ivoire42 Posté(e) 20 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2023 Ciel peu nuageux ici ce matin. Mais cela s'assombrit vers l'ouest. Le soleil joue avec quelques nuages et surtout avec des bancs de brume s'effilochant sur les pentes pilatoises (nord Fontgerouse notamment). Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 8.1°C (vers 7h30). Ta 8.8°C (8h15). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 20 avril 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 20 avril 2023 Il y a 8 heures, paparazzi a dit : Belle balade vers 11h00, dans la campagne mérinchaloise : vlà encore aut'chose je pose pas de question, je fais comme si tout était normal... bleu et frais ce matin, 6,1°C à 8h quelques rares nuages loin à l'ouest et au nord (du grand classique) et heureusement, point de vent dans la campagne vivaro-cévenole-centrale 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 avril 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 avril 2023 il y a 54 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Soleil ce matin avec 5.6°, comme d'habitude les pluies annoncées vont fondre comme neige au soleil. Les cours d'eau sont bien bas. La végétation a du mal a démarrer car les arbres n'ont toujours pas de feuilles et je n'ai toujours pas tondu, normal il fait quand frais pour la saison et cela faisait de nombreux mois que l'on n'était pas passé en dessous des moyennes récentes, peut être la fin du RC🤔 Effectivement à Aulnat (par rapport à la référence 2011-2040) Même au niveau national, on tient une longue période sous les références officielles Il y a 9 heures, paparazzi a dit : Salut, Belle balade vers 11h00, dans la campagne mérinchaloise : il y a 8 minutes, boubou07 a dit : vlà encore aut'chose je pose pas de question, je fais comme si tout était normal... Ben, tu ne connais pas la zone verte entourant la grande mégapole creusoise : Mérinchal. C'est dommage, cela semble relativement calme. Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : Mise en ligne hier après-midi de 5 nouveaux points de l'Atlas sonore des langues régionales de France (la pseudo-fable d'Ésope), dont : Clermont-Ferrand (63) : https://atlas.limsi.fr/sounds/Clermont-Ferrand.mp3 > La bisa e le solelh se disputavon, chascun 'fortissant que z-èra le mai fòrt, quand veguèron un voiajaire que s'avançava, envolopat dins son mantèl. Se botèron d'acòrd qu'aquel qu'arribariá le pormèir de faire baujar son mantèl au voiajaire seriá 'spiat coma le mai fòrt. Alòr la bisa se botèt de bofar de tota sa fòrça, mas mai bofava, mai le voiajaire sarrava son mantèl autorn de z-elh, e a la fin, la bisa renoncèt de li faire baujar. Dau còp, le solelh comencèt de 'sclarar e au bot d'un moment, le voiajaire, 'schaufat, enlevèt son mantèl. Coma 'quò, la bisa deuguèt reconistre que le solelh z-èra le mai fòrt de los dos. Très hispanisant, je trouve. A part ça, qqs gouttes dans la nuit, 6.6°c actu sous le soleil menacé par de nombreux nuages gris. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 avril 2023 (modifié) Changement express et radical de temps : en quelques minutes, le brouillard a envahi la Rupiscicie, quelques gouttes commencent à tomber et un vent frais s'est levé. Modifié 20 avril 2023 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2023 (modifié) Alors celle-là je ne l'attendais pas. En tout cas, pas aussi tôt... A peine le temps de finir mon précédent post qui parlait de soleil, que cela s'est vite assombri et qu'une tartine de nuages bas a pris la place (contreforts pilatois désormais invisibles). Et il s'est mis à tomber une averse modérée à forte. Modifié 20 avril 2023 par ivoire42 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 avril 2023 (modifié) Pause dans le jardinage avec cette pluie qui tombe, jardinage qui avait débuté à 8h sous le soleil (ma petite dernière était d'ailleurs à mes côtés en pyjama, crocs et sans chaussette...). D'après le radar cela ne devrait pas durer. Tn en cours +6,0°C. Taux d'humidité logiquement en hausse passant de 62% à 8h à 86% actu. Modifié 20 avril 2023 par Thoupie42 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 avril 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 20 avril 2023 (modifié) il y a une heure, metre3 a dit : [...] Très hispanisant, je trouve. Très artificiel oui (pas une commune étendue comme Sainté, où avec les absorptions, tu trouvais du dialecte local encore récemment). Après graphie normalisante pas de ouf (tu serais peut-être plus à l'aise avec graphie bonnaudienne ?), où je suis même étonné par quelques gallicismes. Edit: concernant l'audio, pas trop à se plaindre non plus : - contrairement à de nombreux néolocuteurs du Sud, pas de prosodie castillane (ou déjà mieux catalane) - influence pas trop marquée de la langue maternelle française - efforts, parfois légèrement trop visibles, pour les sons inexistants en français. Modifié 20 avril 2023 par Thundik81 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2023 Retour de quelques rayons de soleil dans une ambiance humide et crasseuse. Après être monté à 9.2°C avant l'averse, le thermo balcon est à 8.5°C (9h35). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 avril 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 avril 2023 Bonjour, De grosses gouttes sous une averse sur le coup des 8h15 mais sans grandes conséquences, un peu de brouillard sur les hauteurs et dans la vallée de la Semène également. 0.6 mm depuis minuit, ta de 6.6 °. Actu sur Firminy, ca se couvre et ca devient menaçant en direction de l'ouest, à suivre 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 avril 2023 (modifié) Après la pluie, le ciel bleu est de retour au dessus du brouillard : Le jardinage peut reprendre. Édit : joli "combat" entre ciel bleu, brouillard et cumulifications. Édit 2 : les changements de temps express s'enchaînent. Mon adret est à présent plongé dans un brouillard à couper au couteau + pluie faible. Bref ça bouge et c'est sympa. Modifié 20 avril 2023 par Thoupie42 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2023 Après le retour d'un peu de soleil (cf photo rupiscicienne ci-dessus), cela s'est à nouveau couvert : bonne pluie fine depuis 10h30 env. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 avril 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 avril 2023 Petites giboulées ce matin, mais que dalle sur le pluvio (j'avais oublié de noter les 0,2 mm de rigueur cette nuit Le ciel s'est assombri assez rapidement vers 9h30. les températures sont passées de 7°C à 10,3°C cette dernière heure. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 20 avril 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 20 avril 2023 Au Puy actu. Pas de précipitation. Ca semble plus tomber sur la Loire : commentaires + radar. Comme attendu c'était bien humide du Pilat jusqu'à l'est de la Haute-Loire. En gros Yssingeaux voir le Pertuis : chemins boueux, flaques dans les prés, prairies qui rigolent... Moins d'humidité de surface (sans être sec non plus) dans le bassin du Puy. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 avril 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 avril 2023 (modifié) A 12h30 brouillard à couper au couteau, faiblement précipitant, +6,2°C et 92% d'humidité. La journée printanière d'hier est déjà bien loin... Modifié 20 avril 2023 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 20 avril 2023 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 20 avril 2023 Je confirme , il pleut faiblement sur l'Atacama Forézien depuis deux bonnes heures, quasi sans vent et un ciel bâché. On prend, c'est la fête à Grenouille !! 5 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2023 (modifié) Sainté sud, ce midi : La pluie semble vouloir s'arrêter, ce après 2h après de bonne petite pluie (bonne fête @grenouille42 ) Le temps est bien bouché, avec un plafond vers 750/800 m (Depuis une dizaine de minutes, cela devient plus lumineux). Pas de vent. Ta balcon 8.2°C (12h35). PS : 2.4 mm pour la Purinière ce matin. Modifié 20 avril 2023 par ivoire42 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 20 avril 2023 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 20 avril 2023 Ce temps me rappelle nos premiers étés dans le Pilat à la fin du siècle dernier... 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2023 il y a 14 minutes, Sylane a dit : Ce temps me rappelle nos premiers étés dans le Pilat à la fin du siècle dernier... Moi je me languis de revoir les mois d'avril du début de siècle ... Pâques 2004 (11/04) : Tarentaise avec la championne de Côte d'Ivoire de luge (de l'époque ! ...depuis remplacée par sa fille ...) 5 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2023 Après-midi nuageuse, lumineuse mais sans vraiment de soleil. Ta balcon 13.3°C (17h00). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 avril 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 avril 2023 Tx de 15,5°C aujourd'hui. (Encore) raté ! 6 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 20 avril 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 20 avril 2023 (modifié) Il y a 11 heures, boubou07 a dit : vlà encore aut'chose ... et c'est un albenassien qui nous le dit! Ta 13,3°C (19h45) au soleil couchant, après une Tn de 7°C ce matin et une Tx de 15,1°C cette aprem. Modifié 20 avril 2023 par Peki2 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 avril 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 avril 2023 (modifié) Petite balade dans la vallée de Sans Soucis jusqu’à la cascade de l’Ecureuil. Modifié 20 avril 2023 par darkminimouf 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 avril 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 avril 2023 Hello, Encore une belle journée, même si un poil moins chaude. Tn 8,0 et Tx 18,6 °C Demain je retourne dans le 12 ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 avril 2023 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 avril 2023 Pas de pluie ici, un petit orage a concerné la Margeride par contre. Belle cueillette de morilles, quasi 1 kg 😁 9 6 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 avril 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 avril 2023 Journée débutée sous le ciel et terminée sous les nuages et petites averses 1,2mm. Ta 7,2°. Tn 3,7°. Tx 14,7° 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés