Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bel orage cet après midi à Gap. Coups de tonnerre puissants en centre ville, histoire de déconcentrer les élèves qui n’avaient pas besoin de ça !

Déjà 20mm et c’est pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bon, Arome était bien complètement à la ramasse pour cet après midi..

 

Chaleur très lourde aujourd'hui, Tx de 30.2°C avec un humidex approchant les 39.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez costaud sur le 04 depuis la fin d'après-midi, certains coins doivent être à plus de 60-80mm en 2/3h.

Modifié par Yohan-83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un paquet "pluvio-orageux" aborde l'ouest de l'Hérault. C'était pas prévu sur ce secteur je crois. Belle forme arquée en tout cas.

image.thumb.png.8804fdd16c9553f7bbecd27e47b0b05c.png

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Début de l’orage sur Cabrerolles avec du tonnerre lointain et quelques gouttes qui commencent à tomber.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éclairs, orage en approche, et finalement fort Colombiers voit la pluie disparaître en l'approchant, et se reformer derrière 🤯

J'espère avoir un peu de pluie pour mes agrumes 😥

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir, petit point nocturne sur les hauteurs de Lodève ou je réside ( hameau de Vinas). Bel orage qui sévit non loin de chez moi, plein sud/ sud ouest. De beaux éclairs incessant et Tonnerre qui se rapproche.

Édit : je peu vous assurer que ça bombarde mais sans pluie à Lodève.

FB_IMG_1688068857685.jpg

FB_IMG_1688068836469.jpg

FB_IMG_1688068843728.jpg

Modifié par damdeprade
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Depuis Aix, ce sont les Cb du 04 qui font l'animation lumière avec la tombée de la nuit ! 

 

Mais c'est de l'autre côté qu'il faudra scruter ce qui arrive dans la nuit 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bombarde bien au Nord-Ouest de Montpellier sans pluie pour l'instant ici. Bascule du vent avec un léger rafraîchissement qui fait du bien.

Premiers tonnerres audibles, à voir si cela va pousser jusqu'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Un orage nous a frôlé, pas une goutte d'eau mais il est tombé sur un autre quartier de la commune 14mm, à seulement 3km d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade aujourd'hui sur le 06 avec de fortes averses instables en début de matinée dans le secteur de Vence (16,4 mm à Vence ouest tout de même).

Les précipitations ont été intenses cet après-midi sur les préalpes d'Azur.

Quelques ondées à Nice seulement mais une journée très nuageuse sous les enclumes.

 

A suivre pour la fin de nuit et la journée de demain.

 

Le pays d'Aix aura eu une journée bien plus belle avec ce flux défavorable pour le 13. A suivre aussi pour le milieu de nuit même si le secteur aixois n'est pas le plus favorisé (mais bon vu la mauvaise anticipation des modèles aujourd'hui sait-on jamais)

 

Retour du mistral demain au moins pour 3 jours avec une composante provençale et donc certainement un soleil plus franc entre Aix/Marseille et le Var qu'en basse VDR.

 

 

Modifié par Méridional06-13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

30,8mm pour les orages de la fin d’après midi à Gap. Pas de pluie ce soir. A voir ce que demain nous réserve. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bel orage sur la dernière heure, intensité modérée.

Il fait frais....enfin.

7mm

Et légère réactivation. 

Modifié par lubo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...