Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest-Juin 2023


Matpo

Messages recommandés

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 6 minutes, Ventdautan a dit :

Il y a des pluvios netatmo au centre ville qui dépassent les 42 mm.

40 mm à Météo et 35 mm à Reynerie selon les derniers relevés. Ça semble assez cohérent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

je viens d'avoir des nouvelles de @pim82 . il a pris la tornade de face.il l'a vu arrivé.arbres a terre-plus d'électricité-dégats sur la maison multiples fuites-énormes dégâts a l'extérieur.  

La grêle vient de s'arrêter.  Je ne suis pas encore allé inspecter les alentours car il pleut. Quelques images de la cellule vue depuis les hauteurs du village, avant que je ne rentre précip

Hier la photo ne rendait pas vraiment justice avec le téléphone à cause des multiples artifices auto pour "améliorer" la photo. Voici la version au reflex qui colle mieux à l'ambiance réelle. Il était

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Orage faible pour le moment en approche. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

nuageux cet après-midi.un orage nous a frôlé il y a peu près 1 h... T°actu: 25.6c°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Dingue les cumuls sur Toulouse !

 

il y a une heure, Girondin a dit :

Fort Blagnac va devenir Fort Boyard à ce rythme 😂

Je pense que ça a migré 20km plus au Nord, 2,5mm ici, le secteur est maudit cette année, les orages se cassent la gueule et se reforment plus loin. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Belle averse diluvienne vers 18 h sur les coteaux du comminges , si l’été continue comme ça , l’herbe va devenir ingérable 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Journée sous le soleil et nuages jusqu'en milieu d'apm ou des bourgeonnements  ce sont formés , le ciel c'est progréssivement assombrit, et quelques temps plus tard apparition d'un orage faible qui tourne toujours mais sans précipitations .

Tn 18,6°. Tx 30,6°.

  • J'aime 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gnx33 a dit :

Grosse drache venue de nulle part en cours chez moi, ça reveille 😅

Exact je viens de rentrer au même moment sur Léognan. Parfait, pas besoin d’arroser 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel clair ce matin, avec des cumulus se développant cet après-midi, et même une cellule orageuse au sud de Bordeaux ce soir.

Tn 16,9°, Tx 27,9°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, TreizeVents a dit :

Radar.png.836a9534dcab46271f66b2fa76f148a3.png

 

 

Je suis au niveau de la croix, j'ai l'impression d'être au centre de l'arène mais que c'est pas comme ça que je vais remplir le récupérateur d'eau :D

Il pleut depuis 19h50 chez moi 

 

10mm déjà :) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir,

 

Sacré orage sur Toulouse, activité électrique forte avec de gros impacts parfois positifs en fin de système, pluie diluvienne, vent assez fort et grêle (1 à 2 cm de diamètre à l'ENM).

Gros ruissellements dans la ville rose.

 

Plus calme actuellement avec une fraîcheur appréciable.

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée globalement ensoleillée avec de bon bourgeonnements l'aprem et pas mal de coups de tonnerre audibles mais pas de pluie ici (la cellule a circulé plus à l'Est, vers le Cantal d'abord, avant d'aller vers Saint-Parthem (12)).

Tn : 14°C

Tx : 30°C

Photo : lever du soleil au Monastère, près de Rodez (12) 

20230611_054506.thumb.jpg.33246b940199fa5fa26d5d9f9fd84fed.jpg

Édit : à nouveau un coup de tonnerre, issu d'une cellule qui vient de se former quelques km plus au sud.

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir, je viens de tout rebrancher car n'ayant plus d'onduleur...

Enorme orage ici. 

45mm en 30min intensité 200mm/h, grêle mélangée.

Pour couronner le tout, comme une micro rafale qui est passée sur le village faisant d'importants dégâts aux alentours du village. beaucoup d'arbres par terre et routes coupées.

Je ne m'y attendais pas ce soir...

En gros, c'est le nord du 82 qui a été bien touché. 

Modifié par pitou
  • J'aime 1
  • Surprise 6
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Petite info inutile : Toulouse-Blagnac a atteint 20.5°C de Td vendredi dernier (09/0623) à 14h34.

Avec toute l'eau tombé, il est probable qu'on dépasse cette valeur dans les prochains jours/semaines.

visuobs-export-png(6).png

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Dégats entre moisac et Lauzerte apparement aussi. Pluie et grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est le déluge sur la côte depuis plus d'une heure !!! on doit être aux alentours de 40mm/50mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43.4 mm ici au bout du compte. Le cumul mensuel est désormais de 64.1 mm. Depuis le début de l'année, on en est à 323.3 mm. On est grossièrement dans les clous (peut-être légèrement au-dessus de la normale).

 

Sur la lame d'eau Antilope 3h, on monte à 53 mm sur la ville, vers les Minimes. On est à 46 mm estimés chez moi, ce qui est cohérent avec mon relevé. La durée de retour dépasse 50 ans en de nombreux endroits :

 

828342677_Capturedecran2023-06-11a23_02_51.thumb.png.abed1f6a9b869e258878c30a32cef1c1.png

 

En 12 ans passés à Toulouse, c'est de loin la première fois que je vois une séquence orageuse aussi durable dans la région. Ca me paraît très remarquable. Près de 3 semaines que ça dure. Toutefois, peu de situations convectives bien organisées, la faute à un dynamisme assez faiblard.

 

Partis comme on est, on va aussi finir juin sur un très fort excédent thermique.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...