Run999H Posté(e) 28 avril 2023 Bègles Partager Posté(e) 28 avril 2023 Euh Riom semble quand même bien ramasser et toujours dans l’axe des cellules non ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 avril 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 avril 2023 il y a 1 minute, Run999H a dit : Euh Riom semble quand même bien ramasser et toujours dans l’axe des cellules non ? J'auais dit Ennezat et maintenant Maringues 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2023 Après-midi chaude avec un ciel variable où le soleil a dominé. Petite brise. Tx à la Purinière : 24.3°C. Ce soir, le ciel est un peu plus nuageux. Ta balcon 21.4°C (19h55). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 avril 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) il y a 24 minutes, Run999H a dit : Euh Riom semble quand même bien ramasser et toujours dans l’axe des cellules non ? Étant plus proche de RIOM que @damien63je pense que non RIOM n’a pas dû bien prendre. 12 mm finalement à Gerzat. il y a 22 minutes, Fanfoe63 a dit : J'auais dit Ennezat et maintenant Maringues Oui tout à fait. RIOM et Pessat étaient à peine trop à l’ouest. Toutes mes photos sont en direction de l’est. Modifié 28 avril 2023 par darkminimouf 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 28 avril 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 28 avril 2023 Que dalle ici en tous cas. ça traînasse un peu sur le radar donc on ne sait jamais, toutefois il semble que les cellules passent plutôt au nord. là ça doit envoyer sur le nord-Forez, Madeleine, Bourbonnais. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 28 avril 2023 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 28 avril 2023 Bonsoir. Orage direction Thiers... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) C'est très sombre sur la vallée du Gier (est de St Etienne) : Au sud, c'est menaçant sur le Pilat (Fontgerouse / Rochetailléee en avant-plan) : A l'ouest, ma soeur Anne ne voit rien venir ... Modifié 28 avril 2023 par ivoire42 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 avril 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) Belle réaction du Bédat. L’évolution en tendance du débit moyen journalier fait peur 😰 L’irrigation tournant à plein depuis quelques jours le débit est très vite impacté. Modifié 28 avril 2023 par darkminimouf 2 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 28 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) Ça gronde sur le Pilat ... Modifié 28 avril 2023 par ivoire42 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 28 avril 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 28 avril 2023 Ça bourgeonne en rétro éclairage vers l’Est mais je ne sais pas où : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 28 avril 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) il y a 6 minutes, ivoire42 a dit : Ça gronde sur le Pilat ... Oui, à mon niveau, au sud ca gronde avec de beaux éclairs juste au sud et c'est bien sombre, et au nord également bien sombre, mais ici, c'est ciel clair! Sinon, Tn 10,4 et Tx 26,6 °C, on est resté sage encore une fois! Et Ta 18,2°C à 20h45. Modifié 28 avril 2023 par Peki2 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 28 avril 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) Modifié 28 avril 2023 par darkminimouf 4 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 28 avril 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 28 avril 2023 (modifié) Il y a 19 heures, ivoire42 a dit : Ça gronde sur le Pilat ... Il pleut sur le Pilat ! J'ai pris qqs gouttes à Pélussin où les pompiers éteignaient certainement un début de feu de broussailles, de belles lueurs sur les monts du pélussinois en montant, un ciel bien clair et le soleil par la trouée du Collet et l'orage qui débordait les Crêts en passant l'Oeillon. Sous les premières , ici ça sentaient la pluie d'été (déjà) avec encore 16°c de Ta. ça ne fera pas 20 mm ce soir (1.8 mm au pluvio de Graix), mais les viticulteurs doivent se frotter les mains : "Tonnerre d'Avril, remplit les barils". Edit : La nouvelle fonctionnalité de MC est tentante mais elle utilise les valeurs moyennes du mois, pas très optimal au printemps ou à l'automne. Modifié 29 avril 2023 par metre3 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 28 avril 2023 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 28 avril 2023 Ça bastonne sur le montoncel beaucoup de flashes ciel noir grêle à arconsat ici rien 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 28 avril 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 28 avril 2023 temps quasi parfait ces jours-ci, après les 25mm tombés la semaine dernière, cette semaine fut douce, plus ou moins nuageuse et complètement déventée. des Tx comprises entre 21 et 24°C aujourd'hui quelques gouttes le matin, soleil l'après-midi avec une Tx de 24,6°C bref, de la verdure, des fleurs, du miel, du boulot par dessus la tête déjà une première récolte ! MF voit pas mal d'eau pour début mai, espérons que ça se concrétise, on est limite à ce niveau là et dès que la chaleur sera là ce sera autre chose... et sinon notre chatte a eu des petits hier soir : un tout noir, 2 tout blancs et un noir et blanc. mes filles sont aux anges, elles ne décollent plus du panier 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 avril 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 avril 2023 Tx de 22.2°C pour cette journée sur le village. Quelques nuages par ci par là, rien de très intéressant. il fait 16.1°C encore actuellement sous une petite ventilation. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 avril 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 avril 2023 Tx 25,6° journée globalement ensoleillée avec 27 gouttes au mètre carré en matinée. Ce soir léger vent de S 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 28 avril 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2023 il y a 48 minutes, boubou07 a dit : temps quasi parfait ces jours-ci, après les 25mm tombés la semaine dernière, cette semaine fut douce, plus ou moins nuageuse et complètement déventée. des Tx comprises entre 21 et 24°C aujourd'hui quelques gouttes le matin, soleil l'après-midi avec une Tx de 24,6°C bref, de la verdure, des fleurs, du miel, du boulot par dessus la tête déjà une première récolte ! MF voit pas mal d'eau pour début mai, espérons que ça se concrétise, on est limite à ce niveau là et dès que la chaleur sera là ce sera autre chose... et sinon notre chatte a eu des petits hier soir : un tout noir, 2 tout blancs et un noir et blanc. mes filles sont aux anges, elles ne décollent plus du panier Pourquoi qu'elle n'est pas stérilisée cette pauvre chatte ? J'ai beau vendre des croquettes, il va falloir réussir à tous les stériliser car ça va vraiment en faire trop à force ! Enfin bon tout ça pour dire qu'il y a 0,0 mm ici et qu'il n'y a aucun rapport 😁. Et quand je vois les prévisions d'il y a quelques jours... ca va finir avec peut être même pas 1 mm d'ici lundi soir. Les radars s'activent à l'ouest de ma position mais c'est mou du slip et ça risque en plus de passer juste au nord. Allé bonne nuit 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 29 avril 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) Vers 4h, j'ai été réveillé par la pluie. Pour que cela me réveille (j'ai le sommeil plus sensible au bruit de la neige 😊😁), c'est que cela devait bien tomber. Et effectivement : 9.1 mm pour la Purinière entre 3 et 4h30 du mat. C'est mieux sur le Pilat. Canicross et rando de ce matin vers St Régis, pourraient être boueux ... La Valla en Gier 10.9 mm St Chamond 11.3 mm Graix 19.3 mm République 21.7 mm Tarentaise 21.8 mm. Ce matin, le temps est brouillardeux. Le plafond est vers 750m. Pas de vent. Tn balcon 14.0°C, au lever du jour. Ta 14.4°C (7h20). Modifié 29 avril 2023 par ivoire42 8 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 29 avril 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 29 avril 2023 On peu d’eau cette nuit en plusieurs salves. J’irai voir le pluvio tout à l’heure. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 29 avril 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) Il y a 9 heures, damien63 a dit : Pourquoi qu'elle n'est pas stérilisée cette pauvre chatte ? J'ai beau vendre des croquettes, il va falloir réussir à tous les stériliser car ça va vraiment en faire trop à force ! Enfin bon tout ça pour dire qu'il y a 0,0 mm ici et qu'il n'y a aucun rapport 😁. Et quand je vois les prévisions d'il y a quelques jours... ca va finir avec peut être même pas 1 mm d'ici lundi soir. Les radars s'activent à l'ouest de ma position mais c'est mou du slip et ça risque en plus de passer juste au nord. Allé bonne nuit Bonjour, Il me gonfle lui a toujours se plaindre pour faire venir la pluie... Et voila ça a encore marché... 8,4 mm depuis 00h ! 🤣 Manque 5 mm pour rentrer dans les normes d'Avril (enfin les miennes des 12 dernières années). 13,8°C de Tn, sacrée douceur. 14,4°C de Ta. Bonne journée Modifié 29 avril 2023 par damien63 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 29 avril 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) il y a 27 minutes, damien63 a dit : Manque 5 mm pour rentrer dans les normes d'Avril (enfin les miennes des 12 dernières années) 7mm à Pessat. De quoi casser la tendance baissière des cours d’eau? Débit moyen journalier depuis début avril du Bédat à Cébazat. Depuis mars, le débit est bien plus haut que l’année dernière, mais reste très bas par rapport aux moyennes mensuelles depuis le début des relèves (1992). Faut-il encore s’y référer? Non. Il faudrait prendre depuis 2010 ou 2015, voir même 2020. Tout change trop vite. A voir si il retombe quelque chose rapidement. Dans ce cas tu seras proche de ta moyenne. Croisons les doigts pour que le signal humide à moyen / long terme se maintienne. Modifié 29 avril 2023 par darkminimouf 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 29 avril 2023 Terre Partager Posté(e) 29 avril 2023 Bonjour. La nature explose également en montagne Ardèchoise sous cette grande douceur qui sévit depuis quelques jours. Jonquilles et hêtres redonnent de la couleur au paysage. La température n'est pas descendue en dessous des 9.9°C cette nuit et 16,8°C hier en journée vers 1400m. On a frôlé les 22°C à 1200m alors qu'à Aubenas (300m) on relevait 23,2°C. La masse d'air semble bien homogène pour une si faible amplitude thermique altitudinale. Niveau précipitation c'est le zéro pointé cette semaine sur les stations de mesures malgré quelques gouttes fantômes et un passage orageux dans le nord prés d'Annonay cette nuit. Pour la suite, je suis moins optimiste que @boubou car on va reprendre un bon vent de Nord pour le début de semaine, un intermède chaud avant le retour du flux de NO et 4 gouttes... Pas de bonnes pluies de Sud en perspective... 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 29 avril 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 29 avril 2023 (modifié) Bonjour à tous, Tonnerre lointain en seconde partie de nuit, mais seulement 2,5 mm d'eau. Temps gris et doux, vent calme. Beau spectacle hier soir, les orages sur le nord-Forez et Bois noirs étaient très photogéniques ; une jouissance par procuration, une de plus. Modifié 29 avril 2023 par Altitude600 8 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 29 avril 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 29 avril 2023 Tn 12.0°C et Ta à 9h30 de 13.0°C, l'amplitude thermique ne devrait pas être énorme aujourd'hui. Ciel uniformément couvert Coté RR c'est 0.1mm ici sur les 48 dernières heures, on va enterrer avril sans remords et espérer un joli mois de mai façon MF.....rêvons un peu 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés