sylver19 Posté(e) 3 mai 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 mai 2023 il y a 12 minutes, Tornado08 a dit : Salut, Topic IC déjà fait : ✅ Nord-Est ✅ Nord ✅ IDF ✅ Centre-Ouest ✅ Centre-Est ⌛ Massif Central Vous l'aurez donc compris, je suis un nouveau venu par ici. Fraîchement installé à Saint-Étienne (depuis ce week-end), quartier de Montaud, proche de la cité du Design. Pour le côté météo, pas grand chose à signaler : du ciel tout bleu aujourd'hui et une bonne douceur. Ça fait plaisir 🙂 Hâte de découvrir le coin, de voir défiler les orages sur les monts du Pilat 😛 des quoi? 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 3 mai 2023 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 3 mai 2023 Salut, Très belle journée, ça fait du bien ! Grand ciel bleu dès l'aube, et qui l'est resté jusqu'au coucher. Fraicheur matinale sous un vent d'est turbulent, puis bonne douceur l'après-midi dans une atmosphère sèche. Tn : 5.7°, Tx : 20.0° avec une Hr proche de 50%. Encore 14.5° et 76% Hr à 21h50. Vers 15h00 depuis la D988, sur la commune du Compas, peu avant Auzances : Bonne soirée 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 3 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 3 mai 2023 Tn 6,9°C et Tx 18,5°C hier. Pour aujourd'hui, Tn 4,7°C et Tx 20,1°C, amplitude plus grande donc, avec l'absence de couverture nuageuse et un beau soleil. Ta 12,4°C à 21h50. Superbe coucher de lune tôt ce matin, toute orangée dans un ciel limpide à 99% vers les 5h00. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 mai 2023 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 mai 2023 Il y a 1 heure, sylver19 a dit : des quoi? 🤣 Laisse-moi rêver 🥲 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mai 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mai 2023 Bienvenue dans le massif central. Deux photos des mers de jonquille actuellement visibles sur le plateau. 9 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 mai 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 mai 2023 Le 02/05/2023 à 00:00, paparazzi a dit : Salut, Clin d’œil écossais : A+ C'est un peu monotone mais j'adore 1 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 mai 2023 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 mai 2023 Belle Tx cet après midi de 22.7°C, début d'après midi passé avec l'une de mes petites fille aux Estables (pas remonté depuis une quinzaine, j'ai trouvé que ça avait bien reverdi) Snowman est déjà passé mais j'en remet une couche Les jonquilles sont sur le déclin mais c'est toujours spectaculaire au pied du Mézenc et de l'Alambre Du coté de Ventebrun, Marmaille avec le rocher rendu célèbre dans la série Kaamelott Sus aux Sucs ardéchois 8 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Le vent de Sud aura maintenu cette nuit une température douce sur mon adret avec une Tn de +12,6°C. Conséquence : des inversions thermiques ce matin avec les plaines et fonds de vallées plus frais que la montagne. Côté ciel, c'est bleu avec des nuages élevés. Et toujours le vent de Sud. 41% de taux d'humidité (alors qu'en plaine il tourne au même moment aux alentours de 90%). Modifié 4 mai 2023 par Thoupie42 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Il y a 13 heures, Tornado08 a dit : Salut, Topic IC déjà fait : ✅ Nord-Est ✅ Nord ✅ IDF ✅ Centre-Ouest ✅ Centre-Est ⌛ Massif Central Vous l'aurez donc compris, je suis un nouveau venu par ici. Fraîchement installé à Saint-Étienne (depuis ce week-end), quartier de Montaud, proche de la cité du Design. Pour le côté météo, pas grand chose à signaler : du ciel tout bleu aujourd'hui et une bonne douceur. Ça fait plaisir 🙂 Hâte de découvrir le coin, de voir défiler les orages sur les monts du Pilat 😛 Bonne arrivée !! Ces derniers temps, Montaud et généralement le NO/N de la ville prennent souvent plus les orages que le Pilat 😉 Modifié 4 mai 2023 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2023 Toujours du beau temps ce matin, même si le ciel bleu est parsemé de nuages élevés. Soleil voilé donc. Pas de vent notable sur ma position. Tn balcon 11.6°C (au lever du jour). Ta 12.3°C (7h35). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 mai 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 mai 2023 il y a 42 minutes, ivoire42 a dit : [...] Ces derniers temps, Montand et généralement le NO/N de la ville prennent souvent plus les orages que le Pilat 😉 Avé l'accent du Sud pourtant ---> [] 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 mai 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Salut les accrocs, Venté, doux, printanier mais TRÈS sec. Les vaches beuglent, les ratons creusent et défèquent ; les selles sont d'allure canine- mais plus généreusement cylindriques et bien moulées, le petit Duc flûte, et les narcisses déploient leur corolles. Tn 7,9 °C ; Margot paît au parc. De l'eau bientôt ? Modifié 4 mai 2023 par Altitude600 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2023 Sainté sud, ce midi : Le soleil, parfois voilé, brille toujours malgré les cirrus. Vent de sud faible à modéré. Grande douceur, un peu lourde. Ta balcon 22.1°C (13h05). 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 2023 Belle journée d'été avec un ciel parcouru par de fins cirrus / cirrocumulus. Température de 17°C aux Estables et de 24.2°C au Puy Chadrac. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bordel ça tape fort cet après-midi : Tx de 25,7°C. La pov'Riri, elle n'a pas bien aimé : du coup elle passe beaucoup de temps les pattes dans l'eau des étangs. D'ailleurs, le niveau de l'eau commence à baisser nettement aux étangs de Mauzun. Je croise les doigts pour que mai et juin soient pluvieux, très pluvieux. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mai 2023 Hello, Tn 10,2 et Tx 26,3 °C Fini de rigoler, je suis de retour : demain orages ! (j'espère) 3 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 mai 2023 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonsoir à tous ! le beau père a choppé 15mm sur les hauteurs à l'Est d'Issoire au Vernet la Varenne avec un peu de grêle suite au seul orage la-bas. J'ai réussi a lui faire mettre un manuel sur son terrain lors de mes dernière vacance et du coup il est à fond et m'envoi et note ses cumuls 8 2 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Surpris par la chaleur sur le parvis de la gare à la sortie du bureau ! Un peu lourd. Tx à la Purinière : 25.2°C. Les nuages ont commencé à arriver par l'ouest en fin d'après-midi. Actu, le ciel est nuageux et on aperçoit une averse sur la vallée de la Loire. Vent redevenu faible, après avoir été bien présent en début d'aprèm. Ta balcon 20.5°C (20h30). Modifié 4 mai 2023 par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mai 2023 il y a une heure, zagueb83 a dit : Bonsoir à tous ! le beau père a choppé 15mm sur les hauteurs à l'Est d'Issoire au Vernet la Varenne avec un peu de grêle suite au seul orage la-bas. J'ai réussi a lui faire mettre un manuel sur son terrain lors de mes dernière vacance et du coup il est à fond et m'envoi et note ses cumuls La prochaine étape, une VP2 ? 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mai 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2023 Soleil et vent du S au menu. Tn 10,1° Tx 23,5°. Ce soir quelques nuages. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 4 mai 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 4 mai 2023 Les averses continuent à circuler sur l’est du département. Mes parents ont eu 5 mm à Saint Flour (l’étang). 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 mai 2023 chaud ici aussi mais sans plus avec toujours un ciel immaculé et sans vent. Tx de 25,8°C dans la moyenne du MC donc... comme prévu, les pluies/orages du WE ont disparus des prévis, reste une pauvre après-midi avec de "rares averses" alors que la chaleur doit s'accentuer... enfin si ça se trouve on va prendre un bel orage quand même, un flop à l'envers 7 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 mai 2023 (modifié) Tn 6,3°C, grosse différence avec mes proches voisins donc et peu d'humidité, et Tx 25,7°C, j'ai fait comme Riri, j'ai évité la chaleur au max. Ta 17,2°C à 22h. J'aimerais aussi pas mal de pluie ce mois de mai, mais c'est pas gagné ces derniers temps... 🥴 Modifié 4 mai 2023 par Peki2 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 mai 2023 il y a 39 minutes, darkminimouf a dit : Les averses continuent à circuler sur l’est du département. Mes parents ont eu 5 mm à Saint Flour (l’étang). Y sont prêts pour le 2ème round ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 mai 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 mai 2023 il y a 48 minutes, boubou07 a dit : un flop à l'envers Bonsoir, un plof? Journée débutée sous de gros nuages, des mammatus et des virgas. Le ciel s'est éclaircit pour donner une ambiance estivale, Tx autour des 22 °C, je ne suis pas à la maison... 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés