Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2023


Run999H

Messages recommandés

  • Responsable Technique
il y a 43 minutes, Girondin33 a dit :

confirme @Steven1004.8 Km/h enregistré au Ferre

Thomas presquet est reparti à la lune ?? 🤔 🤣🤣

Modifié par 970hPa
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 694
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour l'archive sur ce topic :  

J’y étais. Malheureusement 😅 Mais cela valait le coup. La structure était spectaculaire pour une mi-mars !  

Quelques photos des orages depuis les Carmes au téléphone        Depuis le Pont-Neuf (3eme orage passant au sud)   Seule photo de la première cell

Images postées

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

Thomas presquet reparti à la lune ?? 🤔 🤣🤣

Et après on dit que c'est les marseillais qui exagèrent !!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour fortes averses cette nuit et bourrasques électricité coupé depuis 18 heures hier rétablissement prévu cet après-midi ça commence à faire long.10°C actu

  • J'aime 1
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Eh bé j'aurais eu chaud aux fesses moi hier aprem xD 

J'ai fais ma sortie au sec mais j'ai eu pas mal de chance, au moins j'ai pu admirer le développement des bestioles au plus prés et entendre les premiers craquements et admirer ces belles cellules qui s'évacuaient vers l'Est. 

Bon voilà, l'autre fait notable c'est le vent qui a une nouvelle fois bien soufflé (43.5 km/h à la station, donc je dirais un bon petit 70) et seulement 5 mm à Daglan et 6 mm ici, c'est assez maigre, je m'attendais à plus.

On est repassé sous les 10°C et on ne devrait aller guère au delà des 11°C/12°C aujourd'hui. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Pas d'orage ici hier soir, uniquement un front pluvieux très très actif et très venteux, digne d'un mois de Juin dans le coin. 14mm de pluie.

Vers 6h du matin un fort coup de vent avec des rafales à 80km/h dans les rues a balayé la ville faisant gronder les toits et les murs. 

Ce matin c'est un temps mitigé entre nuages et éclaircies. A Fanjeaux le vent souffle fort, les rafales sont autour de 60km/h mais c'est surtout le vent moyen qui est assez impressionnant ici au sommet des collines.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Note à moi même prendre le café avant d'écrire un message et non l'inverse car sur le forum on tire à balles réelles 🤣

 

Fort heureusement il ne s'agit que d'une faute de frappe car avec une telle rafale la gironde serait sous les eaux 😅

 

A noter de belles éclaircies entre les averses ce matin ! 

 

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Il pleut 

Ha non il fait beau

Il pleut... 

Heu... non il fait beau 

 

Edit : il pleuviote

 

légèrement 

Modifié par Matpo
Concordance des temps
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonjour,

Le retour des giboulées de mars (pas vues depuis longtemps !).

Alternance d'averses et d'éclaircies donc.

13,5 mm depuis hier soir (pluie de la nuit+averses de ce matin)

Tn : 8°C

Ta : 10,9°C

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Journée maussade pas très agréable avec des averses plus fortes sur Pau que sur les coteaux du comminges  tx autour de 10° c  ça risque de remonter fortement dès demain ..

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Forte averse en cours avec la température qui joue au yoyo. La station la plus proche de chez moi (Maurs) vient de perdre 4°C en 6 min (10,0°C -> 6°C)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matpo a dit :

Il pleut 

Ha non il fait beau

Il pleut... 

Heu... non il fait beau 

 

Edit : il pleuviote

 

légèrement 

 

Les giboulées de mars, on va pas se plaindre, c'est le seul évenement météo qui se passe au bon moment 🙃

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

On est environ à une vingtaine de mm ici sur 24h glissantes (20.6mm à la Vantage Vue/ 19.5mm au SPIEA). Ça fait un cumul mensuel provisoire de 47mm au SPIEA et 49.2mm à la Vantage Vue. Ça commence à faire et certaines parcelles de champ en point bas n'absorbent plus !

 

20230314_161347.jpg

Modifié par cumulo30
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux avec des averses toute la journée et toujours ce put... de mer... de vent d'O-NO>:( avec de bonnes rafales ( entre 40 et 50km/h) T°actu: 9.4c° .il caille comparé a hier :D

côté pluie: cumul d'hier ===>8.5mm et aujourd'hui (provisoire)a peu près pareil.

Modifié par titou12
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Giboulées de nouveau au programme, accompagnées de bonnes rafales ONO.

Tn 10,2°. Tx 14,6°. Précipitations 13,8mm = 55,4mm mensuel pour une normale de 61,8mm qui je pense seras bientôt atteinte.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

8,2° et 13,6° pour les extrêmes à Castel.

6,7° et 11,9° à Fanjeaux.

Des giboulées notamment l'après-midi qui ont laissé 9mm à Castelnaudary qui est maintenant à 38mm sur le mois. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Belle chute du thermomètre avec 14,3° de Tx (et 9,7° de Tn).

 

La nuit dernière il est tombé 4 mm, avec de puissantes rafales. Aujourd'hui quelques éclaircies (5h20 d'ensoleillement tout de même) entrecoupées de giboulées modérées pour 3,2 mm supplémentaires (provisoire : il y en a encore sous le vent)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

13.5mms entre hier et aujourd'hui, pas faramineux mais je prends, 96mms depuis le 1er mars, là par contre on est déja large pour finir ce mois en anomalie positive, il devrait sans soucis compenser février...

Tx de 12.8° ce jour, pas trop fraiche finalement grâce a des éclaircies qui se sont élargis dans l'après-midi, 8.4° actuellement (20h).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Giboulets à Blagnac avec Tn  8,3 Tx 13,4 et des rafales jusqu’à 77kmh la nuit dernière. 
Houra on dépasse enfin les 10mm de cumul aujourd’hui.

  • J'aime 6
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Grosse traîne très active avec des giboulées réduisant fortement la visibilité jusqu'en début d'après midi. Tn 8.0 Tx 13.5 20,1mm depuis 00h et 46,8mm.mensuel

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement journée de loin la plus arrosée du mois à Blagnac avec la succession d'averses parfois musclées, le cumul mensuel atteint 32.6 mm. Le Lauragais a été aussi bien servi effectivement entre le système orageux hier et les averses aujourd'hui, et ce même jusqu'au piémont Ariège / Aude ce qui est une très bonne nouvelle.

En revanche le long de la Garonne, certains ne peuvent pas en dire autant. Rien qu'à Francazal, on descend à 19.1 mm de cumul mensuel. Ce n'est pas mieux à Palaminy, et plus en amont, on n'a que 14.8 mm à Clarac, et 16.4 mm à Bagnères de Luchon.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 6,8°C (en cours)

Tx : 13°C

Giboulées aujourd'hui avec alternance de fortes averses et de belles éclaircies.

16,5 mm depuis hier soir.

87 mm depuis le 1er mars.

Les ruisseaux et rivières se sont refaits une santé.

L'Aujou le 15 février vs aujourd'hui :

20230215_164057.thumb.jpg.8396416493049ed70685b608484721b9.jpg

 

20230314_153339.thumb.jpg.03a8aea1a309af1dbfbb1f5af4d53610.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Les Pyrénées atlantiques ont avec les derniers jours une sécheresse de surface quasi nulle , c’est moins le cas pour les coteaux du comminges sur l’extrême sud de la haute Garonne ,certaines régions ont bien plus besoin d’eau que dans les deux secteurs pour l’heure le ciel semble vouloir s’éclaircir et 11°c sur Pau et 7°c sur les coteaux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques mms supplémentaires en milieu de nuit sous un court passage pluvieux(2.4mms) sont venus clôturer l'épisode humide, le ciel est ensuite resté couvert et c'est encore le cas ce matin dans une ambiance fortement brumeuse, 6.6°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...