Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

France TV et Meteogroup


Messages recommandés

Difficile à dire mais préférence pour la météo de FranceTV, plus dynamique, plus d'info et moyenne d'âge moins proche de la retraite...

D'où sors-tu cette affirmation sur la moyenne d'age ? France 2 et France 3 étant les chaines ayant la moyenne d'age les plus élevées du PAF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Par contre je sais pas où ils vont les chercher les 37° à Montpellier au mois de mai whistling.gif

http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07643/mai/2014/montpellier-frejorgues.html

La barre des 37° n'a été atteinte que quatre fois à Fréjorgues au fait: 7 juillet 1982 (37.0°), 17 juillet 1990 (37.5°), 19 juillet 1991 (37.4°) et 21 juin 2003 (37.2°). Un record qui résiste tant bien que mal tous les étés tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'où sors-tu cette affirmation sur la moyenne d'age ? France 2 et France 3 étant les chaines ayant la moyenne d'age les plus élevées du PAF.

C'est faux: la moyenne d'âge la plus élevée du PAF pour les téléspectateurs est celle de TF1, mais c'est hors sujet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Vous avez remarquer TF1 depuis pas longtemps montre des images radar pluie / neige, des nouvelles données provenant de MF???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Vous avez remarquer TF1 depuis pas longtemps montre des images radar pluie / neige, des nouvelles données provenant de MF???

Effectivement ce sont des données produites par M-F, elles sont réalisées en fonction de la hauteur de la LPN.

En revanche l'apparition à la TV, c'est nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi je préfère vraiment les cartes de TF1 qui sont claires et précises contrairement à celles de France 2 qui sont assez illisibles parfois.

Et je préfère Météo France que météogroup.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Effectivement ce sont des données produites par M-F, elles sont réalisées en fonction de la hauteur de la LPN.

En revanche l'apparition à la TV, c'est nouveau.

Oui mais avec les radar exprès? pas comme les radar qu'on trouve sur le net qui sont fait à base d'un modèles en se basant sur l'iso 0°c?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi je préfère vraiment les cartes de TF1 qui sont claires et précises contrairement à celles de France 2 qui sont assez illisibles parfois.

Et je préfère Météo France que météogroup.

.

Sans compter le contenu...

Bulletin de dimanche soir dernier sur France 2, allez 2 phrases à peu près censées, et le reste c'était de la mer.de sans lien avec l'évolution météo de la semaine à venir.

Bref, tant qu'à mettre quelqu'un à l'antenne pour son physique agréable, je préfère la météo de Canal+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cerise sur le gâteau, un peu HS, c'est Fanny qui le lendemain matin sur BFMTV trouve le moyen de nous afficher une carte avec une dépression où le déplacement des masses d'air était inversée !

Bref, que ce soit MF ou Meteogroup, j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas ça le problème. Faudrait déjà nous proposer des gens qui comprennent un minimum ce dont ils parlent default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

La cerise sur le gâteau, un peu HS, c'est Fanny qui le lendemain matin sur BFMTV trouve le moyen de nous afficher une carte avec une dépression où le déplacement des masses d'air était inversée !

Bref, que ce soit MF ou Meteogroup, j'ai de plus en plus l'impression que ce n'est pas ça le problème. Faudrait déjà nous proposer des gens qui comprennent un minimum ce dont ils parlent 191769.gif

Heu, juste pour info, sur BFM, c'est Météo-Consult et pas MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Heu, juste pour info, sur BFM, c'est Météo-Consult et pas MF.

Et sur leurs animations les vents tournent dans le sens des aiguilles d'une montre autour des depressions ?! default_191769.gif

Juste pour info, mon message initial était une espèce de coup de g****e contre les cruches qui nous abreuvent de "Il fera ftoid demain matin avec une minimale de -1°C à Aurillac !" en plein mois de février ! (Entendu pas plus tard que dimanche soir).

Certes leurs formes invitent à l'appétit, mais concrètement le contenu de leurs interventions est proche du néant en terme d'intérêt et de pertinence. Et cela quel que soit l'organisme qui soit derrière ! ! !

Donc, avant de se demander qui fournit les prévisions, il serait peut être de bon ton de savoir qui est proposé pour en expliquer (ou vulgariser) le contenu au grand public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Heu, juste pour info, sur BFM, c'est Météo-Consult et pas MF.

Pas du tout... C'est bien MF.

Juste pour info, mon message initial était une espèce de coup de gueule contre les cruches qui nous abreuvent de "Il fera ftoid demain matin avec une minimale de -1°C à Aurillac !" en plein mois de février ! (Entendu pas plus tard que dimanche soir).

Certes leurs formes invitent à l'appétit, mais concrètement le contenu de leurs interventions est proche du néant en terme d'intérêt et de pertinence. Et cela quel que soit l'organisme qui soit derrière ! ! !

Donc, avant de se demander qui fournit les prévisions, il serait peut être de bon ton de savoir qui est proposé pour en expliquer (ou vulgariser) le contenu au grand public.

Pas très classe et un peu facile: il suffit de les connaitre et de voir comment se monte un bulletin pour savoir que ce n'est pas aussi facile que les donneurs de leçon le croient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de France Tv et Météogroup dont je ne connais pas les détails, on peut le résumer comme cela ?

France Tv, un média public financé par l’État préfère acheter les services d'un prestataire étranger car ils sont moins cher que ceux de Meteo-france qui est aussi financé par l’État. Donc pour faire un peu d'économie, l'argent public préfère donc s'exiler plutôt que de rester en France ? ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pas du tout... C'est bien MF.

Pas très classe et un peu facile: il suffit de les connaitre et de savoir comment se monte un bulletin pour savoir que ce n'est pas aussi facile que les donneurs de leçon le croient...

En même temps, j'admets ne pas être un très grand fan... Mais c'est sûrement, et très largement, compensé par d'autres que moi sur IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du reste, je me délecte des bulletins de Louis Bodin, qui doit avoir aussi des conditions difficiles quant au montage de son intervention.

Mais lui, c'est pas pour son "beau minois" qu'il a été mis à l'antenne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pas très classe et un peu facile: il suffit de les connaitre et de voir comment se monte un bulletin pour savoir que ce n'est pas aussi facile que les donneurs de leçon le croient...

Rien n'est facile pour personne Sebaas ... Les "donneurs de leçon", c'est aussi valable dans les deux sens.... wink.png ...

Je suis trop d'accord (et j'imagines que tu t'en doutes lol) avec Lolox... My God, que d'aberrations sur les bulletins télévisés, sur l'application smartphone de météogroup, sur les cartes du site de MF..., toi même d'ailleurs n'hésite pas à les mettre en avant si nécessaire. wink.png

Même si je pourrais en faire une litanie, je ne répertorierais pas toutes les absurdités racontées sur les bulletins, mais pfiouuuu...Y en a un paquet sérieux.... (on se tape des barres avec ma femme, notamment quand c'est Fréret sur Itélé lol) ....

Comme Lolox, la qualité des présentateurs me parait se dégrader lentement mais surement... On recrute des jeunes journalistes qui n'y connaissent pas grand chose à la base, juste pour les placer ... avant qu'il ne passe enfin à autre chose durant leur carrière. On commence par la météo, c'est bien connu LOL..

Et comme Lolox, Louis Bodin sort largement du lot... Je le kiffais grave quand il était sur RTL, et c'est tjrs la même depuis qu'il est sur TF1.. Lui, c'est un peu comme Gillot Pétré ou autres icônes (comme Jean Breton également sur RTL), c'est son truc la météo, et bizarrement ça se ressent....

Même Fany sur BFM, qui m'a l'air très sympa par ailleurs, je la trouve bien trop "fébrile"...

Ah oui, je sais plus comment elle se nomme, mais y en a une aussi qui passe souvent sur la matinale de Toussaint... ----> une cata... Elle tremblait limite, confondait les villes, oubliait de parler du principal, et avait visiblement du mal à pointer les régions citées sur la carte.. ( ça s'apprend ça pourtant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est facile pour personne Sebaas ... Les "donneurs de leçon", c'est aussi valable dans les deux sens.... wink.png ...

Je suis trop d'accord (et j'imagines que tu t'en doutes lol) avec Lolox... My God, que d'aberrations sur les bulletins télévisés, sur l'application smartphone de météogroup, sur les cartes du site de MF..., toi même d'ailleurs n'hésite pas à les mettre en avant si nécessaire. wink.png

Même si je pourrais en faire une litanie, je ne répertorierais pas toutes les absurdités racontées sur les bulletins, mais pfiouuuu...Y en a un paquet sérieux.... (on se tape des barres avec ma femme, notamment quand c'est Fréret sur Itélé lol) ....

Comme Lolox, la qualité des présentateurs me parait se dégrader lentement mais surement... On recrute des jeunes journalistes qui n'y connaissent pas grand chose à la base, juste pour les placer ... avant qu'il ne passe enfin à autre chose durant leur carrière. On commence par la météo, c'est bien connu LOL..

Et comme Lolox, Louis Bodin sort largement du lot... Je le kiffais grave quand il était sur RTL, et c'est tjrs la même depuis qu'il est sur TF1.. Lui, c'est un peu comme Gillot Pétré ou autres icônes (comme Jean Breton également sur RTL), c'est son truc la météo, et bizarrement ça se ressent....

Même Fany sur BFM, qui m'a l'air très sympa par ailleurs, je la trouve bien trop "fébrile"...

Ah oui, je sais plus comment elle se nomme, mais y en a une aussi qui passe souvent sur la matinale de Toussaint... ----> une cata... Elle tremblait limite, confondait les villes, oubliait de parler du principal, et avait visiblement du mal à pointer les régions citées sur la carte.. ( ça s'apprend ça pourtant)

C' est quand même un peu normal pour ceux que j'ai mis en gras que ce soit leur truc la météo vu que ce sont des météorologues de formation et qu'ils sont passés par Météo France !

Quand à Gillot Pétré c'est vrai qu'il avait l'art de manier l'humour avec sûrement sa passion pour la météo et notamment les ouragans, c'était le meilleur moyen pour accrocher les gens à la météo.

Mais c'est vrai que cela ne doit pas être si évident que cela d'expliquer en 2 mn( pas plus généralement parce que c'est service obligé), la météo du lendemain en terminant par la tendance pour la semaine, et c'est sûrement plus le talent de journaliste que de météorologue qui en ressort dans cet exercice de présentation de bulletin météo "il faut faire vite" juste avant ou juste après le journal (quand il n'y a pas de match de foot où là c'est tout simplement rejeté à la mi-temps entre deux passages de pub)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C' est quand même un peu normal pour ceux que j'ai mis en gras que ce soit leur truc la météo vu que ce sont des météorologues de formation et qu'ils sont passés par Météo France !

Quand à Gillot Pétré c'est vrai qu'il avait l'art de manier l'humour avec sûrement sa passion pour la météo et notamment les ouragans, c'était le meilleur moyen pour accrocher les gens à la météo.

Mais c'est vrai que cela ne doit pas être si évident que cela d'expliquer en 2 mn( pas plus généralement parce que c'est service obligé), la météo du lendemain en terminant par la tendance pour la semaine, et c'est sûrement plus le talent de journaliste que de météorologue qui en ressort dans cet exercice de présentation de bulletin météo "il faut faire vite" juste avant ou juste après le journal (quand il n'y a pas de match de foot où là c'est tout simplement rejeté à la mi-temps entre deux passages de pub)

Le problème, Bernard, c'est que bien souvent il est facile de ressentir que si tu laissais 5 minutes de plus à ces présentateurs, ils ne sauraient pas quoi en faire.

Lorsque sur 2 minutes imparties, tu parviens à balancer 1'30 de banalités, il n'y a pas à chercher bien loin pour trouver d'où vient le problème.

Quant au donneur de leçon que je suis censé être, je me permets juste de faire remarquer que ce n'est pas moi qui ai la prétention de présenter un bulletin télévisé sur un thème dont je ne maîtrise même pas les fondamentaux default_191769.gif

Après, il ne faut pas compter sur moi pour me comporter comme une "groupille" au prétexte que un tel, ou une telle, fait partie de la communauté météo. Lorsque l'on fait un métier public, il faut s'attendre à avoir des fans, mais également des détracteurs.

Et de mon point de vue, une communauté telle que la nôtre doit aussi avoir un regard critique sur les bulletins télévisés qui nous sont proposés, et dont la qualité me semble diminuer d'année en année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que si on laissait 5mn au lieu de 2mn Laurent, les compétences en météorologie pourraient prendre(plus) le pas sur le reste pour présenter un bulletin météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Peut-être que si on laissait 5mn au lieu de 2mn Laurent, les compétences en météorologie pourraient prendre(plus) le pas sur le reste pour présenter un bulletin météo.

Sûrement Bernard, mais il faut faire avec ce que l'on a.

Mais j'admire l'exercice de style dont tu fais preuve pour éviter d'avoir à dire des choses désobligeantes vis à vis des animateurs de nos bulletins télévisés actuels ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que cela ne doit pas être si évident que cela d'expliquer en 2 mn( pas plus généralement parce que c'est service obligé), la météo du lendemain en terminant par la tendance pour la semaine, et c'est sûrement plus le talent de journaliste que de météorologue qui en ressort dans cet exercice de présentation de bulletin météo "il faut faire vite" juste avant ou juste après le journal (quand il n'y a pas de match de foot où là c'est tout simplement rejeté à la mi-temps entre deux passages de pub)

Enfin, c'est toujours plus difficile de faire une synthèse ( dans quelque domaine que ce soit ) quand on ne maitrise pas le sujet que quand on le maitrise .

Puis ça va, c'est leur job quand même. On leur demande pas des analyses techniques de fou.

Je trouve juste que c'est le journalisme qui se dégrade depuis des années.

Quand on voit pas plus tard que ce weekend, Marie Drucker sur France 2 disant en direct durant le JT que les substitutions à l'héroïne ( subutex , méthadone ) étaient délivrables en pharmacie SANS ordonnance, y'a quand même de quoi se poser des questions ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...