northern lights Posté(e) 9 juin 2023 Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, ORAGE31 a dit : Ca ressemble à une Sc cette cellule qui circule du coté d'Agen. Qu'en pensez-vous ? A vue de pif je l'ai maintenant sur le profil, c'est un peu limite J'ai vu dessous des embarquements de nuages bas en spirale rapide Modifié 9 juin 2023 par northern lights 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 9 juin 2023 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 9 juin 2023 10 15 km a l'est de la cellule sur agen. Rien de très impressionnant visuellement à part la lumière jaune. Par contre tonnerre ininterrompue c'est assez rare et pas bon signe.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 Je pense que à gauche c est la cellule qui file vers Valence et à droite celle plus oetite qui vient vers moi. Foudre visible actu. Je commence à entendre les canons de Moissac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 6 minutes, ORAGE31 a dit : Ca ressemble à une Sc cette cellule qui circule du coté d'Agen. Qu'en pensez-vous ? Ça y ressemble, le fait qu'elle ne suive pas le flux général puisqu'elle semble plutot s'orienter vers le sud-est pourrait être un indicateur, mais est-ce suffisant??? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 juin 2023 Orage faible en cours, pas encore de précipitations pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 9 juin 2023 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 9 juin 2023 Petit reportage photo depuis Carcassonne avec l'arrivée de cet orage qui est bien sûr le plus fort de 2023 et très très bien placé sur les 10 dernières années en raison du grand nombre de positifs sur ma commune. Après cette dernière photo je suis rentré et ça a été 45 minutes avec foudroiement intense (quasiment que des positifs) Je pense que c'est mon premier reportage photo mis ici ☺ 9 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 En tout cas c est mieux que la télé . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 juin 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) il y a 16 minutes, pitou a dit : C'est relativement suspect, sur le radar, je trouve (et visuellement aussi). Le panache de l'enclume est déployé visiblement loin vers le NO (ça me couvre le ciel ici), bien étiré dans ce qu'il reste de la sortie gauche du jet en cours d'affaiblissement. Modifié 9 juin 2023 par DoubleKnacki 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 juin 2023 Ciel presque noir, grondement incessants...... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 Ça cousine suit à côté dans la même direction. Il me semble distinguer un abaissement mais avec le tel pas facile de montrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2023 C'est clairement une supercell qui descend du lot et garonne. Solitaire et déviante à souhait ! Elle envoie du lourd elle vivra peut être longtemps 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 Ça sent la fin. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 juin 2023 Partager Posté(e) 9 juin 2023 il y a 1 minute, clem11 a dit : C'est clairement une supercell qui descend du lot et garonne. Solitaire et déviante à souhait ! Elle envoie du lourd elle vivra peut être longtemps Oui, le sommet est maintenant magnifique, et c'est dommage je ne peux pas lui tirer le portrait, je l'ai en partie cachée par un bâtiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 juin 2023 La pluie arrive avec de très grosses gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ORAGE31 Posté(e) 9 juin 2023 TOULOUSE Partager Posté(e) 9 juin 2023 Cela relèverait du miracle que cette cellule parvienne jusqu'à la frontière du 31. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 9 juin 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 9 juin 2023 Bonsoir, Ben ici que dalle. Quelques pluies faibles ce matin, avec un total de 2,6 mm. Cet après-midi une ou deux petites cellules ont "poppé" à l'est de ma station, avec du tonnerre audible, mais pas de précipitation supplémentaire. Tn 18°, Tx 24,6° (on est loin des 28° des prévis télévisées). Actuellement encore 22°, et 3h50 d'ensoleillement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 juin 2023 Orage stationnaire toujours en cours accompagné de bonnes pluies. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 9 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) Je ne sais pas ce que ça donne dessous mais le tonnerre est quasi ininterrompue. L indice supercellule de keraunos est à 0.1 pourtant. Fin du spectacle et sans pub s il vous plaît !😄 Modifié 9 juin 2023 par pitou 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 9 juin 2023 Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) il y a 16 minutes, ORAGE31 a dit : Cela relèverait du miracle que cette cellule parvienne jusqu'à la frontière du 31. Ça pourrait très bien se réactiver à un moment, c'est ce qui s'est produit ici Ce phénomène est fréquent en fonction de l'instabilité du moment et du lieu, comme vous savez je pense Par contre au sud, la convection s'effondre Modifié 9 juin 2023 par northern lights Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 14 Posté(e) 9 juin 2023 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 9 juin 2023 (modifié) C'est ce nouvel outil qui permet de voir la rotation? Plus trop de doute avec. Modifié 9 juin 2023 par Nico 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 9 juin 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 9 juin 2023 Fin des hostilités pour Valence quelques MM en plus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2023 Coucher de soleil magnifique sur Toulouse avec l'enclume et la colonne de la SC lot et garonnaise éclairée. Cliquez sur les photos pour la HD !!! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 10 juin 2023 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 10 juin 2023 (modifié) Yop Après la journée de jeudi qui fut bien couverte en fin de journée avec un ressenti bien lourd, hier il a plu mais point d'orage dans le coin. @acrid vintaquatre a entendu quelques coups de tonnerres du côté de Condat. Côté cumul, on a pas été bien servi hier, tout juste 10 mm à Daglan et à peine plus de 7 mm à St-André : On le voit bien sur la carte d'accu, l'Ouest de la région a peu été servi, c'est disparate alors qu'à l'Est Lot et Corrèze particulièrement, les cumuls sont plus homogènes. Côté Tx, on aura atteint 22.7°C à St-André à l'heure de midi, 24.2°C à Daglan. Ce matin, le brouillard est plutôt bien installé depuis mon arrivée à Thenon, et au satellite c'est bien pris 15°C à 16°C. Modifié 10 juin 2023 par neige84 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés