boubou07 Posté(e) 18 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 mai 2023 coup de chaud sur l'Ardèche ! pas moins de 329,5°C à la dent de Rez près de Vallon pont d'arc... vous comprendrez pourquoi on se baigne dans l'Ardèche aval même quand elle est crado https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dent-de-rez/000VQ.html#highlight=19 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 18 mai 2023 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a 7 minutes, LucG a dit : Je ne connaissais pas cette version de la traduction de l'Ecclésiaste 4.11 mais ça se défend 😀 DDG (Duckduckgo pour les non avertis) et Qwant sont mes amis : On fait vraiment de tout sur ce forum ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 mai 2023 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a 59 minutes, Thundik81 a dit : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/58315-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mai-2023/?do=findComment&comment=3690784 👍😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 18 mai 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 mai 2023 Bonsoir, Après une matinée bien ensoleillée à Clermont, on a vite retrouvé notre bon vieux temps du mois de mai, à savoir des nuages, du vent et de la fraîcheur. Petite balade vers Laschamps, j'ai vu de nombreux arbres dans cet état. Il n'y a pas eu un fort coup de vent ou tornade signalé dans le secteur ? 4 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 18 mai 2023 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a une heure, boubou07 a dit : coup de chaud sur l'Ardèche ! pas moins de 329,5°C à la dent de Rez près de Vallon pont d'arc... vous comprendrez pourquoi on se baigne dans l'Ardèche aval même quand elle est crado https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dent-de-rez/000VQ.html#highlight=19 un volcan se serait reveillé dans le coin???😵 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 mai 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a 29 minutes, toto42 a dit : Bonsoir, Après une matinée bien ensoleillée à Clermont, on a vite retrouvé notre bon vieux temps du mois de mai, à savoir des nuages, du vent et de la fraîcheur. Petite balade vers Laschamps, j'ai vu de nombreux arbres dans cet état. Il n'y a pas eu un fort coup de vent ou tornade signalé dans le secteur ? c'est un arbre qui etait déja mort de la secheresse de l'été dernier ^^ 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 18 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 18 mai 2023 (modifié) il y a 3 minutes, sylver19 a dit : c'est un arbre qui etait déja mort de la secheresse de l'été dernier ^^ Pareil chez nous, aux étangs, un chêne qui a été complètement déraciné. Mon voisin ex-bucheron dit aussi que l'arbre était déjà mort. Mais c'est impressionnant. Avant hier. Comme ça, d'un coup d'un seul. Les proprios sont pas dans le coin en ce moment, mais ça va leur faire drôle. Modifié 18 mai 2023 par un_Mauzunois 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 18 mai 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 18 mai 2023 Hello, Tn 6,0 et Tx 16,4 °C Mais bon j'ai pas vu grand chose, parti sous le soleil à 9h vers Sermentizon. J'ai trouvé les nuages peu avant Sermentizon. Mais bon, journée agréable pour aménager encore et avancer le jardin ! D'ailleurs on remet ça demain avec le frangin PS : moi aussi j'ai plein de fleurs sur le kiwi, une première en un peu plus de 15 ans ! J'avais pensé que c'était dû à un apport massif de potasse (mon terrain en manque), mais ça a l'air général. M'enfin c'est à l'arrêt ces temps-ci, on verra bien 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 18 mai 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 18 mai 2023 Il y a 12 heures, Thundik81 a dit : Sinon® Là : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/loisirs/l-ecopole-du-val-d-allier-ou-la-reconversion-d-une-carriere-en-un-espace-naturel-sensible-reussie-ou-il-fait-bon-se-balader_14311135/ Et là : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/actualites/des-cumuls-de-pluie-assez-heterogenes-et-toujours-insuffisants-sur-le-puy-de-dome_14311355/ Pour une fois une carte qui dit vrai me concernant ! Je suis à 55 mm et ça correspond bien à ma position. Et on voit bien aussi que le nord allier ont été les moins bien lotis dont chez mes parents à Bourbon l'Archambault. Pas une bonne nouvelle pour les forêts qui soufraient déjà fortement dans ce coin... Sinon très belle journée idéale pour jardiner. Et pourtant seulement 16,8°C de Tx ! 5,7°C de Tn. Ta 12,4°C. A noter qu'à la station de Clermont-Aulnat, nous sommes à -1,2°C sous les normes de saison pour les Tx ! Et exactement dans la norme pour les Tn. Et sur les normes 1981-2010. A suivre la fin du mois qui sera quand même plus chaud. Bonne nuit 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 18 mai 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 18 mai 2023 il y a 36 minutes, un_Mauzunois a dit : Pareil chez nous, aux étangs, un chêne qui a été complètement déraciné. Mon voisin ex-bucheron dit aussi que l'arbre était déjà mort. Mais c'est impressionnant. Avant hier. Comme ça, d'un coup d'un seul. Les proprios sont pas dans le coin en ce moment, mais ça va leur faire drôle. il faut faire attention en se baladant en foret quand il y a du vent , meme des hetres apparement vert tombent car pourri au pied . 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 18 mai 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 18 mai 2023 Journée lozerienne Langogne naussac. Tx 10,2° Tn 5,4° et 0,6mm récoltés avec la bruine. Demain photos du "lac" de naussac qui n'est pas très joli à voir pour une fin de printemps. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mai 2023 Il y a 9 heures, Vedasien a dit : Les nuages sont largement dominateurs depuis cette nuit sur me village, le mercure reste peu élevé. Tn de 9.9°C ce matin, pointe pour l'heure de 15.2°C. Pas terrible. Mais si ça pouvait amener de l'eau d'ici la fin de semaine ça sera toujours bon. Je confirme le pas terrible... mais c'est quoi ce pays ??... 😂 Bon, on a quand même bien visité (Thines, St Laurent les Bains, belvédère du Chassezac, Villefort...) Quelques gouttes tout au long de la journée, mais pas trop gênant. Pas ou peu de vent. Il ne faisait pas très chaud sur les hauteurs. Ce soir, quelques gouttes sont tombées sur Lablachère. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 mai 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 mai 2023 (modifié) Quelques photos du jour... Thines : Belvédère du Chassezac : Citée médiévale de la Garde Guerin : Barrage de Villefort : Temps couvert sur Lablachère en début de soirée : Modifié 18 mai 2023 par ivoire42 9 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 19 mai 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 19 mai 2023 la vallée de la Thines est vraiment un endroit magnifique ! et en montant jusqu'à Montselgues la vue est incroyable, on se croirait seul au monde... Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Je confirme le pas terrible... mais c'est quoi ce pays ?? ben oui mais aussi si de la Lablachère tu pars vers l'ouest c'est sûr que tu vas pas avoir chaud bien longtemps surtout si tu vas jusqu'à Villefort, où ce n'est même plus l'Ardèche mais la Lozère 🥶 tu serais allé vers l'est ça aurait été déjà plus doux (ah oui mais moins beau du coup...) sinon, petite pluie dans la nuit, ce matin le jardin est mouillé, le ciel est couvert et Aubenas relève 0,2 mm à 4h. et il fait 12,6°C à 7h avec le soleil qui commence à percer la crasse. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 mai 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 mai 2023 (modifié) Bonjour à tous, bisous à 'tite Martine Humide et frais, ensoleillé. Pluviométrie d'hier : 3 mm, TX d'hier : 10,9 °C. Il devrait faire meilleur aujourd'hui. Edit 9H58, Tn 6,2 °C ; premier bouquet de muguet ! Modifié 19 mai 2023 par Altitude600 10 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 mai 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 mai 2023 (modifié) Bonjour, Tn: 4.3 °C, encore un peu fraîchouille. Le soleil qui brillait jusqu'alors commence à être contrarié, Ta: 15.2 °C, moins de vent que les jours précédents. Guéret Saint Laurent, Tn: 1.3 °C. Aubusson, Tn: 1 °C. Pontarion, Tn: 0.5 °C. Modifié 19 mai 2023 par tao 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 mai 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 mai 2023 A 13 h, le beau ciel bleu s'est bien assombri... Cohortes serrées de cumulus plutôt joufflus sur fond uniformément gris. De la pluie en perspective, j'espère, tout millimètre est bon à prendre... 6 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 mai 2023 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 mai 2023 Je confirme, la vallée de la Thines c'est merveilleux ! Avec du soleil ça aurait été encore plus sympathique, mais pour se balader avec ce temps c'est bien agréable j'en suis sûr. Le ciel est nuageux sur le village, 1mm depuis hier, la folie. Tn de 10.6°C ce matin. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 mai 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 mai 2023 (modifié) Il y a 15 heures, toto42 a dit : Après une matinée bien ensoleillée à Clermont, on a vite retrouvé notre bon vieux temps du mois de mai, à savoir des nuages, du vent et de la fraîcheur. Petite balade vers Laschamps, j'ai vu de nombreux arbres dans cet état. Il n'y a pas eu un fort coup de vent ou tornade signalé dans le secteur ? Tant qu'on ne se ramasse pas de bombes ou de la radioactivité, je dirai que ça va!... Bon... ici aussi des nuages, du vent - modéré à faible aujourd'hui - pas de fraicheur et Ta 17,0° à 14h après une pointe à 18,1°C vers 12h. Modifié 19 mai 2023 par Peki2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mai 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mai 2023 Ciel couvert et température restant fraîche avec 13.5°C sur le bassin du Puy-en-Velay. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 mai 2023 Woah bordel 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 mai 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 mai 2023 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Woah bordel Un peu de météo, bordel !!! [] http://legruppetto.fr/forum/viewtopic.php?p=3122565#p3122565 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai 2023 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh scuzez je peux pas vous écrire actuellement suis en lévitation 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 mai 2023 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 19 mai 2023 il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh scuzez je peux pas vous écrire actuellement suis en lévitation Fais gaffe l'atterrissage peut être rude parfois... Sinon un peu de soleil en matinée puis la couverture nuageuse a fini par l'emporter. Tx 13,8° 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 mai 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 mai 2023 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés