 Retour du soleil au Puy en Velay. 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 7 mars 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 7 mars 2023 Un peu de neige en début d'après -midi en Brivadois, plus conséquente à Fix ou c'était blanc sous une chute soutenue et une température affichée de 0 °C, vers 16 h à mon passage. Côté pluvio, la disette continue. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 7 mars 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 7 mars 2023 temps gris, sombre et humide presque toute la journée (sauf tôt le matin où il y a eu une peu de soleil) Tx de 10,2°C et petite pluie fine intermittente l'après-midi 1,6mm récolté à Aubenas et 5,8mm à la croix de Millet sur le Tanargue. toujours ça de pris... ce soir ça s'est dégagé juste avant le coucher du soleil. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 7 mars 2023 Terre Partager Posté(e) 7 mars 2023 Bonjour, Un petit peu de neige sur le plateau Ardèchoise au dessus de 1000m environ pour la tenue au sol. On atteint les 5,2mm à Lachamps Raphaël et à peine 2mm côté Tanargue ou dans la plaine de l'Ardèche. Fini les gelées même matinales et place à la grisaille humide pour un bon bout de temps. 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 mars 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 mars 2023 (modifié) Hello, Tn estimée à -3,5° d'après les stations alentour (encore une coupure intempestive de la station grrrr) et Tx +5,6 °C A mon retour d'Orléans vers 15h, le sol était mouillé sans plus. Modifié 7 mars 2023 par Fanfoe63 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 mars 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 mars 2023 Bonsoir, finalement la journée a été bien ensoleillée, la température est restée fraîche. Tx: 7.7 °C. Bon place aux choses sérieuses maintenant! 8 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 7 mars 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 7 mars 2023 Tn -3.6°C vers 6h30 et Tx 8,8°C vers 13h40, avant que la couverture nuageuse ne s'intensifie et que la pluie n'arrive. Au total un peu plus de 2 mm de pluie ici, pas cher payé pour environ 3 heures de pluie, mais c'est toujours ça... On verra ce que ça va donner dans les prochains jours... Ta 4,7°C à 20h. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 mars 2023 Bonsoir, Bon vu la douceur annoncée maintenant, j'ai sorti tous mes géranium et autres plantes en pot. Bon c'est en dessous de la terrasse au cas ou quand même. Mais vla t'y pas que la température s'effondre ce soir et que si ça continue comme ça, ça va finir par geler sous abris dans pas longtemps... 1,1°C... C'est totalement du grand n'importe quoi. 0,0 mm en attendant la 1ère goutte (je ne parle pas encore de la 2ème on va faire les choses les unes après les autres). Tn -0,9°C et Tx 6,7°C. Bonne soirée 2 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 7 mars 2023 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 7 mars 2023 Bonsoir Temps assez varié aujourd'hui, avec presque toutes les nuances possibles! Lever de Soleil bien dégagé, avec une belle lumière..... très temporaire. Les ciel était déjà bien couvert des 9h du matin. Premières gouttes d'eau vers 11h, puis activation plus franche vers 13h, avec des flocons, qui remplacent totalement la pluie des 13h30, et cela jusque vers 16h30, avec une intensité finalement assez modeste; le tout donne 3,5 mm d'eau en tout . Le paysage s'est reblanchi légèrement, mais c'est très précaire et absolument éphémère a priori. -5°c ce matin, 3,5°c vers 12h, -0,5°c ce soir, donc léger regel de la neige. Vers 9 h; A 15 h; 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arberon07 Posté(e) 7 mars 2023 Huedour - St Etienne de lugdares (1003 m d'alt) Partager Posté(e) 7 mars 2023 (modifié) Les précipitations n'auront pas duré très longtemps ici (de 13h à 16h30), avec environ 4 mm au total. Principalement de la neige très humide après 15h, sans tenue au sol à 1000m. Pour cela il fallait monter de visu au moins à la côte 1100m, et 1200m pour avoir davantage qu'un simple grisement. Ca reste tout de même sympa ce genre de journée : grosse gelée à l'aube sous le soleil, franc redoux vers midi avec l'arrivée des nuages, de la neige en après-midi, percée du soleil en soirée, puis retour d'un gel timide en début de nuit sous un ciel à nouveau (plus) dégagé. On est bien en mars tiens-donc ! Bonne soirée ! Modifié 7 mars 2023 par Arberon07 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 7 mars 2023 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 7 mars 2023 Bonjour, Toujours pas de pluie ciel voilé cet aprem et clair ce soir T actu -1.5°. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 mars 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 mars 2023 La perturbation aura été bien maigre en précipitation sur le village, 2.2mm dans le pluviomètre. De ce fait, la maximale est plutôt faible avec pas plus de 9.3°C sous abri. 3.9°C actuellement au village. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 mars 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 mars 2023 Salut, J'avais moi aussi rendez-vous chez l'ostéo ce matin, aux Ancizes. J'en ai profité pour faire la petite boucle entre le bourg des Ancizes et la Chartreuse de Port Sainte Marie, au bord de la Sioule. Toujours aussi agréable de marcher le long de cette rivière qui comporte encore de beaux tronçons ensauvagés entre les lacs de barrage. Le débit est faible pour la saison : Sur le lac des Fades c'est encore plus flagrant : Même endroit début août 2022 : Cote 492 aujourd'hui, pour un maximum à 503 m. Il "manque" 11 mètres d'eau, au bas mot... Au pont du Bouchet, le ponton finit dans les graviers... Vue de plus haut c'est saisissant. Je n'ai jamais vu la retenue aussi basse depuis 7 ans : Il va falloir une grosse mousson de fin de printemps, voire carrément un été pourri... Sans ça, je sais pas trop où l'on va ! À part ça le changement de temps est en cours mais la fraicheur persiste, donnant un ressenti pas terrible. Quelques flocons et gouttes en matinée, en marge de la perturbation sudiste, mais pas de quoi provoquer un basculement d'auget. Retour d'éclaircies dans l'après-midi avec un peu de vent d'ouest et la température qui ne décolle guère. -1.3° pour la Tn, 4.2° pour la Tx. Ciel peu nuageux et lune brillante ce soir. 0.6° et 91% Hr à 22H45, le vent faible a basculé au secteur sud. Bonne nuit ! 11 1 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 mars 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 mars 2023 Beau clair de lune ce soir en rentrant de Langogne Ta -1° 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 7 mars 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 7 mars 2023 Une gelée de plus décrochée ici avec -0,4°c de Ta ! Toujours ça de pris… Bonne nuit 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés