pitou Posté(e) 18 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) il y a 6 minutes, MidiPy a dit : Je vois et j'entends depuis chez moi les lueurs et le tonnerre de l'orage qui passe sur le 82 😳😳 incroyable la distance Ça a l'air trés électrique dessous Oui assez électrique . Ça se généralise en remontant vers le nord. Pluie modérée actuellement de bon coups de canon. Orage normal pour l instant. Après avoir regardé le radar, je pense que tu vois plutôt la cellule en formation entre Montech et Montauban. Elle a l'air costaud. Modifié 18 juin 2023 par pitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 18 juin 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ici que dalle, tout est passé bien au sud. J'espérais un petit arrosage du potager mais même pas une goutte... En même temps, c'est bien ce qu'Arome avait prévu. Peut-être un arrosage demain matin, mais rien n'est moins sûr. Actu 20,3° et 87% de HR. Les moustiques sont à la fête 😆 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 18 juin 2023 Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ça se développe sur l'est du Gers a priori a surveiller pour le Toulousain.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ça y est ça s’agite bien sur le Gers ! Montauban doit prendre tarif en ce moment comme tout le 82 c’est vilain et ça avance pas vite Toulouse va être en ligne de mire maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 1 minute, clem11 a dit : Ça y est ça s’agite bien sur le Gers ! Montauban doit prendre tarif en ce moment comme tout le 82 c’est vilain et ça avance pas vite Toulouse va être en ligne de mire maintenant La commune de Lavit dans le 82 a du prendre bien cher je pense. Pendant près d’une heure elle a été dans le rouge vif du radar et ça a dû alterner entre grosse flotte et averses de grêle je pense. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 18 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 18 juin 2023 Pas beaucoup de pluie, mais une pluie d'éclairs, ça tombe de tous les cotés! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 juin 2023 C'est bien électrique sur Montauban : https://aeroclub-montalbanais.fr/webcam/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2023 Mon beau frère travaille au smur à montauban avec le sdis82 ils sont débordés pleins d’inondations de points bas et autres joyeusetés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 18 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 1 minute, clem11 a dit : Mon beau frère travaille au smur à montauban avec le sdis82 ils sont débordés pleins d’inondations de points bas et autres joyeusetés J'y étais, invité chez ma soeur ce midi ! Elle va avoir des trucs à me raconter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ah mais je pense oui je l’ai eu en live vidéo là c’est impressionnant !! Il y a de la grêle aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 18 juin 2023 Aniane (34) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Vigilance orange levée ??? 🙄🙄 Quand je vois les structures orageuses actuelles… 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 18 juin 2023 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 18 juin 2023 113km/h sur Montauban ! 8 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 18 juin 2023 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 18 juin 2023 Clairement ça prend du galon sévère non loin de Toulouse grande vigilance et en effet 113 km/h à Montauban devancé par Cyclone30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 12 minutes, Cyclone30 a dit : 113km/h sur Montauban ! Sous vigilance jaune sinon c'était pas drôle. La panne du site, la mini-tornade dans le commentaire suivi IDF, le orange retiré trop tôt. Belle soirée encore pour notre établissement public. 1 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 18 juin 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 18 juin 2023 Ca commence à gronder sec ici éclair et tonnerre audible . J'ai l'impression qu'on va prendre car cela à l'air bien costaud Temprérature 21.3°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 18 juin 2023 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 18 juin 2023 c'est bien électrique en piémont + rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) En effet, ça commence à bien s'activer sur le Lot aussi. C'était l'horaire prévu sur le 12z d'Arôme. Du coup, bizarre d'avoir levé la vigi. Enfin il semblerait que la vigi agissait comme une CIN trop importante 19,9 mm sur les 6 dernière minutes à Montauban !!! Modifié 18 juin 2023 par Ptitlou 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 18 juin 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Sous vigilance jaune sinon c'était pas drôle. La panne du site, la mini-tornade dans le commentaire suivi IDF, le orange retirait trop tôt. Belle soirée encore pour notre établissement public. Dire que jusque là je me suis efforcé à me faire l'avocat du diable en les défendant... Là j'avoue je peux pas dire grand chose devant ce nouveau désastre 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 18 juin 2023 Leyme -474 m Partager Posté(e) 18 juin 2023 sur la vallée de la Dordogne cela prend forme Biars / Martel . Comme dit ptitlou cela s'active dans le Lot...Je bosse tôt demain cela promet une belle nuit La vigilance a disparu ou pas car le site est MF est saturée si oui c'est pas top 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 juin 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 3 minutes, Tim39 a dit : en les défendant.. Moi-même j'ai essayé en soulignant que la prévision avait été pertinente dans le NO : Mais là, j'avoue, j'ai plus d'argument... Demain Assemblée Générale du Conseil Supérieur de la Météorologie, dommage que ce soit en visio... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 18 juin 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 18 juin 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Ptitlou a dit : 19,9 mm sur les 6 dernière minutes à Montauban !!! Et 18.2 mm en 5 min (et c'est bien 19.9 mm en 6 min avec les données minutes). Modifié 18 juin 2023 par Ventdautan 4 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 18 juin 2023 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 18 juin 2023 Je ne sais pas ce qu il se passe à Montauban , mais je peux vous dire que même 30 km au nord, je le sens bien. Ça souffle et ça tonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 18 juin 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 3 minutes, DAVIDLOT a dit : sur la vallée de la Dordogne cela prend forme Biars / Martel . Comme dit ptitlou cela s'active dans le Lot...Je bosse tôt demain cela promet une belle nuit La vigilance a disparu ou pas car le site est MF est saturée si oui c'est pas top Si si, je te confirme que la vigilance est levée pour le Lot. Le Cantal est restée un peu plus longtemps en vigilance, et maintenant il n'y a plus aucun département en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 juin 2023 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2023 Le sdis à montauban est saturé tous les véhicules sont en inter, beaucoup de dégâts dûs au vent et d’inondations par ruissellement. Ils ont plus de dix minutes d’attente au standard tellement ils ont d’appels et c’est vrai que quand on voit le radar c’est archi vilain 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 juin 2023 Bègles Partager Posté(e) 18 juin 2023 il y a 5 minutes, clem11 a dit : Le sdis à montauban est saturé tous les véhicules sont en inter, beaucoup de dégâts dûs au vent et d’inondations par ruissellement. Ils ont plus de dix minutes d’attente au standard tellement ils ont d’appels et c’est vrai que quand on voit le radar c’est archi vilain Et la ligne s’est même renforcée une fois passée Montauban. Les communes limitrophes est Montauban doivent prendre un max ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés