Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Juin 2023

Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

ça envoit bien également sur le BV de la Cèze près de 55 mm sur la dernière heure à Goudargues d'après une netatmo.

Et ça continue.

Rien à voir ici ou la ligne est passée trop vite (5 minutes de fortes intensités depuis il pleut faiblement).

• J'aime 3

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques pileus se sont formés aujourd'hui (ici sur un orage en développement vers Saint-Martin-de-Crau) :  

Viens mon petit 😄  

La structure de ce mastodonte était hallucinante (photos source météo sorguaise et avignonnaise):       Apperemment une pointe à 100mm a Monteux

Images postées

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ça semble se calmer petit à petit, encore quelques orages par endroits notamment dans le NE du Gard et dans l’Aude.

Il fallait donc être dans l’Aude et l’O34 pour être bien placé aujourd’hui ( niveau foudre ) 

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

7.9mm ici

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Bonne pluie régulière sur Agde avec quand-même l'impression que, sur le second acte, le plus gros est passé à quelques kms. Ca flash, ça tonne, ça craque mais à côté. 14,7mm dont 11,7mm pour le 1er acte.

animpkg2.gif

Modifié par Just1
  • J'aime 1

Ça pourrait s'accentuer dans les prochaines heures sur le Gard. Fortes pluies pendant 10 à 15 minutes ici au sud d'Alès qui remonte vers le Nord est. Un coup de tonnerre viens de se faire entendre. A suivre...

Posté(e)

Cette fois-ci, l'ouest du Languedoc aura été bien arrosé :

FireShot Capture 328 - Infoclimat - la météo en temps réel _ observations météo en direct, p_ - www.infoclimat.fr.png

L'orage au large doit être très photogénique. Il y a un extra qui a pété "pas loin" alors que l'amas est à 20km.

Modifié par Just1
  • J'aime 4

Posté(e)

Encore un peu de convection par ici. Le vent est toujours orienté au SE, la pluie ne cesse pas réellement et quelques éclairs survivent dans la masse.

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Un coup de canon lointain par ici, à la vue du radar ça doit être en mer. Sinon l’épisode semble se terminer même si AROME balance des averses dans la nuit jusqu’à demain matin, c’était un peu le bordel dans les prévisions ;) 

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

38.4mm sur l'épisode à Malbosc, plutôt un beau cumul, en retrait tout de même par rapport aux gros cumuls sur le secteur des Gardons. 8.0mm du côté de ma station à Saint-Jean-de-Védas, une petite pluie bénéfique.

• J'aime 2

il y a 18 minutes, GrandMottois a dit :

Un coup de canon lointain par ici, à la vue du radar ça doit être en mer. Sinon l’épisode semble se terminer même si AROME balance des averses dans la nuit jusqu’à demain matin, c’était un peu le bordel dans les prévisions ;) 

Le tonnerre raisonne jusqu’ici dans une ambiance inhabituelle. Il se fait entendre pendant de très longues secondes. Pourtant RAS dans le secteur niveau détection. 

7.4 mm au pluvio 

Modifié par NIKO34
  • J'aime 3

Posté(e)
Calvisson (30)/ Mouans-Sartoux (06)

et ben ça va faire du bien pour les BVs des Gardons et de la Cèze cette pluie d'aujourd'hui ! Maintenant le reste à l'air de partir en mer, le plus gros sur les plaines aura touché l'ouest 34.

Peut être de nouvelles pluies entre mardi et mercredi mais ça a le temps de changer

Posté(e)
La Grande-Motte (34)

Ça reprend un peu vers le bassin Alesien actuellement sinon l’épisode semble terminé. Initialement prévu sur l’E34 c’est un petit échec par ici. 

Bonne nuit la team Méditerranée ❤️

• Merci 1

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Cumul provisoire de 117mm à Verfeuil ! 

8mm a Tresques et 1mm ici. A suivre... 

• J'aime 5

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
Il y a 3 heures, GrandMottois a dit :

Ça envoie bien sur le littoral entre Valras et Narbonne-Plage . Je suis jaloux 😈

J’étais à Narbonne plage dans la clape, je peux te dire que je me suis rarement fait pilonner comme ça, au début de l’orage je me suis fais taper à 3-4 reprises par des impacts à moins de 60 mètres dont 2 qui ont littéralement fait voler en éclat des pins dans le massif, je faisais pas le fière, s’en est suivi de fortes rafales et 45mn de pluie battante toujours avec son et lumière !

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 2

Le dernier AROME balance encore quelques averses orageuses dans la nuit sur l’E34.. J’y crois pas trop, à voir. Le calme est revenu ici, le vent a cessé . 

EDIT: Des orages en cours dans le Gard à  2h20

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 3

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Plaines nîmoises et montpelliéraines à l'écart mais l'épisode est costaud pour la saison dans l'intérieur du Gard. 

Après des pluies soutenues en fin de journée sur l'amont des Gardons (Anduze/Alès), des passages orageux successifs et très peu mobiles ont concerné la Vallée de la Cèze entre Montclus et Bagnols. Cumuls significatifs sur ces secteurs : 100 à 150 mm en 6h, loc.160/170 selon la lame d'eau autour de Saint-Marcel-de-Careiret. Réactions des cours d'eau secondaires et ruissellements, générant des inondations localisées (quelques retours du maire de Candillargues à l'instant). 

Encore quelques impacts entre Uzès et Avignon mais l'activité tend à décliner. On surveillera les orages diurnes ces prochains jours qui gonfleront encore les cumuls par endroits ;) . 

• J'aime 3

Pas eu le courage de me lever lorsque ça s'est réactivé 😅

Ici on est passé à côté. 3.3mm , actu le ciel est couvert. 19.8°C.

On approche tout de même les 100mm voir plus sur nord Gard / sud Ardèche avec par exemple  127.4mm à Saint Michel d'Euzet et 97.5mm à Cavillargues.

Les 73mm à Saint Hippolyte du Fort font réagir le Vidourle en amont avec +30cm à Saint Hippolyte et +14cm à Quissac. 

Modifié par Michael3489
  • J'aime 2

Finalement on a les de fortes pluies maintenant avec une très faible activité électrique. 4,2mm au pluvio à Cabannes pour l'instant mais un noyau plus intense pourrait arriver d'après le radar. Ici le plus gros cumul journalier de cetre période orageuse n'est que de 9mm, à voir si on va le battre 😅

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, pas grand chose de mon côté également avec 4mm au pluvio.

Ce matin le ciel est chargé vers l'ouest mais plus clair vers l'est. Quelques averses se forment vers Lunel.

Température 19 degrés et forte humidité 

Modifié par petitecamargue

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...