DAVIDLOT Posté(e) 23 mai 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 23 mai 2023 ici encore une fois le tonnerre a bien grondé même fort 2 fois . Niveau pluie RAS à peine 1 mm . temps lourd et moiteur toute l'après midi; Je ne saurais dire ou sont passés les orages j'étais au boulot. Peut être vers l'aveyron ou limite Aveyron lot vers Cajarc Limogne ? En tout cas pas chez nous ici actu temps clair 14.2°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mai 2023 160 mm estimés à la lame d'eau IC entre Retjons et Roquefort dans les Landes, cohérent avec la lame d'eau Antilope de MF. 7 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 23 mai 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 23 mai 2023 Merci @Sebaas,je suis entre Arue et Roquefort moi précisément 50mm ici donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 23 mai 2023 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 23 mai 2023 (modifié) J'ai une station sur mon réseau sencrop à calignac limite sud 47/32 qui relève 80mm 🤐 deja dont 54mm sur la dernière heure et il pleut toujours ca commence à faire... certainement des réactions au niveaux des petits cours d'eau dans le secteur très vallonné. Modifié 23 mai 2023 par klauss47 Màj 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 23 mai 2023 Partager Posté(e) 23 mai 2023 il y a 3 minutes, klauss47 a dit : J'ai une station sur mon réseau sencrop à calignac limite sud 47/32 qui relève 66mm deja dont 54mm sur la dernière heure et il pleut toujours ca commence à faire... certainement des réactions au niveaux des petits cours d'eau dans le secteur très vallonné. Je peux concevoir, cette ligne a démarré encore au sud d’Agen 30 bornes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 mai 2023 ç'APIC bien en tout cas. https://apic.meteofrance.fr/?mode=apic&area=fr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 24 mai 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2023 Yop On vient d'avoir 2 très belles journées ! Les 25°C ont été atteints sur les 2 stations de Daglan et St-André avec même un joli 27.1°C à Daglan hier et toujours une douzaine de degrés au minimum Comme tout le monde, on a profité de somptueux développements orageux qui ont rythmés nos 2 aprems de jardinage, avec uniquement du bruit et de beaux choux-fleurs à St-André. On aura eu 3 petits mm, on est passé pas loin d'une grosse cellule Lundi mais c'est bien tout. Daglan en revanche récolte quasiment 25 mm sur ces 2 jours avec 18.8 mm Lundi ! Le Sud de la vallée de la Dordogne a été copieusement arrosé Lundi mais sans plus avec de nombreux postes MF qui ont atteint les 20 mm. Pour une fois qu'on ramasse rien, c'est assez rare ! On ne franchi toujours pas les 40 mm sur le mois alors que Daglan dépasse les 65 mm. C'est la grande loterie des orages Ce matin, come d'hab', une douzaine de degrés et un ciel bien dégagé, le risque orageux devrait être très limité cet aprem. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 24 mai 2023 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) Mon vol Marrakech-Toulouse fortement secoué hier vers 18h20/30 peu avant l’atterrissage a Toulouse avec de puissantes cellules au sud de la ville, de sacré turbulence à proximité de celles-ci ! Je savais que l’avion allait se poser en douceur grâce au Fort Blagnac ceci dit Modifié 24 mai 2023 par Météo Roussillon 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 mai 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 mai 2023 il y a 19 minutes, Météo Roussillon a dit : Je savais que l’avion allait se posé en douceur grâce au Fort Blagnac ceci dit Comme quoi, tout le monde est content de la qualité du fort Blagnac! 😂 Va falloir que le fort continue d'être fort entre aujourd'hui et demain. 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 24 mai 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 24 mai 2023 Salut, Changement de décor par rapport aux matinées précédentes, plafond bas et même brouillards ce matin, la douceur est toujours là malgré tout avec 13.7° de Tn. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 24 mai 2023 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 24 mai 2023 Pas grand chose à se mettre sous la dent par ici, hormis la vue de belles enclumes au loin. On a eu + d'orages en Mars qu'en Avril/Mai :s. 33mm pour ce mois de Mai, en déficit donc, 197mm pour 2023... Il ne reste plus que Juin pour rattraper un peu le retard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 24 mai 2023 Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonjour à tous, Hier aprèm ambiance bien lourde avec en soirée de belles enclumes visibles (40/47). Grand soleil ce matin après une Tn de 13,2° actu ça se couvre avec de nombreux cumulus qui apparaissent, probablement pas de quoi donner une averse ou alors sur le sud du département, Ta 21,8 °. Sur le mois la température est proche des moyennes à Mérignac (légèrement au dessus), cependant avec les prochains jours fort probable que l'écart se creuse. Niveau précipitation on reste en dessous des normales et ce sur beaucoup de secteurs de l'ouest Gironde avec globalement un écart de - 30 % à - 40 % (particulièrement sur le Bordelais et le littoral, cependant la situation est nettement moins pire qu'en mai dernier). Il faudra espérer un (ou plusieurs) système orageux plus généralisé la semaine prochaine pour espérer atteindre la moyenne affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 24 mai 2023 Dax (40) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Article de Sud-Ouest 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 mai 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2023 il y a 22 minutes, TreizeVents a dit : Article de Sud-Ouest J'ai du faire une publication sur météo des landes (Facebook) pour expliquer les orages qu'on a eu hier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 24 mai 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 24 mai 2023 il y a 1 minute, 970hPa a dit : J'ai du faire une publication sur météo des landes (Facebook) pour expliquer les orages qu'on a eu hier C'est toi qui gère cette page ?ca commence à se développer sur mon secteur à nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 mai 2023 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2023 il y a 1 minute, Jerem des Landes a dit : C'est toi qui gère cette page ? Pas que moi, il y a 3 personnes aussi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 mai 2023 saloutétatous, très nuageux cet après-midi. ça gronde de nouveau ici .T°actu: 22.9c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) énième orages du mois: orage modéré-fortes averses de pluie ( 26.6mm/h)--- 2.0mm (provisoire) T°actu: 17.1c° bien prévu par arome et pile poil dans l'heure... Modifié 24 mai 2023 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 mai 2023 orage fini. cumul: 3.8mm. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 24 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonsoir, Nuageux le matin avec même du brouillard puis éclaircies l'après-midi et toujours des bourgeonnements mais cette fois-ci, pas d'orage ici. En revanche, j'entendais le tonnerre de la cellule sur l'Aveyron vers chez @titou12. C'est bien tenté mais je suis toujours devant pour le cumul mensuel Tn : 11°C Tx : 26°C Photos de l'orage sur l'Aveyron vers 17h (prises depuis les hauteurs de Bagnac) : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 24 mai 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Ptitlou a dit : Bonsoir, Nuageux le matin avec même du brouillard puis éclaircies l'après-midi et toujours des bourgeonnements mais cette fois-ci, pas d'orage ici. En revanche, j'entendais le tonnerre de la cellule sur l'Aveyron vers chez @titou12. C'est bien tenté mais je suis toujours devant pour le cumul mensuel Tn : 11°C Tx : 26°C Photos de l'orage sur l'Aveyron vers 17h (prises depuis les hauteurs de Bagnac) : je t'aurais un jour,je t'aurais le mois n'est pas fini. Modifié 24 mai 2023 par titou12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 24 mai 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 24 mai 2023 il y a 5 minutes, titou12 a dit : je t'aurais un jour,je t'aurais le mois n'est pas fini. En tout cas, avec toute cette pluie, les premières girolles sont de sortie 2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 24 mai 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 24 mai 2023 Bonsoir a tous, Matinée sous un ciel couvert (ideal pour la bricole) Apm soleil fortement voilé voir couvert par moment ressenti lourd. Tn 14,2°. Tx 24,9°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 mai 2023 Toulouse Partager Posté(e) 24 mai 2023 (modifié) Orage assez costaud qui arrive sur l’est toulousain. Le pied de pluie est très très dense ! Ça doit grêler sur l’union et Balma Modifié 24 mai 2023 par clem11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 24 mai 2023 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 24 mai 2023 Hier soir je pouvais contempler depuis les hauteurs d'Esclauzels (à l'est de Cahors) l'orage multicellulaire quasi-stationnaire qui sévissait à l'ouest d'Agen, distant d'une centaine de kilomètres : Avec en plus la Lune en conjonction avec Venus, plein d'étoiles et quantités de grillons, et les nappes de brouillard qui ondulaient dans la vallée c'était un spectacle captivant ! 12 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés