chris68 Posté(e) 4 janvier 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Mais, on nous avait pourtant vendu du rêve sur les cartes non? c'est exactement les mêmes, toujours les plus moches et illisibles du PAF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Mais, on nous avait pourtant vendu du rêve sur les cartes non? c'est exactement les mêmes, toujours les plus moches et illisibles du PAF. Elles vont pas tarder à changer, un peu de patience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 janvier 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Bon et bien voilà, les nouvelles cartes arrivent ! Sur France 2 mais si aussi sur France 3. http://www.ozap.com/actu/france-2-et-france-3-relookent-leurs-cartes-meteo/451000 Ça parait pas trop mal dans l'ensemble, même si je pense que TF1 n'a pas trop de souci à se faire niveau lisibilité. Par contre les prévisions à J+10... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 9 janvier 2014 Triel sur Seine Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Propos que je rejoins intégralement. Un très bon résumé de ma propre pensée. Concernant le statut d'une boite privée en météorologie, je pense que si elle veut gagner de la crédibilité, elle ne doit en effet pas se contenter comme seule but, de gagner des "parts de marché" et surtout en effet avoir le syndrome LCM. Une entreprise privée crédible dans le monde de la météo (surtout si elle veut jouer sur le même terrain que MF), devrait avoir un pied aussi dans le monde non-lucratif de la recherche. Que reprocher vous exactement à LCM? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 janvier 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Que reprocher vous exactement à LCM? Moi je n'y reproche rien, je ne la regarde jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Par contre les prévisions à J+10... Je trouve au contraire que c'est exactement la bonne période pour voir leurs prévisions à J+10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 9 janvier 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 9 janvier 2014 Avec Verdier, je pense qu'il prendra un minimum de recul face à ce genre de prévisions. Par contre, c'est pas gagné avec les autres présentateurs à mon avis ! Tiens, regardez ce qui était prévu pour le début de cette semaine fin décembre. De la neige à gogo bien évidemment en montagne et des températures qui fléchissent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Oui c'est plus joli parce que c'est un copier-coller (en moins bien) de TF1 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Félicitations à France Tv, leurs nouvelles cartes ont l'air super, avec les animations en plus, c'est top. Et pour une fois les mauvaises langues pourront se taire un peu, ils ont quand même fait du beau travail et innové!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Nouvelle météo de France 2 et France 3 dès ce soir . On pourra dès ce soir comparer la fiabilité entre Météo France et Meteogroup . D'ailleurs la météo de M6 c'est Meteogroup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 janvier 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Nouvelle météo de France 2 et France 3 dès ce soir . On pourra dès ce soir comparer la fiabilité entre Météo France et Meteogroup . D'ailleurs la météo de M6 c'est Meteogroup Ca fait déjà un moment que les prévisions sont de météogroup sur le service public ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Depuis le 1er janvier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Ca fait déjà un moment que les prévisions sont de météogroup sur le service public ! Ça ne fait que 10 jours, depuis le 1er Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 10 janvier 2014 Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Ok ! ce soir on verra bien les changements car çà donnait l'impression que c'était encore Météo France qui faisait la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 janvier 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Suffit de regarder la météo de M6 pour se faire une idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 janvier 2014 Nantes Partager Posté(e) 10 janvier 2014 J'imagine déjà les discussions demain au café à Metz à propos de la météo pour Dimanche : Personne A : "ce midi à la météo (TF1), ils ont dit qu'il allait faire beau demain". Personne B : "ah bon ? à la météo (Canal +), ils nous mettaient des nuages". Personne C : "vous avez mal entendu ! à la météo (France 2), ils nous mettent un Dimanche pourri (pluie)". Personne D : "vous regardez encore les bulletins à la TV ?^^ allez faire un petit tour sur le net pour avoir une météo plus fiable (IC)" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Franchement, il est où le changement ? C'est toujours illisible... surtout quand c'est sur du TNG/couvert avec précipitations... Le pire je pense, c'est F3... Niveau lisibilité, ils étaient presque au talon de TF1 quand même, mais là.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 janvier 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 La météo de France 3 est une catastrophe ! Pour France 2 ça parait un peu mieux sur certains points, notamment la nouvelle image sat', où on aperçoit enfin les nuages bas. Pas très convaincu en revanche par les nouvelles cartes du temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 janvier 2014 Nantes Partager Posté(e) 10 janvier 2014 La météo de France 3 est une catastrophe ! Pour France 2 ça parait un peu mieux sur certains points, notamment la nouvelle image sat', où on aperçoit enfin les nuages bas. Pas très convaincu en revanche par les nouvelles cartes du temps. Je les trouve encore moins lisibles que celles auparavant ; le topo sur les 7 jours suivants (ils ne sont pas allés jusqu'à 10 jours) était illisible /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui on a gagné en qualité sur l'image satellite mais la perte de qualité est considérable sur les cartes du bulletin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 janvier 2014 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Tout à fait d'accord avec vous. Les nouvelles cartes sont juste une horreur franchement. TF1 reste et restera pour longtemps la meilleure chaine pour la météo. Que ce soit niveau Sat, explication et surtout pour les cartes très fluides et lisible. Pour le reste franchement ça ne m'étonnerai pas que France 2 et France 3 repasse très rapidement aux prévis de MF car beaucoup de gens ne vont plus regarder leur prévis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 10 janvier 2014 Brignoles - Var Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Ouille http://www.20minutes.fr/television/1272325-20140110-france-2-france-3-harmonisent-cartes-meteo Pour Fr 2 : http://pluzz.francetv.fr/videos/meteo_jt20h.html On a fait un bond pour les graphismes...Un bond en arrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 janvier 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Honnêtement je les trouve graphiquement pas trop mal. Mais c'est s'écarter du problème que de penser que c'est la charte graphique le plus important dans cette histoire. Non c'est un problème de fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Tout à fait d'accord avec vous. Les nouvelles cartes sont juste une horreur franchement. TF1 reste et restera pour longtemps la meilleure chaine pour la météo. Que ce soit niveau Sat, explication et surtout pour les cartes très fluides et lisible. Pour le reste franchement ça ne m'étonnerai pas que France 2 et France 3 repasse très rapidement aux prévis de MF car beaucoup de gens ne vont plus regarder leur prévis. Que fait Météogroup exactement ? Ils fournissent toutes les cartes "prêtes à diffuser" ? Ou ils fournissent une interface au média, qui lui permet de définir sa propre "palette de couleurs" à partir d'informations codant le régime de temps ? "MeteoGraphics - notre division audiovisuel MeteoGraphics, division audiovisuelle de MeteoGroup, offre un ensemble complet de solutions de présentation météorologique sur mesure et de services à la demande pour les diffuseurs du monde entier." Ce serait çà alors, ils possèdent une filiale infographique qui fait tout le boulot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 10 janvier 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Ben autant je pense que M6 a pris l'option "MeteoGraphics", autant ça n'a pas l'air d'être le cas de France TV dont l'infographie me semble rester de production "maison". La preuve avec le trailer diffusé hier dans lequel Philippe décrit comment ont été pondus les nouveaux fonds de cartes animées. De mon avis, je dirais que c'est plutôt mieux: - mention bien à l'image sat' notamment, qui ressemble pas mal à ce que l'on trouve sur les appli mobiles de MétéoGroup, (bien possible qu'elle vienne de là par contre), - carte J+1 mieux qu'avant, mais toujours pas au niveau de TF1 - mais alors très moyennement convaincu par la météo de la semaine. Petites cartes, un peu "baclées" dans le rendu et la précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 10 janvier 2014 Brest Partager Posté(e) 10 janvier 2014 Si c'est une production "maison", ce que je soupçonne en effet, je comprends alors que France TV a voulu "Météogroup" juste pour une plus grande proximité et un prix moins cher ? Moais... En qualité, après, les modèles font tout le travail. La prévision à 200 km à J+1, tout le monde peut faire avec GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés