C.Robin Posté(e) 7 mai 2023 Stains (93) Partager Posté(e) 7 mai 2023 Superbe champignon en direction du nord. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 7 mai 2023 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 7 mai 2023 trombes d'eau sur Cormeilles en Parisis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 7 mai 2023 Vincennes Partager Posté(e) 7 mai 2023 (modifié) Il y a 5 heures, C.Robin a dit : Superbe champignon en direction du nord. Je me suis retrouvé à photographier le même de mon balcon ! Un peu plus tard : L'année dernière ça començait doucement à tourner au paillasson à cette époque... Modifié 7 mai 2023 par Mirlou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 mai 2023 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 mai 2023 Un bel arrosage et des belles sensations orageuses çà fait bien plaisir. et on remet le couvert pour de la pluie mardi toute la journée. Ça fait un bien fou à la végétation et aux arbres j’ai l’impression qu’ils sont soulagés d’avoir de l’eau et qu’ils en profitent au maximum craignant une possible période de disette future. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 8 mai 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 8 mai 2023 (modifié) Bon ce week-end fut bien pluvieux sur l’Île-de-France, et comme le dit @korben cela fait un bien fou à la nature, et aussi aux hommes/femmes attentifs/attentives à cette dernière. En tout cas ce printemps me plaît bien 😇. Donc week-end prolongé pluvieux et cela se voit sur certaines routes (sanctuarisées pour les piétons/cyclistes) de la forêt domaniale de Meudon (photo prise ce matin). Dans ce contexte de printemps plutôt pluvieux, la durée d'ensoleillement n'est pas au plus haut comparée aux dernière années (cf graphe ci-dessous), mais comme le dit si bien le fameux Doc dans Retour de vers le futur : " On s'en balance !" 😇 Avec 472,1h au 7 mai, l'année 2023 est 34h en dessous de la moyenne 1991-2022. A noter les extrêmes pour un 7 mai : Seulement 282,4h d'ensoleillement au 7 mai pour l'année 2001, qui a finalement fini sur un cumul total de 1599,1h. Pour rappel, cette année là il y avait eu des inondations dans la Somme (chronique 2001 de Guillaume Séchet : lien). Déjà 659.4h d''ensoleillement au 7 mai pour l'année dernière (2022), qui a finalement fini sur un cumul total de 2188,9h. Modifié 8 mai 2023 par Papusa 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 8 mai 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 8 mai 2023 Il y a 1 heure, Papusa a dit : En tout cas ce printemps me plaît bien On est au moins 2. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 mai 2023 Trappes débouché lol https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/trappes/07145.html 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 9 mai 2023 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) Ça faisait longtemps que j'avais pas vu une journée pluvieuse comme ça. A mon plus grand bonheur vu que je suis allergique aux pollens 🥰 Modifié 9 mai 2023 par Rems9466 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 mai 2023 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 mai 2023 Enfin une belle perturbation ou tout le monde sera bien servi pas de jaloux 🙂 J'adore ce genre de journée, je reste discret dans mon entourage car je risque de me faire insulter 😅 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 9 mai 2023 Paris 14 Partager Posté(e) 9 mai 2023 Oui une zone pluvieuse qui s'étend de Lille à Biarritz c'est plutôt rare, encore plus ces dernières années. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 mai 2023 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2023 Belle dégradation pluvieuse en effet Tn en cours... 12.0°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 mai 2023 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 mai 2023 Il y a 1 heure, flo gump a dit : J'adore ce genre de journée, je reste discret dans mon entourage car je risque de me faire insulter Oui, c'est exactement ça. Un peu comme quand je dis que je n'aime pas quand le thermomètre approche les 30°C et encore moins quand il les dépassent. Je passe au mieux pour un provocateur, au pire pour un doux frappadingue. Du coup, le plus souvent, j'évite d'en parler... Sinon, net renforcement des pluies depuis 11 heures du mat., 7,4 mm tombés à la station de Suresnes depuis le début de la perturbation à 12h30. Et ya de la réserve... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 mai 2023 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 9 mai 2023 14mm actu pour 46mm sur Mai et c'est pas fini. Par contre on risque d'avoir tous les climatosceptiques de sortie la... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 9 mai 2023 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) La zone pluvieuse qui traverse le pays est en effet assez notable de par sa superficie Modifié 9 mai 2023 par Pingouin 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 9 mai 2023 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 9 mai 2023 https://www.francebleu.fr/infos/transports/intemperies-l-a86-inondee-a-plusieurs-endroits-la-circulation-tres-difficile-ce-mardi-en-ile-de-france-3768464 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement91 Posté(e) 9 mai 2023 Pau Partager Posté(e) 9 mai 2023 Cellule en approche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 mai 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 mai 2023 11 mm de cumul du jour avant les averses potentiellement fortes de soirée. On est en dessous de la moyenne PE AROME pour le moment (15mm) et du déterministe(19mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 9 mai 2023 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 9 mai 2023 22mm pour la journée (mais j'ai déjà pris la cellule de mon vdd qui a donnée 5mm à elle seule) Normale mensuelle atteinte au 9 Mai (enfin il manque 3mm) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 mai 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 mai 2023 la cellule de Rambouillet s'est un peu désagrégée en traversant l'Essone pour ne laisser que des miettes en arrivant sur Evry/Sénart Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 mai 2023 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 mai 2023 Oui dommage pour les cellules du soir. 15,8mm pour la journée à la faveur d'un beau front pluvieux, suivi d'une belle averse concernant Tigery en milieu d'après midi. Les cellules de ce soir étaient mourantes en arrivant sur Sénart. Il va falloir rallumer le chauffage avec cette fraicheur et le manque de soelil 17°C pour les Tx ici. En tout cas, nous sommes petit à petit en train de sauver notre été qu'on annonçait cataclysmique compte tenu du manque d'eau. Et ça c'est positif ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elendil Posté(e) 9 mai 2023 Paris 19e (75019) Partager Posté(e) 9 mai 2023 La grosse cellule qui traverse l'Orne en ce moment, vous la voyez survoler l'Ile de France ou pas? Je suis nulle au radar 😬 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 9 mai 2023 Paris 13 Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) il y a 14 minutes, elendil a dit : La grosse cellule qui traverse l'Orne en ce moment, vous la voyez survoler l'Ile de France ou pas? Je suis nulle au radar 😬 Possible mais ça pourrait se dissiper en arrivant sur la région. Toutefois le dernier run d'arome est plutôt favorable à un maintien des averses/orages jusqu'à notre région Modifié 9 mai 2023 par Artiopas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 mai 2023 Paris 11 Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) Ca clignote au nord- nord/est depuis ma position (Paris 11) 4,5 mm a Roissy dans les 20 dernieres minutes. Rien d’exceptionnel bien sur mais cela s’ajoute aux pp de la journée Modifié 9 mai 2023 par babe Ajout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 9 mai 2023 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 mai 2023 (modifié) Pour rappel toujours pas de jour de chaleur (Tx>=25°C) à Paris-Montsouris. Au 9 mai (aujourd'hui) la Txx est de 24,1°C atteint le 4 mai. En parlant de 9 mai, c'était la date de la 1ère occurrence de chaleur en 2022 (trait pointillé vert). Ce qui tranchait avec l'enchaînement 2017->2021. Par conséquent, on est à présent dans une situation plus vue depuis 2014 où la 1ère occurrence est intervenue le 18 mai (trait pointillé bleu). Vue les prévisions météo il y a peut être moyen que l'année 2023 fasse plus tardif que 2014. Ensuite il y a 2009 et 1999 avec respectivement une 1ère occurrence les 24 mai et 27 mai. D'ailleurs en 1999 les 25°C avait été raté de peu le 3 mai avec 24,9°C (on rentre dans l'incertitude capteur qui est de ±0,1°C)... Et après cela nous amène à l'année 1983 et sa 1ère occurrence le 31 mai. Bref situation à suivre... Modifié 9 mai 2023 par Papusa 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 10 mai 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 10 mai 2023 c'est orageux sur le centre 77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés